| World of Disney [Disney Village - 2012] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MykeY
| |
| |
T.o.T
Âge : 30 Messages : 15 Localisation : Tarragone, Espagne Inscription : 25/07/2009
| |
| |
Chewingum
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
[Inactif]
| Sujet: Re: World of Disney [Disney Village - 2012] Ven 28 Aoû 2009 - 13:03 | |
| Ouf, une nouvelle boutique ! Le hic, c'est que son thème (regrouper tous les thèmes autour de Disney : pirates, princesses, Hollywood, Halloween, Noël...) peut entraîner la fermeture de Disney Store, Hollywood Pictures et World of Toys et ça menace un peu Disney Fashion et The Disney Gallery... Que vont-ils mettre à la place ? Des boutiques extérieures à Disney (au hasard : Virgin ?) ou des boutiques appartenant à Disney mais dont le thème sera sans doute redondant avec tous les thèmes de World of Disney ?
Mon petit doigt me dit que World of Disney n'arrivera pas seul... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: World of Disney [Disney Village - 2012] Ven 28 Aoû 2009 - 13:20 | |
| Le Disney Store regroupait aussi plusieurs thèmes Disney, donc je ne crois pas en la fermeture des autres boutiques... Et puis quel intérêt de n'avoir qu'une seule boutique Disney dans un "Disney" Village ? Si aux States, des boutiques non-Disney existent dans leurs "Villages" c'est parce que ces Downtowns Disney sont immenses, mais chez nous, on a une simple allée... |
|
| |
Thierry le Disneyen
Âge : 51 Messages : 11016 Localisation : secteur Carcassonne Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: World of Disney [Disney Village - 2012] Ven 28 Aoû 2009 - 17:47 | |
| - MykeY a écrit:
- le wod reprend un style de grand magasin parisien avec coupoles et marquises.
déjà qu'on a perdu au 3/4 la théma american way of life d'origine on se retrouve cette fois çi avec un batiment parisien reste plus qu'a supprimer le weild west show par un simple cabaret de montmarte et on aura tout gagné . Donnez nous une boutique harley davidson, une House of blues, et autres boutiques , restos, dans un style US . Pourquoi pas une boutique Thématisé Pixar road 66 . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: World of Disney [Disney Village - 2012] Ven 28 Aoû 2009 - 19:26 | |
| + 100000
si je veux une architecture parisienne, bah je vais à Paris... un copier-coller du world of disney de floride ou de californie serait genial |
|
| |
disneytot51
Âge : 33 Messages : 383 Localisation : Reims Inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: World of Disney [Disney Village - 2012] Ven 28 Aoû 2009 - 19:43 | |
| Ben quoi, il faut bien représenter la France Ca peut bien donner, si c'est pour nous faire une théma soit disant ricaine comme le reste de disney village, je préfère ce qu'ils veulent faire. D'ailleurs l'emblême du disneyland park(et du resort) n'est pas une inspiration de l'architecture française? |
|
| |
MykeY
| Sujet: Re: World of Disney [Disney Village - 2012] Ven 28 Aoû 2009 - 22:55 | |
| Enfin j'ai posté vite fait pour vous expliquer rapidement.Ca va pas etre une copie des galeries lafayette! Mais disons que ça reprend certains attributs des grands magasins parisiens comme la marquise, la coupole, les arcade.... Mais le style fait aussi penser au grand rex par exemple donc bon... Jugez plutot: (le moniteur) Par contre j'ai pas de date alors vous enflammez pas mais bon je voulais qd meme vous donner l'info... |
|
| |
jul In Memoriam
| |
| |
MykeY
| |
| |
COCOON
| |
| |
Yao
Âge : 35 Messages : 2843 Localisation : Grenoble Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: World of Disney [Disney Village - 2012] Ven 28 Aoû 2009 - 23:54 | |
| - MykeY a écrit:
Ca va pas etre une copie des galeries lafayette! Mais disons que ça reprend certains attributs des grands magasins parisiens comme la marquise, la coupole, les arcade.... Mais le style fait aussi penser au grand rex par exemple donc bon... Jugez plutot:
Tu n'es pas très loin pour les sources d'inspiration du futur World of Disney, déjà dessiné depuis plusieurs mois, puisque l'architecte du bâtiment a lui-même déclaré s'être inspiré de l'hôtel du Louvre, de l'hôtel Lutetia, de la Samaritaine et du Bon Marché à Paris. |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: World of Disney [Disney Village - 2012] Sam 29 Aoû 2009 - 0:11 | |
| Sans indiscrétion, c'est quoi le Moniteur ? Le journal interne de DLP pour les CM ? En tout cas, merci pour la photo. Il sera vraiment grand temps de compléter ce terrain vague devant les studios et d'enfin remplir cette allée menant au boulevard circulaire |
|
| |
Animland
| |
| |
Animland
| Sujet: Re: World of Disney [Disney Village - 2012] Sam 29 Aoû 2009 - 0:17 | |
| Le Moniteur est un magazine pro des projets et des rélisations villes par ville et le Val d'Europe y à une place prépondérente, d'ailleurs il avait réalisé un très bon reportage sur Euro Disney à l'époque des travaux du resort. |
|
| |
Mr.Freddy
| |
| |
Mr Toad
| Sujet: Re: World of Disney [Disney Village - 2012] Sam 29 Aoû 2009 - 2:56 | |
| - Timoram a écrit:
- Ouf, une nouvelle boutique ! Le hic, c'est que son thème (regrouper tous les thèmes autour de Disney : pirates, princesses, Hollywood, Halloween, Noël...) peut entraîner la fermeture de Disney Store, Hollywood Pictures et World of Toys et ça menace un peu Disney Fashion et The Disney Gallery... Que vont-ils mettre à la place ? Des boutiques extérieures à Disney (au hasard : Virgin ?) ou des boutiques appartenant à Disney mais dont le thème sera sans doute redondant avec tous les thèmes de World of Disney ?
Mon petit doigt me dit que World of Disney n'arrivera pas seul... Effectivement, ton petit doigt t'as bien renseigné Une fois l'ouverture du WOD, la plupart des boutiques de DV vont changer de thème pour ne vendre que des produits bien specifique. Rien n'est vraiment précis pour l'instant, donc ne me demandez pas si j'en sais plus ou pas, mais différents projets existent ou sont en courts. La seul chose que je puis dire c'est que Disney Village va, pardonner moi l'expression, se "downtowniser" |
|
| |
TheForceCode
Âge : 35 Messages : 1088 Localisation : Narbonne Inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: World of Disney [Disney Village - 2012] Sam 29 Aoû 2009 - 3:04 | |
| ça va encore en faire raler certains que je me pleigne, mais je trouve que ce style ne correspond pas trop à Disney Village. En l'occurence, je trouve que ce bâtiment (son architecture), aurait plus sa place du côté du Centre Commercial Val d'Europe (qui reprend un peu ce style), que dans Disney Village. Quand c'est un petit truc du genre comme l'office du tourisme (qui a été refait dans ce style), ça me gène pas trop. Mais là, ça va être planté à l'entrer de Disney Village, juste à côté du Gaumont. Visuellement parlant, un tel mélange de style c'est pas ce qu'il y a de mieux (sauf s'ils entreprennent de rethématiser tout Disney Village dans ce style). Puis bon, faire du style "Paris" qu'en on est quasiment à Paris, c'est pas ce qu'il y a de mieux pour faire rêver les touristes (suffit de prendre le RER pour arriver aux vrais Grand Magasins). Attention, je trouve pas ça moche (bien au contraire), mais je pense pas que ce soit adapter vu le style de Disney Village (surtout avec Starbuck qui vient d'ouvrir, dans un style architectural totalement à l'opposé). Découvrez le Val d'Europe sur Google Earth: http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/DcjVMtoR/Vald'Europe.kmz La Convention de 1987: http://dl.free.fr/mVu8WO5aR |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: World of Disney [Disney Village - 2012] Sam 29 Aoû 2009 - 6:59 | |
| mmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
Alors donc à gauche le Gaumont disney Village avec son architecture de multiplexe en tôle ondulée....
A droite le parking Vinci vaguement art deco...
et au milieu ce World Of Disney.....
Dans le genre meli-melo cela se pose la.
Mais à jugez le concept art seul hors contexte, c'est plutot superbe. |
|
| |
Capt Jack Mister DCP 2013
Âge : 33 Messages : 3129 Localisation : L'île de France Inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: World of Disney [Disney Village - 2012] Sam 29 Aoû 2009 - 9:37 | |
| J'ai envie de dire, enfin, depuis le temps que c'était annoncé! En ce qui concerne l'architecture, c'est pas sur un petit schéma que je peut juger, car il n'y a pas les couleurs et les détails de la façade. Les autres magasins World of Disney, ressemble à quoi, extérieurement et intérieurement? Quelles sont les différences par rapport à un Disney Store? |
|
| |
Doris
| |
| |
NAIROLF
Âge : 34 Messages : 4147 Localisation : Dans un des étages du HTH Inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: World of Disney [Disney Village - 2012] Sam 29 Aoû 2009 - 11:04 | |
| - Mr Toad a écrit:
- Timoram a écrit:
- Ouf, une nouvelle boutique ! Le hic, c'est que son thème (regrouper tous les thèmes autour de Disney : pirates, princesses, Hollywood, Halloween, Noël...) peut entraîner la fermeture de Disney Store, Hollywood Pictures et World of Toys et ça menace un peu Disney Fashion et The Disney Gallery... Que vont-ils mettre à la place ? Des boutiques extérieures à Disney (au hasard : Virgin ?) ou des boutiques appartenant à Disney mais dont le thème sera sans doute redondant avec tous les thèmes de World of Disney ?
Mon petit doigt me dit que World of Disney n'arrivera pas seul... Effectivement, ton petit doigt t'as bien renseigné
Une fois l'ouverture du WOD, la plupart des boutiques de DV vont changer de thème pour ne vendre que des produits bien specifique. Rien n'est vraiment précis pour l'instant, donc ne me demandez pas si j'en sais plus ou pas, mais différents projets existent ou sont en courts.
La seul chose que je puis dire c'est que Disney Village va, pardonner moi l'expression, se "downtowniser" petite question:
pour qu'une marque (ex:virgin) s'implante dans disney village, elle doit acheter ou louer une zone à disney?
Dernière édition par NAIROLF le Sam 29 Aoû 2009 - 11:18, édité 1 fois |
|
| |
Seyz
| Sujet: Re: World of Disney [Disney Village - 2012] Sam 29 Aoû 2009 - 11:12 | |
| Bonjour; Voila j'ai quelques petites questions... Ou vas se situer WOD? Et est-ce que les "colones rouge en metal " vont disparaitre? C'est vrai que je verrais bien un style Downtown... Merci ! |
|
| |
|