Accueil[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 24 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 30 ... 37  Suivant
AuteurMessage
la chieuse

la chieuse

Féminin

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 24 Horlog11Lun 15 Juil 2013 - 16:45

C'est bien beau, mais les fans sont pas objectifs. Sinon ce serait pas des fans.

Full powa!!!

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 24 Petit_70675

PARTIR C'EST POURRIR UN PNEU!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Clemens

Nathan Clemens

Masculin

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 24 Horlog11Lun 15 Juil 2013 - 16:49

Ça, ce sont tes propos.
J'avoue avoir du mal avec ce mot et sa sémantique.
Fan, vient de fanatique.

Fanatique, c'est être en effet dans un état d'esprit ou tu n'est pas objectif,
que ce soit trop aimer et donc vouloir que tout aille bien,
comme le tout est beau et tout va bien.

Je ne me défini pas comme "Disney Fan" ou "Dlp Fan" ( d'ailleurs il y en a beaucoup ce n'est que l'un des deux. ) mais comme Amoureux, de mon parc. Et n'ayant pas l'habitude d'être aveugle en amour...
la chieuse

la chieuse

Féminin

MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 24 Horlog11Lun 15 Juil 2013 - 16:53

Je sais, c'est bien pour ça que j'emploi fan, ou fanboy, au choix!Wink 

Full powa!!!

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 24 Petit_70675

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 24 Horlog11Lun 15 Juil 2013 - 17:05

Quitte a parler sémantique. Le terme "Passionné" me semble plus adéquat et sans aucune connotation négative Wink
Nathan Clemens

Nathan Clemens

Masculin

MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 24 Horlog11Lun 15 Juil 2013 - 17:06

Yes'
Némo999

Némo999

Masculin

MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 24 Horlog11Lun 15 Juil 2013 - 17:11

Nathan Clemens a écrit:
Ça, ce sont tes propos.
Fan, vient de fanatique.

Je ne me défini pas comme "Disney Fan" ou "Dlp Fan" ( d'ailleurs il y en a beaucoup ce n'est que l'un des deux. ) mais comme Amoureux, de mon parc. Et n'ayant pas l'habitude d'être aveugle en amour...

Tout d'abord je tiens à préciser que je n'ai rien contre toi, tout le monde est libre d'exprimer ses opinions, c'est le principe du forum.

Voir à longueurs de journées, de semaines, que le resort (en général) est sur une pente descendante, devient assez pénible à lire.

Sur tous les sujets que je visite sur notre cher forum, je voit un nombre impressionnant de commentaires négatif, et à force cela devient désagréable.
As-tu, seulement, une seule fois, posté un commentaire positif à l'égard de DLP, et de ses visiteurs ?

Dans ton post precèdent, j'ai l"impression que tu traite les first-timmer comme des personnes pas assez intelligentes pour comprendre les problèmes/innovations de DLP.
Sans vouloir t’offenser, tu fait preuve d'insolence. Sans compter la définition du mot Fanatique, que tu expose fièrement, comme si nous étions des déficients mentaux.

Je me demande si ces personnes, dont tu à l'air de faire parti, prennent du plaisir à poster ce genre de commentaires.
Comment peut-on profiter d'une visite à DLP avec un tel état d'esprit ?

Avec des "Si" et des "Alors" on peut refaire le monde.
Notre DLP souffre bel et bien, mais dans l'ensemble la magie est toujours présente.

J'ai pris soin de donner mon opinion librement, cela n'engage que moi.

Orlando 2017 ? 2018 ? M'en fout j'irai ! Very Happy
la chieuse

la chieuse

Féminin

MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 24 Horlog11Lun 15 Juil 2013 - 17:31

FANATIQUE, adj. et subst.
I.− Emploi adj.
A.− Vx. Qui se croit inspiré par la Divinité. Les illuminés, les trembleurs étaient fanatiques (Ac.1878-1932).

B.− P. ext., dans la lang. mod., souvent péj.
1. [En parlant d'une pers.] Qui est porté au fanatisme, qui adhère à une cause ou à une doctrine religieuse, politique ou philosophique avec une conviction absolue et irraisonnée et un zèle outré poussant à l'intolérance et pouvant entraîner des excès.

Full powa!!!

Nathan Clemens

Nathan Clemens

Masculin

MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 24 Horlog11Lun 15 Juil 2013 - 17:39

Némo999 a écrit:
Nathan Clemens a écrit:
Ça, ce sont tes propos.
Fan, vient de fanatique.

Tout d'abord je tiens à préciser que je n'ai rien contre toi, tout le monde est libre d'exprimer ses opinions, c'est le principe du forum.

Voir à longueurs de journées, de semaines, que le resort (en général) est sur une pente descendante, devient assez pénible à lire.

Sur tous les sujets que je visite sur notre cher forum, je voit un nombre impressionnant de commentaires négatif, et à force cela devient désagréable.
As-tu, seulement, une seule fois, posté un commentaire positif à l'égard de DLP, et de ses visiteurs ?

Dans ton post precèdent, j'ai l"impression que tu traite les first-timmer comme des personnes pas assez intelligentes pour comprendre les problèmes/innovations de DLP.
Sans vouloir t’offenser, tu fait preuve d'insolence. Sans compter la définition du mot Fanatique, que tu expose fièrement, comme si nous étions des déficients mentaux.

Je me demande si ces personnes, dont tu à l'air de faire parti, prennent du plaisir à poster ce genre de commentaires.
Comment peut-on profiter d'une visite à DLP avec un tel état d'esprit ?

Avec des "Si" et des "Alors" on peut refaire le monde.
Notre DLP souffre bel et bien, mais dans l'ensemble la magie est toujours présente.

J'ai pris soin de donner mon opinion librement, cela n'engage que moi.

Je ne comprends pas, tu commences par " j'ai l'impression", mais tu finis par un "tu es insolent".
Bah, si tu écrit, c'est pour justement, que tu ne soit plus dans l'impression, mais dans l'échange avec moi et les autres,
mais tu fais directement une pique. Donc, c'est un peu étrange. Pour le Fanatique, c'est toi qui le pense ainsi,
tu réagis peut-être mal à l'écrit ?... La personne qui m'a répondu elle, n'a eu aucun mal avec mes propos,
il n'y avait rien de .. comment dit tu ? Comment juges tu ? insolent. Pour le reste,

Tout comme pour les first, au contraire, que je respect, je pense que beaucoup réagissent bien vite...
Je n'ai jamais, dit, qu'ils étaient "en dessous de nous, nous les grand rois" , tu vois, parce que c'est ce que tu sembles insinuer,
c'est dommage, sur dcp, on a pas de vrais débat de fond, mais que sur de la forme, et sur des " impressions".
Ca m'ennuis franchement, à devoir expliciter mes propos qui n'avaient rien de condescendant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 24 Horlog11Lun 15 Juil 2013 - 17:40

Spoiler:
tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 24 Horlog11Lun 15 Juil 2013 - 18:13

Nathan Clemens a écrit:
Ça, ce sont tes propos.
Fan, vient de fanatique.

fan vient (peut etre) de fanatique mais on attribue cette etymologie a "fan" qu'a la fin du 19eme siecle, debut du 20eme
Mais "fan" provient plus vraissemblablement de l'anglais "fancy" qui designe une attirance, une forme d'amour.  to fancy = avoir envie de (qqchose ou qq'un). Les "fans" sont ceux qui aiment. Et cette etymologie predate puisqu'on la voit apparaitre au milieu du 15eme siecle, et que le mot fan est utilisé au milieu du 18eme siecle, principalement pour designer des supporters de boxeurs

fanatique n'est qu'un derivé, issu de la meme racine. mais indique une derive.

par ailleurs "fancy" (l'origine de fan) est une contraction du mot "fantasy" en anglais ancien. Ce qui, vous l'admettrez, est assez approprié a notre disney-fanatisme Very Happy(provoc faite expres, bien sur Smile)

par ailleurs, chose marrante, etymologiquement, c'est que fan est egalement utilisé pour l'action de brasser l'air (eg fan = ventilateur), autrement dit un fan est aussi quelqu'un qui brasse beaucoup de vent, mais bien evidemment ce n'est pas le sens premier.

Spoiler:

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 24 3ont4Q

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 24 1524898809 [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 24 1533279605  [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 24 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

la chieuse

la chieuse

Féminin

MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 24 Horlog11Lun 15 Juil 2013 - 18:59

Fanatisme :

étymologie : du latin fanaticus, qui provient lui-même de fanum = le temple. Fanaticus signifie "ce qui concerne le temple", puis prend le sens d'"inspiré", "en délire", à propos des prêtres de Cybèle qui se livraient à des manifestations violentes au cours du culte rendu à la déesse. D'où le sens du mot "fanatique" : qui se croit inspiré par la divinité, "illuminé".

1. Vx. Qui se croit inspiré de la divinité, de l'esprit divin.

2. (XVIe). Mod. Animé envers une religion, et, par ext., envers toute espèce de doctrine, de cause ou de personne, d'une foi intraitable et d'un zèle aveugle et agressif.

3. (1764). Qui a une passion, une admiration excessive pour qqn ou qqch.

Ouais bon Tarf ton exemple tient pas la route !

Full powa!!!

tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 24 Horlog11Lun 15 Juil 2013 - 19:05

la chieuse a écrit:

Ouais bon Tarf ton exemple tient pas la route !

non, une kawa avec des pneus lisses ca tient pas la route.

mon interpretation tient autant la route que la tienne.

Spoiler:

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 24 3ont4Q

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 24 1524898809 [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 24 1533279605  [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 24 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB

la chieuse

la chieuse

Féminin

MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 24 Horlog11Lun 15 Juil 2013 - 19:09

Même avec des pneus récents et chauds ça tient pas ça tient pas une kawa!Wink 

Full powa!!!

Nights

Nights

Masculin

MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 24 Horlog11Lun 15 Juil 2013 - 20:50

tarf a écrit:
Nathan Clemens a écrit:
Ça, ce sont tes propos.
Fan, vient de fanatique.

fan vient (peut etre) de fanatique mais on attribue cette etymologie a "fan" qu'a la fin du 19eme siecle, debut du 20eme
Mais "fan" provient plus vraissemblablement de l'anglais "fancy" qui designe une attirance, une forme d'amour.  to fancy = avoir envie de (qqchose ou qq'un). Les "fans" sont ceux qui aiment. Et cette etymologie predate puisqu'on la voit apparaitre au milieu du 15eme siecle, et que le mot fan est utilisé au milieu du 18eme siecle, principalement pour designer des supporters de boxeurs

fanatique n'est qu'un derivé, issu de la meme racine. mais indique une derive.

par ailleurs "fancy" (l'origine de fan) est une contraction du mot "fantasy" en anglais ancien. Ce qui, vous l'admettrez, est assez approprié a notre disney-fanatisme Very Happy(provoc faite expres, bien sur Smile)

par ailleurs, chose marrante, etymologiquement, c'est que fan est egalement utilisé pour l'action de brasser l'air (eg fan = ventilateur), autrement dit un fan est aussi quelqu'un qui brasse beaucoup de vent, mais bien evidemment ce n'est pas le sens premier.

la chieuse a écrit:
Même avec des pneus récents et chauds ça tient pas ça tient pas une kawa!Wink 

Euh l'explication de tarf tient plutôt bien la route en fait !
Je ne savais pas du tout que "fan" était lié au mot "fancy", très intéressant !
Avec une simple recherche Google, je suis tombé sur un site qui dit que "fan" serait probablement une contraction de fanatique, mais serait aussi lié au mot "fancy". Et tout ça viendrait... du monde du baseball ! (Source)

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 24 Ponctu12
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 24 Horlog11Lun 15 Juil 2013 - 21:14

Aujourd'hui, très peu de guests sur le resort, ( 25 minutes à BTM vers 14 heure ... ) Les pannes n'étaient pas nombreuses, les personnages étaient de sortis mais donc bonne journée pour les guest, mais moins bonne pour ED en pleine période estivale et avec un si beau temps c'est plutôt inquiétant :/
Sinon au niveau des cascades d'adventureland, j'ai pu voir le morceau de béton en moins car les cascades ont été désactivées depuis, l'élément de space toujours pas réparés et la balustre de PM toujours pas revenue :s
Je vous suit pas tellement quand vous dites que le parc tombe en ruine etc ... Il y effectivement des éléments qui font taches que j'ai cité au dessus, mais en regardant avec un oeil de guest " normal " je me suis dit qu'il est quand même beau notre parc et qu'il ne mérite pas autant d'être rabaissé comme certain le fond à tort et à travers ici
Neon951

Neon951

Masculin

MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 24 Horlog11Lun 15 Juil 2013 - 21:24

Loïc Potter a écrit:

Cependant, même s'il y a des offres à 35 Euros et BAF à 21/25 Euros en ce moment, nous avons beaucoup moins d'offres et aucune gratuités par rapport aux étés passés en terme de billetterie, suite à une demande de TWDC et ça va continuer... (l'offre BAF ne sera plus aussi "basse" lors des prochaines fois).

Le nombre de 16 millions de visiteurs annuels (pour "convaincre" les banques) est, dans tous les cas, fini.
La surexploitation du produit est normalement terminé et nous espérons tous que plusieurs choses changent dans les prochain(e)s mois/années. Nous attendons de voir...

Ton post est très important Loïc. Si vraiment TWDC a influé pour sonner le glas de la politique de volume c'est une très bonne nouvelle.
Je m'adresse un peu à tout le monde mais pensez vous que la fin des tickets gratos explique entièrement la baisse de fréquentation ?
zelko

MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 24 Horlog11Lun 15 Juil 2013 - 21:34

yoyo-DLP a écrit:
Aujourd'hui, très peu de guests sur le resort, ( 25 minutes à BTM vers 14 heure ... ) Les pannes n'étaient pas nombreuses, les personnages étaient de sortis mais donc bonne journée pour les guest, mais moins bonne pour ED  en pleine période estivale et avec un si beau temps c'est plutôt inquiétant :/
Sinon au niveau des cascades d'adventureland, j'ai pu voir le morceau de béton en moins car les cascades ont été désactivées depuis, l'élément de space toujours pas réparés et la balustre de PM toujours pas revenue :s
Je vous suit pas tellement quand vous dites que le parc tombe en ruine etc ... Il y effectivement des éléments qui font taches que j'ai cité au dessus, mais en regardant avec un oeil de guest " normal " je me suis dit qu'il est quand même beau notre parc et qu'il ne mérite pas autant d'être rabaissé comme certain le fond à tort et à travers ici

Pas étonnant pour le peu de Guests tout les etés , il y a des jours dit "calme" comme aujourd'hui . L'été dernier c'était pareil ,on s'etonné de journée calme dans les parcs pourtant , ils ont fait un nombre record d'entrées sur l'année .La mauvaise expérience de non retour des Guests ,c'est pas pour aujourd'hui .C'est même la période idéale pour s'y rendre bien moins de foule qu'en octobre ou décembre . L'été n'est plus la haute saison en nombre de Guests (hors tarification).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 24 Horlog11Lun 15 Juil 2013 - 21:42

zelko a écrit:
yoyo-DLP a écrit:
Aujourd'hui, très peu de guests sur le resort, ( 25 minutes à BTM vers 14 heure ... ) Les pannes n'étaient pas nombreuses, les personnages étaient de sortis mais donc bonne journée pour les guest, mais moins bonne pour ED  en pleine période estivale et avec un si beau temps c'est plutôt inquiétant :/

Pas étonnant pour le peu de Guests tout les etés ,  il y a des jours dit "calme" comme aujourd'hui . L'été dernier c'était pareil ,on s'etonné de journée calme dans les parcs pourtant , ils ont fait un nombre record d'entrées sur l'année .La mauvaise expérience de non retour des Guests ,c'est pas pour aujourd'hui .C'est même la période idéale pour s'y rendre bien moins de foule qu'en octobre ou décembre . L'été n'est plus la haute saison en nombre de Guests (hors tarification).
Ah d'accord merci de la précision, ça m'a presque choqué de voir le peu d'affluence ...
fafa45

fafa45

Masculin

MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 24 Horlog11Lun 15 Juil 2013 - 22:18

Oui quand il y a eu une bonne partie des guests dans l'année venu en masse pendant une bonne période de l'année 2013 ( week end , petites vacances , ponts ) , c'est normal que ça s'étale un peux ensuite , tout en aillant des pics a venir d'ici la période des fêtes de fin d'année .
yoda

yoda

Masculin

MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 24 Horlog11Mar 16 Juil 2013 - 0:19

Nights a écrit:
C'est bien beau d'attendre que le parc soit vraiment pourri pour le racheter à moindre coût, mais comment vont-ils convaincre les gens de revenir sur le resort en ayant détérioré son image pendant des années ?

C'est justement la base de la théorie qui consiste à dire que la Walt Disney Company n'aurait peut-être pas intérêt financièrement à racheter pleinement le resort car celui-ci ne serait pas plus rentable qu'avant et cela malgré des investissements qui seraient réalisés en son sein. C'est pourquoi certains pensent que la Walt Disney Company préfère laisser Eurodisney et son resort comme tels dans une sorte de coma afin de continuer à empocher les royalties que DLP doit lui donner, c'est peut-être bien plus rentable pour elle ainsi. Tant que la Walt Disney Company peut faire cracher des sous à DLP sans débourser un sou, elle le fait, car c'est tout bénéf pour elle alors que concernant le fait de racheter DLP elle rachète ses pertes et sa situation désastreuse et tu n'as de surcroît plus de royalties.
la chieuse

la chieuse

Féminin

MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 24 Horlog11Mar 16 Juil 2013 - 10:56

Neon951 a écrit:
Loïc Potter a écrit:

Cependant, même s'il y a des offres à 35 Euros et BAF à 21/25 Euros en ce moment, nous avons beaucoup moins d'offres et aucune gratuités par rapport aux étés passés en terme de billetterie, suite à une demande de TWDC et ça va continuer... (l'offre BAF ne sera plus aussi "basse" lors des prochaines fois).

Le nombre de 16 millions de visiteurs annuels (pour "convaincre" les banques) est, dans tous les cas, fini.
La surexploitation du produit est normalement terminé et nous espérons tous que plusieurs choses changent dans les prochain(e)s mois/années. Nous attendons de voir...

Ton post est très important Loïc. Si vraiment TWDC a influé pour sonner le glas de la politique de volume c'est une très bonne nouvelle.
Je m'adresse un peu à tout le monde mais pensez vous que la fin des tickets gratos explique entièrement la baisse de fréquentation ?

Bonne nouvelle !! Mais non de Dieu! Moins de volume c'est moins de marge. Donc pour garder d'la marge y'a pas une chiée de solution.
Augmentation des prix, ou baisse des frais de fonctionnement. Disneyland galère à dégager du bénéf. c'est pas pour niquer en plus sa marge!

Full powa!!!

MackyK

MackyK

Féminin

MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 24 Horlog11Mar 16 Juil 2013 - 10:59

Pas plus tard qu'hier, j'ai parler à ne Cast Member dans le parc, et elle m'a dis, que s'il fallait se plaindre, c'était au City Hall, plus il y aura de plaintes, plus cela changera. Les personnages sont de plus en plus rare, les visiteurs de plus en plus agressifs.. Ca devient de plus en plus commerciale et c'est vraiment, vraiment dommage !

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 24 100_3611
tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 24 Horlog11Mar 16 Juil 2013 - 14:08

Neon951 a écrit:
Loïc Potter a écrit:

baisser le volume n'est pas forcement une bonne solution. Tout depend de quel volume on parle.
On peut faire du volume si on a la capacité d'acceuil.

16M de guests, c'est beaucoup trop ... a l'heure actuelle ... mais si on prend le taureau par les cornes, c'est a dire
en remettant deux spectacles sur scene (imaginons chapparal et videopolis, soit les deux spectacles tarzan et lionking)
en organisant des meet&greet en pagaille. 15 characters, ca mobilise 30 a 45 CM par set, le cout est relativement bas et le retour est important. Par ailleurs l'excuse de la crise et du cout est inepte, puisqu'a nombre de guests egaux, la multiplication des sideshows diminue comparativement le rythme des attractions, et donc diminue l'usure et les frais de maintenance liées a la casse.
Ces m&g etant encadrés, avec file d'attente canalisées comme sur les parcs US pour que les guests retrouvent le plaisir de faire des photos avec les characters (avec a la clé possibilité de developper le photopass payant, donc revenus supplementaires)
on redynamise la zone frontierland au dela du cookout pour diluer les guests.

bref, en tres rapide, ce qui est au dessus sont des mesures tres peu onereuses, car je ne suis pas convaincu que sur la facture finale, cela coute quoi que ce soit a mettre en place (en terme de bilan entre depenses engendrées, et economies realisées sur l'ensemble des postes.)

Le volume n'est pas le probleme. 16M de guests annuels dans nos deux parcs, c'est pas un soucis. On a la place. Disneyland Park est le plus grand parc type MK du monde. La place on l'a. Ce qui manque c'est de quoi occuper les guests.

Par ailleurs, DLP reste la destination #1 en europe. Remettre des prix a un niveau normal, meme a 70€ prix fixe sans remise possible, ca ne posera aucun probleme d'affluence. (regardez disneyland californie, pas de discount sur les parcs, prix similaires, parcs similaires, la seule chose qui change c'est l'offre a l'interieur des parcs)
Par ce que, on parle de billets plus tot, de reduc PA, de billet a un ami, etc, mais cela concerne qui ? cela concerne les francais, mais on est pas tout seul sur le marché.

les anglais, ils achetent leur billet en promo a £46 pour un 1 jour/2 parcs (soit 60€) et ils ont le 4 jours au prix du 3 jours. Et pourtant ils viennent en masse, meme s'ils sont plus enclin a aller en floride par nature. Et pour une partie des etrangers qui viennent a DLP c'est pareil c'est 20% de reduc, et c'est consideré comme une offre exceptionelle ... dites a un anglais que vous payez 21€ votre place, il va tomber sur le cul, parce que pour lui, ce genre de tarif est debile.

On peut faire du volume, car on en a la place, il suffit de fournir l'offre qui va avec dans le parc
on a la masse salariale pour fournir l'offre qui va avec (ne serait-ce qu'au niveau des characters), au pire tu fais rentrer les mecs qui font du street dance ou je sais pas quoi sur l'esplanade, et tu leur file le chaparral pour faire leur stuff, et on est parti pour un spectacle pas cher, et renouvelé sans cesse (bien sur pas du disney, mais au moins ca bougerait)
on a les moyens d'attirer des guests et de faire entrer du pognon.

bien sur on va me dire que c'est facile a dire. Oui en effet, c'est aussi plus difficile a mettre en place, mais sur le papier, il est difficile de comprendre que l'on reduise sa marge, et qu'en parralel on veuille reduire son volume, et qu'en parralel encore on reduise les temps d'ouverture des structures de vente, car c'est reduire les trois "mamelles" du profit ... ce qui ne permet de tirer qu'une seule constatation (ou plutot deux : soit les dirigeants sont des incapables finis, ce qui semble peu probable, soit il y a une réelle volonté de plomber le parc jusqu'a un point que seul certains grand pontes connaissent, car il y aurait un agenda derriere tout cela)

Spoiler:

Spongee

Spongee

Masculin

MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 24 Horlog11Mar 16 Juil 2013 - 20:45

yoyo-DLP a écrit:

Ce que l'on disait plus haut c'était que les guests qui ont eu la chance comme moi de faire le parc dès son ouverture en 92 ressentent méchamment une grosse baisse de qualité. Le but de ce forum de fans n'est pas de descendre DLP en flèche, nous sommes les premiers à en faire la com' et à s'enthousiasmer quand le parc nous sors une nouveauté et pour dire qu'il est hyper abouti! Ce qui nous inquiète justement c'est que l'image dont jouit notre DLP se casse la g* vitesse grand V suite à un manque d'entretien flagrant (personne ne peut le nier, personne). Crois-tu que nous lancerions une réflexion sur la création d'un site dans le style savedlp si nous n'avions que du fiel contre notre parc? Nous cherchons à faire avancer et vivre ce parc, pas à le rabaisser, la Direction de DLP s'en sort très bien toute seule pour le faire!!! pale 
Dingogo

Dingogo

Masculin

MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 24 Horlog11Mar 16 Juil 2013 - 21:32

tarf a écrit:
baisser le volume n'est pas forcement une bonne solution. Tout depend de quel volume on parle.
On peut faire du volume si on a la capacité d'acceuil.

On peut faire du volume, car on en a la place, il suffit de fournir l'offre qui va avec dans le parc
Aborder la question du volume en parlant de capacité est (presque) totalement hors sujet dans le contexte économique actuel de l'entreprise. Le facteur limitant, c'est la disposition à payer des visiteurs.

Dit autrement, le marché actuel de DLP au seuil de rentabilité ne correspond pas à 16M de visiteurs annuels. Le parc en a la capacité physique, mais pas l'attractivité bénéficiaire.

Disserter dans les longueurs sur la capacité physique des parcs, c'est passer à côté de l'essentiel. Si la stratégie de volume doit être abandonnée, ça n'est que très marginalement en raison de l'offre interne au sein des parcs.

tarf a écrit:
Par ailleurs l'excuse de la crise et du cout est inepte, puisqu'a nombre de guests egaux, la multiplication des sideshows diminue comparativement le rythme des attractions, et donc diminue l'usure et les frais de maintenance liées a la casse.
Et bien entendu, pour écrire cela et avoir l'audace de qualifier d' "inepte" le contraire, tu es en mesure de fournir un comparatif chiffré qui justifie tes propos. Tu es donc en mesure de donner d'une part le coût réel d'un sideshow (la partie simple) et d'autre part (la partie compliquée) d'exhiber la courbe médiane du coût marginal de maintenance des attractions du parc.

Quand on connait en contexte industriel la grande difficulté que présente la détermination de ces graphes, c'est avec un certain amusement (ou une grande consternation) qu'on lit ce type de commentaires...

tarf a écrit:
Remettre des prix a un niveau normal
Le niveau "normal" d'un prix, c'est celui que le consommateur consent à payer pour le produit. Tous les autres prix, toutes vos propositions, ce sont des prix arbitraires.

tarf a écrit:
Remettre des prix a un niveau normal, meme a 70€ prix fixe sans remise possible, ca ne posera aucun probleme d'affluence.
C'est certain, vue la sensibilité aux prix sur le produit DLP, en multipliant par deux le prix effectif, il n'y aura aucun problème d'affluence dans les parcs.

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 24 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 30 ... 37  Suivant