Le nom qui me paraît vraiment parfait est Disney CinéMagique Park !
Je trouve que ce nom présente de nombreux avantages :
Ça colle avec le semblant de thématique qu'aura le Parc : un hommage à la magie du cinéma avec à l'entrée des studios, puis un vague folklore autour de Hollywood avant de pénétrer directement à l'intérieur des films.
Un hommage à l'histoire du Parc, et même à l'histoire de Disneyland Paris, en reprenant le nom d'une ancienne attraction qui fut la meilleure du Parc à son ouverture, mais aussi de l'ancien nom d'un théâtre de Discoveryland. Le tout en français dans le texte !
C'est plus subjectif, mais je trouve que ça sonne bien et que ça se retient bien, tout en étant plutôt singulier par rapport aux noms des autres Parcs Disney.
Bonus : on n'aura pas de mal à se souvenir des initiales, même si ça portera à confusion Nul doute qu'on passerait vite à DCMP !
Attendons donc vendredi ! J'espère vraiment qu'on n'aura pas un nom complètement bateau.
gregzzz, Benjibac, XenoYoSh et Salvalia aiment ce message
Tout à fait d'accord ! Ce serait vraiment idéal comme nom, logique pour un parc full licence de films, mais avec une entrée dédié aux studios + garden party et le quartier des théâtres
"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Je vois pas l'intérêt de changer de nom dans ce cas
Je suis bien d'accord, ce ne serait pas fou fou. Mais, je ne les vois pas se passer du mot "Studios" mais cela n'engage que moi. Ça permettrait de faire de la com sur un changement qui s’avère quand même mineur sur le fond, il y a quand même une large partie du parc qui reste inchangée.
Dernière édition par Armisael le Jeu 11 Avr 2024 - 8:31, édité 1 fois
Si on suit la nomenclature du second parc en Californie, l'option la plus raisonnable semblerait "Disney Studios Adventure".
Je mets une pièce sur ta suggestion. De toutes les propositions, pas forcément mauvaises, celle-ci me paraît correspondre à cette simplicité commune à tous les noms de parcs.
Disney Animal Kingdom, Tokyo Disney Sea, Disney California Adventure, Disney Hollywood Studios 3 mots, concept simple = Disney Studios Adventure.
Ca permettrait de garder le diminutif "les Studios" souvent utilisé. A voir si DCA empêche la réutilisation d'Adventure mais Disney Hollywood Studios n'a pas empêché d'utiliser Walt Disney Studios. C'est pas un nom incroyable et je vois pas l'intérêt d'en changer pour un mot ajouté et Walt retiré mais ça passe on va dire, c'est un nom plus facile que les autres idées, moins "prise de tête". Disney va pas chercher si loin pour les noms.
Et bien là à chaud, j'aime, y compris le logo. Même si j'étais pas partant pour "Adventure", à l'oreille "Disney Adventure World" ne me déplait pas. Peut-être un peu ambitieux par rapport à ce propose le parc actuellement mais avec un tel nom, je ne peux qu'imaginer Avatar arriver dans quelques années.
Si c'est le vrai, ils font pas semblant sur le changement d'identité C'est un feeling radicalement différent. Si on suit pas l'actu, impossible de deviner qu'on parle des Studios. Ca risque d'être "marrant" à suivre au moins, faire adhérer un tout nouveau nom, c'est compliqué parfois.
Le nom sonne bien à l'oreille, mais ça reste du TRÈS générique, sans vraie identité... on est pas sur un "California Adventure", "Animal Kingdom" ou "DisneySea" qui te disent direct ce que tu vas y trouver.
Après bon, ça correspond bien à la nouvelle direction du parc, où on a dit adieu au monde du cinéma (qui avait une vraie identité) pour mélanger les univers sans réels liens entre eux... mais si Studio 1 doit vraiment permettre de passer "dans l'écran", ils auraient pu trouver quelque chose de plus inspirer (coucou le Cinémagic évoqué par certains).
Dans tous les cas, ça va rester les Studios dans ma tête pendant encore longtemps lol
Je suis quand même sur le cul. Ils ont assemblé les deux mots les plus basiques de toutes nos propositions. Quel parc Disney n'est pas un Disney Adventure World? C'est le principe même d'un parc Disney. Et sur la devanture de Front Lot, ça fait encore plus bizarre.
Bref, ca sonne très marketing, très américain, très blockbuster, très fourre tout, alors que ça reste un des pires parcs Disney dans le monde. Et en même temps il suit la tendance de ce que fait Universal, avec de la license à gogo sans fil conducteur. Mais bon, un poil le lier au fait qu'on rentre dans des univers de films n'aurait pas été du luxe. Car c'est tout le but du parc, c'est ce que dit le passage dans le studio 1.
Since1928, Oregon Trail, Kekata et Oeuf0platieN aiment ce message
Dernière édition par dédé le Ven 12 Avr 2024 - 14:38, édité 1 fois
Personnellement je suis plutôt rassuré par ce nom générique. C'est suffisamment clair pour tous les pays européens, et si on traduit en Français "Le Monde de l'Aventure Disney" c'est représentatif, pour un parc qui est basé sur les licences. On retrouve aussi cette rosace dans le logo qui trônera à l'entrée de l'allée végétale.
Une nouvelle enseigne est d'ailleurs en cours de création dans les backstages :
Il n'y avait pas de solution magique pour un nom qui ne soit pas fourre tout. Perso je trouve ça bien.
Gros avantage: pour plein de guests très loin de l'actualité de DLP, on va leur vendre ça comme un nouveau parc ("tiens, y'a un nouveau parc à Paris?")... Bref, niveau marketing, c'est bien joué.
Nan mais avec le terme « aventure », ce qui me vient en tête, c’est clairement Indiana Jones, Avatar, Star Wars, Marvel…mais alors pas du tout Raiponce, la Reine des Neiges ou TLK…je suis peut être basic mais les 3 animés cités ne me font pas du tout penser à des aventures…
Grumpy44
Âge : 60 Messages : 1760 Localisation : St Sébastien sur Loire (44) Inscription : 10/07/2017
C'est presque logique en fait... dans le parc on a déjà World of Pixar, l'an prochain on aura World of Frozen. Manque plus que Pandora - The World of Avatar !!!
Grumpy
Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal, Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024
Sacré changement ! Ça fait bizarre de dire au revoir aux Walt Disney Studios...
Je n'avais pas pris part aux propositions de noms, mais j'en ai vu passer qui aurait été un peu plus sympa. C'est vrai que ce nouveau nom est très générique et fait beaucoup penser à Port Aventura world comme mentionné un peu plus haut !
Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★
Phephelive
Aïe Ce nouveau nom n'a pas de sens, c'est trop générique. N'importe quel parc Disney permet de vivre une Aventure Disney, y compris les parcs à château. De plus cela n'évoque pas ce que l'on va retrouver à l'intérieur.
J'imagine déjà les guests demander aux casts: "On a pas trouvé le nouveau parc Disney World !" "Vous voulez dire notre parc Disney Adventure World ? Il se trouve juste à côté du Disneyland Park" "Ah, oui Disney Aventure. Non, mais là, à côté c'est les Studios, nous on cherche le nouveau parc Disney Aventure."
MadEye aime ce message
Phephelive
Ce nouveau nom est si fade, tellement passe partout et sans véritable identité. Quelle déception...
Le logo me semble déjà daté... non seulement le nom n'est pas très emballant, mais le style me rappelle le "Disney DVD" des années 2000... À l'heure des logo plus rétro et épuré, l'ancien logo Studios était plus dans le coup. Un comble.
Et on a donc un "Disney Adventure World", avec Worlds of Pixar, World of Frozen et... Marvel Avengers Campus donc. Même là, l'unité ne va pas jusqu'au bout...
ditrhav, Skyam, MadEye et Benjibac aiment ce message
Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025]