|
|
| Séjour en famille : 2 enfants et un bebe, octobre 2013 c'est parti !!! | |
| |
Auteur | Message |
---|
tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| | | | floflo44
Âge : 15 Messages : 1251 Localisation : Bretagne Inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: Séjour en famille : 2 enfants et un bebe, octobre 2013 c'est parti !!! Ven 25 Jan 2013 - 10:37 | |
| Merci pour la précision, oui je fais bien attention pour savoir quelle compagnie effectue réellement le vol. Je ne sais pas si c'est moi qui rêve mais j'ai l'impression que les billets d'avion sont moins cher en ce moment ? Lorsque j'ai commencé à regarder les billets pour octobre 2013, ils étaient aux environs de 650/700 € soit un budget avec les taxes de 3200/3500 € et actuellement ils sont entre 550/600 € soit un budget entre 2500/3000€ . Vous croyez que les tarifs vont rester dans ces eaux là ou ils vont encore diminuer ( oui je sais c'est beau de rêver ) ou au contraire augmenter ? J'avais cru lire que les meilleurs tarifs étaient souvent environ 6 mois avant le départ soit avril pour mon cas. . |
| | | tarf
| Sujet: Re: Séjour en famille : 2 enfants et un bebe, octobre 2013 c'est parti !!! Ven 25 Jan 2013 - 11:11 | |
| en 2012 j'ai reservé le 6 avril pour un vol le 18 octobre a 1500€ pour 3 avec une nuit d'hotel incluse sur US Airways avec deux adultes et un enfant (90% du tarif plein) ca revenenait à 520€ pour un adulte
mais y'a pas de regles, c'est la loterie
je me tate pour repartir en octobre (on fait les comptes de maniere tres serree en ce moment ... ) et je pense qu'etant donné la hausse globale des prix je prendrais sans doute a 550 et je sauterais dessus si ca descend en dessous. Quitte a etre decu si ca baisse encore, j'ai pas envie d'avoir les boules si ca remonte par contre a 600 j'attendrais encire de voir quitte a devoir payer 650 au final.
|
| | | floflo44
| Sujet: Re: Séjour en famille : 2 enfants et un bebe, octobre 2013 c'est parti !!! Mar 29 Jan 2013 - 13:23 | |
| - tarf a écrit:
- en 2012 j'ai reservé le 6 avril pour un vol le 18 octobre a 1500€ pour 3 avec une nuit d'hotel incluse sur US Airways
avec deux adultes et un enfant (90% du tarif plein) ca revenenait à 520€ pour un adulte
mais y'a pas de regles, c'est la loterie
je me tate pour repartir en octobre (on fait les comptes de maniere tres serree en ce moment ... ) et je pense qu'etant donné la hausse globale des prix je prendrais sans doute a 550 et je sauterais dessus si ca descend en dessous. Quitte a etre decu si ca baisse encore, j'ai pas envie d'avoir les boules si ca remonte par contre a 600 j'attendrais encire de voir quitte a devoir payer 650 au final.
Définitivement je confirme que je suis une cruche je viens de m'apercevoir que les billets d'avion que je ne trouvais pas trop cher en réalité sont entre 650 et 700€ par adultes et 600 à 650 € par enfant puisque le prix afficher en gros par voyageur prenait en compte 5 personnes et faisait une moyenne SAUF qu'en ce qui nous concerne la 5éme personne est un bébé qui ne paye que les taxes d'aéroport . Je n'avais pas fait attention car j'étais dans le budget fixé mais je pense que je peux trouver un meilleur tarif comme tu le dis Tarf un prix entre 550 et 600 € PAR ADULTE me semble raisonnable donc j'attends de trouver dans cette fourchette. |
| | | floflo44
| Sujet: Re: Séjour en famille : 2 enfants et un bebe, octobre 2013 c'est parti !!! Mar 26 Mar 2013 - 17:37 | |
| ça y est le rêve devient réalité j'ai réservé mes billets d'avion et l'hôtel, je n'y crois pas Pour nous ce sera du 17 au 31 octobre 2013 à l'AoA en chambre petite sirène. MERCI MERCI MERCI et encore MERCI à tous et un merci particulier à Tarf pour ses précieux conseils, à Bastia qui me fait saliver devant tous ses trip et à Smam grace à qui j'ai fini de convaincre mon mari oui un séjour à WDW est possible avec de jeunes enfants. En ce qui nous concerne on va meme pousser le vice jusqu'à faire ce voyage avec 2 jeunes enfants et un bébé . |
| | | tarf
| | | | floflo44
| Sujet: Re: Séjour en famille : 2 enfants et un bebe, octobre 2013 c'est parti !!! Mar 26 Mar 2013 - 20:51 | |
| On pourra peut être se croiser la bas? Finalement nous avons réservé à l'AoA car c'était l'hôtel qui plaisait le plus aux enfants. J'ai beaucoup hésité entre l'AoA ou le Port Orléans avant de reserver car la promo US devrait bientôt sortir. Mais il le DP ne concernera probablement que le Port Orléans et non l'AoA et selon nos choix de resto il faudra upgrader en DP au lieu de QS. Finalement après des jours et des nuits de calculs j'en suis arrivé à la conclusion que pour nous il est plus avantageux de reserver l'AoA sur le site UK, l'avenir nous dira si j'ai eu raison ou non . Je suis dans un état pire qu'une gamine maintenant je vais me lancer à fond dans l'organisation de ce séjour qui sera placé sous le signe de la détente et du divertissement en famille. Par rapport au 1er post notre projet a beaucoup évolué nous ne ferons "que" WDW en 2 semaines, nous garderons l'exploration de la Floride pour un prochain séjour sans doute d'ici 5 ans quand les 3 enfants seront assez grand pour en profiter. |
| | | emmie59
Âge : 49 Messages : 2357 Localisation : à coté de Valenciennes Inscription : 31/12/2011
| | | | floflo44
| Sujet: Re: Séjour en famille : 2 enfants et un bebe, octobre 2013 c'est parti !!! Mar 26 Mar 2013 - 22:05 | |
| - emmie59 a écrit:
- Une grosse étape de faite , je vais suivre de prés tes préparatifs, car nous commençons franchement à réfléchir à notre prochain voyage avec les trois (un peu plus grands)
Parfois je me dis que c'est de la folie d'aller la bas avec 3 enfants si petits mais j'avais tellement envie d'y aller que j'ai craqué on verra bien de toutes façons on fera les parcs tranquillement en evitant les grosses attractions à sensations. Je crois que je vais faire appel à Thierry pour me plannifier au mieux notre séjour. |
| | | nini78
| Sujet: Re: Séjour en famille : 2 enfants et un bebe, octobre 2013 c'est parti !!! Mer 27 Mar 2013 - 11:32 | |
| Bonjour floflo44, je vais lire avec attention ton pré trip... Pour info, ici on est complétement fou mais on part cet été en Floride avec 3 petits : 8 ans, 4 ans, et 19 mois.... Je te dirais au retour si c'est vraiment de la folie.... On fera un petit tour de Floride (Miami, Keys, Golfe du Mexique et un petit peu WDW). Moi c'est l'inverse, j'attends qu'ils soient tous plus grands pour faire un séjour plus long à WDW |
| | | floflo44
| Sujet: Re: Séjour en famille : 2 enfants et un bebe, octobre 2013 c'est parti !!! Mer 27 Mar 2013 - 13:38 | |
| - nini78 a écrit:
- Bonjour floflo44, je vais lire avec attention ton pré trip...
Pour info, ici on est complétement fou mais on part cet été en Floride avec 3 petits : 8 ans, 4 ans, et 19 mois.... Je te dirais au retour si c'est vraiment de la folie....
On fera un petit tour de Floride (Miami, Keys, Golfe du Mexique et un petit peu WDW). Moi c'est l'inverse, j'attends qu'ils soient tous plus grands pour faire un séjour plus long à WDW Bonjour Nini78, et bienvenue au club des fous . Au départ c'était aussi notre idée de faire en 1 semaine Miami, les Keys et le golfe du mexique et 1 semaine dans les parcs puis bb n° 3 est arrivée du coup on a préféré rester les 15 jours à WDW afin de respecter le rythme de bb qui aura 10 mois. Nos enfants ont presque les mêmes ages je lirai donc tes impressions avec grande attention. |
| | | floflo44
| | | | nini78
| Sujet: Re: Séjour en famille : 2 enfants et un bebe, octobre 2013 c'est parti !!! Mer 27 Mar 2013 - 14:28 | |
| Si ton bébé aura 10 mois en octobre, ça veut dire que là c'est un tout petit bébé ! Donc félicitations !!!! (fille ? Garçon ?) En fait, le séjour chez Mickey est un peu décousu, on arrive à Orlando donc on fera 2 jours à WDW mais dans un hotel hors de WDW, puis ensuite on file à Miami, puis Keys, puis Naples et enfin retour sur Orlando où on passera les 3 derniers jours. On reste au minimum 2 nuits sur chaque endroit pour éviter de bouger la famille à chaque fois. Et à la fin du séjour, on sera dans un hotel à WDW ! Je n'hésiterais pas à revenir mettre ici mes impressions si ça peut t'aider. |
| | | tarf
| Sujet: Re: Séjour en famille : 2 enfants et un bebe, octobre 2013 c'est parti !!! Mer 27 Mar 2013 - 15:04 | |
| chacun fait comme il le sent, mais mon avis perso est qu'un road trip est plus fatiguant pour (et avec) les enfants lorsqu'ils sont plus jeunes.
Un sejour a WDW avec des tout petits, ca implique une autre forme de visite que la visite des parcs toute la journée, mais ca permet surtout de se poser. Par exemple en ne faisant des parcs que le matin, et en laissant l'apres midi a la sieste pour le plus jeune, et la piscine de l'hotel pour les deux plus agés (ou meme l'arcade ou les activités proposées par les CM au bord de la piscine pour les hotels disney)
un road trip ca veut dire qu'on bouge tout le temps. Meme en restant deux nuits au meme endroit, on ne se pose pas vraiment, car deja au niveau valises, deux nuits c'est suffisement long pour deballer un beau bazar (surtout avec un petit) et passer une bonne partie de son temps a refaire des bagages pour redemarrer.
Enfin tu connais mieux ta famille que moi, mais pour avoir fait des road trips je peux te dire que c'est usant, aussi bien pour les parents que pour les enfants. Sans compter que le rythme imposé par le plus petit risque de ne pas coincider avec ce que vous avez prevu comme itineraire ou visite. Sans jouer les alarmistes, vous prendrez la route le matin, puisque vous devrez rendre les chambres pour 11h, et vous arriverez a votre destination suivante au moment de la sieste du petit dernier, donc voila une journée passée sans vraiment faire grand chose.
enfin c'est mon avis, ca n'engage que moi. Perso je pense qu'avec des petits il vaut mieux avoir un point de replis fixe et correctement organisé. Car entre les plus grands qui ne tiendront pas en place, et le plus petit qui reclamera du calme ... |
| | | nini78
| Sujet: Re: Séjour en famille : 2 enfants et un bebe, octobre 2013 c'est parti !!! Mer 27 Mar 2013 - 16:44 | |
| Je comprends ton point de vue Tarf, effectivement on se lance peut être dans une trop grande aventure. Mais, on verra bien, on tente l'expérience (maintenant que tout est réservé....). Au pire, si vraiment c'est la cata, on attendra un peu avant de refaire ce type de voyage.... La premiére semaine on bougera environ tous les deux jours, mais la deuxiéme semaine on restera un peu plus longtemps sur la côté ouest (5 jours). Quitte à ce que le papa et les grands bougent pendant que je reste au repos avec la petite (et au frais). Et aprés, deux nuits à WDW où si on voit qu'avec la petite les parcs ce n'est pas trop jouable (on aura vu au début du séjour si c'est faisable ou pas avec elle), on pourra facilement lui amménager des pauses à l'hotel. Je pense qu'il y aura une semaine intense et fatiguante, et une semaine plus reposante (chez moi les semaines font 8 jours ). J'espère que chacun y trouvera son compte, le but étant de faire plaisir à tout le monde. |
| | | floflo44
| Sujet: Re: Séjour en famille : 2 enfants et un bebe, octobre 2013 c'est parti !!! Mer 27 Mar 2013 - 22:27 | |
| - nini78 a écrit:
- Si ton bébé aura 10 mois en octobre, ça veut dire que là c'est un tout petit bébé ! Donc félicitations !!!! (fille ? Garçon ?)
En fait, le séjour chez Mickey est un peu décousu, on arrive à Orlando donc on fera 2 jours à WDW mais dans un hotel hors de WDW, puis ensuite on file à Miami, puis Keys, puis Naples et enfin retour sur Orlando où on passera les 3 derniers jours. On reste au minimum 2 nuits sur chaque endroit pour éviter de bouger la famille à chaque fois. Et à la fin du séjour, on sera dans un hotel à WDW !
Je n'hésiterais pas à revenir mettre ici mes impressions si ça peut t'aider. Merci, oui mon bébé est tout petit, c'est un garçon et il a 2 mois c'est pour cela qu'on a abandonné l'idée du road trip. |
| | | floflo44
| Sujet: Re: Séjour en famille : 2 enfants et un bebe, octobre 2013 c'est parti !!! Jeu 28 Mar 2013 - 17:01 | |
| Je suis toujours dans le meme état , je passe des heures sur tous les sujets d'ailleurs entre mes recherches et bébé mes nuits sont tres tres courtes , enfin bref. Voilà les "premières" questions qui arrivent et croyez moi, pour ceux qui auront le courage de me suivre durant les 6 prochains mois, il y en aura beaucoup d'autres : - justement au point de vue organisation, itinéraires et planning, croyez vous qu'il soit possible de tout organiser soit meme ou est il preferable voire indispensable de faire appel à l'expérience de Thierry pour une première visite ? sachant que nous passerons 2 semaines sur les parcs, que nous ne sommes pas friands d'attractions a sensations, nous nous concentrerons sur les attractions familiales pour jeunes enfants, les characters et les spectacles. Même s'il est vrai qu'une centaine d'€ par rapport au budget ce n'est rien mais le budget n'étant pas extensible à l'infini il faut faire des choix, cette somme pourrait nous per mettre un resto en plus ou financer les billets pour une soirée halloween ( j'ai oublier l'abréviation M???? ) - Quel est approximativement le tarif des billets spéciaux ? - j'hésite entre plusieurs restos et notamment entre Disney's spirit of Aloha et Hoop Dee Doo ? et encore une fois je fis appel aux parents de jeunes enfants est ce gérable avec les enfants ? ce n'est pas trop long pour eux sachant qu'ils ne comprennent pas un mot d'anglais ? ... la suite des questions ce soir bb m'appelle |
| | | tarf
| Sujet: Re: Séjour en famille : 2 enfants et un bebe, octobre 2013 c'est parti !!! Jeu 28 Mar 2013 - 18:11 | |
| - floflo44 a écrit:
- justement au point de vue organisation, itinéraires et planning, croyez vous qu'il soit possible de tout organiser soit meme ou est il preferable voire indispensable de faire appel à l'expérience de Thierry pour une première visite ? sachant que nous passerons 2 semaines sur les parcs, que nous ne sommes pas friands d'attractions a sensations, nous nous concentrerons sur les attractions familiales pour jeunes enfants, les characters et les spectacles. Même s'il est vrai qu'une centaine d'€ par rapport au budget ce n'est rien mais le budget n'étant pas extensible à l'infini il faut faire des choix, cette somme pourrait nous per mettre un resto en plus ou financer les billets pour une soirée halloween ( j'ai oublier l'abréviation M???? ) MNSSHP alors oui, c'est faisable d'organiser soi meme. La preuve on est plusieurs a le faire. Mais il ne faut pas oublier que c'est grace a une solide experience qu'on arrive a s'en sortir. Il y a beaucoup de choses a prendre en compte. Je vais etre franc, le gros plus que t'apporte un planneur comme Thierry, c'est un plan de visite qui te permet de minimiser l'attente aux attractions et d'optimiser tes deplacements dans le parc, ainsi que de menager des pauses, des choses annexes a faire, etc. Si tu n'es pas dans l'optique de faire des ride, mais principalement des spectacles et des characters, tu n'en a pas forcement besoin. Tu prend un site de plannif gratuit comme easyWDW pour reperer quel parc faire selon les jours, et vas y a l'arrache L'aide de Thierry est inestimable si tu veux maximiser chaque moment de la journée. Par contre si t'y vas a la cool, c'est presque superflus puisqu'il y a 9 chances sur 10 pour que tu ne suives pas la plannif. - Citation :
- - Quel est approximativement le tarif des billets spéciaux ?
pour les MNSSHP de 2012 on a payé $62.79 TTC par adulte et $57.46 TTC tarif enfant c'est en precommande uniquement. Sur place c'est plus cher. Certaines dates sont indispo a la precommande, et donc tarif superieur tu peux soit imprimer les etickets, soit imprimer un document a remettre au will call pour des billets en hard, soit te les faire envoyer par la poste (frais d'envoi d'environ $15) - Citation :
- - j'hésite entre plusieurs restos et notamment entre Disney's spirit of Aloha et Hoop Dee Doo ? et encore une fois je fis appel aux parents de jeunes enfants est ce gérable avec les enfants ? ce n'est pas trop long pour eux sachant qu'ils ne comprennent pas un mot d'anglais ?
avec un enfant de 5 ans on a reussi a faire le spirit of aloha, meme si notre loulou luttait contre le sommeil en attendant la fire dance hoop dee doo est un peu special aussi, regarde des videos pour savoir si ca va plaire a ta famille. Perso je dirais que ce sont deux choses dont on peut se passer pour une first visit, surtout si c'est pour payer deux credits TS ou si ca necessite de sacrifier un autre resto pour ca |
| | | smam
Âge : 46 Messages : 1248 Localisation : La Réunion Inscription : 25/04/2009
| Sujet: Re: Séjour en famille : 2 enfants et un bebe, octobre 2013 c'est parti !!! Jeu 28 Mar 2013 - 19:49 | |
| - floflo44 a écrit:
-
- justement au point de vue organisation, itinéraires et planning, croyez vous qu'il soit possible de tout organiser soit meme ou est il preferable voire indispensable de faire appel à l'expérience de Thierry pour une première visite ? sachant que nous passerons 2 semaines sur les parcs, que nous ne sommes pas friands d'attractions a sensations, nous nous concentrerons sur les attractions familiales pour jeunes enfants, les characters et les spectacles. Même s'il est vrai qu'une centaine d'€ par rapport au budget ce n'est rien mais le budget n'étant pas extensible à l'infini il faut faire des choix, cette somme pourrait nous per mettre un resto en plus ou financer les billets pour une soirée halloween ( j'ai oublier l'abréviation M???? )
- Quel est approximativement le tarif des billets spéciaux ?
- j'hésite entre plusieurs restos et notamment entre Disney's spirit of Aloha et Hoop Dee Doo ? et encore une fois je fis appel aux parents de jeunes enfants est ce gérable avec les enfants ? ce n'est pas trop long pour eux sachant qu'ils ne comprennent pas un mot d'anglais ?
... la suite des questions ce soir bb m'appelle Comme tu as pu le constater, même pour des vacances de Noël, avec seulement 11 jours sur place et avec des enfants d'âges similaires aux tiens je pense que nous nous sommes pas mal débrouillés, sans aide de Thierry (je l'avais contacté mais son agenda était trop serré pour s'occuper de nous... dommage quand même mais au final ça a été...). Je m'étais mise aux préparatifs en août pour décembre... soit 4 mois, pour des Christams Holidays et franchement je n'ai aucun regret ! Pour moi les principes à connaîtire sont : 1. Les jours où tu veux faire du parc : lève-toi tôt ! (et ça c'est compatible avec la vie de famille avec jeunes enfants). 2. Les jours où tu es fatigué : concentre-toi sur deux ou trois attractions à faire et ensuite balade toi 3. Commence par les attractions les plus courues dans chaque parc (en résumer : Toy Story Mania à DHS, Soarin et Test Track à Epcot, Ariel à MK, Evrest puis Safari à DAK) et ensuite fais ce que tu PEUX faire (en fonction des files d'attente et de la possibilité d'utiliser des FP) 4. Profite à fond de la combine : FP + Baby Swap = multiplication par 2 des FP.... 5. Prévois au maximum des repas en buffet avec personnages (ça évite de perdre du temps dans des files d'attente pour voir ces mêmes personnages dans les parcs, et les buffets : il n'y a rien de mieux pour les familles). Ensuite, avec le recul et en toute honnêteté si j'avais eu la planif de Thierry j'ai peur que nous aurions voulu la suivre à tous prix, quitte à aller contre notre naturel. Alors oui c'est rassurant de l'avoir personnalisée mais une fois que tu as compris les grands principes.... Pour la soirée Halloween : je ne l'ai pas faite mais celle de Noël et je pense que celle d'Halloween est encore mieux : un conseil : fais-là !!! C'est un investissement mais 1. Ca te permet de faire des attractions avec moins de monde que la journée, 2. Ca te permet de voir MK dans une autre configuration 3. Ce n'est pas quelque chose que tu pourras voir (de cette envergure je parle) à DLP... Pour le spectacle je dirai... Mickey's Backyard BBQ. Nous avions réservé pour Aloha mais ça a été annulé à cause du temps, je le regrette... Mais quant à choisir entre BBQ et Aloha je préfère BBQ avec les enfants : c'est un spectacle mais pas seulement : le public danse, participe, chante, alors qu'Aloha ça n'est presque que du spectacle si j'ai bien compris. Ca a l'air très très beau mais j'étais un peu inquiète en me disant que ça allait peut être ennuyer mes garçons. Hopp Dee Doo : j'en ai lu beaucoup de mauvaises critiques.... Bon pouponnage !!!! Sébastien, MARIE, Arthur, Mathys et Thibo |
| | | floflo44
| Sujet: Re: Séjour en famille : 2 enfants et un bebe, octobre 2013 c'est parti !!! Ven 29 Mar 2013 - 0:25 | |
| Merci Tarf et Smam, au fait mon mari vous déteste c'est " à cause " de vous qu'il a fini par craquer et dire Ok pour ce séjour . Je vais relire tes préparatifs Smam et vos Trip pour reprendre quelques infos et idées. Oui je compte bien faire une soirée MNSSHP la question sera laquelle, peut être le 22 ou le 25 pour éviter trop de monde sur celle des we ? J'hésite encore pour les resto je vais regarder des vidéos et lire des avis pour me faire une meilleure idées mais quelques uns sont d'ores et déjà choisi : - Cinderella's Royal Table, - Chef mickey, - Hollywood & Wine, - 'Ohana, - The Chrystal palace, - T Rex, - SciFi dine, - Be our Guest - 50's prime Time cafe, - Rainforest cafe. Il me reste maintenant à regarder les QS et voir si on ajoute 1 diner spectacle ou un autre resto avec personnages. Justement en parlant bouffe, je pense commander et livrer à l'hôtel le necessaire pour bébé à savoir des couches, des laitages, des petits pots, ... est ce que le frigo qu'il y a dans les chambres sera assez grand ? |
| | | tarf
| Sujet: Re: Séjour en famille : 2 enfants et un bebe, octobre 2013 c'est parti !!! Ven 29 Mar 2013 - 11:09 | |
| - floflo44 a écrit:
Oui je compte bien faire une soirée MNSSHP la question sera laquelle, peut être le 22 ou le 25 pour éviter trop de monde sur celle des we ? j'ai prevu de faire celles du 20 et du 22 celles du dimanche ne sont pas forcement les plus chargées, car la semaine US commence le dimanche. Les vendredi et samedis sont plus chers dans les hotels, et la majorité des guests partent avant le week end, ou arrivent le dimanche. Or faire une MNSSHP apres le trajet, meme si on a que 2h d'avion en venant des US, c'est pas forcement ce que choisissent les guests qui prefereront au pire faire le jeudi ou le vendredi. L'année derniere on a fait dimanche, mardi et jeudi, a la meme periode. Celles du dimanche et du mardi (21 et 23 octobre 2012) etaient tres bien, vraiment tres leger au niveau des foules. Celle du jeudi 25 etait sensiblement plus chargée, notemment du a l'arrivée de guests Canadiens et Anglais qui commencent a etre en vacances. si tu dois choisir entre 22 et 25 peut etre que le 22 serait un peu plus interessant. Mais le 20 ne me parait pas non plus contre indiqué. Le 25 sera surement la date la plus chargée de ton sejour pour une MNSSHP. De toutes facons les places pour le 25 risquent de ne pas etre dispo en prevente. Et le vendredi est sans doute le pire jour de la semaine pour une MNSSHP Mais tant que les dates ne sont pas connues, on pedale dans la choucroute. Il faudra qu'on re-evalue ca dans la semaine qui precede la mise en vente des billets. - Citation :
- Justement en parlant bouffe, je pense commander et livrer à l'hôtel le necessaire pour bébé à savoir des couches, des laitages, des petits pots, ... est ce que le frigo qu'il y a dans les chambres sera assez grand ?
il me semble que j'ai posté des photos de nos frigos (POP et CBR) sur le topic de smam (topic de preparation et/ou son TR) si tu ne les retrouve pas, je te les remettrais des que j'ai le temps mais c'est petit quand meme pour te donner une idée, la hauteur c'est la taille d'une bouteille de 2L d'oasis, et en profondeur tu met deux pots de 50cl de creme fraiche l'un derriere l'autre. |
| | | KIKA
Âge : 52 Messages : 4360 Localisation : A Main Street ou pas loin... Inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: Séjour en famille : 2 enfants et un bebe, octobre 2013 c'est parti !!! Ven 29 Mar 2013 - 11:26 | |
| floflo44 je vais suivre la préparation de ton voyage durant les mois qui viennent avec beaucoup de plaisir et d'intérêt. Ton séjour s'annonce superbe et le choix des restaurants géniale surtout avec des enfants - tarf a écrit:
- en effet, il faut avant tout regarder la mention "vol operé par" pour savoir sur quelle compagnie on va voler.
Tarf merci pour tous les conseils de qualités que tu donnes tout au long des topics et qui permettent d'organiser au mieux son voyage |
| | | floflo44
| Sujet: Re: Séjour en famille : 2 enfants et un bebe, octobre 2013 c'est parti !!! Mar 2 Avr 2013 - 23:00 | |
| Je suis a fond dans l'organisation de notre séjour et je lis tout ce que je peux me mettre sous la dent pour essayer de faire au mieux pour toute la famille. Merci Tarf oui j'ai vu la photo du frigo et cela suffira largement pour les laitages de bébé car les petits pots n'iront pas dans le frigo donc c'est bon. En gros il y aura une trentaine de yaourts cela devrait largement rentrer dedans. Tu as raison je crois que pour la MNSSHP nous ferons celle du 20 ou du 22. Smam, oui j'ai vu que tu t'étais bien débrouillée dans ton organisation Tu as utilisé quels sites pour t'aider à réaliser un planning ? Il faut bien l'admettre je suis LA reine des listes, plans, et programmes en tous genres mon mari se moque assez de moi d'ailleurs Je me demande si je ne vais pas essayer d'organiser tout cela par moi même au moins je suis sure que cela nous correspondra, certes cela risque de me prendre beaucoup de temps, ce ne sera sans doute pas aussi parfait qu'un planning de pro mais ce sera le notre. L'avantage est que cela va m'occuper pour les 6 prochains et cela fait aussi un peu parti du voyage. J'ai lu les explications sur le baby swap mais je voudrai être certaine d'avoir bien compris par exemple mon mari prend un FP et mes 2 enfants également, nous allons à l'entrée FP de l'attraction et mon mari demande un baby swap pour moi qui reste avec bébé. Ensuite je pourrai faire l'attraction par la file FP mais seule ou avec mes enfants ? le baby swap est pour 1 ou on peut y inclure à nouveau les enfants? si c'est cela il nous reste un FP possible ( dans l'exemple le mien ) pour faire une autre attraction que l'on peut aussi coupler avec un baby swap et la faire chacun notre tour. Est ce que j'ai bien compris? Nous avons éliminé le hop dee doo, si nous faisons un spectacle ce sera mickey backyard BBQ. Merci pour votre aide. |
| | | donald
Âge : 90 Messages : 1859 Localisation : Disneyland Parc Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Séjour en famille : 2 enfants et un bebe, octobre 2013 c'est parti !!! Mer 3 Avr 2013 - 12:39 | |
| - floflo44 a écrit:
- J'ai lu les explications sur le baby swap mais je voudrai être certaine d'avoir bien compris par exemple mon mari prend un FP et mes 2 enfants également, nous allons à l'entrée FP de l'attraction et mon mari demande un baby swap pour moi qui reste avec bébé. Ensuite je pourrai faire l'attraction par la file FP mais seule ou avec mes enfants ? le baby swap est pour 1 ou on peut y inclure à nouveau les enfants?
si c'est cela il nous reste un FP possible ( dans l'exemple le mien ) pour faire une autre attraction que l'on peut aussi coupler avec un baby swap et la faire chacun notre tour.
Est ce que j'ai bien compris? Salut, oui tu as bien compris, si je me rappelle bien avec le child swap tu as droit à 2 ou 3 accompagnateurs. Dans tous les cas tu pourra faire l'attraction avec tes 2 enfants. Ce qui leur fera 2 tours sans faire quasiment de queue. Tu peux comme tu le dis utiliser le dernier FP pour une autre attraction en demandant le child swap, ainsi toute la famille pourra faire l'attraction. Tu peux aussi prendre en meme temps plusieurs FP de differentes attractions et en combinant avec le child swap, tout le monde peut faire beaucoup d'attractions en peu de temps. Bien sur dans ce cas, les enfants ne peuvent faire qu'une seule fois l'attraction. donald.... |
| | | floflo44
| Sujet: Re: Séjour en famille : 2 enfants et un bebe, octobre 2013 c'est parti !!! Mer 3 Avr 2013 - 13:53 | |
| - donald a écrit:
- floflo44 a écrit:
- J'ai lu les explications sur le baby swap mais je voudrai être certaine d'avoir bien compris par exemple mon mari prend un FP et mes 2 enfants également, nous allons à l'entrée FP de l'attraction et mon mari demande un baby swap pour moi qui reste avec bébé. Ensuite je pourrai faire l'attraction par la file FP mais seule ou avec mes enfants ? le baby swap est pour 1 ou on peut y inclure à nouveau les enfants?
si c'est cela il nous reste un FP possible ( dans l'exemple le mien ) pour faire une autre attraction que l'on peut aussi coupler avec un baby swap et la faire chacun notre tour.
Est ce que j'ai bien compris? Tu peux aussi prendre en meme temps plusieurs FP de differentes attractions et en combinant avec le child swap, tout le monde peut faire beaucoup d'attractions en peu de temps. Bien sur dans ce cas, les enfants ne peuvent faire qu'une seule fois l'attraction.
donald.... Effectivement avec cette technique chacun fait l'attraction une fois mais on peut faire 4 attractions différentes ( nous sommes 4 donc 4 FP à prendre ) , génial, Donald je suis en train de relire tes préparatifs et ton TR, je vois que tout à rouler pour vous ( sauf la poussette un peu longue à arriver ). |
| | | |