- floflo44 a écrit:
Pour ceux qui seront là bas à ces dates et/ou ceux qui ont déjà connu un " we prolongé" au mois d'octobre, est ce que vous croyez que cela aura une grosse incidence sur les foules ? est ce que vous croyez que mon programme est "bon" ou je devrai changer quelque chose ?
on sera la bas en meme temps.
Je te donne mon planning, mais juste a titre indicatif en sachant qu'on reste 11 jours de plus que toi, donc forcement on a plus de liberté pour se faire un day off ce week end la.
Jeudi 24 :
- petit dej dans la chambre (avec ce qu'on aura acheté dans un supermarché)
- EPCOT au Rope Drop pour faire soarin ou test track (c'est le seul planning necessaire pour une journée a EPCOT, le reste peut se satisfaire d'un touring plan "au feeling")
- A Midi on "dine around the world" c'est a dire qu'on fait le tour du World Showcase en achetant des items avec des credits snacks en fonction du feeling du moment (c'est le food and wine autant en profiter a fond)
- Retour au POR vers 14h
- Piscine au POR
- Retour EPCOT vers 17h.
- ADR Tokyo Dining @ 7:30pm
- Illuminations
Vendredi 25 :
- ADR Ohana @ 8:25am
- MK
- Tentative de lunch a BOG, plan de repli au Columbia Harbor House (ou ailleurs, OSEF
)
- Retour POR et piscine vers 14h
- Apres midi libre
- ADR Chef Mickey @ 7:30pm
Samedi 26 :
- Petit dejeuner dans la chambre
- option a) Matinée libre a la cool
- option b) EMH @ DAK
- CS indeterminé a midi
- Apres midi libre / Eventuellement DHS en fonction de ce que disent les applis qui indiquent les temps d'attente. Si l'apres midi semble light on y va si on est partant, sinon on reste a la pistoche a l'hotel.
- ADR 1900 Park Fare @ 7:00pm
Dimanche 27 :
- Petit dejeuner a la cool dans la chambre
- option a) 10:00am Typhoon Lagoon (c'est le dernier jour avant la fermeture hivernale) s'il fait beau,
- option b) si le temps est pourri direction Florida Mall pour l'ouverture a 10:00am.
- a) CS @ TL ou depart de TL a 1:00pm et CS quelque part sur le resort.
- b) Lunch au Food Court du Florida Mall
- Apres midi libre
- option a) ADR Cape May Café @ 7:00 puis Illuminations @ EPCOT
- option b) si on arrive a chopper un ADR pour California Grill, on cancel CMC et on book CG. Ul y a une MNSSHP ce soir, c'est un bon moment pour un repas au CG.
voila, ca c'est un planning general pour que tu vois comment je fonctionne (mais ca n'est que MA maniere de faire les choses, ca n'est pas un "guide" ni un "mode d'emploi")
maintenant, a partir du moment ou tu respecte une Loi simple c'est a dire : Le principal est accompli entre l'ouverture du parc et midi. Tu t'en fous de l'accroissement de l'affluence.
Par contre Blizzard Beach un vendredi, meme en periode normale c'est pas conseillé.
Je t'explique pourquoi : les nuits du vendredi au samedi et du samedi au dimache sont plus cheres que celles du reste de la semaine. Le guest US va, majoritairement, essayer de rentrer chez lui le vendredi apres midi pour gagner quelques $$$. Donc l'avion du guest moyen partira vers 18 ou 19h ou meme 23h s'il prend un red eye. Ce qui lui donne une parfaite excuse pour aller dans un parc aquatique le vendredi pour finir sa journée plutot que de cramer une journée de park normal.
Ca ne represente pas une quantité tres importante de guests (car il faut acheter le billet WP ou l'option), mais rapporté a la taille d'un parc aquatique, c'est suffisant pour generer une affluence supplementaire qui est notable.
C'est pas l'enfer, surtout fin octobre ou il arrive que ca caille, donc ca reste gerable, par contre si en etant sur place ona une vague de chaleur importante, le vendredi sera chargé.
Par ailleurs, ce soir est un soir de MNSSHP. Les guests qui restent sur le resort et qui ont des billets avec WP et qui vont a la MNSSHP ne vont pas cramer une entrée "parc majeur", mais vont utiliser une de leurs entrées "parc mineur" (parc aquatique, disney quest). Tu auras donc une partie des guests qui vont a la mnsshp qui seront la egalement dans les water parks
pour DHS le 24 je ne saurais que trop te conseiller de prendre un package fantasmic! si ce n'est deja fait.
par ailleurs, pour info, depuis quelques semaines, la zone reservée au package fantasmic est plein centre du theatre, alors qu'elle etait avant completement a droite. On ne sait pas si ca va durer (a tous les coups le temps que j'ecrive ca, ca aura changé, mdr)
sinon au niveau de touringplans, ca nous donne
jeudi 24 :
affluence generale sur le resort : 2/10
MK recommandé, a 1.1/10
DHS a 4.2/10 a eviter, mais bon, 4.2/10 c'est loin d'etre la mort. En gros ca fait 10minutes a star tours vers 16h30 ... (a titre indicatif, c'est le temps qu'il faut pour parcourir la file d'attente sans s'arreter ...) par contre TSMM c'est mort, de toute facon c'est mort si t'arrive apres 11h30
vendredi 25 :
affluence generale sur le resort : 4/10
MK recommandé a 1.1/10 c'est un jour de MNSSHP, MK sera desert jusqu'a midi, et une affluence tres legere jusqu'a 16h, heure a laquelle les guests qui vont a la MNSSHP commenceront a rentrer. Suivant la meteo, et suivant la maniere dont tu le sent, tu aurais peut etre interet a decaler MK du dimanche sur ce vendredi, et reporter ton jour de waterpark a dimanche, mais ca, il faudra regarder la meteo et avoir du nez.
MK devrait etre, de toute facon, ton plan de repli en cas de meteo trop froide pour aller a BB
samedi 26 :
affluence generale sur le resort : 7/10
MK a 6.5/10 c'est pas franchement le meilleur jour pour voir Wishes, mais c'est surtout le SEUL jour de la periode pour le faire. Donc ne change pas tes plans, par contre si tu crains la foule ou si tu veux etre tranquille, tu peux toujours opter pour une reservation pour la dessert party (normalement la resa s'ouvre debut aout) c'est pas pour les desserts que je te le conseille, mais pour la vue et la position. Par contre tu ne pourras pas voir la MSEP (ou alors la deuxieme s'il y en a deux ce soir la)
dimanche 27 :
affluence generale sur le resort : 4/10
MK recommandé 1.1/10 c'est une soirée MNSSHP donc affluence faible jusqu'a 16h avec affluence un peu plus soutenue que le matin a partir de 12h. La de ce coté la ne te fais pas de soucis, mais si je puis me permettre une reflexion, tu vas faire une overdose de MK ... surtout que tu auras fait une MNSSHP la semaine precedente.
MK sera a peu pres vide parce que les guests ne crament pas une journée de parc pour un park qui ferme a 19h un soir de soirée, (nous on s'en fout on a des ultimates) donc il n'y a pas vraiment de plan de repli. Les autres parcs seront a 5/10 d'affulence minimum. C'est pas la mort non plus remarque...
l'un dans l'autre ton planning est tres bon, y'a pas grand chose a dire. Mais je te resume sur les points suviants :
- Attention a l'overdose de MK
- Un waterpark le vendredi n'est peut etre pas le mieux (pense au dimanche)
- prevois d'utiliser les "dining events" a ton avantage (package F! et Dessert Party)
- et surtout, arrive tot dans les parcs
et surtout (2) n'oublie pas que tout ce qu'il y a au dessus n'est que ma sensibilité propre, et que ma maniere d'envisager les choses et les parcs et que cela peut ne pas convenir a tout le monde