| Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
STiiiTcH
Âge : 40 Messages : 2184 Localisation : Charente Inscription : 16/12/2011
| |
| |
AquaxDesign
Âge : 32 Messages : 746 Localisation : Belgique - Tinlot Inscription : 05/02/2011
| |
| |
Jiyoné
Âge : 37 Messages : 303 Localisation : Bussy-St-Georges Inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Jeu 16 Aoû 2012 - 22:35 | |
| - AquaxDesign a écrit:
- C'est surtout le HDR qui re-éclairci ce qui est foncé
En même temps pour le crâne, il est sous un spot et avec la pose longue, ça le crame --" xd
Roooh mais enfin ! On a pourtant le contrôle de la luminosité et du point blanc ! 'o' |
|
| |
InMyBubble
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Ven 17 Aoû 2012 - 3:03 | |
| des photos vraiment superbe, j'adore Recherche personnes voulant faire un passeport annuel, je peux vous parrainer :-) n'hésitez pas à me contacter par MP, Garde tes rêves au plus profond de toi, et un jour ils se réaliseront |
|
| |
AquaxDesign
Âge : 32 Messages : 746 Localisation : Belgique - Tinlot Inscription : 05/02/2011
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Ven 17 Aoû 2012 - 7:37 | |
| - Jiyoné a écrit:
- AquaxDesign a écrit:
En même temps pour le crâne, il est sous un spot et avec la pose longue, ça le crame --" xd
Roooh mais enfin ! On a pourtant le contrôle de la luminosité et du point blanc ! 'o' Je sais Faut juste que j'apprenne à 100% le nouveau joujou ^^ Je ferais encore mieux lors de mon 3ème séjour Instagram / Facebook / Youtube: QD.Photography ou QDphotographerBE
|
|
| |
Mo'
Âge : 29 Messages : 47 Localisation : neverland Inscription : 07/08/2011
| |
| |
MickeyMouse's
Âge : 50 Messages : 2752 Localisation : La Ferté sous Jouarre Inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Ven 17 Aoû 2012 - 18:50 | |
| - Jiyoné a écrit:
- AquaxDesign a écrit:
Roooh mais enfin ! On a pourtant le contrôle de la luminosité et du point blanc ! 'o' peux tu stp m'apprendre le HDR ce matin j'ai fait 3 photo avec des EV de -2,0,+2 d'une d'une photo d'une maison et j'ai télécharger le logiciel gratuit "Luminace HDR" et une fois mes photos mise elle ne s'alignent pas correctement, donc je viens vers toi pour m'expliquer le processus du HDR et stp ne me renvoie pas sur des sites expliquant ce que le HDR, et merci de l'aider que tu pourra m'apporter. |
|
| |
Audioslave29
Âge : 44 Messages : 353 Localisation : Nantes Inscription : 06/01/2012
| |
| |
Jiyoné
Âge : 37 Messages : 303 Localisation : Bussy-St-Georges Inscription : 21/07/2010
| |
| |
AquaxDesign
| |
| |
AquaxDesign
| |
| |
AquaxDesign
| |
| |
Tloz Mister DCP 2014
Âge : 33 Messages : 8902 Localisation : Derrière le clap Inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Mar 21 Aoû 2012 - 19:03 | |
| Personnellement, j'admire en silence. Ne t'inquiètes pas | | | | | Ete 2013: PM et BTM | Ete 2014: ToT | Ete 2015 - ?: Guest Flow |
BANGERANG! (signature interactive)"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney |
|
| |
Chocolatine
| |
| |
j-yu31
Âge : 34 Messages : 153 Localisation : Liège, Belgique Inscription : 15/12/2010
| |
| |
AquaxDesign
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Mar 21 Aoû 2012 - 22:38 | |
| - j-yu31 a écrit:
- Juste par curiosité, j'ai vu précédemment que tes photos faisaient 80Mb. Je suppose donc que tu les prends en RAW. Quel est l'avantage de ce format pour le HDR ??
Le RAW est le fichier brut de l'appareil qui permet de changer beaucoup de paramètres ( balance des blancs, noirs, vignettage, colorimétries, .... ) et d'y revenir par après sans en perdre la qualité. Avec l'appareil que j'ai, ici le D800 ( 36 mpix ), le Raw pèse 80 mo en moyenne. Il y a une infinité de possibilités avec ce format que tu n'auras jamais avec un autre type d'extension. Instagram / Facebook / Youtube: QD.Photography ou QDphotographerBE
|
|
| |
Aureldiouze
Âge : 37 Messages : 428 Localisation : Oise (60) Inscription : 24/01/2009
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Mar 21 Aoû 2012 - 23:14 | |
| Bon je ne suis clairement pas au niveau... voici mon tout premier essai avec la technique HDR en me basant sur le tuto que Jiyoné (Merci) a mis en lien. N'hésitez pas à me donner des conseils pour progresser. |
|
| |
Tloz Mister DCP 2014
Âge : 33 Messages : 8902 Localisation : Derrière le clap Inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Mar 21 Aoû 2012 - 23:18 | |
| Je ne critiques pas le niveau, hein (je suis bien incapable d'en faire autant), mais tu ne m'aurais pas dit que c'était du HDR, je ne l'aurais pas su. Peut être que les sujets trop sombres ne sont pas adaptés? | | | | | Ete 2013: PM et BTM | Ete 2014: ToT | Ete 2015 - ?: Guest Flow |
BANGERANG! (signature interactive)"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney |
|
| |
Aureldiouze
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Mar 21 Aoû 2012 - 23:30 | |
| Oui c'est vrai que c'est pas flagrant... Je n'ai pas voulu pousser les réglages. J'ai essayé d'utiliser la technique pour améliorer la photo originale sans dénaturer la réalité du sujet (je suis pas fan des photos qui paraissent trop irréel).
Pour les sujets sombres je sais pas du tout... Cela vient peut être aussi du fait que je ne suis pas parti de plusieurs prises de vues réel mais d'un seul RAW que j'ai développé en plusieurs expositions. Je ferai d'autres essais lors de mes prochaines visites. |
|
| |
Harleen
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Mar 21 Aoû 2012 - 23:38 | |
| LE HDR de nuit est beaucoup plus difficile à avoir effectivement ^^ Le HDR va accentuer les "traits" (si j'ose dire) et les lignes d'un objet, du coup sur le château ca passe bien, mais le feu d'artifice... J'ai cru à une longue pose pour ma part En tout cas j'aime quand même ! |
|
| |
Aureldiouze
| |
| |
pilule
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Mer 22 Aoû 2012 - 0:37 | |
| Pour ma part, je pense que HDR est particulièrement indiqué en cas de fort contraste sur une même image, ce qui n'est pas évident à retranscrire sur un cliché de Dreams! Maintenant, ne te méprend pas, c'est loin d'être moche hein !!! ^^, mais ce n'est pas "flagrant"; en plus ,sur cette photo il n'y a pas beaucoup de différence de contraste, c'est assez "monocorde". De plus, partir d'un seul raw n'a pas dû te faciliter les choses. Mon conseil: choisit des sujets avec beaucoup de contraste et tire en 5 poses pour pouvoir rattraper "au cas ou". - AquaxDesign a écrit:
- j-yu31 a écrit:
- Juste par curiosité, j'ai vu précédemment que tes photos faisaient 80Mb. Je suppose donc que tu les prends en RAW. Quel est l'avantage de ce format pour le HDR ??
Le RAW est le fichier brut de l'appareil qui permet de changer beaucoup de paramètres ( balance des blancs, noirs, vignettage, colorimétries, .... ) et d'y revenir par après sans en perdre la qualité. Avec l'appareil que j'ai, ici le D800 ( 36 mpix ), le Raw pèse 80 mo en moyenne. Il y a une infinité de possibilités avec ce format que tu n'auras jamais avec un autre type d'extension. j'ajouterai qu'un fichier JPG tiré d'un raw est de bien meilleur qualité qu'un fichier JPG venant directement du boitier; La différence ne sautera peut être pas directement aux yeux mais se verra en cas de post traitement. "Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein |
|
| |
Aureldiouze
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Mer 22 Aoû 2012 - 8:49 | |
| Ok, merci pour ces conseils pilule. C'est clair qu'en y réfléchissant et voyant les photos précédentes j'aurai dû choisir un sujet plus contrasté pour commencer.
Par contre je me pose des questions sur le HDR avec plusieurs prises de vues réels. Par exemple je veux 5 poses, donc je bloque l'ouverture et je fait varier le temps de pose afin d'avoir une profondeur de champ fixe (c'est bien ça?). Il faut donc que j'utilise le trepied pour avoir les photos bien alignées mais comment fait-on pour que l'appareil ne bouge pas à chaque réglage? Car même en faisant très attention en serrant bien le trépied et en utilisant le retardateur pour ne pas faire bouger l'appareil ce n'est pas si évident que ça d'avoir toutes les photos alignés...
J'avais pensé à coupler le trépied à une télécommande et l'option bracketing du boitier qui permettrai de ne toucher à rien entre deux prises de vue mais apparemment sur mon boitier (Nikon D90) ça limite à 3 poses si j'ai bien compris.
Avez vous des astuces à ce niveau? Merci d'avance^^ |
|
| |
AquaxDesign
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Mer 22 Aoû 2012 - 11:57 | |
| Utilise le bracketing de ton appareil photo. Tu sélectionnes 3 prises de vue avec un écart de 1 donc: -1, 0, +1 Il bougera pas comme ça et c'est plus simple pour toi Instagram / Facebook / Youtube: QD.Photography ou QDphotographerBE
|
|
| |
Jiyoné
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Mer 22 Aoû 2012 - 12:34 | |
| J'aime beaucoup ta dernière Aquax. Aureldiouze : Très sympa ce feu d'artifesse ! Ta scène est pourtant bien contrasté ... entre l'obscurité et l'éblouissant jet de feu ! Ce qu'on peu faire pour mieux se rendre compte des bénéfices du HDR dans ce cas de figure, c'est de montrer aussi la photo original (Ça m’intéresse moi ! ). Le braketing si tu as cette option sur ton appareil, il ne faut pas hésiter à l'utiliser ! Si ton sujet est immobile, tu peux même faire deux braketing (ou plus) en partant d'une correction d'exposition différente pour avoir des images qui se suivent en exposition. Par exemple, si tu pars d'une exposition à -1EV, tu shoot ton braketing et puis une autre mais corrigé à 2EV, tu obtiendras une suite de 6 photos prises à -2 -1 0 1 2 3 ! Mais c'est un tout ptit peu plus compliqué quoi, mais ton shooting couvrira une totalité de 6EV cible . Mais techniquement je pense que shooter une scène en RAW braketé à +/-1 c'est trop peux paskeu un RAW encaisse facilement 3-4 EV voir plus. On peu largement se prermetre +/-2 (à condition de ne pas convertir en .jpg avant assemblage). Mais après chacun fait ce qu'il veut |
|
| |
|