|
|
| Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. | |
| |
Auteur | Message |
---|
koneko-chan Miss DCP 2017
Âge : 34 Messages : 2523 Localisation : Les Chutes du Paradis Inscription : 26/08/2011
| | | | DM 593
Âge : 31 Messages : 1615 Localisation : Gun Room Inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Sam 14 Avr 2012 - 18:28 | |
| Mouais mais nan.
Après chacun sa vision des choses. Je n'ai jamais accordé grande importance aux diplômes, et encore moins au BAC. Si je réussi à travailler cet été pour Disney, ça me fera une expérience, de l'argent, et surtout il me sera plus facile de repostuler par la suite pour obtenir un CDI. Après comme je l'ai dit, on voit tous les choses différemment, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas. Mais c'est et ça a toujours été ma façon de penser. « Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! » Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865. |
| | | Lie
Âge : 37 Messages : 351 Localisation : Bretagne Inscription : 18/02/2012
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Sam 14 Avr 2012 - 19:43 | |
| Bon moi personnellement j'arrive pas trop a suivre le problème.. Que bosser à Disney soit ton rêve OK jusque là tout va bien. En ce qui concerne le Bac, même si je vais me faire tapper dessus j'ai toujours pensé que ça ne servait pas à grand chose (Je ne l'ai jamais passé et ça ne m'a jamais posé de problème lors d'un entretien.. et beaucoup de mes connaissances qui l'ont eu se retrouvent sans taf et ne comprennent pas ce qui leur arrive, genre le bac c'est le saint graal qui devrait donner accès à tout Mais quand même.. on t'a proposé un entretien, déjà bon excuse mais c'est pas rien (depuis le temps que j'en attend un ) alors les recruteurs ne vont pas faire un caca nerveux pour te donner une autre date, et même si c'est à la fin du mois à mon avis t'auras encore tes chances pour un bon poste (et puis même si c'est pas le poste de tes rêves, tu vise le CDI alors tu as le temps pour demander un autre poste par la suite). Donc de là à laisser tomber le bac à mon avis c'est une très mauvaise idée.. prend le temps d'y penser car c'est pas rien et à mon avis ce serait une erreur Et puis si l'entretien ne débouche sur rien, tu y a pensé à ça?? "You know that place between sleep and awake, the place where you can still remember dreaming? That's where I'll always love you. That's where I'll be waiting" |
| | | sorby
Âge : 41 Messages : 228 Localisation : Corse / Serris Inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Sam 14 Avr 2012 - 20:31 | |
| Tout à fait d'accord avec J.PinkTink et Lie, un poste ( si l'entretien se passe bien ) de toute façon tu auras, que ce soit OAA ou autre tu t'en fiches, libre à toi de faire les démarches pour demander un transfert par la suite... mais de là à lacher son bac ... je suis un peu dubitatif.
|
| | | DM 593
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Sam 14 Avr 2012 - 21:40 | |
| J'ai jamais dit que les recruteurs allaient faire en sorte de me donner une autre date pour le bac, mais pour l'entretien d'embauche. Et puis comme je l'ai dit, le bac ne me servira à rien, je ne compte pas continuer mes études. Si l'entretien ne débouche sur rien, tant pis, je réessayerais encore. Dans le meilleur des cas je vais m'arranger pour assister aux deux rendez-vous : soit je décale l'épreuve d'EPS (je l'ai déjà fait une année), soit je prends le risque de décaler l'entretien à DLP sans savoir s'il y aura encore de la place. Dans tout les cas, je passerais mon entretien à Fantasia, soyez-en sur ^^
Peut-être que pour vous le bac ça compte, mais pour moi ça compte autant que le brevet des collèges. On t'apprend des trucs qui sont tout à fait inutiles si tu continues pas les études (sauf culture générale, mais dans mon cas, les Sciences de l'Ingénieur m'en ont déjà donné beaucoup xD). Étant donné que je ne souhaites pas continuer, le bac ne m'est d'aucune utilité (de toute manière j'ai le certificat du niveau bac, ça me suffit amplement d'un point de vue personnel).
Ne pas avoir eut le bac l'année dernière ne m'a pas freiné vis-à-vis de ma vie professionnelle, j'ai actuellement un bon boulot, cool et bien payé. Mais l'objectif, c'est DLP ! Je me dit aussi que si je suis refusé à mon entretien du 10 mai, j'ai toujours mon boulot à côté de chez moi, en attendant d'avoir un autre entretien chez DLP, etc...
Chacun ses opinions ^^ « Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! » Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865. |
| | | Just Be
Âge : 33 Messages : 159 Localisation : Stuttgart Inscription : 21/03/2011
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Sam 14 Avr 2012 - 23:18 | |
| - Damien45 a écrit:
- Si l'entretien ne débouche sur rien, tant pis, je réessayerais encore. Dans le meilleur des cas je vais m'arranger pour assister aux deux rendez-vous : soit je décale l'épreuve d'EPS (je l'ai déjà fait une année), soit je prends le risque de décaler l'entretien à DLP sans savoir s'il y aura encore de la place. Dans tout les cas, je passerais mon entretien à Fantasia, soyez-en sur ^^
Damien, honêtement je vois pas pourquoi tu te prends tant la tête... Tu appelles DLP, tu demandes une nouvelle date car tu ne peux pas assister à la session. Tu as peur de ne plus avoir un poste interessant? Je peux te raconter vite fait mon parcours de l'an dernier^^ - Convocation en mars pour un entretien le 26 avril 2011. Je ne peux pas revenir d'Allemagne pour cette date, j'appelle. - Nouvelle convocation pour le 31 mai 2011. Je décide quelques jours après sans aucune excuse valable (telle que le bac) que cette date est trop loin dans le temps. J'appelle donc une seconde fois pour décaler la date (oui, oui, j'ai vraiment fait ma chieuse). - Proposition d'entretien pour le 11 mai (un peu plus tôt, donc), on m'affirme que je recevrai une convocation.... que je ne reçois jamais! - J'appelle pour la 3ème fois le service recrutement, et me prends par la même occas la tête avec la personne qui m'annonce qu'il n'y a jamais eu de session le 11 mai o_O, et qu'il n'y a d'ailleurs plus la moindre session de recrutement à MLV. Retour à la case départ. - Fin avril, j'apprends qu'il se déroule une session à Strasbourg courant mai. J'appelle une 4ème fois le service recrutement pour demander l'autorisation de participer à la session de Strasbourg. Négatif. Par contre, on me repropose une date pour le 24 mai à MLV! (plus tard encore que toi, tu vois). -Je passe (enfin) mon entretien. Le soir même, je reçois une proposition de poste pour le métier que j'avais choisi, dans une super location, et exactement pour la période demandée. Alors tout ce racontage de vie pour dire que ça vaut franchement pas le coup de rater une épreuve de bac à cause de la session de recrutement Rappelle, tu auras une nouvelle date, peut-être même plus tôt. Il resteras encore des postes, rassure toi. Et comme il a été dit plus haut, si tu comptes de toute façon faire carrière à Disney, tu auras plein d'occasions de changer de location si la première ne te plait pas. Il est beaucoup plus facile et judicieux de changer la date de la session plutôt que la date de l'épreuve d'EPS... |
| | | FIDJI
Âge : 32 Messages : 270 Localisation : Besançon Inscription : 02/11/2009
| | | | Zohoz
| | | | FIDJI
| | | | FIDJI
| | | | Aurania
Âge : 34 Messages : 172 Localisation : Provins Inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Dim 15 Avr 2012 - 13:35 | |
| Juste une chose... J'ai pas le BAC et ben cela me ferme beaucoup de poste possible... Donc un conseil passe le. Et Même pour Disney cela peu être un plus ... Tu aura par exemple le niveau d'anglais BAC et pas Brevet... Tu vois ce que je veux dire ? |
| | | Zohoz
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Dim 15 Avr 2012 - 14:34 | |
| Probleme avec le site peut-etre.... Et j'avoue, au lieux de valider un niveau A2, tu as le B2. Donc rien que ca c'est bien. Et avec le bac tu debloques plus de postes, et surement une evolution possible dans la Disney Company. Philipe Gas en est un exemple hin Prochaine Visite DLP: 28 décembre Et si je rejoignais la grande famille de DLP d'ici l'année prochaine?? |
| | | DM 593
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Dim 15 Avr 2012 - 15:46 | |
| Merci pour votre soutien, je les appelle dès demain J'ai un certificat de fin d'étude pour avoir suivi le cursus intégrale et réussi au BAC l'épreuve des Sciences de l'Ingénieur dispensées en anglais, donc mon niveau de langue est largement validé ^^ (c'est une matière un peu à part...). En tout cas merci pour tes conseils Just Be « Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! » Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865. |
| | | sabrina27
| | | | jojo3004
Âge : 30 Messages : 107 Localisation : istres Inscription : 05/04/2012
| | | | Zohoz
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Dim 15 Avr 2012 - 20:50 | |
| - sabrina27 a écrit:
- Bonsoir !!
Toujours pas de réponses pour ceux qui ont postulé début Avril? Si, je me suis jeté, au bout d'une semaine, puis le lendemain. La j'ai fais ma dernière fois pour cette été vendredi, si je me refais jeter, je verrai pour l'été 2013, et je trouverai un job à la con, mais comme vais être pris à Disney, pas de problème. Sinon j'ai une question: Si je me ramène au Parc =, que je vais au City Hall avec un cv, une lettre de motiv' et une photo pour faire un zolie dossier, vous pensez qu'il le prendront? Prochaine Visite DLP: 28 décembre Et si je rejoignais la grande famille de DLP d'ici l'année prochaine?? |
| | | remimi76
| | | | remimi76
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Dim 15 Avr 2012 - 20:55 | |
| - Zohoz a écrit:
- sabrina27 a écrit:
- Bonsoir !!
Toujours pas de réponses pour ceux qui ont postulé début Avril? Si, je me suis jeté, au bout d'une semaine, puis le lendemain. La j'ai fais ma dernière fois pour cette été vendredi, si je me refais jeter, je verrai pour l'été 2013, et je trouverai un job à la con, mais comme vais être pris à Disney, pas de problème.
Sinon j'ai une question: Si je me ramène au Parc =, que je vais au City Hall avec un cv, une lettre de motiv' et une photo pour faire un zolie dossier, vous pensez qu'il le prendront? Toujours pas de réponse pour moi |
| | | maya06
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Dim 15 Avr 2012 - 20:58 | |
| Au city hall ils ne prendront pas ton cv, rien à voir avec le service recrutement, normalement toute demande se fait via le site mais tu peux toujours essayer de te rendre au bâtiment fantasia à val d'Europe ,les bureaux du service recrutement. |
| | | maya06
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Dim 15 Avr 2012 - 21:04 | |
| - remimi76 a écrit:
- Zohoz a écrit:
Si, je me suis jeté, au bout d'une semaine, puis le lendemain. La j'ai fais ma dernière fois pour cette été vendredi, si je me refais jeter, je verrai pour l'été 2013, et je trouverai un job à la con, mais comme vais être pris à Disney, pas de problème.
Sinon j'ai une question: Si je me ramène au Parc =, que je vais au City Hall avec un cv, une lettre de motiv' et une photo pour faire un zolie dossier, vous pensez qu'il le prendront? Toujours pas de réponse pour moi attends encore un ptit, dès fois cela arrive qu'ils donnent une réponse au-delà des 3 semaines positive ou négative. |
| | | remimi76
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Dim 15 Avr 2012 - 21:08 | |
| - maya06 a écrit:
- remimi76 a écrit:
Si, je me suis jeté, au bout d'une semaine, puis le lendemain. La j'ai fais ma dernière fois pour cette été vendredi, si je me refais jeter, je verrai pour l'été 2013, et je trouverai un job à la con, mais comme vais être pris à Disney, pas de problème.
Sinon j'ai une question: Si je me ramène au Parc =, que je vais au City Hall avec un cv, une lettre de motiv' et une photo pour faire un zolie dossier, vous pensez qu'il le prendront? Toujours pas de réponse pour moi attends encore un ptit, dès fois cela arrive qu'ils donnent une réponse au-delà des 3 semaines positive ou négative. [/quote] Ou alors ils ont pas lu ma candidature , de toute facon je me fais pas de film ^^ Ta eu une réponse rapide toi? |
| | | maya06
| | | | remimi76
| | | | maya06
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Dim 15 Avr 2012 - 21:30 | |
| Oui, je commence d'ailleurs samedi prochain en boutique sur main street... Après un long parcours du combattant entre l'entretien, le talent pool pour ma part et le poste mais bon dans tous les cas il faut persévérer si tu le veux vraiment, si au pire tu n' as pas de réponse ou une réponse négative, persévère, repostule, un jour ça paiera! |
| | | remimi76
| | | | |