|
|
| Séjour en famille : 2 enfants et un bebe, octobre 2013 c'est parti !!! | |
| |
Auteur | Message |
---|
floflo44
Âge : 15 Messages : 1251 Localisation : Bretagne Inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: Séjour en famille : 2 enfants et un bebe, octobre 2013 c'est parti !!! Sam 15 Juin - 0:39 | |
| Oui MAIS parce qu'il y a toujours un mais le matin nous serons à MK et comme tu le dis si bien des enfants affamés peuvent se transformer très vite en petits monstres du coup j'ai réservé le crystal palace pour 11h30. Alors maintenant soit nos estomacs explosent en mangeant deux fois à 5 h d'intervalles soit je supprime une réservation, choix cornélien .A moins que je décale le crystal palace au vendredi . Bon je vais prendre quelques jours pour réfléchir à tout cela et revoir mon planning si besoin. Merci . |
| | | Invité Invité
| | | | tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Séjour en famille : 2 enfants et un bebe, octobre 2013 c'est parti !!! Sam 15 Juin - 12:47 | |
| - Aliceplusnicolas a écrit:
- ça fait beaucoup non ? va falloir marcher pour éliminer tout ça
te fais pas de soucis pour ca d'ailleurs, j'en profite pour donner un petit conseil a ceux pour qui, comme moi, le sport se resume a aller chercher un yaourt dans le frigo .... de s'entrainer un peu avant le depart. 30min a 1h de marche tous les jours dans les semaines precedent le depart, au minimum si vous ne faites pas de sport a coté. parce que bon ... attaquer deux semaines de parc, a 15km par jour sous la chaleur floridienne, j'vous previent, c'est violent quand on n'a pratiqué que le sport en pantoufle pendant des années |
| | | polo85
Âge : 39 Messages : 4551 Localisation : Ouest de la France Inscription : 23/01/2010
| | | | tarf
| Sujet: Re: Séjour en famille : 2 enfants et un bebe, octobre 2013 c'est parti !!! Sam 15 Juin - 16:44 | |
| - polo85 a écrit:
- 15km par jour t’exagères pas un peu
Je sais que je ne suis pas doué pour évaluer les distances , mais je dirais plutôt 5km de marche par jour. je te renvoie aux nombreux guides sur la question (ainsi qu'a mon experience perso) juste un exemple sur cette article (mais il y en a des dizaines d'autres) http://www.tipsfromthedisneydiva.com/2010/12/hoofing-it-around-walt-disney-world.html la distance moyenne parcourue par un guest en une journée a WDW est entre 6 et 13 miles (d'apres cet article, mais beaucoup d'autres articles et guides indiquent des distances similaires, entre 5 et 15 miles par jour) entre 6 et 13 miles ca correspond a entre 10 et 21km dans la journée des gens comme Bastia qui font les 4 parcs dans la journée peuvent facilement atteindre les 20 miles par jour (32km) tu as egalement cet article du DIS qui s'intitule "les erreurs du newbie a ne pas commettre" et qui liste en numero 8 l'importance de la poussette pour les gamins, car la distance moyenne parcourue par jour par un guest est de 9 miles (14.5km) je te dirais bien "je n'exagere que de 500m) mais j'ai peur qu'on trouve que je suis sarcastique mais bon, 5km, tu sais, c'est meme pas ce que tu fais en allant de ta voiture a l'entrée de DAK, visiter camp minnie mickey, aller a harambe, faire pangani, aller a asia, faire maharajah jungle trek, faire le tour de discovery island, de dinoland, et revenir a l'entrée de DAK cela sans parler des files d'attente, et des retour en arriere, et sans compter qu'un guest moyen fera deux fois le tour du parc dans sa journée (on est deja facile a 12 bornes la) |
| | | polo85
Âge : 39 Messages : 4551 Localisation : Ouest de la France Inscription : 23/01/2010
| | | | tarf
| Sujet: Re: Séjour en famille : 2 enfants et un bebe, octobre 2013 c'est parti !!! Sam 15 Juin - 17:36 | |
| - polo85 a écrit:
- Ce n'est pas la peine de te justifier
nan c'est pas ca, mais en ce moment j'suis un peu sec et cassant, j'y peu rien c'est pas ma bonne periode lol, donc je sais pas trop comment repondre sans froisser les gens (deja que je crois que le pauvre budi il a pris cher sur le topic photopass ... meme si c'etait pas mon intention ... desolé) ... |
| | | mikalkwin
| Sujet: Re: Séjour en famille : 2 enfants et un bebe, octobre 2013 c'est parti !!! Sam 15 Juin - 20:45 | |
| Franchement 10-15km ça me parait pas abhérrent du tout. Je suis aussi une bille pour les distances mais depuis peu, mon ami a installé Google Parcours sur son tel.
On a fait plusieurs marches avec et notamment il y a 3 semaines lors d'un très court WE à Prague. Le samedi, nous avons marché 21km dans la journée (avec une pause à l'hotel entre 15h et 18h30 et en étant limité par la pluie) sans nous forcer (je suis pas sportive DU TOUT et en obésité modérée). Le dimanche, en ne sortant que le matin (en gros 9h30 - 13h30) nous avons également marché 10km alors qu'il pleuvait beaucoup et qu'on s'était limité à des visites dans le quartier de l'hotel.
Donc les chiffres avancés ne m'étonnent pas. Je dirais même que 10km est une moyenne "basse" pour une petite journée dans 1 seul parc. En faisant du 8h-22h dans 2 parcs différents on doit facilement être à 20km.
En juillet prochain, je demanderai à mon conjoint de faire un test avec google parcours, on pourra donc vous donner nos chiffres (pas pour battre un record mais pour voir si nous nous trompons ou pas dans nos estimations). |
| | | floflo44
| Sujet: Re: Séjour en famille : 2 enfants et un bebe, octobre 2013 c'est parti !!! Sam 15 Juin - 23:57 | |
| 15 km / jour, waouh je sens que je vais souffrir pour moi le sport est un truc dont j'ai le vague souvenir dans ma jeunesse. Je crois que je vais devoir "m'entrainer" un peu . J'ai changer dans mon planning maintenant nous ferons MK le vendredi 25 et BB le dimanche 27, il nous reste à choisir le changement ou non des restos. |
| | | Germaine76
Âge : 56 Messages : 2123 Localisation : LE HAVRE Inscription : 17/05/2013
| | | | tarf
| Sujet: Re: Séjour en famille : 2 enfants et un bebe, octobre 2013 c'est parti !!! Dim 16 Juin - 12:44 | |
| - Germaine76 a écrit:
ahhhhhhhhhh 15km/jour, moi qui ait eu 09/20 au bac de sport et encore pour la présence !!!!! j'ai toujours ete nul en sport, mais alors quand je te dis nul, c'est nul de chez nul en sport, a l'ecole, on faisait du saut en hauteur. Et pour le saut en hauteur il y avait un bareme. Au plus tu sautait haut, au plus tu avais une note elevée. J'ai jamais reussi a sauter la hauteur necessaire pour avoir 1/20 ... ca te donne une idée de la bréle que je suis en sport. aujourd'hui j'ai des problemes de mobilité, mais ca m'empeche pas d'etre capable de m'enchainer un parc ou deux plus la piscine dans la journée, et ca pendant deux ou trois semaines. (la piscine est indispensable, a mon avis, pour detendre et delasser les jambes, meme si on aime pas la piscine, je pense vraiment qu'il faut y sacrifier au moins 30min par jour, ca aide enormement en cas de mauvaise circulation, qui est la cause principale de jambes lourdes et de mal aux jambe) n'oublie pas la piscine, c'est ta meilleure amie a WDW L'ambiance de WDW fait que, meme si t'as mal aux pieds, on s'en fout, on avance. par contre, faut de bonnes chaussures dans lesquelles tu te sent bien (surtout pas des neuves qui necessitent d'etre cassées), et surtout faire tres attentions aux cloques et a tout frottement. Tu seras etonnée de la quantité de km que tu seras capable d'avaler. Mais faut quand meme se derouiller un peu avant, sinon au bout de deux ou trois jours t'as mal partout |
| | | Germaine76
Âge : 56 Messages : 2123 Localisation : LE HAVRE Inscription : 17/05/2013
| | | | emmie59
Âge : 49 Messages : 2357 Localisation : à coté de Valenciennes Inscription : 31/12/2011
| | | | floflo44
| Sujet: Re: Séjour en famille : 2 enfants et un bebe, octobre 2013 c'est parti !!! Lun 17 Juin - 21:58 | |
| J'imagine bien que le sommeil ne doit pas être long à trouver le soir . Pour moi les chaussures seront des crocs, je sais c'est moche mais tellement confortable que j'en suis raide dingue . Pour les enfants j'ai pris des sandalettes de rando cela devrait faire l'affaire de toutes façons ils auront les poussettes. Pour mon mari, il n'a rien choisit car il préfère les tennis mais j'ai un peu peur qu'il ait trop chaud et humide la dedans. En ce qui concerne les tee shirt, combi anti uv, chaussures d'eau, j'ai déja tout ce qu'il faut puisque nous habitons en bord de mer donc cela sert souvent ( sauf cette année où on a un temps bien pourri ). Je n'ai toujours pas tranché notre modification des restos et là je viens de trouver un autre sujet de chavirage de cerveau puisque je viens de voir que mes vols ont complètement changé d'horaires . Je n'ai plus que 2h05 d'escale à New york au lieu des presque 3h je vais devoir piquer un sacré sprint avec les bambins dans les bras et mon mari les valises, je sens que ça va être folklorique . Changement également pour le retour, notre vol décolle à 16H30 au lieu de 19h , cela fait tout de même 2h30 en moins . Mes numéros de vol n'ont pas changé donc nous avons toujours les mêmes places dans l'avion, ça c'est déjà un bon point. Je crois que je vais leur téléphoner jeudi pour voir si je peux changer cela mais je ne crois pas que je puisse y faire grand chose car il n'y a pas d'autres vols de la compagnie qui décolle plus tard de New York ou alors il est en indirect et là c'est hors de question . En revanche il y aurait un autre vol mais les escales sont différentes au lieu de faire Madrid/ New York- New Yok/Orlando c'est Madrid/Miami - Miami/Orlando mais cela sera probablement un changement trop important par rapport au billet d'avion initial . Soit j'essaye d'avoir un meilleur vol au niveau des horaires au risque de perdre nos places ensemble soit je laisse comme cela en me disant que de toutes façons ça risque de changer à nouveau et au pire si je rate la correspondance j'aurai le vol suivant ( mais avec une escale de plus ) avec une arrivée à 22h au lieu de 18h ??? |
| | | tarf
| Sujet: Re: Séjour en famille : 2 enfants et un bebe, octobre 2013 c'est parti !!! Lun 17 Juin - 22:08 | |
| il n'y a pas de difference tarifaire entre un MAD-JFK-MCO et un MAD-MIA-MCO c'est un changement initié par la compagnie aerienne, normalement tu peux faire modifier tes vols gratuitement. reste a voir avec qui tu as reservé, si c'est avec un voyagiste comme govoyages, je te souhaite bien du plaisir, parce que les centres d'appel dans le maghreb, je doute que ca soit moins cher pour la boite, mais quand tu leur dit (comme ca m'est arrivé) "madame, mon vol a ete annulé", et qu'on te repond "oui monsieur, mais je ne vois pas ou est le probleme" .... euh ... lol |
| | | floflo44
| Sujet: Re: Séjour en famille : 2 enfants et un bebe, octobre 2013 c'est parti !!! Lun 17 Juin - 22:38 | |
| - tarf a écrit:
- il n'y a pas de difference tarifaire entre un MAD-JFK-MCO et un MAD-MIA-MCO
c'est un changement initié par la compagnie aerienne, normalement tu peux faire modifier tes vols gratuitement.
reste a voir avec qui tu as reservé, si c'est avec un voyagiste comme govoyages, je te souhaite bien du plaisir, parce que les centres d'appel dans le maghreb, je doute que ca soit moins cher pour la boite, mais quand tu leur dit (comme ca m'est arrivé) "madame, mon vol a ete annulé", et qu'on te repond "oui monsieur, mais je ne vois pas ou est le probleme" .... euh ... lol
J'imagine la conversation " j'y vais comment alors ? A la nage monsieur pourquoi ? Sinon je peux vous proposer un bateau pneumatique si cela peut vous dépanner ... Non pas de voyagiste, j'ai réserver directement sur le site de la compagnie et effectivement je viens de vérifier il n'y a pas de différence tarifaire entre les 2 options. Je verrais jeudi si je peux modifier mon billet gratuitement car je pense qu'il est probablement plus raisonnable de passer par Miami avec 4h d'escale et une arrivée à 20h au lieu de 18h. Soit je tente le coup, selon certains c'est possible 2 h d'escale à New York, mais je le sens moyen tout de même pour conserver une heure d'arrivée correcte, soit j'espère que cela change à nouveau dans le bon sens cette fois soit enfin j'assure le coup et je demande le changement. |
| | | Invité Invité
| | | | floflo44
| Sujet: Re: Séjour en famille : 2 enfants et un bebe, octobre 2013 c'est parti !!! Lun 17 Juin - 23:06 | |
| - Aliceplusnicolas a écrit:
- 2 heures à NY, tu vas bien stresser
Plus j'y pense plus je me dis que c'est de la folie, mais sur un autre forum de voyage il semblerait que cela soit possible de la faire. j'ai même vu un tableau des temps moyen d'attente par aéroport et par terminal selon la compagnie. En ce qui me concerne et si l'on se base sur le mois d'octobre 2012 on arrive à un temps moyen d'attente à l'immigration de moins de 30 min . En théorie cela semble donc tout à fait possible. Mais je n'ai pas envie de passer mon vol de 8h à stresser en regardant la montre sans arrêt, je vais donc voir si je peux changer mon vol, c'est plus sure. |
| | | yoda
Âge : 45 Messages : 4362 Localisation : Banlieue parisienne Inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Séjour en famille : 2 enfants et un bebe, octobre 2013 c'est parti !!! Mar 18 Juin - 0:34 | |
| Je te conseille en effet de changer si tu peux ton vol. Il suffit que ton passage à l'immigration dure une heure (comme ça nous arrive quasiment à chaque fois) et que ton vol au décollage ait une heure de retard (chose tout à fait possible), tes deux heures sont bouffées. |
| | | tarf
| Sujet: Re: Séjour en famille : 2 enfants et un bebe, octobre 2013 c'est parti !!! Mar 18 Juin - 8:57 | |
| ouais, et puis mefie toi des temps moyens a l'immigration, car en plus ce n'est pas le seul temps d'attente que tu auras.
Juste pour info et pour rappel. C'est quoi une escale ? une escale c'est le temps qui separe le moment ou les roues de l'avion touchent le sol, et ou les roues de l'avion suivant quittent le sol.
La plupart des gens se disent "ok j'ai deux heures a l'aeroport, ca va aller" .... oui mais non.
L'heure d'arrivée est l'heure a laquelle les roues de l'avion touchent la piste. tu arrives a JFK sur le AA95 prevu a 12h50 au T8 ca veut dire que l'avion atterira a 12h50, et ensuite devra se presenter a la porte de debarquement. L'arrivée au T8 signifie un temps de roulage plus important que pour les autres terminaux si le sens d'aterrissage n'est pas le bon (ca depend du sens du vent) il faudra compter 20 minutes pour arriver a la gate et ensuite 15 minutes pour ouvrir les portes et debarquer tout ce petit monde. En general avec des enfants tu essaye d'etre sage et tu attend que les boeufs soient sortis de l'avion pour pas etre stampede a mort.
On va dire que tu seras dans le terminal a 13h15 si ton avion n'a pas de retard.
on s'arrete la pour l'arrivée, on regarde maintenant le depart.
l'heure de decollage du AA1917 est 14h55. C'est le moment ou les roues quittent la piste. La porte de l'avion est fermée 20 minutes avant tu dois donc etre dans l'avion a 14h35 dernier delai
ton escale dure donc en realité 80 minute (1h20) durant ce temps tu dois caser 30 minutes pour l'immigration (temps moyen), 10 a 15 minutes pour reperer et recuperer tes valises, en une bonne 20aine de minutes pour passer la securité.
ca nous fait des demarches de 60 minutes. Il ne te reste donc qu'une marge de manoeuvre de 20 minutes pour traverser le terminal 8 et encore tu as de la chance de rester dans le meme terminal, si jamais ca changeait, et que tu devais prendre le metro, ca serait une autre histoire, ne serait-ce que pour te reperer, car JFK c'est une ville. et ca ne ferait que quelques minutes pour palier a tout probleme (retard de l'avion a l'aller, retard a l'immigration, fouille eventuelle par la douane, retard a la securité)
C'est donc faisable, si on se fie aux temps moyens et si tout va bien
je ne peux pas te dire que c'est trop court, car c'est suffisant. Suffisant si tout va bien et que tu speede a toutes les etapes.
la route par miami est sans doute plus securisante car tu as deux heures de plus par ailleurs tu as un 767 qui est un peu plus large et comfortable que le 757 qu'on t'a collé pour le MAD-JFK qui tient plus de la boite a sardine que de l'avion long courrier ... enfin bref ...
si tu peux changer, fais le, mais la tu cours le risque de te faire chier severe a MIA pendant quasi deux heures. |
| | | floflo44
| Sujet: Re: Séjour en famille : 2 enfants et un bebe, octobre 2013 c'est parti !!! Mar 18 Juin - 11:10 | |
| Tout d'abord MERCI à tous pour vos conseils et infos qui me sont très utiles dans la préparation de ce séjour . Voilà les dernières nouvelles : j'ai effectué les modifications de vol ce matin, j'ai téléphoné à la compagnie, je suis tombé sur quelqu'un de très sympathique et compréhensif, il a effectué toutes mes modifications sans problème et il nous a attribué des sièges comme nous le désirions. Maintenant je ferai donc NANTES/MADRID/MIAMI avec 4h d'escale à Miami, ce sera peut être trop long mais je préfère m'ennuyer un peu que courir dans les couloirs et stresser comme une dingue pendant tout le vol. Nous arriverons donc, si tout va bien , à Orlando à 20h. Pour le retour pas de grand changement j'ai récupéré les horaires que j'avais au départ, c'est OK. Ensuite, s'agissant de notre planning, pour le 24 pas de changement; pour le 25 nous serons à MK avec le Crystal palace le midi et le dimanche 27 nous serons à BB. VOilà contente de moi et de toutes ces modifications, maintenant il ne faut plus que les vols changent . Encore merci à vous. |
| | | Invité Invité
| | | | floflo44
| Sujet: Re: Séjour en famille : 2 enfants et un bebe, octobre 2013 c'est parti !!! Ven 21 Juin - 14:18 | |
| oui je pense que j'ai bien fait de changer mes vols, 4h d'escale c'est beaucoup on risque de s'ennuyer et on arrivera plus tard mais c'est le prix de la tranquillité donc pas de regret. Me revoilà avec mes questions : - les horaires des studios ont été changées pour le samedi 19 avec une fermeture plus tardive à 19H30 et l'ajout de fantasmic, du coup je me demandais si ce ne serait pas le meilleur jour de la semaine pour le voir à la place du jeudi 24 ? Sauf que lorsque je veux reserver un package fantasmic pour ce jour sur le site wdw c'est impossible il n'existe pas . - quels sont les meilleurs jours et moment de la journée pour faire un tour à Dowtown ? et DisneyQuest ? je me doute qu'il vaut mieux éviter un samedi soir mais est ce que c'est praticable un soir de semaine ? - j'ai cru lire quelque part mais je ne sais plus où que l'on avait avec notre package hotel+billets, une sorte de ticket pour avoir une place "reservée" aux spectacles ? est ce que j'ai bien compris et si oui comment cela fonctionne. Merci. |
| | | mariecg
Âge : 56 Messages : 9299 Localisation : limoges Inscription : 13/11/2010
| | | | floflo44
| Sujet: Re: Séjour en famille : 2 enfants et un bebe, octobre 2013 c'est parti !!! Ven 21 Juin - 20:31 | |
| - mariecg a écrit:
- Je l'ai vu aussi dans la partie de réservation ( a la fin) regroupant tout ce a quoi tu as droit
Cela doit se présenter sous forme de voucher Par contre j ne peux t'en dire plus Exact c'est à la fin de la réservation que j'ai lu cela mais je n'étais plus certaine d'avoir bien compris. |
| | | |