AccueilPhotos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 15 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
STiiiTcH

STiiiTcH

Masculin

Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 15 Horlog11Jeu 16 Aoû 2012 - 21:55

Han! Il y a un mec sur la photo !!! Ça te ressemble pas xD

Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 15 14kgv9f
Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 15 151217033025961993
My 500px photos
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/speciwavephotography
AquaxDesign

AquaxDesign

Masculin

MessageSujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 15 Horlog11Jeu 16 Aoû 2012 - 22:01

C'est un poteau xd On peut pas tout avoir xd

Instagram / Facebook / Youtube: QD.Photography ou QDphotographerBE
Jiyoné

Jiyoné

Masculin

MessageSujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 15 Horlog11Jeu 16 Aoû 2012 - 22:35

AquaxDesign a écrit:
C'est surtout le HDR qui re-éclairci ce qui est foncé Sad
En même temps pour le crâne, il est sous un spot et avec la pose longue, ça le crame --" xd

Roooh mais enfin ! On a pourtant le contrôle de la luminosité et du point blanc ! 'o'

Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 15 Mec_me10
Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 15 Stereojiyonebaniere
Souvent sur la Chatbox vers 18h :3
http://jiyone.fr/
InMyBubble

InMyBubble

Féminin

MessageSujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 15 Horlog11Ven 17 Aoû 2012 - 3:03

des photos vraiment superbe, j'adore

Recherche personnes voulant faire un passeport annuel, je peux vous parrainer :-) n'hésitez pas à me contacter par MP,
Garde tes rêves au plus profond de toi, et un jour ils se réaliseront
http://www.inmybubble.org/
AquaxDesign

AquaxDesign

Masculin

MessageSujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 15 Horlog11Ven 17 Aoû 2012 - 7:37

Jiyoné a écrit:
AquaxDesign a écrit:
En même temps pour le crâne, il est sous un spot et avec la pose longue, ça le crame --" xd

Roooh mais enfin ! On a pourtant le contrôle de la luminosité et du point blanc ! 'o'

Je sais Wink Faut juste que j'apprenne à 100% le nouveau joujou ^^ Je ferais encore mieux lors de mon 3ème séjour Smile

Mo'

Mo'

Féminin

MessageSujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 15 Horlog11Ven 17 Aoû 2012 - 8:20

Elles sont magnifique tes photos
http://draw-disney.skyrock.com
MickeyMouse's

MickeyMouse's

Masculin

MessageSujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 15 Horlog11Ven 17 Aoû 2012 - 18:50

Jiyoné a écrit:
AquaxDesign a écrit:

peux tu stp m'apprendre le HDR ce matin j'ai fait 3 photo avec des EV de -2,0,+2 d'une d'une photo d'une maison et j'ai télécharger le logiciel gratuit "Luminace HDR" et une fois mes photos mise elle ne s'alignent pas correctement, donc je viens vers toi pour m'expliquer le processus du HDR et stp ne me renvoie pas sur des sites expliquant ce que le HDR, et merci de l'aider que tu pourra m'apporter.
Audioslave29

Audioslave29

Masculin

MessageSujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 15 Horlog11Ven 17 Aoû 2012 - 18:55

Toujours de magnifique photo!!!!!
Jiyoné

Jiyoné

Masculin

MessageSujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 15 Horlog11Ven 17 Aoû 2012 - 20:24

On voit ça par MP ou sur la chatbox MickeyMouse's :3

Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 15 Stereojiyonebaniere
AquaxDesign

AquaxDesign

Masculin

MessageSujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 15 Horlog11Sam 18 Aoû 2012 - 15:07

Adventureland Jungle HDR

Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 15 Gardenhdr

World Of Disney HDR

Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 15 Worldofdisney-ballon-hdr

AquaxDesign

AquaxDesign

Masculin

MessageSujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 15 Horlog11Dim 19 Aoû 2012 - 21:52

Nobody ? ^^

Belle HDR !

Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 15 616760_359851094091398_1056825681_o

AquaxDesign

AquaxDesign

Masculin

MessageSujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 15 Horlog11Mar 21 Aoû 2012 - 18:35

Toujours personne ? Sad ^^

The monster of the Nautilus ! HDR

Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 15 Nautilusthemonsterhdr

Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin

MessageSujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 15 Horlog11Mar 21 Aoû 2012 - 19:03

Personnellement, j'admire en silence. Ne t'inquiètes pas Wink

Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 15 Yper_peter_pan14Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 15 Fronti10Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 15 Prod10Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 15 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

BANGERANG!
(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
http://www.iamawesome.com
Chocolatine

Chocolatine

Féminin

MessageSujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 15 Horlog11Mar 21 Aoû 2012 - 19:07

Pareil bounce

Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 15 Img_6113
http://laptitechocolatine.over-blog.com
j-yu31

j-yu31

Masculin

MessageSujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 15 Horlog11Mar 21 Aoû 2012 - 21:30

Juste par curiosité, j'ai vu précédemment que tes photos faisaient 80Mb. Je suppose donc que tu les prends en RAW. Quel est l'avantage de ce format pour le HDR ??
AquaxDesign

AquaxDesign

Masculin

MessageSujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 15 Horlog11Mar 21 Aoû 2012 - 22:38

j-yu31 a écrit:
Juste par curiosité, j'ai vu précédemment que tes photos faisaient 80Mb. Je suppose donc que tu les prends en RAW. Quel est l'avantage de ce format pour le HDR ??

Le RAW est le fichier brut de l'appareil qui permet de changer beaucoup de paramètres ( balance des blancs, noirs, vignettage, colorimétries, .... ) et d'y revenir par après sans en perdre la qualité.
Avec l'appareil que j'ai, ici le D800 ( 36 mpix ), le Raw pèse 80 mo en moyenne.
Il y a une infinité de possibilités avec ce format que tu n'auras jamais avec un autre type d'extension.

Aureldiouze

Aureldiouze

Masculin

MessageSujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 15 Horlog11Mar 21 Aoû 2012 - 23:14

Bon je ne suis clairement pas au niveau... voici mon tout premier essai avec la technique HDR en me basant sur le tuto que Jiyoné (Merci) a mis en lien. N'hésitez pas à me donner des conseils pour progresser.

Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 15 Hdr-dreams
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin

MessageSujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 15 Horlog11Mar 21 Aoû 2012 - 23:18

Je ne critiques pas le niveau, hein (je suis bien incapable d'en faire autant), mais tu ne m'aurais pas dit que c'était du HDR, je ne l'aurais pas su. Peut être que les sujets trop sombres ne sont pas adaptés?

Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 15 Yper_peter_pan14Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 15 Fronti10Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 15 Prod10Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 15 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

BANGERANG!
(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
http://www.iamawesome.com
Aureldiouze

Aureldiouze

Masculin

MessageSujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 15 Horlog11Mar 21 Aoû 2012 - 23:30

Oui c'est vrai que c'est pas flagrant... Je n'ai pas voulu pousser les réglages. J'ai essayé d'utiliser la technique pour améliorer la photo originale sans dénaturer la réalité du sujet (je suis pas fan des photos qui paraissent trop irréel).

Pour les sujets sombres je sais pas du tout... Cela vient peut être aussi du fait que je ne suis pas parti de plusieurs prises de vues réel mais d'un seul RAW que j'ai développé en plusieurs expositions. Je ferai d'autres essais lors de mes prochaines visites.
Harleen

Harleen

Féminin

MessageSujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 15 Horlog11Mar 21 Aoû 2012 - 23:38

LE HDR de nuit est beaucoup plus difficile à avoir effectivement ^^
Le HDR va accentuer les "traits" (si j'ose dire) et les lignes d'un objet, du coup sur le château ca passe bien, mais le feu d'artifice... J'ai cru à une longue pose pour ma part Surprised

En tout cas j'aime quand même !
Aureldiouze

Aureldiouze

Masculin

MessageSujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 15 Horlog11Mar 21 Aoû 2012 - 23:52

Ok je testerai sur des sujets plus facile dans un premier temps alors (de jour Very Happy). Merci Harleen.
pilule

pilule

Masculin

MessageSujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 15 Horlog11Mer 22 Aoû 2012 - 0:37

Pour ma part, je pense que HDR est particulièrement indiqué en cas de fort contraste sur une même image, ce qui n'est pas évident à retranscrire sur un cliché de Dreams! Maintenant, ne te méprend pas, c'est loin d'être moche hein !!! ^^, mais ce n'est pas "flagrant"; en plus ,sur cette photo il n'y a pas beaucoup de différence de contraste, c'est assez "monocorde".
De plus, partir d'un seul raw n'a pas dû te faciliter les choses.
Mon conseil: choisit des sujets avec beaucoup de contraste et tire en 5 poses pour pouvoir rattraper "au cas ou".

AquaxDesign a écrit:
j-yu31 a écrit:

Le RAW est le fichier brut de l'appareil qui permet de changer beaucoup de paramètres ( balance des blancs, noirs, vignettage, colorimétries, .... ) et d'y revenir par après sans en perdre la qualité.
Avec l'appareil que j'ai, ici le D800 ( 36 mpix ), le Raw pèse 80 mo en moyenne.
Il y a une infinité de possibilités avec ce format que tu n'auras jamais avec un autre type d'extension.

j'ajouterai qu'un fichier JPG tiré d'un raw est de bien meilleur qualité qu'un fichier JPG venant directement du boitier; La différence ne sautera peut être pas directement aux yeux mais se verra en cas de post traitement.

"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Aureldiouze

Aureldiouze

Masculin

MessageSujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 15 Horlog11Mer 22 Aoû 2012 - 8:49

Ok, merci pour ces conseils pilule. C'est clair qu'en y réfléchissant et voyant les photos précédentes j'aurai dû choisir un sujet plus contrasté pour commencer.

Par contre je me pose des questions sur le HDR avec plusieurs prises de vues réels. Par exemple je veux 5 poses, donc je bloque l'ouverture et je fait varier le temps de pose afin d'avoir une profondeur de champ fixe (c'est bien ça?). Il faut donc que j'utilise le trepied pour avoir les photos bien alignées mais comment fait-on pour que l'appareil ne bouge pas à chaque réglage? Car même en faisant très attention en serrant bien le trépied et en utilisant le retardateur pour ne pas faire bouger l'appareil ce n'est pas si évident que ça d'avoir toutes les photos alignés...

J'avais pensé à coupler le trépied à une télécommande et l'option bracketing du boitier qui permettrai de ne toucher à rien entre deux prises de vue mais apparemment sur mon boitier (Nikon D90) ça limite à 3 poses si j'ai bien compris.

Avez vous des astuces à ce niveau? Merci d'avance^^
AquaxDesign

AquaxDesign

Masculin

MessageSujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 15 Horlog11Mer 22 Aoû 2012 - 11:57

Utilise le bracketing de ton appareil photo. Tu sélectionnes 3 prises de vue avec un écart de 1 donc: -1, 0, +1

Il bougera pas comme ça Smile et c'est plus simple pour toi Wink

Jiyoné

Jiyoné

Masculin

MessageSujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 15 Horlog11Mer 22 Aoû 2012 - 12:34

J'aime beaucoup ta dernière Aquax.

Aureldiouze : Très sympa ce feu d'artifesse ! Ta scène est pourtant bien contrasté ... entre l'obscurité et l'éblouissant jet de feu !
Ce qu'on peu faire pour mieux se rendre compte des bénéfices du HDR dans ce cas de figure, c'est de montrer aussi la photo original (Ça m’intéresse moi ! Very Happy ).
Le braketing si tu as cette option sur ton appareil, il ne faut pas hésiter à l'utiliser !
Si ton sujet est immobile, tu peux même faire deux braketing (ou plus) en partant d'une correction d'exposition différente pour avoir des images qui se suivent en exposition. Par exemple, si tu pars d'une exposition à -1EV, tu shoot ton braketing et puis une autre mais corrigé à 2EV, tu obtiendras une suite de 6 photos prises à -2 -1 0 1 2 3 ! Mais c'est un tout ptit peu plus compliqué quoi, mais ton shooting couvrira une totalité de 6EV cible .

Mais techniquement je pense que shooter une scène en RAW braketé à +/-1 c'est trop peux paskeu un RAW encaisse facilement 3-4 EV voir plus. On peu largement se prermetre +/-2 (à condition de ne pas convertir en .jpg avant assemblage).
Mais après chacun fait ce qu'il veut Wink

Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant