| Les Indestructibles [Pixar - 2004] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
RoroToxic
Âge : 38 Messages : 1039 Localisation : Bordeaux Inscription : 23/04/2008
| |
| |
Everlasting Matt
Âge : 39 Messages : 1749 Localisation : Sud de la France Inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: Les Indestructibles [Pixar - 2004] Mer 29 Oct 2008 - 18:40 | |
| J'ai mis à enregistrer vu que j'avais Desperate Housewives en même temps. ^^ J'ai quand même pu voir un petit bout de la fin (pas trop pour pas me gâcher le film) et ça a l'air pas mal du tout. Il me tarde de le voir. ^^ |
|
| |
Frantzoze
Âge : 33 Messages : 5083 Localisation : Toulon Inscription : 01/11/2008
| |
| |
pistols_rainbow
| Sujet: Re: Les Indestructibles [Pixar - 2004] Mer 8 Juil 2009 - 14:20 | |
| j'ai trouvé ça trop long et j'ai pas aimé... les personnages sont interessants mais le méchant est exécrable,il m'a ennuyé ainsi que le surfeur d'argent madeInpixar (qui aurait dû selon moi être un peu plus présent). Les décors et l'aspect technique est bien fait mais personnellement pour moi ce n'est qu'un gadget,l'histoire doit être prenante. Autant j'ai aimé Cars et Finding Nemo,autant A bug's life et The incredibles m'ont ennuyé. |
|
| |
larusee
| |
| |
Professor Ratigan Chronique Disney
Âge : 41 Messages : 5212 Localisation : Dans les bas-fonds de Londres Inscription : 08/07/2007
| |
| |
Tokin
Âge : 32 Messages : 2848 Localisation : Montpellier Inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Les Indestructibles [Pixar - 2004] Lun 19 Avr 2010 - 9:26 | |
| Vu il y a quelques jours! Comme Nemo,je l'ai découvert en DivX et j'ai beaucoup moins accroché!Pourtant,c'était l'époque où j'étais abonné à Picsou mag et ils avaient fait beaucoup de pub pour ce film,je connaissais le nom de tous les personnages ect... Aujourd'hui,j'arrive à l'apprécier pour ces nombreuses qualités. D'abords l'histoire.Le thème des super-héros a été utilisé maintes et maintes fois dans le monde du cinéma surtout ces dernières années mais rarement,voire jamais,en animation.Et là Pixar fait fort:plutôt que de suivre les aventures d'un seul héros,on suit celles de toute la famille!Et quelle famille!Les pouvoirs ont beaux être copiés sur d'autres super héros Marvel (Force pour Mr Indestructible:Superman et j'en passe,Elasticité pour Elastigirl:Mister Fantastic des 4 Fantastiques,Vitesse pour Flèche:Flash ou Sonic,Violette:Mme Fantastic...),ils sont tous géniaux!Parmis les personnages,l'une des plus grandes réussites du film est sans contexte Edna Mode!A l'instar de Mme Placard,elle fait partie des personnages les plus drôles de son film tout en étant un personnage qui n'apparait que trop peu de fois. Petit point qui me trouble:c'est la qualité de la 3D.Autant pour certaines scènes,c'est époustouflant,autant pour d'autres,j'ai l'impression de revoir Toy Story,je pense notamment au peu de réalisme qu'offre la maison des Parr.En revanche,les Indestructibles a au moins le mérite d'avoir la scène animée par ordinateur qui m'impressionne le plus,à savoir la course poursuite entre Flèche et les sbires de Syndrome dans la jungle.A chaque visionnage,je reste ébahi:c'est tellement réaliste!Elle justifie à elle seule de regarder le film! Les Indestructibles n'est pas le Pixar que je préfère,loin de là mais ces immences qualités ne laissent pas indifférent. Note:3/5 |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23546 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Tokin
| |
| |
Robin
| |
| |
Tokin
| |
| |
Robin
| Sujet: Re: Les Indestructibles [Pixar - 2004] Lun 19 Avr 2010 - 18:35 | |
| Je sais je sais Ça n'enlève rien au fait que ce soit une très bonne idée de: 1) Regarder tous les Pixar dans l'ordre 2) Faire des critiques complètes sur chaque film. |
|
| |
Matheus
Âge : 45 Messages : 1200 Localisation : Asnières-sur-Seine Inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: Les Indestructibles [Pixar - 2004] Mar 6 Juil 2010 - 21:11 | |
| En ce qui concerne la musique, Brad Bird voulait un son qui se rapproche le plus des bandes originales de films jazz des années 60 comme ce que faisait Henry Mancini dans La Panthère Rose ou John Barry pour les premiers James Bond. C'est la raison pour laquelle ce dernier a été contacté pour composer la musique des Indestructibles. Pour une raison que j'ignore, ça ne s'est pas fait, c'est du coup Michael Giacchino qui se mit à écrire la musique de son premier Pixar, mais on sent malgré tout l'influence de Barry sur le film. Quelques exemples : tout d'abord, si vous revoyez le pré-film annonce dans lequel Mr. Indestructible enfile son costume et n'arrive pas à mettre sa ceinture à cause de son ventre alors que sa femme l'appelle pour dîner, vous entendrez la B.O. d' Au Service Secret de Sa Majesté (1969) avec un mélange de Blofeld's Plot et Escape From Piz Gloria. Ensuite, dans le film, Michael Giacchino s'est largement inspiré des B.O. des premiers James Bond composées par Barry. Le titre New and Improved vous fera sûrement penser à The Laser Beam de Goldfinger. Dans Kronos Unveiled, vous pourrez reconnaître Capsule in Space de On ne Vit que Deux Fois. Et alors, le quasi copié-collé, je trouve, au niveau tempo, instrumentarium, rythme, thématique, vous le trouverez dans Marital Rescue qui reprend Dawn Raid on Fort Knox de Goldfinger. Je suis sûr qu'une oreille attentive saura trouver d'autres similitudes, notamment avec Opération Tonnerre. En tout cas, même si Barry n'a pas participé au film, il y aura contribué, bien malgré lui, de par l'héritage qu'il aura laissé. |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23546 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Winnie l'Ourson
Âge : 31 Messages : 7428 Localisation : Paris, France Inscription : 19/01/2008
| |
| |
Lucky
Âge : 34 Messages : 2806 Localisation : île de france Inscription : 04/07/2007
| Sujet: [BD] Les Indestructibles (2011) Mar 19 Oct 2010 - 22:31 | |
| Disney annonce officiellement la sortie de Les Indestructibles en Blu-Ray Disc au printemps 2011 via un flyer inséré dans le Blu-Ray de Toy Story 3
Source : Forum Bluray.com
La bande annonce est disponible sur le Blu-Ray.
(Je croyais qu'on avait déjà ouvert un sujet pour cette sortie, mais je n'ai pas réussi à le retrouver...) |
|
| |
roroalias
| |
| |
Presto
Âge : 35 Messages : 4523 Localisation : Lyon Inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Les Indestructibles [Pixar - 2004] Mar 19 Oct 2010 - 23:45 | |
| ah super !!!!! j'adore les Pixar et j'aimerais bien avoir ma collection blu-ray complète , j'espère qu'on aura rapidement Le Monde de Némo et 1001 pattes (en édition française) |
|
| |
Michael
Âge : 45 Messages : 3932 Localisation : Vosges (88) Inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: Les Indestructibles [Pixar - 2004] Mer 20 Oct 2010 - 9:13 | |
| Ah donc la rumeur que j'avais mise dans le topic Planning américain était vraie et du coup la jaquette aussi ! cool !
C'est quoi la pub pour le blu ray 3D ???? Parce-qu'on mérite d'avoir de beaux Blu-ray Disney : Rejoignez la page Facebook !" |
|
| |
Cobain
Âge : 39 Messages : 8016 Localisation : Wonderland Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les Indestructibles [Pixar - 2004] Mer 20 Oct 2010 - 10:21 | |
| La jaquette changera surement d'ici là, il me semble que c'est la jaquette DVD en photo? En tout cas c'est une excellente nouvelle, en espérant que l'on aura droit aussi à cette sortie en France, pas comme 1001 Pattes... |
|
| |
paranoid2013
Âge : 45 Messages : 1473 Localisation : Dijon Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les Indestructibles [Pixar - 2004] Mer 20 Oct 2010 - 10:48 | |
| - Cobain a écrit:
- La jaquette changera surement d'ici là, il me semble que c'est la jaquette DVD en photo? En tout cas c'est une excellente nouvelle, en espérant que l'on aura droit aussi à cette sortie en France, pas comme 1001 Pattes...
Ce qui est paradoxal concernant 1001 pattes, c'est sa non sortie officielle en France, mais sa présence dans quasiment toutes les grandes chaines au milieu des autres blu ray Pixar ! Multi zones, il est lisible dans n'importe quel lecteur blu ray, et l'aspect import doit être totalement transparent chez la plupart des clients.... Bref, dur de faire une sortie évènement aujourd'hui alors que le blu ray import est déjà visible depuis des mois par tous les citadins francais... |
|
| |
Professor Ratigan Chronique Disney
Âge : 41 Messages : 5212 Localisation : Dans les bas-fonds de Londres Inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Les Indestructibles [Pixar - 2004] Mer 20 Oct 2010 - 11:13 | |
| - Cobain a écrit:
- La jaquette changera surement d'ici là, il me semble que c'est la jaquette DVD en photo?
C'est la jaquette du DVD, en effet. Mais le visuel ne doit pas être contractuel. - Cobain a écrit:
- En tout cas c'est une excellente nouvelle, en espérant que l'on aura droit aussi à cette sortie en France, pas comme 1001 Pattes...
Pour 1001 pattes, peut-être qu'ils attendent la fiche que tu nous promets depuis des mois (années ! ) |
|
| |
Cobain
Âge : 39 Messages : 8016 Localisation : Wonderland Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les Indestructibles [Pixar - 2004] Mer 20 Oct 2010 - 11:23 | |
| - Professor Ratigan a écrit:
- Cobain a écrit:
- En tout cas c'est une excellente nouvelle, en espérant que l'on aura droit aussi à cette sortie en France, pas comme 1001 Pattes...
Pour 1001 pattes, peut-être qu'ils attendent la fiche que tu nous promets depuis des mois (années ! ) Ben justement moi j'attendais la sortie du Blu-ray pour publier un article sur le film ! |
|
| |
Darnell
| |
| |
Hugo
Âge : 27 Messages : 4353 Localisation : Paris Inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Les Indestructibles [Pixar - 2004] Ven 22 Oct 2010 - 13:56 | |
| Merci pour cette image en meilleure qualité. En espérant qu'ils ne fassent pas comme pour Cars par exemple où ils ont gardé la même jaquette que le DVD... |
|
| |
|