|
|
| Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. | |
| |
Auteur | Message |
---|
sohela
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Jeu 31 Mai 2012 - 17:03 | |
| Oui j'ai déjà envoyé deux mails et effectivement je pense que pour cet été ils n'ont plus de contrat! Ce qui est d'autant plus enervant c'est qu'on nous donne aucune nouvelle! Bref bon courage à tous! |
| | | Invité Invité
| | | | DM 593
Âge : 31 Messages : 1615 Localisation : Gun Room Inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Jeu 31 Mai 2012 - 18:52 | |
| Je viens de recevoir le mail, je suis refusé. Pourquoi ? Je ne sais pas, ils ne prennent même pas le temps de préciser. Une chose est sûre, je ne baisserais pas les bras Satané mail automatique... « Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! » Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865. |
| | | koneko-chan Miss DCP 2017
Âge : 34 Messages : 2523 Localisation : Les Chutes du Paradis Inscription : 26/08/2011
| | | | etcaetera
Âge : 32 Messages : 19 Localisation : Basse Normandie Inscription : 09/03/2012
| | | | DM 593
Âge : 31 Messages : 1615 Localisation : Gun Room Inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Jeu 31 Mai 2012 - 21:54 | |
| - koneko-chan a écrit:
- Désolée pour toi Damien45
Tu retentes ta chance l'an prochain ? Si oui, on sera deux ! On y arrivera un jour ! Oui, mais je retente dès septembre, je postule principalement pour un CDI Et puis en même temps, je ne vois pas pourquoi ils font passer des entretiens aussi tard (moi de mai), alors que le recrutement est fermé et qu'il n'y a plus de postes. On nous a prévenu qu'il restait quasiment aucun poste avant même qu'on passe avec nos recruteurs. A part frustrer les gens, je vois pas l'intérêt : "Merci d'être venu mais on a plus de postes à vous proposer !" « Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! » Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Jeu 31 Mai 2012 - 21:57 | |
| - Damien45 a écrit:
- A part frustrer les gens, je vois pas l'intérêt : "Merci d'être venu mais on a plus de postes à vous proposer !"
J'avais eu le droit à ça l'année dernière, à la session de recrutement de Nantes, en avril. Ils nous avaient clairement dit qu'il ne restait presque plus rien pour l'été. J'étais bien naïve à l'époque, je m'étais dit que j'avais une chance quand même En tout cas, je te souhaite bonne chance pour retenter, Damien45, moi je suis dans la talent Pool mais j'attends aussi un CDI. Il faut qu'on se dise qu'il y aura certainement plus de possibilités après les vacances scolaires, restons positifs! |
| | | Lie
Âge : 38 Messages : 351 Localisation : Bretagne Inscription : 18/02/2012
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Ven 1 Juin 2012 - 13:31 | |
| Coucou tout le monde ! J'ai passé un entretien à Fantasia hier, donc on nous a dis dès le départ que les recrutements pour cet été étaient bouclés, qu'a la limite s'il restait quelques postes ce serait en management, boutique ou restauration, et que c'était pour les personnes disponibles jusque septembre. Moi je suis disponible de suite et sans obligations à la rentrée, mais je n'ai rien signé. Je cherchais un poste en attraction, voir boutique, mais tout est complet pour le moment, a moins d'un désistement (c'est beau de rêver mais ça arrive visiblement ). Donc l'entretien s'est très bien déroulé, autant en anglais qu'en espagnol, du moins je pense, j'avoue qu'apres on se pose des questions en se remémorant l'entretien Donc j'espere être dans la Talent Pool au pire. On m'a dit que je serais recontactée début de semaine, j'ai bien insisté là dessus car j'ai une autre proposition à côté, mais bon à mon avis c'est la réponse bateau et ça sera à moi de rappeler.. Je voulais savoir si quelqu'un à l'adresse mail d'une jeune recruteuse avec un accent espagnol? car je suis passée avec elle donc ce serait plus facile de la joindre directement. Pour info certaines personnes chanceuses sont restées signer des contrats, dont une avec qui j'ai discuté, en restauration (avec beaucoup d'expérience dans ce domaine apparement). Voilà voilà! "You know that place between sleep and awake, the place where you can still remember dreaming? That's where I'll always love you. That's where I'll be waiting" |
| | | Fab'
Âge : 37 Messages : 557 Localisation : serris Inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Ven 1 Juin 2012 - 15:56 | |
| Preuve que l'info ne tourne pas au sein du casting, pour rappel j'ai un CDI a Disney, et voici ce que je viens de recevoir par mail ... - Spoiler:
Cher(e) fabien,
Comme convenu lors de notre dernier entretien, nous revenons vers vous pour vous informer des opportunités d’emploi à Disneyland Paris.
A cette date, l’ensemble de nos postes sont pourvus pour la saison estivale. Toutefois d’autres opportunités seront bientôt disponibles et en tant que membre privilégié de notre Talent Pool, nous aimerions pouvoir mettre à jour vos disponibilités pour les périodes suivantes :
Pour 2012 :
( ) Contrat de professionnalisation en boutique ou restauration du 5 juillet 2012 à mi-janvier 2013 :
30 postes uniquement
Informations sur : http://disneylandparis-casting.com/fr/pourquoi-disney/nos-contrats
( ) Contrat à durée indéterminée à partir de :
( ) septembre 2012
( ) octobre 2012
( ) novembre 2012
( ) Vacances de Toussaint du 26 octobre 2012 au 7 novembre 2012
( ) Vacances de Noel du 22 décembre 2012 au 6 janvier 2013
Pour 2013 : ( ) Contrat à durée indéterminée tout au long de l’année (merci de nous préciser le mois auquel vous pouvez commencer : ______________________________)
( ) Contrat à durée déterminée :
( ) février à fin septembre ( ) février à fin août
( ) mars à fin septembre ( ) mars à fin août
( ) avril à fin septembre ( ) avril à fin août
( ) mai à fin septembre ( ) mai à fin août
( ) juin à fin septembre ( ) juin à fin août
( ) Contrat de 2 à 4 semaines entre le 16 février et le 18 mars
( ) Contrat de 2 à 4 semaines entre le 13 avril et le 13 mai
Merci de bien vouloir me faire parvenir vos souhaits (plusieurs choix possible) par retour d’e-mail. A très bientôt,
PS. Le programme Talent Pool est une initiative de Disneyland Paris pour garder le contact avec les candidats / talents identifiés lors des sessions de recrutement. L’objectif est de proposer en priorité à ses membres, nos offres d’emploi. Si vous souhaitez retirer votre candidature de notre talent pool, merci de bien vouloir me le faire savoir par retour d’e-mail.
|
Âge : 34 Messages : 2523 Localisation : Les Chutes du Paradis Inscription : 26/08/2011
| | | | TiteVamp
Âge : 32 Messages : 2786 Localisation : à Neverland^^ Inscription : 22/05/2010
| | | | kirari
Âge : 35 Messages : 6383 Localisation : Au pays des tous petits Inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Ven 1 Juin 2012 - 18:16 | |
| - Citation :
- PS. Le programme Talent Pool est une initiative de Disneyland Paris pour garder le contact avec les candidats / talents identifiés lors des sessions de recrutement. L’objectif est de proposer en priorité à ses membres, nos offres d’emploi.
Quel beau mensonge quand même. La priorité c'est les ex-CM, pas le talent pool, sinon on serait pas autant à ne pas avoir eu de poste pour cet été... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Ven 1 Juin 2012 - 18:46 | |
| J'ai pas reçu le mail mais je leur ai envoyé mes dispos la semaine dernière et ils m'ont dit que le dossier était mis à jour, c'est bon, non? (ouais, je sais que personne ne peut vraiment me répondre, mais c'est histoire de me rassurer, que je me dise que je vais enfin trouver un boulot pour financer mes études quoi) |
| | | Lie
Âge : 38 Messages : 351 Localisation : Bretagne Inscription : 18/02/2012
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Mar 5 Juin 2012 - 16:24 | |
| Hello tout le monde, j'ai passé l'entretien jeudi dernier, et on m'a dit qu'on me recontacterait en début de semaine.. Seulement je dois donner ma réponse au plus vite pour un autre travail.. Vous pensez que si je leur envoie un mail ce soir pour savoir ou ça en est, ça va faire trop "pressée" ? Je sais pas jusqu'ou peut aller leur "début de semaine" "You know that place between sleep and awake, the place where you can still remember dreaming? That's where I'll always love you. That's where I'll be waiting" |
| | | karnaelle
Âge : 35 Messages : 59 Localisation : Meaux Inscription : 22/03/2012
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Mar 5 Juin 2012 - 17:51 | |
| - koneko-chan a écrit:
- Je viens de recevoir le même mail.
En espérant qu'ils modèrent leurs campagnes de recrutement l'an prochain, sinon les noyés du talent pool vont s'accumuler et on n'en sortira jamais. koneko-chan et Fab' j'aurais une question. Est-ce que vous recherchez des contrats en alternance ? Car si ce n'est pas le cas je ne vois pas pourquoi ils vous en proposent --" Depuis le 21 Mars o/ |
| | | Tloz Mister DCP 2014
Âge : 33 Messages : 8902 Localisation : Derrière le clap Inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Mar 5 Juin 2012 - 17:55 | |
| - Lie a écrit:
- Hello tout le monde, j'ai passé l'entretien jeudi dernier, et on m'a dit qu'on me recontacterait en début de semaine.. Seulement je dois donner ma réponse au plus vite pour un autre travail..
Vous pensez que si je leur envoie un mail ce soir pour savoir ou ça en est, ça va faire trop "pressée" ? Je sais pas jusqu'ou peut aller leur "début de semaine" Nan ils savent que les gens peuvent chercher un travail à côté, (en plus vu ton âge de grand mère, ils s'en doutent ). Mais c'est pas pour ca que t'aura une réponse | | | | | Ete 2013: PM et BTM | Ete 2014: ToT | Ete 2015 - ?: Guest Flow |
BANGERANG! (signature interactive)"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney |
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Mar 5 Juin 2012 - 18:00 | |
| karnaelle : Non, je ne recherche pas de contrat en alternance. Mais ils envoient ça sans lire nos demandes ou nos disponibilités donc c'est pas étonnant.
Je leur avais envoyé un mail demandant "est-ce que les postes pour juin sont ouverts ?", ils m'ont répondu "Les postes pour juillet-août ne sont pas encore ouverts". Ça montre bien qu'ils ne nous lisent même pas et se contentent d'envoyer un mail type. |
| | | Fab'
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Mar 5 Juin 2012 - 18:18 | |
| - karnaelle a écrit:
- koneko-chan a écrit:
- Je viens de recevoir le même mail.
En espérant qu'ils modèrent leurs campagnes de recrutement l'an prochain, sinon les noyés du talent pool vont s'accumuler et on n'en sortira jamais. koneko-chan et Fab' j'aurais une question. Est-ce que vous recherchez des contrats en alternance ? Car si ce n'est pas le cas je ne vois pas pourquoi ils vous en proposent --" Non non j'ai jamais demandé un contrat en alternance, de plus je comprend même pas pourquoi j'ai reçu ce mail vu que j'ai signé un CDI .... |
| | | TiteVamp
Âge : 32 Messages : 2786 Localisation : à Neverland^^ Inscription : 22/05/2010
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Mar 5 Juin 2012 - 18:48 | |
| Leurs mails traitent tous les candidats qui sont en talent pool, ça leur prendrait trop de temps de tous les personnaliser, c'est pour ça qu'on reçoit des mails avec tous les types de contrats qu'ils vont proposer. |
| | | Fab'
| | | | Invité Invité
| | | | Zohoz
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Mar 5 Juin 2012 - 20:37 | |
| - Fab' a écrit:
- je suis plus en talent pool lol
J'ai signé le CDI (à Disney) et après ils m'ont envoyé le mail lol C'est de l'ironie made in Disney. Imagine une scène-Monsieur, nous vous proposons un cdd pour etre magasinier.-Mais madame, j'ai déjà un cdi. -Je ne veux pas savoir, plein de gens veulent bosser pour nous!-Mais je bosse déjà pour vous! -Ne dites pas de sottise, vous êtes dans la talent pool!-Mais ils m'y ont ajouté après la signature de mon CDI! -Bien sur et moi je suis Mickey!-Je peux faire une photo avec vous? -Puisque vous le prenez comme ça, je vous blacklist, vous ne pourrez plus obtenir d'emploi avec nous pendant 5 ans!-Mais j'ai déjà un emploi avec vous! Prochaine Visite DLP: 28 décembre Et si je rejoignais la grande famille de DLP d'ici l'année prochaine?? |
| | | JamiroSystem
Âge : 38 Messages : 356 Localisation : Paris / Cannes Inscription : 21/11/2011
| | | | Lilycious
Âge : 37 Messages : 66 Localisation : Ile-de-France.(94) Inscription : 06/06/2012
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Mer 6 Juin 2012 - 1:17 | |
| hi everybody Tout dabord bonjour à tous enfin plutôt bonsoir ! voila j' ai passé le casting pour être character en fevrier et malheureusement je n'ai pas été retenue sniff ,mais de nature à ne jamais laisser tomber je me suis rendue une nouvelle fois sur le site disneylandparis.casting afin de repostuler , mais le soucis c'est que quand j'ai voulu repostuler ça n'a pas marché et ça m'a indiqué que j'avais déja postulé pour ce poste et lors du casting je me suis souvenu qu ils nous avaient indiqué qu il fallait attendre 6 mois entre 2 candidatures . J'ai donc rusé et reussi à envoyé une nouvelle candidature et quelques jours après : Ô MIRACLE , je consulte ma boite mail et que vois-je ? un mail du service recrutement Disneyland Paris "personnages et parades" m'invitant à me rendre au prochain casting qui aura lieu le 13 juin . J'ai tout de même une petite crainte , j'ai peur que ça me penalise de ne pas avoir attendu les 6 mois de délai . Comme vous l'aurez compris je suis DETERMINEE et MOTIVEE à l'idée de travailler à DLP ! |
| | | |