| Coco [Pixar - 2017] - Sujet d'avant-sortie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
SphinX
Âge : 50 Messages : 4103 Localisation : A Efteling Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Coco [Pixar - 2017] - Sujet d'avant-sortie Jeu 23 Nov - 18:06 | |
| - Brozen a écrit:
- Je suis vraiment contente que ce film marche à ce point!
Mais je me demande comment il sera accueilli dans le reste du monde. J'ai peur que les parents sous-estiment trop la robustesse des enfants et craignent qu'ils soient effrayés par tous ces morts. ^^ Hmm, il y avait bien des enfants dans la salle le jour ou je suis allé voir The Book of Life avec Elise ^^ A propos de ce film, je viens juste de le revoir, ben j'espère que l'histoire est bonne, parce que passer après le chef d'oeuvre de Guillermo Del Toro sur le même thème, ça va être dur ... Aaaah la séquence du chant juste devant le taureau avec les paroles " si tu peux pardonner, si tu peux pardonner ...." https://www.youtube.com/watch?v=oS4fKP-tdFA https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais. Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens. |
|
| |
Flounder69 Modérateur
Âge : 31 Messages : 10647 Localisation : France Inscription : 06/10/2012
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
TipTopTap
| Sujet: Re: Coco [Pixar - 2017] - Sujet d'avant-sortie Ven 24 Nov - 16:07 | |
| Ne m'oublie pas (berceuse) et (retrouvailles) m'ont fait pleuré, et pas qu'un peu, ce n'est pas souvent que ça arrive pour des chansons, mais là... Elles sont magnifiques, tout simplement. Heureusement qu'il y a d'autres titres festifs pour remonter le moral. Andrea Santamaria est vraiment incroyable ! Il a un sacré talent, je pense et j'espère qu'on l'entendra dans d'autres projets. Je n'ai pas écouté la VO donc je ne peux pas comparer mais je trouve aussi que les textes et voix sont très bons. Je ne sais pas si vous avez remarqué mais c'est Claire Guyot qui a assuré la direction artistique ET musicale du film. Ce changement est plutôt inattendu mais ça à l'air d'avoir payé (en aucun cas je déprécie l'excellent travail de Claude Lombard et Barbara Tissier, je préfère préciser pour éviter les malentendus ). |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Coco [Pixar - 2017] - Sujet d'avant-sortie Ven 24 Nov - 17:26 | |
| Je comprends, j'ai aussi pleuré la première fois que j'ai écouté "Remember Me (Reunion)" en anglais, sans avoir encore vu le film, sans même savoir ce qu'il se trame réellement à ce moment-là. Maintenant que j'ai vu le film, c'est encore plus poignant. Et je continue à adorer "Corazón" et "Un Poco Loco" que je passais les dernières semaines à écouter et que je vais me faire un plaisir d'écouter en français sans arrêt maintenant ! Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder) |
|
| |
IamGroot
| Sujet: Re: Coco [Pixar - 2017] - Sujet d'avant-sortie Ven 24 Nov - 18:57 | |
| Wow quelle claque cette BO ! Et c'est vraiment l'une des meilleures VF depuis quelques années, Andrea Santamaria est génial et bravo à Claire Guyot pour ce beau boulot !
Je s'appelle Groot ! |
|
| |
Flounder69 Modérateur
Âge : 31 Messages : 10647 Localisation : France Inscription : 06/10/2012
| |
| |
Stato
| Sujet: Re: Coco [Pixar - 2017] - Sujet d'avant-sortie Dim 26 Nov - 11:21 | |
| Vu hier après-midi. J'ai beaucoup aimé ce film. Très émouvant, et pas mal de rebondissements dans l'histoire (même si j'avais réussi à les deviner avant qu'ils n'arrivent). Instagram |
|
| |
coucou78piano
Messages : 794 Localisation : Ile de France Inscription : 28/09/2009
| |
| |
Renly
| Sujet: Re: Coco [Pixar - 2017] - Sujet d'avant-sortie Dim 26 Nov - 17:12 | |
| Bon je donnerais pas mon avis détaillé sur le topic dédié car c'est une chose que je ne sais pas faire. Pour rester concis c'est, je crois, devenu mon Pixar préféré (et dans mon top 10 Disney général). Pour être franc la culture hispanique ne me parle pas vraiment (sans aucun mépris bien sûr c'est juste que je ne la connais pas) et ce projet ne m'emballait pas plus que ça. Je suis allé voir le film en me disant qu'il serait surement très bon mais que je n'y trouverais pas mon compte. FAUTE GRAVE et en même temps réjouissante, je me suis surpris à rire et pleurer devant ce film. Franchement une excellente surprise. |
|
| |
Tokin
Âge : 32 Messages : 2848 Localisation : Montpellier Inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Coco [Pixar - 2017] - Sujet d'avant-sortie Dim 26 Nov - 17:24 | |
| Pareil, mon avis complet (et au final sans spoiler à part une partie bien balisée) est sur l'autre topic. Pour la faire courte, excellent Pixar, que ce soit au niveau de la musique, des personnages ou visuellement... Foncez le voir mercredi ! |
|
| |
fauna Modératrice
Messages : 17529 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Coco [Pixar - 2017] - Sujet d'avant-sortie Dim 26 Nov - 18:21 | |
| Je ne suis pas du genre sensible mais ce film là est très émouvant, sans doute trop pour certains enfants qui ont quitté la salle et d'autres qui ont passé la séance dans les bras de papa ou maman qui les réconfortaient. Prévoyez un mouchoir et si vous ête sensible, prévoyez carrément le paquet de kleenex !
Visuellement sublime, une histoire touchante, un titre qui prend tout son sens au fil de l'intrigue, des personnages attachants, de belles et émouvantes chansons. Une total réussite. Je n'avais pas été touchée par un film depuis bien longtemps et celui-ci y est parvenu. Un des meilleurs Pixar.
Ce studio d'animation sait se renouveler et nous surprendre. Quel beau film. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coco [Pixar - 2017] - Sujet d'avant-sortie Dim 26 Nov - 18:28 | |
| fauna : en effet, des enfants ont aussi pleuré dans la salle où j'étais, mais je peux comprendre, le rendu final peut émouvoir et/ou effrayer certains tout-petits.
Je donnerai une critique plus détaillée plus tard, et dans le topic dédié. ^^ |
|
| |
cyril92
| |
| |
L'Oncle Walt
Âge : 28 Messages : 2524 Localisation : Bretagne Inscription : 19/02/2015
| Sujet: Re: Coco [Pixar - 2017] - Sujet d'avant-sortie Dim 26 Nov - 20:56 | |
| Je croyais qu'après Vice-Versa, Pixar ne feraient plus un final aussi beau, aussi émouvant, aussi parlant et aussi juste.... Coco m'a donné tort. Ce film doit marcher. Il le faut! Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi. |
|
| |
guimik
Âge : 43 Messages : 1167 Localisation : Bailly-Romainvilliers Inscription : 04/07/2007
| |
| |
maromi
| Sujet: Re: Coco [Pixar - 2017] - Sujet d'avant-sortie Lun 27 Nov - 0:14 | |
| Je ne ferai pas de longue critique, car vous avez déjà tout très bien résumé et que je partage votre ressenti très positif. Juste un petit mot pour ceux qui ont attendu la sortie officielle: Foncez y sans réfléchir, prévoyez un bon paquet de mouchoirs et un mascara waterproof résistant pour certaines ! Cela m’aurait été fort utile vu ma tête en sortant du ciné Un chef d’oeuvre tout simplement... |
|
| |
Bad Wolf
Âge : 39 Messages : 3795 Localisation : à bord du Tardis Inscription : 21/08/2012
| Sujet: Re: Coco [Pixar - 2017] - Sujet d'avant-sortie Lun 27 Nov - 13:29 | |
| Maromi : moi aussi je ressemblais à un panda en sortant XD Vu mes origines et mon histoire personnelle ( récente notamment), ce film m'a beaucoup parlé et émue. J'ai sangloté très fort à la fin ( ce qui a dérangé les gens devant. Mais leur gamine a fichu le bordel durant toute la séance, donc ce n'était que justice ) Je savais que j'allais aimé, et avoir un coup de cœur pour Hector. Mais ça a été encore plus fort que ça. Merci Pixar ♥ The way I see it, every life is a pile of good things and… bad things. The good things don’t always soften the bad things, but vice versa, the bad things don’t necessarily spoil the good things or make them unimportant. |
|
| |
Lady Sackielle
Âge : 29 Messages : 8458 Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris Inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Coco [Pixar - 2017] - Sujet d'avant-sortie Lun 27 Nov - 14:09 | |
| Vu hier et j'ai beaucoup aimé, mon avis devrait évoluer vu que je vais certainement le revoir très rapidement.
L'histoire est touchante et prenante, les personnages sont hyper attachants et haut en couleurs j'ai surtout eu un gros coup de coeur pour Hector, Mama Imelda et Ernesto de la Cruz. Les chansons sont absolument sublimes et le mix français/espagnol passe très bien, j'ai adoré "Ne m'oublie pas" qui est encore plus émouvante une fois qu'on a vu le film. Le film ne m'avait absolument pas parlé à sa sortie et je me suis demandé comment Pixar allait retranscrire le Dia de los muertos et ils l'ont fait d'une main de maitre tout en respectant la culture mexicaine, je comprends désormais pourquoi il a eu un succès fulgurant au Mexique. J'ai autant été bluffé par l'inventivité que dans Vice Versa qui savait nous surprendre à beaucoup de passages ce qui fut aussi le cas dans Coco avec le royaume des défunts. Malgré le fait que l'intrigue soit quelque peu prévisible à un certain passage on arrive facilement à oublier ce détail.
J'ai été agréablement surprise par la VF qui est d'une très grande qualité, le jeune Andrea Santamaria qui double Miguel est très bon autant sur la voix que sur les chansons. Pour Ary Abittan j'avais quelques appréhensions à son égard mais une fois à l'écran ça passe bien et je trouve que sa voix se rapproche de celle de la VO.
Je ne suis pas du tout surprise qu'il soit considéré comme un des meilleurs Pixar mais j'ai tout de même trouvé qu'il s'adressait à un public de minimum 8-10 ans pour comprendre et apprécier le film. Disney Parks List : * Disneyland Paris : 1ère visite mai 2001 - Je ne compte plus * Walt Disney World : Mai 2022 * Disneyland Resort : Janvier 2023 - Août 2023 |
|
| |
ILoveDisney<3
| Sujet: Re: Coco [Pixar - 2017] - Sujet d'avant-sortie Lun 27 Nov - 15:41 | |
| Wow, quelle claque ! Je ne pensais pas qu'on pouvait faire mieux que Vice Versa, et pourtant ! Comme beaucoup ici je l'ai vu hier en avant-première. Je ne m'attendais à rien en allant voir le film, eh bien j'ai été très surprise ! Je ne pensais pas l'apprécier autant en sortant de la salle. L'histoire, la musique, les chansons, l'animation, les personnages... Tout fonctionne à merveille. La poésie et l'émotion sont bien présents, j'ai même versé ma petite larme. J'ai un gros coup de coeur pour "Ne m'oublie pas". Je l'avais déjà écouté avant d'aller voir le film, mais avec les images, cette chanson est encore plus belle. Courez absolument le voir, car c'est véritablement l'un des meilleurs Pixar. D'ailleurs, chose rare, la salle entière a applaudi à la fin de la séance |
|
| |
|