| Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bengination
| Sujet: Re: Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] Jeu 4 Avr - 20:39 | |
| - Fgth a écrit:
- Disney adventure worlds ou disney cinémagique ça pourrait le faire
J'aime pas du tout "Disney Adventure(s) World(s)". Parce que le mot que les gens vont retenir c'est Adventure, ça va être la confusion permanente avec Adventureland. Mais aussi parce que les mots "land" ou "world(s)" ne s'emploie pas pour n'importe quoi chez Disney. C'est souvent le marqueur d'une destination ou de la dénomination des espaces thématiques: FantasyLAND, FrontierLAND, WORLD of Frozen, Pandora - The WORLD of Avatar. Worlds of Pixar est une erreur sur ce plan-là selon moi. Enfin c'est super vague comme nom, ça se connecte à rien dans l'imaginaire collectif. Un "Disney Hollywood Adventure" en revanche évite les problèmes annoncés ci-dessus. Et il se paye le luxe d'être compréhensible dans la plupart des langues Européennes. Ps: avant qu'on vienne me dire que j'ai mis "Adventure" dans le 2e nom, on est d'accord mais ce sur quoi les gens vont se focus c'est Hollywood et pas Adventure. |
|
| |
Fgth Modérateur
Âge : 53 Messages : 6536 Localisation : Draveil Inscription : 02/09/2007
| |
| |
ico
| Sujet: Re: Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] Jeu 4 Avr - 20:59 | |
| - Bengination a écrit:
Ps: avant qu'on vienne me dire que j'ai mis "Adventure" dans le 2e nom, on est d'accord mais ce sur quoi les gens vont se focus c'est Hollywood et pas Adventure. Disney n'utiliserait jamais Hollywood. Ca n'apporte que plus de confusion. Il y a plus rien d'Hollywood depuis 15 ans Disney ne veut plus évoquer le cinéma au sens premier. Il veut projeter dans des univers. La piste d'un nom porté sur l'imaginaire ou l'aventure me paraît plus probable. fcoyote et Parkatm aiment ce message |
|
| |
Bengination
| |
| |
XenoYoSh
| |
| |
Parkatm
Âge : 38 Messages : 3987 Localisation : Boulogne-Billancourt Inscription : 01/12/2016
| Sujet: Re: Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] Jeu 4 Avr - 22:38 | |
| - ico a écrit:
- Bengination a écrit:
Ps: avant qu'on vienne me dire que j'ai mis "Adventure" dans le 2e nom, on est d'accord mais ce sur quoi les gens vont se focus c'est Hollywood et pas Adventure. Disney n'utiliserait jamais Hollywood. Ca n'apporte que plus de confusion. Il y a plus rien d'Hollywood depuis 15 ans
Disney ne veut plus évoquer le cinéma au sens premier. Il veut projeter dans des univers. La piste d'un nom porté sur l'imaginaire ou l'aventure me paraît plus probable. Oui et je vois pas l'intérêt de virer le mot Studios pour foutre le mot Hollywood. Je pense que l'idée du renommage c'est justement de laisser dans le passé l'ancien Design du parc qui était centré sur le côté envers des décors du cinéma. Le nouveau nom devra évoquer l'immersion dans les différents monde. Hollywood, c'est changer un mot pour un autre du même champ lexical. - Bengination a écrit:
J'aime pas du tout "Disney Adventure(s) World(s)". Parce que le mot que les gens vont retenir c'est Adventure, ça va être la confusion permanente avec Adventureland. Mais aussi parce que les mots "land" ou "world(s)" ne s'emploie pas pour n'importe quoi chez Disney. C'est souvent le marqueur d'une destination ou de la dénomination des espaces thématiques: FantasyLAND, FrontierLAND, [...] Bah, le nom du premier parc est DisneyLAND sans que ce soit une zone thématique. Donc world peut tout à fait être utilisé dans un nom de parc non ? Je n'ai pas trop compris l'argument. Quand à Adventure VS Adventureland, je trouve aussi que c'est assez tiré par les cheveux. Disneyland à Anaheim a son Disney California Adventure et son Adventureland dans l'autre parc sans que ça pose problème. Perso, comme dédé, je sèche aussi sur le nom. J'espère qu'ils vont pas nous sortir un Disney Paris Adventure Le "Adventure" est quand même pas mal en tête des probabilités vu ça appelle tout de suite à ce côté immersif dans un univers. Mais c'est aussi très classique... L'idée que le titre accompagne la nouvelle storyline du parc et ait un rapport direct avec ce qui va être fait dans Studios 1 me paraît pas mal comme piste mais vraiment je sèche aussi. DisneyOrlando (2014, 2017, 2024) / Anaheim (2015, 2022) / Tokyo (2016, 2025 ?) / Hong-Kong (2018) / Shanghai ( 2024) UniversalOrlando (2014, 2017, 2024) / Hollywood (2015) / Osaka (2016, 2025 ?) / Singapour (2017) / Pékin ( 2024) |
|
| |
Fgth Modérateur
| |
| |
pluto29
| |
| |
dédé
Âge : 38 Messages : 1684 Localisation : Bruxelles Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] Ven 5 Avr - 15:23 | |
| Je ne crois pas à l'introduction du mot "Hollywood" car Hollywood est à peine évoqué dans notre parc, au contraire du parc de Floride où elle est très représentée. Le mot "Adventure" est très engageant, compréhensible de tous et fait écho à Disney's California Adventure. Ne manque qu'un mot pour évoquer une immersion dans des univers filmiques. "Movie" pour rester dans du limpide.
Disney's Movies Adventure?
... Je n'arrive pas à me convaincre moi-même... Disney's Hollywood Adventure par exemple est tellement plus glamour. Même si Hollywood n'est pas représenté dans le parc, le mot est très impactant en Europe pour évoquer la magie du cinéma. |
|
| |
Oeuf0platieN
| Sujet: Re: Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] Ven 5 Avr - 15:40 | |
| Comme l'évoque @Pluto29, l'avantage de "Walt Disney Studios" était compréhensible aussi bien en français qu'en anglais. Surtout que sans génitif "Walt Disney's", ça permettait d'être ambivalent sur la langue employée, vu que ça passe en français comme en anglais (et même dans la plupart des langues européennes). Pour le parc Disneyland voisin, c'est juste tellement entré dans la culture populaire que même à l'ouverture personne ne réfléchissait à la traduction littérale en entendant le nom. J'espère que si changement de nom il doit y avoir, ils trouveront un moyen de conserver cette ambivalence linguistique. Certes la destination est internationale, mais il me semble qu'un mot comme "Studios" compréhensible dans de multiples langues est plus à même de démontrer ce côté international que se contenter de mettre un nom anglais... tout comme il serait absurde d'y donner un nom uniquement français qui nécessiterait d'être traduit. Avoir "Movie" dans le nom du parc, ce serait donc pour moi une erreur ... surtout quand des mots comme "Cinema" ou "Film" existent dans de multiples langues européennes. Des noms propres comme "Hollywood" peuvent aussi résoudre ce problème, mais c'est vrai que déjà qu'il n'y avait pas beaucoup de références à Hollywood avant les travaux, là il y en aura encore moins. Je suis vraiment curieux de voir ce qu'ils ont prévu... en espérant ne pas avoir un "Adventure" certes évocateur mais franchement peu inspiré, voire assez ringard. |
|
| |
isanka Modérateur
Âge : 39 Messages : 4132 Localisation : Ankara (Turquie) Inscription : 10/09/2013
| |
| |
Dive Deeper
Âge : 31 Messages : 162 Localisation : Nord Inscription : 24/01/2023
| Sujet: Re: Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] Ven 5 Avr - 15:57 | |
| J'aimerais bien qu'ils gardent le nom "Walt Disney", je trouve que ça fait un peu "signature". On peut imaginer plein de déclinaisons en le conservant :
- Walt Disney Movie Park (rappelle un peu Movie Park Germany donc un peu dubitatif) - Walt Disney Movie World (rappelle Warner Bros Movie World) - Walt Disney Worlds (peut être confondu avec le Resort Floridien, mais est cohérent avec le contenu) - Walt Disney Adventure Park (simple, mais limpide, tout en conservant le chic de la signature, mon préféré dans cette option)
Si on doit se séparer de Walt Disney pour Disney :
- Disney's Cinematic Universe (un peu complexe, mais lisible et compréhensible) - Disney's Cinematic Adventure (avec DCA comme acronyme ce serait compliqué) - Disney Movie World (un peu trop mainstream) - Disney's Hollywood Adventure (comme beaucoup ici, serait cohérent avec Disney's Holywood Studios en Floride) - Disney's Hollywoodland (encore une fois Hollywood peu représenté, peu probable)
Si je dois en retenir 2 ou 3 j'opterais pour :
- Disney's Hollywood Adventure (le plus évident, bien qu'il faudrait une ) - Disney's Cinematic Universe (mon côté petite pique à Universal) - Walt Disney Adventure Park (sobre, généraliste, "signature") |
|
| |
Parkatm
Âge : 38 Messages : 3987 Localisation : Boulogne-Billancourt Inscription : 01/12/2016
| Sujet: Re: Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] Ven 5 Avr - 16:14 | |
| - dédé a écrit:
- Je ne crois pas à l'introduction du mot "Hollywood" car Hollywood est à peine évoqué dans notre parc, au contraire du parc de Floride où elle est très représentée.
Le mot "Adventure" est très engageant, compréhensible de tous et fait écho à Disney's California Adventure. Ne manque qu'un mot pour évoquer une immersion dans des univers filmiques. "Movie" pour rester dans du limpide.
Disney's Movies Adventure?
... Je n'arrive pas à me convaincre moi-même... Disney's Hollywood Adventure par exemple est tellement plus glamour. Même si Hollywood n'est pas représenté dans le parc, le mot est très impactant en Europe pour évoquer la magie du cinéma. Disney Movie Adventure me paraît répondre au cahier des charges mais peut-être que c’est pas assez vendeur de rêve, je ne sais pas. |
|
| |
babaji
Âge : 39 Messages : 496 Localisation : Paris Inscription : 05/01/2009
| |
| |
SphinX
Âge : 50 Messages : 4102 Localisation : A Efteling Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] Ven 5 Avr - 17:35 | |
| Vu qu'on parle "d'univers", Disney's Univers Park serait peut-être une idée. ^^ M'enfin bon sinon je ne vois pas vraiment non plus. D'autant que si le nombre de traits doivent être pris en compte, il y aurait 5 lettres. Compliqué quand même. https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais. Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens. |
|
| |
Oeuf0platieN
| Sujet: Re: Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] Ven 5 Avr - 17:39 | |
| Dans tous les cas ce sera probablement l'occasion de dépoussiérer ce sujet d'ailleurs il faudra que le nouveau nom/logo rentre sur le château d'Eaureilles... que j'espère ils comptent bien nous laisser ! Disneyland Paris12-14/10/2003 ( Disney's Sequoia Lodge) 21-23/02/2008 ( Disney's Newport Bay Club) 24-26/10/2011 ( Disney's Hotel New York) 24-26/04/2016 ( Disney's Newport Bay Club) 01-03/06/2022 ( Disney's Hotel Santa Fe) |
|
| |
Oliwood
| Sujet: Re: Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] Ven 5 Avr - 20:16 | |
| Worlds of Disney Park Disney's Movies Park Walt Disney Entertainment Park Entertainment Kingdom Park Walt Disney Legacy Park Walt Disney Experience Park Disney Cinema Kingdom A vrai dire, j'aime tous les noms que vous avez proposés, notamment le "Disney Movie Adventure" (park) de Parkatm.
Dernière édition par Oliwood le Mer 10 Avr - 19:51, édité 3 fois |
|
| |
Parkatm
| |
| |
Oliwood
| |
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] Ven 5 Avr - 22:45 | |
| Ça fait depuis 2012 que je dis que ça doit être : DISNEY HOLLYWOOD ADVENTURE(cliquer pour lire le sujet que j'avais ouvert à l'époque) 12 ans plus tard, je n'ai pas changé d'avis et je suis ravi de voir que ce nom revient aussi souvent dans ce sujet. Cependant, je ne crois pas que ce sera le nom retenu même si je l'espère encore. Hollywood est parfaitement justifié dans ce Parc étant donné qu'il évoque le cinéma dans ce qu'il a de plus magique, dans la façon dont est enjolivée la réalité. C'est classe, magique et ça fait toujours son effet à Disney's Hollywood Studios ou bien Hollywoodland à Disney California Adventure. Cela correspond à la thématique de ce Parc réimaginé puisqu'il s'agira d'entrer dans un studio de cinéma pour assister à une première de film et ensuite entrer dans les univers des films en question pour y vivre des aventures. Ce nom dévoile mot par mot ce qui nous attend. Il faut vraiment que ce soit ça, sinon après douze ans, je vais avoir du mal à m'en remettre. |
|
| |
Fgth Modérateur
| Sujet: Re: Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] Ven 5 Avr - 23:13 | |
| Même si ton idée d'il y a douze ans est sympa, je ne vois pas trop ce qu'il y a d'Hollywoodien dans Pixar, Marvel ou encore Frozen. Certes il y a une imagerie forte liée à Hollywood mais je ne vois pas trop de rapport avec les thématiques et attractions du parc, c'est déceptif comme terme pour moi. Salvalia et Parkatm aiment ce message
Dernière édition par Fgth le Ven 5 Avr - 23:15, édité 1 fois |
|
| |
Timon Timauvais Propriétaire
Âge : 53 Messages : 12522 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| |
| |
EricLovesTZTOT
Messages : 1325 Localisation : Créteil Inscription : 04/07/2007
| |
| |
ico
| |
| |
fauna Modératrice
Messages : 17529 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| |