| Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fauna Modératrice
Messages : 17529 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] Ven 12 Avr - 16:56 | |
| Le nom est bateau mais tous les concept arts sont magnifiques, je suis déjà conquise par ces changements et nouveaux mondes. En tout cas, je suis rassurée sur le devenir de Studio 1, c'est wouah !
Je l'aime bien ce logo, il suit une ligne directrice classique et semblable à Disney+. Il met le D de la signature de Walt Disney en avant.
|
|
| |
Olivier_73
Messages : 672 Localisation : Donaldville Inscription : 09/06/2019
| Sujet: Re: Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] Ven 12 Avr - 16:58 | |
| Vraiment pas fan du nom. Déjà, je trouve qu'à la prononciation, ce n'est pas agréable. Et puis Adventure... C'est la nouvelle mode ?
Il y a quelques semaines, Disney dévoile le nom de son nouveau bateau, le Disney... Adventure. Le nouveau nom du parc ? Disney... Adventure (oui mais on rajoute Worlds).
|
|
| |
Lord Marshal
Âge : 44 Messages : 1766 Localisation : Disneyland Paris Inscription : 05/10/2008
| |
| |
Fgth Modérateur
Âge : 53 Messages : 6536 Localisation : Draveil Inscription : 02/09/2007
| |
| |
Lord Marshal
Âge : 44 Messages : 1766 Localisation : Disneyland Paris Inscription : 05/10/2008
| |
| |
chris500
Âge : 48 Messages : 3530 Localisation : Bussy Saint Georges Inscription : 17/07/2008
| |
| |
gregzzz
Âge : 46 Messages : 3072 Localisation : Belgique Inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] Ven 12 Avr - 18:52 | |
| Avec un parc qui se contente d’accumuler les expériences Disney les unes à côté des autres sans réelle cohérence, il fallait bien s’attendre à un nom du genre “Disney Big Bordel”
Néanmoins, je trouve que ça claque bien. Juste qu’avec un nom aussi prétentieux va falloir assurer derrière en terme d’attractions. |
|
| |
magnyseb
| Sujet: Re: Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] Ven 12 Avr - 19:00 | |
| de toute façon, à notre époque, désolé de vous décevoir, la plupart des visiteurs. Ne regardent même pas les détails, ce qui les intéresse ce sont les sensations de l’attraction en elle-même. J’ai bien vu au parc Astérix, personne ne regardait les détails sur les pancartes à droite à gauche, chacun est sur l’écran de son portable. |
|
| |
Grogu
| |
| |
Dive Deeper
Âge : 31 Messages : 162 Localisation : Nord Inscription : 24/01/2023
| Sujet: Re: Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] Ven 12 Avr - 19:23 | |
| En tout cas les américains semblent dégoûtés qu'on leur ait piqué le "World", eux qui avaient l'exclusivité avec Disney World.
En y réfléchissant bien le nom est plutôt bien pensé. On a d'un côté le parc Disneyland avec Discoveryland, Fantasyland, Adventureland, Frontierland et puis du côté de Disney Adventure World : Worlds of Pixar, World of Frozen, etc...
Je suis aussi convaincu par le nouveau concept de parc en deux parties avec Célébration/Immersion. On conserve Front Lot qui devient World Premiere, le projet Theater District qui devient Celebration Plaza avec une restructuration et un lifting de l'existant.
Seul bémol : la TOT dont l'intégration devient encore plus délicate. |
|
| |
Oeuf0platieN
| Sujet: Re: Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] Ven 12 Avr - 19:26 | |
| Le *Hollywood* Tower Hotel dans la zone "World Premiere/Célébration Plaza" ne me choque pas, après tout le Studio 1 continue de faire vivre Hollywood et son cinéma. Disneyland Paris12-14/10/2003 ( Disney's Sequoia Lodge) 21-23/02/2008 ( Disney's Newport Bay Club) 24-26/10/2011 ( Disney's Hotel New York) 24-26/04/2016 ( Disney's Newport Bay Club) 01-03/06/2022 ( Disney's Hotel Santa Fe) |
|
| |
SphinX
Âge : 50 Messages : 4102 Localisation : A Efteling Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] Ven 12 Avr - 19:32 | |
| Ya des fans belges qui se marrent depuis tout à l'heure, inutile de vous dire pourquoi. https://www.facebook.com/WalibiReport/posts/pfbid02zKur2owoYXN2jweNQVTTWUunKG4DbHoHFZFqs3swq3ZhZEuNNA55txJhepDK5i5zl https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais. Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens. |
|
| |
ImagiMax
| Sujet: Re: Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] Ven 12 Avr - 19:34 | |
| Je note la disparition bienvenue du terme "parc" dans le nom du parc. Il s'agit de Disney Adventure World et non du parc Disney Adventure World / Disney Adventure World Park.
Dès lors, le premier parc ne devrait-il pas également être renommé afin de faire disparaître le terme parc ? Mais on ne peut pas utiliser Disneyland Paris car il s'agit du nom du complexe. A moins de renommer le complexe, par exemple Disney World Paris.
Bref, c'est une bonne chose de ne plus avoir un système de double nom français/anglais, mais je pense que la même logique devrait s'appliquer aux deux parcs. |
|
| |
Parkatm
Âge : 38 Messages : 3987 Localisation : Boulogne-Billancourt Inscription : 01/12/2016
| Sujet: Re: Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] Ven 12 Avr - 20:12 | |
| - Dive Deeper a écrit:
- Personnellement je suis plutôt rassuré par ce nom générique. C'est suffisamment clair pour tous les pays européens, et si on traduit en Français "Le Monde de l'Aventure Disney" c'est représentatif, pour un parc qui est basé sur les licences.
On retrouve aussi cette rosace dans le logo qui trônera à l'entrée de l'allée végétale.
Une nouvelle enseigne est d'ailleurs en cours de création dans les backstages :
https://x.com/DLPReport/status/1778761090291171445
Si j'ai bien compris elle se situera dans le nouveau Studio 1, et servira de portail pour passer vers les mondes Disney. Oui je crois des concepts arts qu’elle dit « Disney Theater World Premiere » ce qui fait echo au mot World de Disney Adventure World En tous cas, j’avais raison sur mon analyse : le but était bien de s’éloigner des coulisses du cinéma et « Studios » ne pouvait que disparaître ^^ Par contre j’avais dit que le nouveau nom devrait traduire le fait de s’immerger dans les mondes cinématographiques de disney mais je ne pensais pas qu’ils iraient à fond dans les termes génériques en faisant sauter toute notion de cinema. Pour le coup, le nom Disney theater World Premiere qui sera sur l’enseigne ci-dessus correspond beaucoup aux exemples que j’ai donné pour le nouveau nom du parc. Mais le nouveau nom perd carrément la notion de cinema et se rapproche plus du Disney Adventure Park proposé plus haut. |
|
| |
Raiisin
Âge : 31 Messages : 1189 Localisation : Metz Inscription : 13/07/2019
| Sujet: Re: Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] Ven 12 Avr - 20:28 | |
| Ça va faire bizarre au début, va y avoir un peu de confusion chez tout le monde, les articles/influenceurs internet vont pouvoir jouer avec ce changement de nom pour faire du putaclic.
J'imagine que l'ancien nom n'avait plus de sens. Et que ça signifie comme un nouveau départ pour le parc après le faux départ 20 ans plus tôt. |
|
| |
ico
| Sujet: Re: Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] Ven 12 Avr - 20:51 | |
| Ce nom est à la fois bateau mais le signe que DLP veut se relancer en faisant table rase du passé.
Changer de nom peut être un casse-tête mais ne rien garder, ça m'enthousiasme pour la suite. Indépendamment du nom, ça me conforte dans l'idée qu'ils ont un plan clair : World of Frozen, 3ème zone et (très possiblement) Avatar ensuite. Le nom est générique mais il sous-entend bien des choses. On aurait eu un entre deux sinon, avec la conservation du mot Studios peut-être. Là, le choix est "tranché" (=/= ne veut pas dire que c'est original) mais ça va de l'avant. A Disney d'assurer pour la suite.
C'est également bien vu d'annoncer le nouveau nom maintenant. 1 an avant qu'il apparaisse réellement dans le parc, on aura eu le temps de digérer l'info. |
|
| |
Fgth Modérateur
Âge : 53 Messages : 6536 Localisation : Draveil Inscription : 02/09/2007
| |
| |
Armisael
Âge : 40 Messages : 476 Localisation : Elsewhere Inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] Ven 12 Avr - 21:12 | |
| - Fgth a écrit:
- Et pour les prochains lands, ce sera World of Lion King et World of Pandora ?
Dans la mesure où le land se nomme déjà « Pandora - The World of Avatar » à Animal Kingdom, ça devrait être repris si nous avons droit à ce land. Pour Lion King en revanche, cela voudrait dire qu’il faut y adjoindre un nom qui fait référence au lieu, donc ça donnerait « Pride Land - The World of The Lion King ». Fgth et isanka aiment ce message |
|
| |
Alcampo84
Âge : 34 Messages : 1314 Localisation : ile de la Reunion Inscription : 21/05/2015
| Sujet: Re: Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] Ven 12 Avr - 23:13 | |
| - Raiisin a écrit:
- Ça va faire bizarre au début, va y avoir un peu de confusion chez tout le monde, les articles/influenceurs internet vont pouvoir jouer avec ce changement de nom pour faire du putaclic.
J'imagine que l'ancien nom n'avait plus de sens. Et que ça signifie comme un nouveau départ pour le parc après le faux départ 20 ans plus tôt. Ho oui je vois déjà mon fil youtube avec des titres: "FERMETURE DES WALT DISNEY STUDIO" avec des mains au visage en mode surpris(e) ..... " Dernier tours du Walt Disney Studio " ça va être l'angoisse les titre PUTACLIC. - Spoiler:
]strike]Hotel NPBC du 24/03 au 27/03[/strike] Journée du 25 Aout 2015Hotel NPBC du 1/08 au 2/08NPBC la nuit du 16 au 17 Mai NPBC la nuit du 24 au 25 MaiSéjour Eclair le 22 et 23 Septembre.Sejour des 25 ans <3 Sejour des 26 ansSoirée PA clôture 25eme le 7/09/18 ( J'ai perdu mon Pin's de cloture dans BTM si quelqu'un le trouve ) Run Disney Disneyland 10Km 22/09/18 fait en 1H …. merci les bouchons sous le chateaux et photolocation ^^ Surclassé au Castle Club du 9 au 11 avril 2019 chambre 2421 avec champagne + fruits bref le feu pour nos 3 ans <3 Surclassé au Compass Club du 24 et 25 Septembre 2020 suite Présidentielle "7227" le top !! Tinpiliycfa, MIss Bianca et isanka aiment ce message |
|
| |
gregzzz
Âge : 46 Messages : 3072 Localisation : Belgique Inscription : 12/07/2007
| |
| |
Izitmi
Âge : 34 Messages : 2871 Localisation : au château de la Bête Inscription : 28/09/2011
| |
| |
Oliwood
| |
| |
Kekata
| Sujet: Re: Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] Sam 13 Avr - 0:58 | |
| J’aimais bien moi « Walt Disney » qui faisait bien sûr référence à celui qui a créé les Parcs Disney, dommage de ne pas l’avoir conservé. Il n’y a pas trop de différence entre le parc Disneyland et Disney adventure World pour moi c’est la même chose car on va vivre des aventures dans les mondes de Disney que ça soit dans le 1er parc ou le 2ème. Mais bon il fallait bien le changer car les Studios ne correspondaient plus vu que ça va devenir licenceland avec TLK qui va arriver. Vous pensez que Avengers Campus va changer en World of Marvel? Pour les jardins anglais ils vont l’appeler comment cette promenade? Oeuf0platieN et einfach_guenni aiment ce message |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Oregon Trail
Âge : 28 Messages : 661 Localisation : Paris Inscription : 03/01/2014
| Sujet: Re: Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] Sam 13 Avr - 2:19 | |
| Content d'un changement ! Pas super satisfait du nom. Déjà j'aurais mis worlds avec un "s" pour bien faire comprendre qu'on est immerger dans différents mondes. Et "adventure" beeeerk ce nom est partout, et il y a adventureland just à côté, du coup on a yn adventureland et un adventure world, qui n'ont rien à voir bref trop générique et déjà sur utilisé. L'idée d'aventure est bonne, mais il aurait juste fallu trouver un autre mot synonyme. J'ai pas de super idée de nom, mais quelque chose du style : Disney Epic Worlds, Disney Magical Worlds ou qqc comme "Disney Cinematic Worlds" qui rappelle que les univers sont tirés de films. Rififi et Benjibac aiment ce message
Dernière édition par Oregon Trail le Sam 13 Avr - 4:29, édité 2 fois |
|
| |
|