| Séjour en famille : 2 enfants et un bebe, octobre 2013 c'est parti !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sevrynn
Âge : 39 Messages : 6853 Localisation : Lyon Inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Séjour en famille : 2 enfants et un bebe, octobre 2013 c'est parti !!! Mar 6 Mar 2012 - 0:10 | |
| Pas sur que d'avoir les deux parcs aquatiques ouverts soient indispensable sur "si peu" de temps à WDW... On a même pas eu le temps de faire celui ouvert pour notre part, il y a tellement à faire. Et niveau attraction fermées on a eu à regretter que Kali Rivers Rapid sur AK... Ah si un peu les boules pour Fantasmic (bon on aurait pu le faire finalement en fin de séjour mais pas envie de repayer deux billets juste pour un show ).. A part Spiderman qui a fermé pile pendant notre séjour (mégaloose -_-) rien à signaler de ce coté la.. Puis quand tout est ouvert tu as le max de fréquentation non ? |
|
| |
floflo44
Âge : 15 Messages : 1251 Localisation : Bretagne Inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: Séjour en famille : 2 enfants et un bebe, octobre 2013 c'est parti !!! Mar 6 Mar 2012 - 9:56 | |
| Pour nous ce ne sera pas février 2013 parce que c'est trop "tôt" dans l'année pour obtenir nos congés, c'est trop en avance par rapport à mon anniversaire et surtout le plus important avec de jeunes enfants il n'est pas concevable de prendre le risque de ne pas voir le nouveau fantasyland. Du coup ce serait février 2014 et là c'est trop loin (oui je sais je ne suis jamais satisfaite ). Disons que notre période possible de départ pourrait s'étendre au max de juillet à décembre 2013. Maintenant il me reste à trouver LA période idéale dans ses 6mois. Encore un grand merci à tous pour votre participation à ce sujet et pour votre aide, MERCI. |
|
| |
Chewbette
Âge : 46 Messages : 3116 Localisation : Genève Inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Séjour en famille : 2 enfants et un bebe, octobre 2013 c'est parti !!! Mar 6 Mar 2012 - 13:28 | |
| Octobre c'est une période géniale, beau temps et surtout c'est la période d'Halloween avec les super soirées Mickey Not So Scary Halloween Party, à ne pas rater!
Et même si tu calcules bien ton coup fin octobre c'est les dernières MNSSHP et début novembre débutent déjà les Christmas party... |
|
| |
floflo44
| Sujet: Re: Séjour en famille : 2 enfants et un bebe, octobre 2013 c'est parti !!! Mar 6 Mar 2012 - 21:01 | |
| - Chewbette a écrit:
- Octobre c'est une période géniale, beau temps et surtout c'est la période d'Halloween avec les super soirées Mickey Not So Scary Halloween Party, à ne pas rater!
Et même si tu calcules bien ton coup fin octobre c'est les dernières MNSSHP et début novembre débutent déjà les Christmas party... Wouah je n'y avais pas pensé. Il faut que je regarde cela de plus près, je pense que la saison de noël ne commence pas avant la fin de la 1ère semaine de novembre soit vers le 8 -10 novembre . J'adore vraiment ce forum, on y trouve tout un tas d'infos et il y a toujours quelqu'un pour donner de bonnes idées, MERCI à tous. Quand je pense que j'ai "découvert" les parcs Disney il y a un peu plus d'un an, grâce à ce forum j'ai appris plein de choses et je suis devenue accroc 3 séjours en 1 an à DLP, j'en prépare un autre d'ici 2 mois et WDW dans un peu plus d'un an, c'est fou... |
|
| |
dilat
Âge : 55 Messages : 402 Localisation : Belgique Inscription : 13/02/2011
| |
| |
roselia
| |
| |
floflo44
| Sujet: Re: Séjour en famille : 2 enfants et un bebe, octobre 2013 c'est parti !!! Mer 28 Mar 2012 - 22:13 | |
| en ce moment je n'ai pas trop le temps de me plonger dans l'organisation de notre voyage mais je vais m'y remettre prochainement. En attendant nous allons sans doute aller à DLP pour patienter un peu . Nous sommes en train d'étudier notre planning et notre itinéraire de sorte que l'on puisse profiter au maximum de notre séjour tout en préservant les enfants qui sont encore petits donc ils fatiguent vite. D'ailleurs à ce propos je suis toujours à la recherche de l'itinéraire parfait, s'il existe, pour voir LES sites incontournables de la Floride sur 2 semaines. Encore merci à tous. |
|
| |
Sevrynn
Âge : 39 Messages : 6853 Localisation : Lyon Inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Séjour en famille : 2 enfants et un bebe, octobre 2013 c'est parti !!! Mer 28 Mar 2012 - 23:27 | |
| Je me suis fiée au routard et suis pas mal tombée.. En incontournable je dirais Captiva (plage magnifique avec dauphins au coucher du soleil), les Keys notamment le Bahia Honda state Park, Cocoa Beach et Daytona Beach qu'on a trouvé très jolies, Les Everglades (un gout de trop peu sur une journée). On a pas du tout accroché à Miami par contre, et j'ai beaucoup aimé le coté naturel du nord de la Floride mais c'est vraiment campagne/perdu et ça ne plait pas à tout le monde. |
|
| |
floflo44
| Sujet: Re: Séjour en famille : 2 enfants et un bebe, octobre 2013 c'est parti !!! Jeu 29 Mar 2012 - 20:58 | |
| oui je lis les guides pour me faire une idée mais je n'arrive pas encore à trouver l'itinéraire parfait. En ce qui concerne Miami je me demandais aussi si cela allais nous plaire je pense que nous n'y resterons qu'1 jour voire deux au maximum. Ce n'est pas facile d'organiser notre itinéraire car j'ai envie de voir le maximum de choses mais je veux aussi que cela soit des vacances reposantes pas simple à concilier Les Keys sont pour nous incontournables nous pensions y rester 2 jours, ensuite 1 jour pour les everglades et 2 ou 3 jours sur la cote Ouest mais la nous n'avons pas encore choisi nos lieux |
|
| |
rainbowgirl
Âge : 36 Messages : 832 Localisation : there was a nice colorful girl whose heart was just like a rainbow... Inscription : 04/07/2007
| |
| |
clanic2517
Messages : 50 Localisation : Belgique Inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Séjour en famille : 2 enfants et un bebe, octobre 2013 c'est parti !!! Jeu 12 Avr 2012 - 11:22 | |
| - dilat a écrit:
- Pour ma part, le voyage est programmé pour Pacques, du 29 mars au 14 avril 2013.
Je vais faire +- le meme voyage que toi floflo avec deux monstres de 5 et 13 ans en partant de Belgique.
Je compte sur 8 à 9000 euros. Je vais suivre attentivement ton sujet et peut etre amener l'une ou l'autre idée. C'est la bonne fourchette On a fait Miami et Orlando en plein congés scolaires de Pâques 2009 : Vols BXL-MIAMI, 5 nuits à Miami sur Ocean Drive, Vol interne Miami-Orlando, navette Disney (pas de voiture) Disney 11 nuits au Carribean/pass 10 jours hopper & water park/dining plan (1 table service, 1 quick service et 1 snack par personne par nuit) et retour Orlando-BXL (via JFK). Budget de mémoire 2600 eur pour tous les vols, 4000 eur pour disney (tout compris même les repas) et 750 eur pour le logement à Miami sur Ocean Drive. rem.: en gros sur Orlando on a fait 7 jours de parcs Disney (nikel on a fait tout ce qu'on voulait et même plus grâce à Thierry "disneyplanner" ), les deux parcs aquatiques (avec fins de journée dans un parc) et un jour Seaworld + la journée à Seaworld (+- 250 eur, avec le trajet taxi, note salée pour 1 jour, on l'a fait mais vu le prix je ne sais pas si cela vaut vraiment le coup !) + repas à Miami + excursion à Miami + taxi ... et les achats soit un total de +-10.000 eur ! Le tout pour 2 adultes et 2 enfants qui avaient à l'époque +- 5 et 9 ans. Note : Pour les enfants prendre en compte que le décallage horaire peut avoir plus d'effet sur eux surtout le plus petit ! Pour anecdote : Pour Nicola cela a été très dur la fin du premier jour de voyage en arrivant sur Miami, résultat on a fait comme on pouvait pour le maintenir éveillé mais il s'est endormi tôt et donc le lendemain à 4h du mat il réveillait tout le monde pour aller à la plage !!! Donc si vous allez direct sur Orlando, peut-être prévoir une nuitée de + histoire de faire un premier jour sans parc (mais néanmoins profiter de la piscine de l'hôtel ou de Downtown) ... car si on les épuise dès le début, ils ne vont pas tenir le coup tout le séjour ... Il faut faire calme au début pour tenir le coup les 11 jours avec les enfants ... perso le stop à Miami à l'aller a fait du bien, car une fois à Orlando ils étaient tip top, on se levait assez tôt, on rentrait vers 9-10h bien fait tous les jours et sans aucun problème ... d'où l'interrogative sur le choix de l'hôtel car vu le temps qu'on y reste (on a juste profité deux fois de la piscine de l'hôtel) un value est peut-être suffisant si on ne s'attarde pas trop sur la thématique ... cela dit on ne regrette absolument pas le Carribean qui était génial et pour la localistation de la chambre, bien repérer le pavillon dont on a envie, un petit mail à la réception et pour notre part on a eu notre premier choix (proche du bâtiment principal et donc de la grand piscine et des restos), chambre de coin avec vue sur le lac ... je crois que pour un premier séjour de 11 nuits, ils veillent à faire leur maximum pour qu'on soit bien et qu'on en garde le meilleur souvenir Voilà pour le moment, je relirai le topic en entier plus tard, si je peux aider sur d'autres questions ... |
|
| |
dilat
Âge : 55 Messages : 402 Localisation : Belgique Inscription : 13/02/2011
| |
| |
floflo44
| |
| |
floflo44
| Sujet: Re: Séjour en famille : 2 enfants et un bebe, octobre 2013 c'est parti !!! Dim 20 Mai 2012 - 21:43 | |
| Bonsoir à tous, je ne sais pas si ce voyage aura lieu finalement car un évènement imprévu vient tout remettre en question mais cet un heureux évènement seulement maintenant nous ne savons pas si nous pourrons partir . Mon mari et moi sommes en pleine réflexion nous avons très envie de faire ce voyage et de faire plaisir aux enfants mais on se pose la question de savoir si cela est bien raisonnable avec un bb qui aura environ 9 mois ??? Du coup je suis preneuse de conseils et surtout de retour d'expérience de personnes ayant effectué un tel voyage avec un bb. |
|
| |
floflo44
| Sujet: Re: Séjour en famille : 2 enfants et un bebe, octobre 2013 c'est parti !!! Sam 26 Mai 2012 - 11:56 | |
| Bonjour, Alors personne n'a jamais " tenté " ce type de séjour avec un bb ? J'ai lu sur des forums de voyage que la floride était une destination sans trop de problème pour les bb mais j'aimerais des avis sur la partie de notre séjour concernant les parcs. Je suis preneuse aussi d'infos, d'avis de ceux qui connaissent bien WDW, selon vous est ce faisable avec un bb de 9 mois ? sachant que nous ne serons pas dans une période trop chaude et que mes enfants ne sont pas très grands donc il faudra faire les attractions avec eux. Un adulte avec 2 enfants cela doit être possible dans pas pas mal d'attractions non ? et il doit y avoir des attractions que je pourrais faire avec bb non ? MERCI d'avance pour tous vos conseils. |
|
| |
Sylvaine971
Messages : 691 Localisation : Guadeloupe Inscription : 03/02/2011
| Sujet: Re: Séjour en famille : 2 enfants et un bebe, octobre 2013 c'est parti !!! Sam 26 Mai 2012 - 14:00 | |
| Franchement pour avoir fait la liaison transantlatique des dizaines de fois avec mes petits, compte tenu du prix du voyage etc... je te conseillerai de remettre ton voayge à plus tard ou de faire garder le bébé par une grand-mère consentante !!! Séjour en juillet 2011 : Elysée Val d'Europe, Cheyenne et Magic CircusSéjour du 22 au 23 juillet 2012 au NPBC avec déjeuner à l'Auberge de CendrillonWDW Resort POR du 11 au 25 août 2013 avec FDP (du 11 au 17 août) + Encantada Resort Disney cruise sur le Magic au départ de Miami en octobre 2014 pour 5 nuits. |
|
| |
floflo44
| Sujet: Re: Séjour en famille : 2 enfants et un bebe, octobre 2013 c'est parti !!! Sam 26 Mai 2012 - 20:51 | |
| - Sylvaine971 a écrit:
- Franchement pour avoir fait la liaison transantlatique des dizaines de fois avec mes petits, compte tenu du prix du voyage etc... je te conseillerai de remettre ton voayge à plus tard ou de faire garder le bébé par une grand-mère consentante !!!
Hélas il n'y a pas de grand-mère, ni tante pour garder bébé donc soit on annule notre voyage soit bébé vient avec nous, il n'y pas d'autre option. Le truc est que je me demande s'il n'est pas plus simple de faire le voyage avec un petit bébé qui ne bouge pas encore beaucoup et qui dort régulièrement dans une poussette ou un porte bébé plutôt que de faire le même voyage avec un petit de moins de 3 ans |
|
| |
Sylvaine971
| Sujet: Re: Séjour en famille : 2 enfants et un bebe, octobre 2013 c'est parti !!! Sam 26 Mai 2012 - 21:11 | |
| Le porte-bébé en plein mois d'août : dur-dur avec la chaleur !
Après c'est à l'appréciation de chacun, les 8 heures d'avion, je trouve ça dur avec un bébé, la chaleur, les moustiques, les soucis matériels... Mais on a tous une tolérance différente. Si tu penses que ça va aller, fais-toi plaisir et parfois il ne faut pas se poser trop de questions ! Séjour en juillet 2011 : Elysée Val d'Europe, Cheyenne et Magic CircusSéjour du 22 au 23 juillet 2012 au NPBC avec déjeuner à l'Auberge de CendrillonWDW Resort POR du 11 au 25 août 2013 avec FDP (du 11 au 17 août) + Encantada Resort Disney cruise sur le Magic au départ de Miami en octobre 2014 pour 5 nuits. |
|
| |
floflo44
| Sujet: Re: Séjour en famille : 2 enfants et un bebe, octobre 2013 c'est parti !!! Dim 27 Mai 2012 - 20:40 | |
| - Sylvaine971 a écrit:
- Le porte-bébé en plein mois d'août : dur-dur avec la chaleur !
Après c'est à l'appréciation de chacun, les 8 heures d'avion, je trouve ça dur avec un bébé, la chaleur, les moustiques, les soucis matériels... Mais on a tous une tolérance différente. Si tu penses que ça va aller, fais-toi plaisir et parfois il ne faut pas se poser trop de questions ! Au niveau de la chaleur cela devrait aller car nous n'y allons pas au mois d'août mais au mois d'octobre/novembre cela devrait donc être largement supportable pour bb. En revanche tu as raison je me pose trop de questions |
|
| |
Sylvaine971
| Sujet: Re: Séjour en famille : 2 enfants et un bebe, octobre 2013 c'est parti !!! Dim 27 Mai 2012 - 21:23 | |
| Désolée, je n'avais pas vu pour les dates.
Peut-être vas-tu trouvé sur le forum l'avis des parents qui ont fait le voyage avec un jeune bébé. Séjour en juillet 2011 : Elysée Val d'Europe, Cheyenne et Magic CircusSéjour du 22 au 23 juillet 2012 au NPBC avec déjeuner à l'Auberge de CendrillonWDW Resort POR du 11 au 25 août 2013 avec FDP (du 11 au 17 août) + Encantada Resort Disney cruise sur le Magic au départ de Miami en octobre 2014 pour 5 nuits. |
|
| |
tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Séjour en famille : 2 enfants et un bebe, octobre 2013 c'est parti !!! Lun 28 Mai 2012 - 21:01 | |
| octobre/novembre, pour un gars du nord comme moi, c'est la canicule. J'sais pas d'ou tu viens, peut etre que tu es habitué a la chaleur, ou peut etre que tu sous-estimes. Ca peut quand meme monter entre 27 et 30 degrés avec un soleil qui tape tres tres dur.
Attention a la peau des bebés/enfants. Parfois la simple reflection du soleil sur les chemins des parcs suffit a filer des coups de soleil a des endroits improbable (genre derriere les genoux, lol, ca fait tres mal)
voyager en avion avec un bebé ca peut tres bien se passer comme ca peut etre l'enfer. Parfois le bebe dort tout du long, parfois il braille toute la route (pour un peu qu'il ai mal aux oreilles ...) et la tous les passagers veulent t'etrangler. Les enfants ca peut aussi tres bien se passer comme ca peut etre la galere. Mon fils est tres calme (4 ans) et a meme eu les felecitations de passagers voisins, comparé au morveux deux rangs derriere qui a passé le voyage a hurler, donner des coups de pieds dans les sieges, et autres joyeusetés.
Fait comme tu le sent, y'a pas de regle puisque chaque enfant est different. Tu peux tenter avec un bebe et que ca se passe tres bien, ou attendre et que ca se passe finalement mal. Ou le contraire.
un bebe payera en general 10% du prix du billet et devra yoyager sur tes genoux (ou dans un couffin adapté), alors qu'a partir de deux ans il payera 90% du prix du billet et aura sa place assise. ca peut aussi entrer en ligne de compte |
|
| |
smam
Âge : 46 Messages : 1248 Localisation : La Réunion Inscription : 25/04/2009
| Sujet: Re: Séjour en famille : 2 enfants et un bebe, octobre 2013 c'est parti !!! Lun 28 Mai 2012 - 22:20 | |
| Nous avons toujours fait des longs courriers avec nos enfants : de 8 jours, 1 mois, 2 mois, 6 mois, un an, etc. suivant les cas (et parfois des voyages beaucoup plus longs qu'un transatlantique puisque quand nous habitions Mayotte il fallait aller à La Réunion, puis retourner sur Mayotte, puis prendre la barge pour passer de Petite Terre en Grande Terre, soit au total 24h de trajet). Ca se fait. Je ne dis pas que c'est une grande partie de plaisir mais nous n'avons jamais envisagé de faire autrement : c'est la caution à payer pour avoir le bonheur d'être ensemble pour nos vacances. Surtout que tes deux grands sont vraiment grands et autonomes (lorsque le dernier avait 1 mois, le deuxième avait 3 ans..., par exemple). Quant à la chaleur et le reste c'est juste qu'il faut en tenir compte : tout est question d'organisation, ne pas se dire qu'on trouvera tout sur place car oui on peut trouver sur place mais c'est BEAUCOUP plus simple d'avoir avec soi le nécessaire (il faut au moins avoir deux jours devant soi, histoire de prendre ses marques). Juste un complément : pour un bébé de 9 mois je te conseille de prendre son lait car aux USA il n'y a pas (ou presque) de lait infantile comme chez nous : c'est directement du lait de vache après l'allaitement (expérience avec le premier, un an, à NYC). Si tu as besoin d'autres conseils floflo44, n'hésite pas. Sébastien, MARIE, Arthur, Mathys et Thibo |
|
| |
smam
Âge : 46 Messages : 1248 Localisation : La Réunion Inscription : 25/04/2009
| Sujet: Re: Séjour en famille : 2 enfants et un bebe, octobre 2013 c'est parti !!! Lun 28 Mai 2012 - 22:24 | |
| - floflo44 a écrit:
- Sylvaine971 a écrit:
- Le porte-bébé en plein mois d'août : dur-dur avec la chaleur !
Après c'est à l'appréciation de chacun, les 8 heures d'avion, je trouve ça dur avec un bébé, la chaleur, les moustiques, les soucis matériels... Mais on a tous une tolérance différente. Si tu penses que ça va aller, fais-toi plaisir et parfois il ne faut pas se poser trop de questions ! Au niveau de la chaleur cela devrait aller car nous n'y allons pas au mois d'août mais au mois d'octobre/novembre cela devrait donc être largement supportable pour bb.
En revanche tu as raison je me pose trop de questions
Pour compléter mon message du dessus : au contraire : tu ne te poses pas trop de question. Il y en a une première à se poser : voudrais-tu faire ce magnifique voyage sans ton petit dernier? Si la réponse est en tout honnêteté : NON, alors il va juste falloir te poser un maximum de questions pour que ce voyage se passe super bien, et ce sera le cas ! (tu vas aux USA, à WDW, pas dans la brousse). |
|
| |
tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Séjour en famille : 2 enfants et un bebe, octobre 2013 c'est parti !!! Mar 29 Mai 2012 - 15:53 | |
| - smam a écrit:
Juste un complément : pour un bébé de 9 mois je te conseille de prendre son lait car aux USA il n'y a pas (ou presque) de lait infantile comme chez nous : c'est directement du lait de vache après l'allaitement (expérience avec le premier, un an, à NYC).
similac, enfamil (egalement disponible en france), enfagrow ou marques generiques de chez publix, walmart et autres ... avec ou sans lait de soja pour les enfants qui ne tolerent pas le lait de vache. etc... y'a tout une gamme de laits infantiles. peut etre que c'est mieux de prendre le lait auquel bebe est habitué, au cas ou on ne trouve pas la meme marque aux US, mais no panic. Le "lait de vache" directement apres l'allaitement, c'est caricatural. Tout depend jusqu'a quel age on allaite l'enfant ... lol attention aux regles de securité pour le transport de lait infantile. principalement pour les biberons deja preparés. http://www.tsa.gov/travelers/airtravel/children/formula.shtm petit conseil pour les bebés. Ca peut etre utile de s'assurer que le bebe est capable de boire un biberon de lait a temperature ambiante. Il ne sera pas toujours possible de faire chauffer le biberon |
|
| |
Delph70
Âge : 46 Messages : 672 Localisation : Paris Inscription : 10/01/2011
| |
| |
|