| World of Disney [Disney Village - 2012] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sevrynn
Âge : 39 Messages : 6853 Localisation : Lyon Inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: World of Disney [Disney Village - 2012] Mer 11 Juil - 14:48 | |
| [quote="Mr.Freddy"] - Citation :
Qui ouvrait quoi quand, entre 2006 et 2008, en 3 ans, Disney a ouvert Buzz, la TOT, Crush, Cars, Stitch, de nouveaux shows et une nouvelle parade ? Et depuis cette période, on a encore eu TSP (pas la nouveauté du siècle, on est d'accord, mais bien thématisée) et Dreams aujourd'hui.
Entre 2006 et 2008 EP a ouvert 1 hôtel et 8 attractions et il y a de mémoire 4 ou 6 shows permanents renouvelés à chaque saison. Même si ça ne fait pas avancer le schmil' autant être juste la dessus. Et depuis 6 attractions dont 2 qu'on pourrait qualifier d'E-ticket (wodan et Blue Fire) ainsi qu'un nouvel hôtel (once again). Enfin bref, la comparaison est inutile, parce que pour moi cette année Disney ne peut communiquer que sur une chose "Dreams", l'ouverture de WOD est complètement secondaire pour tout un chacun surtout pour des non fans qui ne verront là qu'une boutique de plus peu importe la théma, ce n'est pas ça qui déclenchera une visite (et idem pour des fans éloignés). Perso si on ne me met pas en avant pour la suite autre chose qu'une nouvelle théma et deux trois déco pour les saisons Noël et Halloween, je ne prendrais pas la peine de me faire un Lyon - Paris pour ça... |
|
| |
Kémi
Âge : 39 Messages : 4229 Localisation : Région Lilloise Inscription : 23/11/2008
| |
| |
Princesse Cornélia
Âge : 39 Messages : 1746 Localisation : Paris (plus ou moins) Inscription : 28/06/2011
| Sujet: Re: World of Disney [Disney Village - 2012] Mer 11 Juil - 15:38 | |
| - Grandmath a écrit:
C'est bien 19h (je parle de l'ouverture officielle).
Mais du coup est-ce que ce sera en soft opening dans la journée, ou ce sera fermé pour préparer l'inauguration ? (j'avais prévu d'y aller demain mais pas envie de rester jusqu'à tard le soir, et vu l'heure de trajet que ça me prend pour y aller j'aime autant repousser si c'est pour trouver fermée la grande nouveauté de l'été ) Par ailleurs ça me paraîtrait bizarre que la boutique soit fermée jusqu'à 19h alors qu'elle est annoncée "ouverte le 12 juillet" sans plus de précision sur le site Internet, les guests risqueraient de n'y rien comprendre en la trouvant fermée http://idf-disney-village.disneylandparis.fr/actualite/index.xhtml |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: World of Disney [Disney Village - 2012] Mer 11 Juil - 16:32 | |
| - Citation :
- Enfin bref, la comparaison est inutile, parce que pour moi cette année Disney ne peut communiquer que sur une chose "Dreams", l'ouverture de WOD est complètement secondaire pour tout un chacun surtout pour des non fans qui ne verront là qu'une boutique de plus peu importe la théma
Bah, il me semble justement que Disney n'a fait aucune campagne de pub sur l'ouverture de sa nouvelle boutique. Ce n'est pas mis en avant dans les brochures ni quoi que ce soit. En rien ne Disney ne vend ça comme une nouveauté. - Citation :
Entre 2006 et 2008 EP a ouvert 1 hôtel et 8 attractions Attends, là je pouffe de rire ! 8 atttractions ? Je cherche. J'ai été vérifier 2006 : EP : le kiddie coaster Pegasus et des mini-autoscooters thématisés sur l'Euro de foot (je mets une photo tellement c'est kistch) http://www.freizeitpark-welt.de/freizeitparks/europa_park/fotos/presse/arenaofsports1.jpg 2006 : DLP: Buzz l'éclair 2007 : EP : Atlantis (plagiat de Buzz) 2007 : DLP : Cars, Crush Coaster, la nouvelle parade et toutes les festivités des 15 ans 2008 : EP : 2 mini-kiddies rides - Eröffnung Crazy Taxi (même attraction que Cars, mais deux fois plus petite et avec une théma minable) et Eröffnung London Bus (mini-bus pour enfant) DLP : Tower of terror, Stitch encounter (sans compter le Hollywood boulevard) Franchement, je ne nie pas le dynamisme d'EP, mais si on parle des années 2006 à 2008, je crois qu'on aurait facilement pu dire qu'EP était ridicule face à Disney durant ces 3 années-là ! Alors, depuis, EP a nettement plus investi que Disney niveau rides, avec Blue Fire et son wooden, mais je crois que la période 2014/1018 sera nettement plus faste à nouveau pour Mickey ! Bref, le but n'est pas de descendre EP, mais juste de prouver que sortir comme argument (ainsi que le fait Jolly) que Disney n'ouvre qu'une boutique en 2012 (en ignorant évidemment Dreams) alors qu'EP nous pond un nouveau Wooden est juste crétin, stupide et sans aucune valeur, car selon l'année, on peut retourner complètement l'argument. Point ! |
|
| |
Panpan
Âge : 47 Messages : 460 Localisation : Ardèche Inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: World of Disney [Disney Village - 2012] Mer 11 Juil - 18:07 | |
| Les WOD de Californie et Floride sont plus grands. Mais ce n'est pas tjs la foule non plus même en fin de journée. La journée, c'est même souvent très très calme.
Bref, c'est un magasin best-of. Il a plus bel allure que le DS et est mieux situé.
Et EP qui revient partout par Jolly et Sev. C'est un magnifique parc d'attraction, bien géré avec des hôtels magnifiques mais tant qu'il n'y aura pas d'attractions du calibre des hits Disney / Universal... faut vraiment que je passe dans le coin pour me motiver à y aller. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: World of Disney [Disney Village - 2012] Mer 11 Juil - 19:15 | |
| Très jolie boutique, on ne peut pas le nier. L'espace est agréable, mais certains éléments sont trop hauts pour les enfants. Par exemple, il avait fallu que je me mette sur la pointe des pieds pour attraper un des petits oursons du film "Brave" (Je mesure pourtant 1,81). Pas de trace de cet ourson en bas de la placette contrairement à ce qui devait être prévu sur ce plan (à moins que j'ai mal regardé) : J'ai été très agréablement surpris de trouver des produits Phinéas et Firb, alors qu'il n'existait auparavant qu'un pin's. Par contre, le prix du t-shirt blanc Perry adulte qui flirt les 35,00€, c'est carrément du vol ! Concernant les exclusivités, elles se comptent sur les doigts de 4 mains pour le moment. J'ai un peu de mal à comprendre ce délai si long que Disney met pour faire fabriquer ses produits. On sait qu'il y a énormément d'étapes entre l'idée et l'arrivée en magasin, mais mince alors, ça fait plus de deux ans que cette boutique est en chantier (conception, construction, etc ...) et seulement quelques exclusivités. Je reste sur ma faim. J'espère qu'elles arriveront rapidement pour le coup. Niveau esthétique, deux choses m'ont légèrement choquées ou dérangées : les antennes anti-vol aux sorties qui sont très voyantes et qui ne sont pas habillées ou thématisées. Alors, oui, elles sont indispensables, mais un petit effort de thématisation n'aurait pas été du luxe. L'autre chose, ce sont les vitrines qui donnent une impression de vide à l'intérieur de la boutique. Malgré ces remarques assez négatives, je le répète, c'est une boutique très agréable que je visiterai sans doute à chaque visite avec plaisir. |
|
| |
Haruka18
| Sujet: Re: World of Disney [Disney Village - 2012] Mer 11 Juil - 19:47 | |
| - °o°Juju°o° a écrit:
Niveau esthétique, deux choses m'ont légèrement choquées ou dérangées : les antennes anti-vol aux sorties qui sont très voyantes et qui ne sont pas habillées ou thématisées. Alors, oui, elles sont indispensables, mais un petit effort de thématisation n'aurait pas été du luxe. L'autre chose, ce sont les vitrines qui donnent une impression de vide à l'intérieur de la boutique.
Malgré ces remarques assez négatives, je le répète, c'est une boutique très agréable que je visiterai sans doute à chaque visite avec plaisir. Le truc c est que ces antennes doivent bien être vues pour être dissuasives, non? séjours à DLP mars 96 (Cheyenne) mai 1999 (SQL) juin 2005 voyage de noce au NPBC, mars2006 SQL Février 2011 2jours au SQL nuit du 12déc2012 au SF puis du 13 au 15 déc CC mission conversion de meilleur ami de moi réussie en ESC les 7 et 8 décembre 2014 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: World of Disney [Disney Village - 2012] Mer 11 Juil - 21:31 | |
| Oui biensur, c'est pour cela que je dis qu'une petite thématisation, ne seraient-ce que des autocollants par exemple, seraient les bienvenus. Comme cela, on les verrait bien, mais le côté "agressif" de ces bornes "nues" serait atténué. Après, cette remarque n'engage que moi ;-) |
|
| |
Jiminy-Cricket
Âge : 33 Messages : 187 Localisation : Nord Inscription : 09/07/2012
| Sujet: Re: World of Disney [Disney Village - 2012] Jeu 12 Juil - 14:32 | |
| je lis le sujet sur EP et DLP, même si je suis nouveau et ne connait pas tout sur le bout des doigt comme certains peut on vraiment comparer disney ( walt disney ) à un pac d'attraction ?
disney est avant tout un parc de magie destiné au enfant et au fan, personnellement j'aime tout autant faire le tour des parcs est les magasins sans avoir besoin de faire 50 attractions ( surtout quand on voit le monde ) si je désirerais faire plus d'attraction est moin de balade j'irais certainement à EP si je vais à disney c'est avant tout pour ce qu'ils savant faire de mieu " rever " |
|
| |
disney75
Âge : 39 Messages : 823 Localisation : Paris Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Fredd
| Sujet: Re: World of Disney [Disney Village - 2012] Jeu 12 Juil - 17:29 | |
| - Jiminy-Cricket a écrit:
- je lis le sujet sur EP et DLP, même si je suis nouveau et ne connait pas tout sur le bout des doigt comme certains peut on vraiment comparer disney ( walt disney ) à un pac d'attraction ?
disney est avant tout un parc de magie destiné au enfant et au fan, personnellement j'aime tout autant faire le tour des parcs est les magasins sans avoir besoin de faire 50 attractions ( surtout quand on voit le monde ) si je désirerais faire plus d'attraction est moin de balade j'irais certainement à EP si je vais à disney c'est avant tout pour ce qu'ils savant faire de mieu " rever " Certes mais EP est quasi inaccessible par le train... |
|
| |
Mr Toad
| Sujet: Re: World of Disney [Disney Village - 2012] Jeu 12 Juil - 18:04 | |
| - Disneyland Planet a écrit:
Je te soutiens à 3000 % Jollyroger. Effectivement, on se demande où sont les priorités ?
La priorité, c'est de ramener de l'argent ! Et on peut dire que ça marche puisque la boutique à peine ouverte a déjà explosée ses objectifs ! Je peux comprendre que l'on est envie d'avoir de nouvelles attractions, vivre de nouvelles expériences,... sauf que Disneyland Paris est en très très mauvaise posture en ce moment, peut-être même plus que d'habitude... Donc si le WOD peut contribuer à renflouer les caisses, tant mieux ! Enfin, il n'y a pas de raison de rougir des investissements de DLP... Nous avons eu pas mal de nouveauté entre 2006 et 2012... 2011 était certes plus calme... Et je ne compte pas 2003 (Fantillusion), 2004 (Roi Lion) et 2005 (SM:M2). |
|
| |
Jiminy-Cricket
Âge : 33 Messages : 187 Localisation : Nord Inscription : 09/07/2012
| Sujet: Re: World of Disney [Disney Village - 2012] Jeu 12 Juil - 18:25 | |
| - Fredd a écrit:
- Jiminy-Cricket a écrit:
- je lis le sujet sur EP et DLP, même si je suis nouveau et ne connait pas tout sur le bout des doigt comme certains peut on vraiment comparer disney ( walt disney ) à un pac d'attraction ?
disney est avant tout un parc de magie destiné au enfant et au fan, personnellement j'aime tout autant faire le tour des parcs est les magasins sans avoir besoin de faire 50 attractions ( surtout quand on voit le monde ) si je désirerais faire plus d'attraction est moin de balade j'irais certainement à EP si je vais à disney c'est avant tout pour ce qu'ils savant faire de mieu " rever " Certes mais EP est quasi inaccessible par le train... Raison de plus pour moi d'aller à Disney alors |
|
| |
Melle Victoria
Âge : 31 Messages : 1265 Localisation : Versailles Inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: World of Disney [Disney Village - 2012] Jeu 12 Juil - 19:42 | |
| C'est étrange, j'y suis allé hier!, enfin bref, c'est juste magnifique, sublime!! J'ai acheté la peluche "Hubert", l'un des trois oursons de Merida <3 et notre vendeur était adorable! <3 |
|
| |
waltdisney89
Âge : 35 Messages : 1506 Localisation : Belgique Inscription : 31/07/2010
| |
| |
Patatraz
| |
| |
PinkTale~
| Sujet: Re: World of Disney [Disney Village - 2012] Jeu 12 Juil - 20:36 | |
| J'ai rate l'inauguration à 15:30 vu qu'on nous avait dis qu'elle était à 18:00 Néanmoins j'ai mes deux pin's ^^ Il y avait moins de monde que ce que j'aurais penser. IG --> Straahlend |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: World of Disney [Disney Village - 2012] Jeu 12 Juil - 21:09 | |
| je suis allée à l'inauguration, ils ont commencé au moment où il a commencé à pleuvoir j'étais au premier rang du public mais on voyait rien à cause de la foule de journalistes et de CM bref je suis un peu dégoutée |
|
| |
Normand50
| Sujet: Re: World of Disney [Disney Village - 2012] Jeu 12 Juil - 21:43 | |
| C'est vrai que l'on a rien vu avec tous les parapluies des CM.
Nous avons pu rentrer dans la boutique à 17h30 mais je suis un peu décu par la superficie. Je m'attendais à un World of Disney comme en Floride. De plus très peu de produits exclusifs !! Et puis, le rayon à peluches du Disney Store manque, à la place des fauteuils sous la mongolfière, j'aurais plus vu des étagères à peluches.
A part ca, la déco est superbe. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: World of Disney [Disney Village - 2012] Jeu 12 Juil - 22:54 | |
| Du n'importe quoi cette inauguration. On a eu droit à tous les horaires jusqu'à hier encore, et aujourd'hui rien n'a été annoncé concernant l'heure réelle !!! |
|
| |
DJ Mickey
Âge : 30 Messages : 678 Localisation : Hong Kong Inscription : 28/11/2011
| Sujet: Re: World of Disney [Disney Village - 2012] Jeu 12 Juil - 23:28 | |
| Si quelqu'un a réussi a avoir deux pins aujourd'hui je veux bien lui racheter l'un des deux.
Si quelqu'un est intéressé merci de me contacter par MP |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: World of Disney [Disney Village - 2012] Ven 13 Juil - 10:37 | |
| J'ai assisté à l'"inauguration de WOD"... sous la pluie... On a rien vu (foule opaque d'invité et amalgames de parapluie), on ne comprenait rien... On est content, on a vu les confettis Un peu avant l'inauguration on a croisé Osvaldo du DV, il nous dis que me magasin ouvrira quelques heures après l'inauguration, car la boutique a été privatisé. On voit des têtes connues Pas grave, on essaiera de repasser. 17h30, on passe par hasard, on voit une foule s'aglutiner dans la boutique, il pleut à seau d'eau. Je fonce acheter la robe de Rebelle pour la poupette. Et j'essaie de me mettre dans la "pseudo-file" pour le pins. a 18h en théorie, les présents recoivent un coupon et le pins serait disponible à 19h... C'est clair, là, non... Oui mais entre la théorie et la partique, ce n'est pas le même combat... Des CM arrivent derrière nous, et nous ivnitent à nous rendre dehors... OK... Il est 18h06. Là, l'effet de foule... Les anti-vol se mettent à sonner, on doit être 100-150 personnes à vue de nez... On attend 2 minutes dehors, La pluie n'a pas cesser... bien au contraire. On nous invite à ré-entrer... re-mouvement de foule. ça pousse... ça s'écrabouille. Des guests recoivent des coups de poings dans le dos. On arrivent au porte, là on nous dis: "STOP. Attendez-là, SVP" Oui et là, moi j'ai capitulé. J'ai rendez-vous au resto à 18h30, et de préférence, en une seule pièce. Mon avis, sur l'inauguration, déçue, déçue, déçue... L'ouverture du magasin, entre les horaires non respecté, le manque d'organisation sur place, mais ça ne me laisse pas un souvenir génial. Quant aux articles, j'ai beaucoup aimé certains. La figurine Rebelle est MAGNIFIQUE... Je reviendrai dans cette boutique, mais hier ce n'était visiblement pas le jour idéal pour s'y rendre. Je pense que beaucoup de guests ont été déçus. Et au final, c'était un gros bazar... |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: World of Disney [Disney Village - 2012] Ven 13 Juil - 12:45 | |
| En même temps, je pige pas l'obsession de certains à vouloir assister à l'inauguration d'un magasin qu'on pourra visiter tout le reste de l'année. A moins que ce soit pour les pin's ? |
|
| |
Pooh
Âge : 43 Messages : 3127 Localisation : Paris Inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: World of Disney [Disney Village - 2012] Ven 13 Juil - 13:06 | |
| - Jiminy-Cricket a écrit:
disney est avant tout un parc de magie destiné au enfant et au fan, personnellement j'aime tout autant faire le tour des parcs est les magasins sans avoir besoin de faire 50 attractions ( surtout quand on voit le monde ) si je désirerais faire plus d'attraction est moin de balade j'irais certainement à EP si je vais à disney c'est avant tout pour ce qu'ils savant faire de mieu " rever " Où l'on apprend dans un français improbable que non, Disneyland n'est pas un parc d'attraction familial. Ha bon...! |
|
| |
dreammj
| Sujet: Re: World of Disney [Disney Village - 2012] Ven 13 Juil - 13:17 | |
| - Pooh a écrit:
- Jiminy-Cricket a écrit:
disney est avant tout un parc de magie destiné au enfant et au fan, personnellement j'aime tout autant faire le tour des parcs est les magasins sans avoir besoin de faire 50 attractions ( surtout quand on voit le monde ) si je désirerais faire plus d'attraction est moin de balade j'irais certainement à EP si je vais à disney c'est avant tout pour ce qu'ils savant faire de mieu " rever " Où l'on apprend dans un français improbable que non, Disneyland n'est pas un parc d'attraction familial. Ha bon...! tu tailles là pooh |
|
| |
|