| Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Benji
| Sujet: Re: Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] Mar 8 Jan - 19:59 | |
| - Citation :
- Le problème de la thématique originale du parc (hormis son désastreux aspect fourre tout), c'est que montrer les coulisses dans un parc Disney, c'est un peu antinomique. Tout camoufler pour "protéger" la magie dans les yeux du visiteurs, ca fonctionne à merveille dans le premier parc. Mais c'est plus un frein, qu'autre chose quand il s'agit de dévoiler les secrets du cinéma
Exactement, et c'est ça le vrai problème dans le concept de ce "parc à thême qui n'est pas vraiment un parc à thême" et c'est d'ailleurs la même choses en Floride ! D'un côté on montre aux yeux des guests "regardez comme nos décors sont beaux, mais si vous regardez bien, en fait, c'est que du toc !" ça parait quand même dingue dans un parc Disney ! Ça sous entendrait que finalement même Main Street USA après tout serait également du toc et des décors creux, Fantasyland on en parle pas et ainsi de suite... De l'autre côté, par exemple aux Disney's Hollywood Studios, on ne sait plus ce qui est sensé être de simples décors de cinéma (Streets of America) et ce qui est sensé être de vrais boulevards (Hollywood Blvd. ou Sunset Blvd.). Et l'incohérence est encore plus prononcée à Paris, car enfin on traverse un Hollywood Boulevard qui est en fait un décor de cinéma dans le Studio 1, et quand on sort de ce studio et que l'on est sensé être cette fois sur le "vrai" Hollywood Boulevard, la confusion est accentuée parce qu'on est face à des façades en 2D, est un backdrop, c'est à dire que l'on ne sait même pas si il s'agit cette fois d'un autre plateau de tournage ou d'un Hollywood Boulevard reconstitué qui devrait cette fois-ci être bien réel étant donné qu'on se trouve à deux pas du Hollywood Tower Hotel qui lui est sensé avoir vraiment existé ! - Citation :
- Je suis plutot d'accord, mais en même temps, à la rigueur, je trouve que le concept des "WDS" avec pour but premier de faire découvrir aux guests l'envers du décor des plateaux de ciné, était tout à fait respecté à l'origine, même si le parc était maigre
C'est vrai que l'on pouvait repprocher beaucoup de choses au Parc en 2002, mais pas de manquer de cohérence car après tout, tout fonctionnait dans la storyline du parc : on était bel et bien au coeur d'un vrai studio de cinéma imaginaire. On retrouve l'entrée du studio "pueblo déco" à la Californienne, des plateaux de tournages (Stunt Show, Catastophe Canyon, Reign of Fire, Armaggedon, Lights, Camera, Hollywood! et même les Parapluies de Cherbourg !) son costuming (la belle affaire), sont restaurant chic pour les acteurs comme l'on en trouve dans tous les studios, les Studio Catering and Co pour les camera men et autres ingénieurs du son..., ses entrepôts pour les accessoires, son tram bien sur, ses studios d'animations, seule l'attraction Les Tapis Volants d'Aladdin faisait tâche dans le décor mais c'était un ajout de dernière minute ! A partir de 2007 avec l'ouverture de Toon Studio et plus tard de la Tour de la Terreur, avec d'un hôtel tout droit sorti d'Hollywood au beau mileu de ce studio, que le concept du parc a déraillé... Et après on en parle même pas !
Changer de nom serait pour moi une grosse erreur, le choix de la facilité mais surtout un aveu d'échec cuisant de la part d'Eurodisney et de WDI. D'autant plus que le Parc Walt Disney Studios restera toujours aux yeux des guests "les studios"...
Je pense qu'il est urgent maintenant de penser à une grand placemaking du parc, changer son orientation et ses vecteurs mais préserver son âme d'origine. Certes le parc devra toujours à mes yeux évoquer le cinéma et toute sa fantaisie, ses coulisses, l'ambiance des studios et des grands plateaux, mais aussi la magie de l'animation en éveil qui prend vie sous nos yeux, le glamour et tout le charme que le 7ème art véhicule en incarnant l'âge d'or d'un Hollywood tel qu'il n'a jamais existé mais tel qu'il est présent dans l'imaginaire de tous. Ce parc peut tout à fair retrouver un fil conducteur, une harmonie si il est repensé avec passion et dans la tradition d'Imagineering...
Dernière édition par Benji le Mar 8 Jan - 20:34, édité 3 fois |
|
| |
Epic-say
Âge : 28 Messages : 6493 Localisation : Chantilly Inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] Mar 8 Jan - 20:05 | |
| Concernant le thème des studios, il est trop trad pour sauver le cinéma et ses coulisses, ça couterait trop d'argent et détruirais la trace familial Disney nécéssaire au park qui se trouve a toon studio pour tout rethématiser, et Ratatouille et l'éventuelle TSM ne vont définitivement pas dans ce sens là. Pour le thème holywood et le coté entré au coeurs des films et de l'action il n'est pas trop tard. |
|
| |
Disney.Dorian
| |
| |
Disney.Dorian
| |
| |
Jejenimo
Âge : 32 Messages : 1419 Localisation : Belgique Inscription : 09/09/2012
| Sujet: Re: Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] Dim 3 Fév - 14:55 | |
| Personnellement, je pense que changer de nom ne serait peut-être pas une mauvaise chose.
Lorsque le parc a ouvert en 2002, le nom était bien choisi car le thème du parc était justement centré sur le cinéma. Depuis quelques années, ce thème est de moins en moins présent (Crush coaster, Toy Story Playland....).
Mettre un nom ayant un rapport avec la thématique du parc (mais laquelle???) reste une très bonne idée. Rêve la vie en couleurs, c'est le secret du bonheur A dream is a wish your heart make |
|
| |
Epic-say
| |
| |
Rififi
Messages : 1628 Localisation : Suisse Inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] Dim 3 Fév - 18:12 | |
| Moi je trouve qu'il faut déjà procéder à la mise en place de toutes ces nouveautés. Par la suite, si vraiment il faut changer de nom, pourquoi pas...
Mais je trouve inutile de gaspiller de l'argent pour un changement de nom. C'est le parc agrandi qui fera venir les gens, pas un nouveau nom. |
|
| |
Epic-say
| |
| |
Nights
Âge : 36 Messages : 1160 Localisation : Vancouver Inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] Dim 3 Fév - 18:22 | |
| Un nouveau nom, c'est une nouvelle identité et par extension, un nouveau souffle et un nouveau départ pour les WDS ! Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'il faut que le parc change déjà radicalement (agrandissement, placemakingS, etc.) pour justifier ce changement de nom : changer de nom pour coller à de potentiels futurs changements, c'est littéralement mettre la charrue avant les boeufs ! |
|
| |
Disney's HeaveN
Âge : 54 Messages : 4380 Localisation : Honnelles, Belgique Inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] Lun 4 Fév - 8:44 | |
| - Jejenimo a écrit:
- Personnellement, je pense que changer de nom ne serait peut-être pas une mauvaise chose.
Lorsque le parc a ouvert en 2002, le nom était bien choisi car le thème du parc était justement centré sur le cinéma. Depuis quelques années, ce thème est de moins en moins présent (Crush coaster, Toy Story Playland....).
Mettre un nom ayant un rapport avec la thématique du parc (mais laquelle???) reste une très bonne idée. Pas d'accord, juste apport de Pixar qui fait aussi partie des "Studios Disney" dorénavant ... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Clochette18
Âge : 33 Messages : 89 Localisation : Belgique Inscription : 04/03/2013
| |
| |
nicoetsab Modérateur
Âge : 44 Messages : 5161 Localisation : Saint-Étienne Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] Ven 8 Mar - 19:12 | |
| - Benji a écrit:
Changer de nom serait pour moi une grosse erreur, le choix de la facilité mais surtout un aveu d'échec cuisant de la part d'Eurodisney et de WDI. D'autant plus que le Parc Walt Disney Studios restera toujours aux yeux des guests "les studios"...
De toutes manières, ce parc est un fiasco, pas besoin de l'aveux de qui que ce soit. |
|
| |
EvoEO
Âge : 30 Messages : 1075 Localisation : Lyon Inscription : 12/06/2012
| |
| |
Epic-say
| |
| |
EvoEO
| |
| |
Tloz Mister DCP 2014
Âge : 33 Messages : 8902 Localisation : Derrière le clap Inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] Sam 9 Mar - 12:36 | |
| - EvoEO a écrit:
- Ho oui, j'aime ce nom car ces celui qui ma fait rêver quand j'étais petit.
Sa me rappel les meilleurs années du parc ! Il a changé de nom en octobre 94... Tu y es allé quelques semaines après ta naissance? | | | | | Ete 2013: PM et BTM | Ete 2014: ToT | Ete 2015 - ?: Guest Flow |
BANGERANG! (signature interactive)"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney |
|
| |
EvoEO
| |
| |
nico_audishop
Âge : 39 Messages : 560 Localisation : Heu...ça dépend ou se pose l'avion Inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] Sam 9 Mar - 16:45 | |
| Je confirme...il y a beaucoup de gens qui appellent "encore" le parc eurodisney...je dirais même eurodizney ^^ Nico dit: Je vous enseigne comment vivre.Voyez moi comme Yoda, sauf qu'au lieu d'être petit et vert, je porte des costumes et je suis génial. Je suis ton frère, je suis... BroDa! Et ce soir, tu vas utiliser la force pour chopper n'importe quelle fille ici! |
|
| |
DisnEconomist
| |
| |
EvoEO
| |
| |
Neon951
Âge : 33 Messages : 428 Localisation : Versailles Inscription : 10/08/2012
| Sujet: Re: Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] Dim 10 Mar - 12:13 | |
| De toutes façons comment voulez-vous que les gens l'appellent par son nom actuel vu le nombre de changements qu'il y a eu. (Moi quand j'étais tout petit je disait même euro-disneyland paris pour contenter tout le monde ) A mon avis si il y a changement de nom les gens ne suivront pas du tac au tac mais après si ça s'inclut dans une stratégie à long terme (pour une fois) c'est tout de même utile à faire. Mais pour moi un changement de nom sans changement d'ambiance (si tant est qu'il y en est une sur ce parc :/ ) c'est de l'argent dépensé dans le vide. |
|
| |
Epic-say
| |
| |
Neon951
Âge : 33 Messages : 428 Localisation : Versailles Inscription : 10/08/2012
| |
| |
Epic-say