| Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Parkatm
Âge : 38 Messages : 3987 Localisation : Boulogne-Billancourt Inscription : 01/12/2016
| Sujet: Re: Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] Lun 8 Avr - 12:53 | |
| D'une certaine manière le thème du parc va évoluer de "Coulisses du Cinéma" vers "Univers Cinématographiques" et pour moi c'est vraiment ça le défi du nouveau nom à trouver : c'est de traduire ce changement là. D'autre part, je pense que ce changement de nom doit répondre également à un enjeu marketing majeur : c'est de se débarrasser de la mauvaise image du parc en termes de qualitatif. Le nouveau nom part vierge d'à priori et devrait accompagner l'ouverture de Studio 1/Theater District/Lake Promenade/Frozen tout en une fois, lesquels sont plutôt arborés et dénués des critiques sur l'aspect parking groudronné dont faisait souvent l'objet le parc. Selon cette définition d'une école de Cinéma : - CinéCréatis a écrit:
- Les studios sont des lieux que l’on consacre aux tournages de films et dans lesquels les équipes créent les décors artificiels. Ils comprennent aussi de nombreux services annexes au travail de production comme les loges des intervenants, les lieux de restauration et les salles de montage.
Dans "studios" a vraiment cette connotation de coulisse du cinéma, de décors artificiels, "fakes". On pense tout de suite à ces panneaux dégueulasses, aux studios tout moche et au goudron. J'imagine qu'ils vont shifter vers un mot toujours en rapport avec le cinéma mais pas un qui fait penser à comment les films sont fabriqués (strass, paillettes, décors fakes, explication des ressort de la magie du cinéma et des tours de magie dans le cinéma) ; plutôt un qui fait penser à leur expérience de cinéma, quand ils sont devant l'écran, absorbés dans le film, la passion des produits culturels en tant que tel, des univers dans lesquels on nous fait voyager. C'est ça qui fait rêver maintenant, plus la conception. Donc exit les termes "Studios", "Coulisses", "Caméra", "Action !", "Filmez", "Industrie du Cinéma", "Acteurs", "Hollywood", etc. Bonjour les termes "Cinéma", "Films", "Univers Cinématographique", "Première", "Spectacle", "Spectateurs", "Voyage Cinématographique"... Le problème c'est qu'on peut vite s'égarer dans des termes génériques qui n'ont pas forcément de lien avec le cinéma (Univers, Monde, Aventure)... Il faut donc trouver le bon mot ou la bonne combinaison qui ramène ce côté cinéma mais qui évoque l'évasion dans les films et qui ne fait surtout pas penser à la fabrication de celui-ci. Par exemple, je sais pas moi... Disney Popcorn Adventure (connotation humoristique) Walt Disney Premiere Park (connotation premium et d'avant-première pour assister à un film) Disney Movie Adventure (classique) Paris Disney Theater (un nom de salle de cinéma un peu glamour car on a ajouté "Paris" dans le nom) Disney Grand Parc (ça ressemble un peu au puy du fou, mais le terme Grand est souvent utilisé dans le nom de de lieux de prestige : Grand Helios, Le Grand Rex) et je pense d'ailleurs que c'est pas pour rien que le Grand Parc du puy du fou utilise ce terme, il y a cet aspect spectacle prestigieux en filigrane ; la Grande Première... DisneyOrlando (2014, 2017, 2024) / Anaheim (2015, 2022) / Tokyo (2016, 2025 ?) / Hong-Kong (2018) / Shanghai ( 2024) UniversalOrlando (2014, 2017, 2024) / Hollywood (2015) / Osaka (2016, 2025 ?) / Singapour (2017) / Pékin ( 2024) |
|
| |
maddisney
Messages : 1214 Localisation : Loin d'ailleurs Inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] Lun 8 Avr - 13:30 | |
| - Parkatm a écrit:
- D'une certaine manière le thème du parc va évoluer de "Coulisses du Cinéma" vers "Univers Cinématographiques" et pour moi c'est vraiment ça le défi du nouveau nom à trouver : c'est de traduire ce changement là.
D'autre part, je pense que ce changement de nom doit répondre également à un enjeu marketing majeur : c'est de se débarrasser de la mauvaise image du parc en termes de qualitatif. Le nouveau nom part vierge d'à priori et devrait accompagner l'ouverture de Studio 1/Theater District/Lake Promenade/Frozen tout en une fois, lesquels sont plutôt arborés et dénués des critiques sur l'aspect parking groudronné dont faisait souvent l'objet le parc.
Selon cette définition d'une école de Cinéma :
- CinéCréatis a écrit:
- Les studios sont des lieux que l’on consacre aux tournages de films et dans lesquels les équipes créent les décors artificiels. Ils comprennent aussi de nombreux services annexes au travail de production comme les loges des intervenants, les lieux de restauration et les salles de montage.
Dans "studios" a vraiment cette connotation de coulisse du cinéma, de décors artificiels, "fakes". On pense tout de suite à ces panneaux dégueulasses, aux studios tout moche et au goudron.
J'imagine qu'ils vont shifter vers un mot toujours en rapport avec le cinéma mais pas un qui fait penser à comment les films sont fabriqués (strass, paillettes, décors fakes, explication des ressort de la magie du cinéma et des tours de magie dans le cinéma) ; plutôt un qui fait penser à leur expérience de cinéma, quand ils sont devant l'écran, absorbés dans le film, la passion des produits culturels en tant que tel, des univers dans lesquels on nous fait voyager. C'est ça qui fait rêver maintenant, plus la conception.
Donc exit les termes "Studios", "Coulisses", "Caméra", "Action !", "Filmez", "Industrie du Cinéma", "Acteurs", "Hollywood", etc. Bonjour les termes "Cinéma", "Films", "Univers Cinématographique", "Première", "Spectacle", "Spectateurs", "Voyage Cinématographique"... Le problème c'est qu'on peut vite s'égarer dans des termes génériques qui n'ont pas forcément de lien avec le cinéma (Univers, Monde, Aventure)... Il faut donc trouver le bon mot ou la bonne combinaison qui ramène ce côté cinéma mais qui évoque l'évasion dans les films et qui ne fait surtout pas penser à la fabrication de celui-ci.
Par exemple, je sais pas moi... Disney Popcorn Adventure (connotation humoristique)
Walt Disney Premiere Park (connotation premium et d'avant-première pour assister à un film)
Disney Movie Adventure (classique)
Paris Disney Theater (un nom de salle de cinéma un peu glamour car on a ajouté "Paris" dans le nom)
Disney Grand Parc (ça ressemble un peu au puy du fou, mais le terme Grand est souvent utilisé dans le nom de de lieux de prestige : Grand Helios, Le Grand Rex) et je pense d'ailleurs que c'est pas pour rien que le Grand Parc du puy du fou utilise ce terme, il y a cet aspect spectacle prestigieux en filigrane ; la Grande Première...
ou tout simplement Disney Stars |
|
| |
Parkatm
Âge : 38 Messages : 3987 Localisation : Boulogne-Billancourt Inscription : 01/12/2016
| Sujet: Re: Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] Lun 8 Avr - 13:45 | |
| Stars est pour moi connoté plutôt "Acteurs" que "Spectateur" donc ça ne matche pas mon raisonnement. Mais peut-être que vous y voyez d'autres connotations vous. DisneyOrlando (2014, 2017, 2024) / Anaheim (2015, 2022) / Tokyo (2016, 2025 ?) / Hong-Kong (2018) / Shanghai ( 2024) UniversalOrlando (2014, 2017, 2024) / Hollywood (2015) / Osaka (2016, 2025 ?) / Singapour (2017) / Pékin ( 2024) |
|
| |
Dive Deeper
Âge : 31 Messages : 162 Localisation : Nord Inscription : 24/01/2023
| |
| |
benjhappy
Âge : 51 Messages : 211 Localisation : pink city Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Calirto
Messages : 2358 Localisation : Belgique Inscription : 06/08/2019
| |
| |
pluto29
| Sujet: Re: Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] Lun 8 Avr - 16:18 | |
| Je joue également le jeu, voici mes trois propositions : – Disney Cinemagic Park : Ma proposition préférée, colle parfaitement à l'image du parc. La marque est d'ailleurs déjà déposée en France (ancienne chaîne TV) ; – Disney Imaginarium Park : Évoque le monde de l'imaginaire (en latin ça fait plus "premium") ; – Disney Fantasia Park : Évoque le monde fantastique, mais rend également hommage au grand classique des studios Disney. En plus, nous avons déjà la fontaine et le chapeau de l'Apprenti sorcier. Que demander de plus ? . |
|
| |
Oeuf0platieN
| Sujet: Re: Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] Lun 8 Avr - 16:29 | |
| Le latin comme langue pour le nom du parc c'est une plutôt bonne idée ! Disneyland Paris12-14/10/2003 ( Disney's Sequoia Lodge) 21-23/02/2008 ( Disney's Newport Bay Club) 24-26/10/2011 ( Disney's Hotel New York) 24-26/04/2016 ( Disney's Newport Bay Club) 01-03/06/2022 ( Disney's Hotel Santa Fe) |
|
| |
Rififi
Messages : 1628 Localisation : Suisse Inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] Lun 8 Avr - 17:29 | |
| Je n'ose imaginer ce que va coûter ce changement de nom sur tous les supports !!!
J'aurais préféré deux ou trois attractions de plus à la place.
Si vraiment ils veulent changer de nom, ils peuvent appeler le parc: "COME TO DISNEY".
ça évitera de devoir le changer une troisième fois si ils se plantent sur l'orientation de leur projet.
En tous cas, il ne faut pas un truc trop long de plus de trois mots. Leurs noms à rallonge imprononçables (Ratatouille, zigzag, etc...) dont même les fans n'arrivent pas à se souvenir, c'est stupide. DJinspace aime ce message |
|
| |
fcoyote
Âge : 42 Messages : 790 Localisation : Arras (Pas-de-Calais) Inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] Lun 8 Avr - 19:07 | |
| Vu le futur thème qui sera utilisé dans Studio1, le nom devrait en toute logique se référer au cinéma sans le côté coulisses et donc utiliser le champ lexical associé, ce dernier est vaste. Cinérama, Festival, animation, star… il y a de quoi faire et j’ai hâte de découvrir ce que nos chers créatifs vont nous pondre.
|
|
| |
Bengination
| Sujet: Re: Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] Lun 8 Avr - 20:35 | |
| - fcoyote a écrit:
- Vu le futur thème qui sera utilisé dans Studio1, le nom devrait en toute logique se référer au cinéma sans le côté coulisses et donc utiliser le champ lexical associé, ce dernier est vaste. Cinérama, Festival, animation, star… il y a de quoi faire et j’ai hâte de découvrir ce que nos chers créatifs vont nous pondre.
Hollywood - Spoiler:
|
|
| |
benjhappy
Âge : 51 Messages : 211 Localisation : pink city Inscription : 04/07/2007
| |
| |
McCallister
Âge : 45 Messages : 2254 Localisation : Magic Everywhere Inscription : 28/11/2019
| |
| |
Yugoo
| |
| |
Timon Timauvais Propriétaire
Âge : 53 Messages : 12522 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] Mar 9 Avr - 8:45 | |
| Cette semaine, et pour une semaine, c’est ce topic consacré au nouveau nom du Parc Walt Disney Studios qui a été choisi dans le cadre de notre volonté de partager en une de Chronique Disney, la richesse et variété des débats sur DCP. Il sera aussi relayé sur la page Facebook, le fil X, le réseau BlueSky et le compte Threads de Chronique Disney. (Cliquez sur l'image pour accéder à l'article) |
|
| |
sur_une_ile_deserte
| |
| |
bastien666
| |
| |
EricLovesTZTOT
Messages : 1325 Localisation : Créteil Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] Mar 9 Avr - 21:44 | |
| - sur_une_ile_deserte a écrit:
- Me voilà d'humeur joueuse :
Disney Spectacular Disney Cinematic World Disney Studios of Adventure Disney Movie Odyssey Disney Movieverse Storyland Paris Cinemagicadventure
Ouais ok, mais il faut considérer les alternatives réalistes de tes noms de rêves, vu le désastre du lieu, tu vois ? Disney Spectacular ou dizzzzzzzné chiantissimo Disney Cinematic World ou dizzzzzzzné static gourbi Disney Studios of Adventure ou dizzzzzzzné boredom studial Disney Movie Odyssey ou diszzzzzzzné sinks Disney Movieverse ou dizzzzzzzné flatgreypicture Storyland Paris ou nothing-chessy Cinemagicadventure ou canéordinairennuyeux - Parkatm a écrit:
- tu vas devoir mettre à jour ton répertoire de jeux de mots pourris.
Je suis le créateur-de-génie qui a inventé le nique-name-inouï de "hangarland" (je cite, moi-même-ma-race, copyright-libre-de-réutilisation-à-outrance). Tu imagines bien que je vais rebondir, surtout sur un changement-de-nom-à-la-con-pour-toujours-la-même-daube ! T'as pas fini de lire mes conneries... Au moins le temps que ce rizort demeurera aussi pourri qu'il ne l'est aujourd'hui... Et je n'entrevois aucune perspective d'amélioration de ce gourbiland chessy ! SphinX et Michael Scott aiment ce message
Dernière édition par EricLovesTZTOT le Mar 9 Avr - 23:22, édité 1 fois |
|
| |
SphinX
Âge : 50 Messages : 4102 Localisation : A Efteling Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] Mer 10 Avr - 9:02 | |
| - Dash a écrit:
- Ça fait depuis 2012 que je dis que ça doit être :
DISNEY HOLLYWOOD ADVENTURE (cliquer pour lire le sujet que j'avais ouvert à l'époque)
12 ans plus tard, je n'ai pas changé d'avis et je suis ravi de voir que ce nom revient aussi souvent dans ce sujet. Cependant, je ne crois pas que ce sera le nom retenu même si je l'espère encore.
Hollywood est parfaitement justifié dans ce Parc étant donné qu'il évoque le cinéma dans ce qu'il a de plus magique, dans la façon dont est enjolivée la réalité. C'est classe, magique et ça fait toujours son effet à Disney's Hollywood Studios ou bien Hollywoodland à Disney California Adventure. Cela correspond à la thématique de ce Parc réimaginé puisqu'il s'agira d'entrer dans un studio de cinéma pour assister à une première de film et ensuite entrer dans les univers des films en question pour y vivre des aventures. Ce nom dévoile mot par mot ce qui nous attend.
Il faut vraiment que ce soit ça, sinon après douze ans, je vais avoir du mal à m'en remettre. Il y a autant d'Hollywood dans ce parc que moi je suis garde-barrière à Quimper-Corentin. https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais. Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens. |
|
| |
Calirto
| Sujet: Re: Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] Mer 10 Avr - 10:03 | |
| - SphinX a écrit:
- Dash a écrit:
- Ça fait depuis 2012 que je dis que ça doit être :
DISNEY HOLLYWOOD ADVENTURE (cliquer pour lire le sujet que j'avais ouvert à l'époque)
12 ans plus tard, je n'ai pas changé d'avis et je suis ravi de voir que ce nom revient aussi souvent dans ce sujet. Cependant, je ne crois pas que ce sera le nom retenu même si je l'espère encore.
Hollywood est parfaitement justifié dans ce Parc étant donné qu'il évoque le cinéma dans ce qu'il a de plus magique, dans la façon dont est enjolivée la réalité. C'est classe, magique et ça fait toujours son effet à Disney's Hollywood Studios ou bien Hollywoodland à Disney California Adventure. Cela correspond à la thématique de ce Parc réimaginé puisqu'il s'agira d'entrer dans un studio de cinéma pour assister à une première de film et ensuite entrer dans les univers des films en question pour y vivre des aventures. Ce nom dévoile mot par mot ce qui nous attend.
Il faut vraiment que ce soit ça, sinon après douze ans, je vais avoir du mal à m'en remettre. Il y a autant d'Hollywood dans ce parc que moi je suis garde-barrière à Quimper-Corentin. Qu'on le veuille ou non, le cinéma sera toujours associé à Hollywood. Donc associés les différents Studios de Disney avec Hollywood reste une facilité. Beaucoup de gens ne savent pas qu'on tourne beaucoup en Europe d'ailleurs. Sinon non à la con : Disney Immersive Experience : Préparez-vous à prendre part à une mission avec les Avengers, à vivre une expérience culinaire en compagnie de Remy, ou à vivre une aventure givrée avec Elsa. |
|
| |
SphinX
Âge : 50 Messages : 4102 Localisation : A Efteling Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] Mer 10 Avr - 10:54 | |
| - Calirto a écrit:
Qu'on le veuille ou non, le cinéma sera toujours associé à Hollywood. Donc associés les différents Studios de Disney avec Hollywood reste une facilité. Beaucoup de gens ne savent pas qu'on tourne beaucoup en Europe d'ailleurs.
Sinon non à la con : Disney Immersive Experience : Préparez-vous à prendre part à une mission avec les Avengers, à vivre une expérience culinaire en compagnie de Remy, ou à vivre une aventure givrée avec Elsa. Hollywood associé au cinéma, certes mais on ne résumera pas le cinéma ni à Hollywood, ni à Disney d'ailleurs. https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais. Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens. |
|
| |
Calirto
| Sujet: Re: Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] Mer 10 Avr - 11:53 | |
| - SphinX a écrit:
- Calirto a écrit:
Qu'on le veuille ou non, le cinéma sera toujours associé à Hollywood. Donc associés les différents Studios de Disney avec Hollywood reste une facilité. Beaucoup de gens ne savent pas qu'on tourne beaucoup en Europe d'ailleurs.
Sinon non à la con : Disney Immersive Experience : Préparez-vous à prendre part à une mission avec les Avengers, à vivre une expérience culinaire en compagnie de Remy, ou à vivre une aventure givrée avec Elsa. Hollywood associé au cinéma, certes mais on ne résumera pas le cinéma ni à Hollywood, ni à Disney d'ailleurs.
Pour la majorité des gens si. Il ne faut pas oublier que la majorité des gens, on reste sur du monde des poupées, du train de la mine et le pire de tous la maison hantée (ou en T c'est selon) Oeuf0platieN aime ce message |
|
| |
Armisael
Âge : 40 Messages : 476 Localisation : Elsewhere Inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] Mer 10 Avr - 11:58 | |
| La nomenclature, c'est déjà tellement compliqué, je ne les vois pas faire une croix sur le mot "Studios". Il me semble que beaucoup de guests appellent le second parc "Les Studios", et l'entrée du parc reste quand même totalement thématisée sur les studios Disney, non plus pour en montrer le décor à compter de désormais, mais nous pénétrons bien dans des studios, et Studio 1 sera une grande garden party dans les jardins des studios.
Qu'ils enlèvent "Walt", pourquoi pas, "Disney" est déjà la marque ombrelle partout ailleurs dans le groupe. Si on suit la nomenclature du second parc en Californie, l'option la plus raisonnable semblerait "Disney Studios Adventure". |
|
| |
Parkatm
| |
| |
gregzzz
Âge : 46 Messages : 3072 Localisation : Belgique Inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] Mer 10 Avr - 13:35 | |
| Comme je l’ai déjà dit, mon choix se porterait sur Disney Cinemagic Park étant donné la nouvelle thématique du parc et l’hommage à l’attraction Cinemagique qui racontait exactement ce que le parc essaye de faire vivre.
Néanmoins s’il faut garder les mots Disney et Studios et étant donné que ce parc regroupera des expériences issues des différents studios de Disney alors je propose Walt Disney Studios. DJinspace et XenoYoSh aiment ce message |
|
| |
|