| [Hôtel Disney] Disneyland Hotel | |
|
|
Auteur | Message |
---|
maripe
Âge : 56 Messages : 1677 Localisation : Haute-Savoie Inscription : 10/02/2010
| Sujet: Re: [Hôtel Disney] Disneyland Hotel Mar 13 Mar 2012 - 15:17 | |
| tout à fait d'accord avec toi Haruka18...habituée du Castle et du Disneyland hotel, jamais je n'ai demandé un n° de chambre spécifique...je préfère avoir la surprise en arrivant...et je n'ai jamais été déçue dans cet hôtel! Chaque fois j'ai été émerveillée pour telle ou telle chose (la vue, la déco, la gentillesse du personnel, la disposition...). C'est aussi ça la magie de Disney... |
|
| |
Jaq
Âge : 35 Messages : 3984 Localisation : Marne-la-Vallée Inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: [Hôtel Disney] Disneyland Hotel Mar 13 Mar 2012 - 15:23 | |
| maripe, as-tu déjà eu une chambre offrant une vue sur les côtés du Castle Club (2309 à 2317, ou 2330 à 2337) ? Si ce n'est pas le cas, et qu'un jour ça t'arrive, tu comprendras mieux pourquoi dans certains cas les gens émettent des préférences quant au numéro de chambre qu'on va leur attribuer. |
|
| |
maripe
| Sujet: Re: [Hôtel Disney] Disneyland Hotel Mar 13 Mar 2012 - 15:33 | |
| oh là là....mais le Castle...je connais...chambres avec vue superbe, et quelquefois moins belle...qu'importe... Je ne demanderai jamais un n° précis de chambre...je préfère l'effet surprise...et je trouve vraiment dommage que tout le monde veuille la chambre X au DLH, Y au Castle.... La constatation de Haruka18 est pourtant réelle...il n'y a pas un jour ou on ne lise pas, sur ce forum, "quel n° de chambre me conseillez-vous"... Pour info je ne me rappelle jamais les n° de mes chambres... |
|
| |
Haruka18
| Sujet: Re: [Hôtel Disney] Disneyland Hotel Mar 13 Mar 2012 - 15:34 | |
| Merci maripe, Jaq. Je le répète, je conçois que l'on veuille ce pour quoi on paye, et je ne voudrais pas que l'on me croit agressive quand je dis celà, j'espère que vous me croirez quand je vous dit que c'est que ça me laisse perplexe de vouloir à tout prix telle ou telle chambre au risque de se priver du luxe de se faire dorloter car pour moi la découverte de la chambre en fait partie. Je sais d'expérience qu'on peut mal tomber, mon voyage de noces au NPBC a commencé dans une chambre qui puait la clope avec un nid d'hirondelle bien occupé et sa stalactites de déjections assortie sur le balcon. On a filé direct à la réception et ça c'est arrangé pour le mieux. Edit HS ouahh 100 messages vive moi séjours à DLP mars 96 (Cheyenne) mai 1999 (SQL) juin 2005 voyage de noce au NPBC, mars2006 SQL Février 2011 2jours au SQL nuit du 12déc2012 au SF puis du 13 au 15 déc CC mission conversion de meilleur ami de moi réussie en ESC les 7 et 8 décembre 2014 |
|
| |
gpdloic
| Sujet: Re: [Hôtel Disney] Disneyland Hotel Mar 13 Mar 2012 - 15:40 | |
| - Jaq a écrit:
- maripe, as-tu déjà eu une chambre offrant une vue sur les côtés du Castle Club (2309 à 2317, ou 2330 à 2337) ? Si ce n'est pas le cas, et qu'un jour ça t'arrive, tu comprendras mieux pourquoi dans certains cas les gens émettent des préférences quant au numéro de chambre qu'on va leur attribuer.
en général, ils gardent ces chambres la pour les upgrades sur place.lol. ou quand c'est archi blindé, ou quand il y a un problème dans les autres. ils font tout ce qu'ils peuvent pour te donner une belle chambre et la présenter correctement quand tu as duement réservé ton séjour au cc par la cro. |
|
| |
maripe
| Sujet: Re: [Hôtel Disney] Disneyland Hotel Mar 13 Mar 2012 - 15:44 | |
| Tout juste gpdloic A chaque fois entre l'émerveillement de la découverte, l'excitation de la surprise et le fait d'être au Castle...nos chambres nous ont toujours plus que satisfait (nous réservons toujours 2 chambres lors de nos séjours....nous sommes 5!). |
|
| |
Jaq
Âge : 35 Messages : 3984 Localisation : Marne-la-Vallée Inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: [Hôtel Disney] Disneyland Hotel Mar 13 Mar 2012 - 15:45 | |
| Oui enfin, ça ne me coûte rien de préciser ses préférences puisqu'on sait pertinemment qu'il n'y a derrière aucune garantie d'obtenir satisfaction, mais au moins l'hôtel voit à peut prêt ce à quoi on s’attend en séjournant dans leur établissement. J'ai du mal à comprendre que certains puissent trouvé ce type de demande mal placé, dans la mesure où c'est une pratique assez courante.
Je prends un autre exemple, certaines chambres avec vue sur le parc dans les hôtels du Seaven Seas Lagoon à Walt Disney World ont leur vue obstruée par d’immenses arbres. Et pourtant tu payes une vue qu'au final tu n'as pas... La question "quelle chambre me recommanderiez-vous" est-elle si peu compréhensible ? Enfin bref. |
|
| |
maripe
| Sujet: Re: [Hôtel Disney] Disneyland Hotel Mar 13 Mar 2012 - 15:50 | |
| Mais en préparant "trop" un séjour, allant jusqu'à espérer avoir telle chambre parce qu'on en a fait la demande...d'un, tu risques d'être déçu de ne pas être logé ou tu le souhaitais et de deux, à trop cadrer un séjour, il me semble qu'on perd un peu de "magie"...mais c'est un point de vue perso et je respecte tout à fait ton choix... Chacun fait comme il le sent! |
|
| |
gpdloic
| Sujet: Re: [Hôtel Disney] Disneyland Hotel Mar 13 Mar 2012 - 15:56 | |
| - Jaq a écrit:
- Oui enfin, ça ne me coûte rien de préciser ses préférences puisqu'on sait pertinemment qu'il n'y a derrière aucune garantie d'obtenir satisfaction, mais au moins l'hôtel voit à peut prêt ce à quoi on s’attend en séjournant dans leur établissement. J'ai du mal à comprendre que certains puissent trouvé ce type de demande mal placé, dans la mesure où c'est une pratique assez courante.
Je prends un autre exemple, certaines chambres avec vue sur le parc dans les hôtels du Seaven Seas Lagoon à Walt Disney World ont leur vue obstruée par d’immenses arbres. Et pourtant tu payes une vue qu'au final tu n'as pas... La question "quelle chambre me recommanderiez-vous" est-elle si peu compréhensible ? Enfin bref. ce n'est pas qu'on trouve ça déplacé, mais un souhait plus général, comme étage élevé ou vue dégagée laisse plus place aux reves, a la surprise. je dois dire que j'aime bien me laisser guider et conduire a la chambre, quand la personne ouvre la porte et me la fait découvrir. tandis que quand je sais laquelle je vais avoir, l'effet n'est pas le meme et ça gache un peu mon plaisir impatient. et ce que dit maripe n'est pas faux, a ma connaissance il y a meme eu des déceptions avec mini scandale pour non obtention de la chambre attendue. parfois meme malgré un surclassement proposé!!! |
|
| |
Haruka18
| Sujet: Re: [Hôtel Disney] Disneyland Hotel Mar 13 Mar 2012 - 16:03 | |
| - gpdloic a écrit:
ce n'est pas qu'on trouve ça déplacé, mais un souhait plus général, comme étage élevé ou vue dégagée laisse plus place aux reves, a la surprise. Voilà c'est exactement ce que j'essayais de dire. Que pour des raisons affectives (c'est dans cette chambre qu'on a décidé de se marier, de faire un bébé, d'adopter un chinchilla) on demande un numéro précis, OK et dans la liste des gens qui font des demandes c'est même ces raisons là qui devraient être prioritaires et pas une vue de 64°Norde nord est sur le chateau ou BTM. Je trouve ça dommage (et puis en plus après on a plus que cette vue là sur le forum ). séjours à DLP mars 96 (Cheyenne) mai 1999 (SQL) juin 2005 voyage de noce au NPBC, mars2006 SQL Février 2011 2jours au SQL nuit du 12déc2012 au SF puis du 13 au 15 déc CC mission conversion de meilleur ami de moi réussie en ESC les 7 et 8 décembre 2014 |
|
| |
MissM
Âge : 32 Messages : 1257 Localisation : Très prochainement à Disneyland Paris !!! Inscription : 23/03/2011
| Sujet: Re: [Hôtel Disney] Disneyland Hotel Mar 13 Mar 2012 - 16:08 | |
| Vos photos snot tout simplement superbes, elles font tout simplement rêver, merci beaucoup !!! Officiellement Cast Member à partir du 16 juin à Star Tours, merci tonton Walt de m'avoir permis de rejoindre cette grande famille !!! |
|
| |
Jaq
| Sujet: Re: [Hôtel Disney] Disneyland Hotel Mar 13 Mar 2012 - 16:18 | |
| Chacun a une vision différente d'un séjour idéal. Certains aiment les surprises, d'autres préfèrent les valeurs sûres en demandant une chambre précise, déjà expérimentée par le passé ou non. Une demande "étage élevé" au Castle Club, c'est absurde. Au New York, nettement moins.
Mais la plupart du temps, ce que veulent les gens, c'est étage élevé avec vue centrée. |
|
| |
gpdloic
| Sujet: Re: [Hôtel Disney] Disneyland Hotel Mar 13 Mar 2012 - 18:02 | |
| - Jaq a écrit:
- Chacun a une vision différente d'un séjour idéal. Certains aiment les surprises, d'autres préfèrent les valeurs sûres en demandant une chambre précise, déjà expérimentée par le passé ou non. Une demande "étage élevé" au Castle Club, c'est absurde. Au New York, nettement moins.
Mais la plupart du temps, ce que veulent les gens, c'est étage élevé avec vue centrée. je te parle en général, d'un style de demande qui peut etre fait , pas spécialement pour le cc. quant a la réputation faite a certaines chambres, les valeurs de chacun étant différentes, ce n'est pas toujours heureux. une chambre qui a une vue peut etre un peu mieux qu'une autre peut avoir par exemple le meuble en kit, le lit a réparer et la plomberie capricieuse. alors qu'une chambre dont peu de gens auront fait la promotion peut avoir un intérieur plus spacieux et etre parfaite en tous points. |
|
| |
Jaq
| Sujet: Re: [Hôtel Disney] Disneyland Hotel Mar 13 Mar 2012 - 18:36 | |
| Je te rassure gpdloic, j'avais bien compris. Et je vois de quelle chambre tu veux parler. C'est dommage que celle-ci n'est pas été au meilleur de sa forme. D'autant qu'il y a très peu de chambres avec cette vue... Il faut reconnaître tout de même que quand tu sais que certaines chambres offrent une vue sur la toiture (il me semble que tu en avais eu une ?) ou le local poubelle, c'est loin d'être magique. Et pourtant, vu le nombre de clients, elles seront quand même attribuées. A partir du moment où la demande est raisonnable, je ne vois pas le problème. Après c'est sûr que si tu demandes une vision d'un angle de 45°, avec une exposition sud/sud-ouest... là, c'est se foutre du monde. Mais je pense pas avoir lu de telles demandes sur DCP. |
|
| |
ludy13
Âge : 34 Messages : 2575 Localisation : arlon, belgique Inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: [Hôtel Disney] Disneyland Hotel Mar 13 Mar 2012 - 19:19 | |
| Je ne voulais soulever aucune polémique ^^ Lors de tous mes derniers séjours (c'est-à-dire 8 séjours, sauf celui au CC avec vue parc où j'ai demandé la 2405... on peut le comprendre ), je n'ai jamais demandé de vue en particulier, pour avoir la surprise, puis aussi parce que de toute façon j'étais déjà bien contente comme ça Mais j'aimerais faire une mini surprise à ma maman qui est très gentille en m'offrant tous ces séjours avec elle, et si je pouvais lui offrir une vue à couper le souffle, ce serait magique Malheureusement, je ne peux pas me permettre un autre séjour au CC pour le moment, même si ce n'est pas l'envie qui manque |
|
| |
gpdloic
| Sujet: Re: [Hôtel Disney] Disneyland Hotel Mar 13 Mar 2012 - 19:32 | |
| - ludy13 a écrit:
- Je ne voulais soulever aucune polémique ^^
Lors de tous mes derniers séjours (c'est-à-dire 8 séjours, sauf celui au CC avec vue parc où j'ai demandé la 2405... on peut le comprendre ), je n'ai jamais demandé de vue en particulier, pour avoir la surprise, puis aussi parce que de toute façon j'étais déjà bien contente comme ça Mais j'aimerais faire une mini surprise à ma maman qui est très gentille en m'offrant tous ces séjours avec elle, et si je pouvais lui offrir une vue à couper le souffle, ce serait magique Malheureusement, je ne peux pas me permettre un autre séjour au CC pour le moment, même si ce n'est pas l'envie qui manque il y a de tres belles chambres standard, et meme certaines plus spacieuses que d'autres. il suffit de demander poliment une chambre avec une vue agréable et spacieuse, en spécifiant que tu offre ce séjour a ta maman. l'hotel fait son possible pour accéder a la demande et ça ne bloque pas sur une possibilité. et oui, jaq, mais pour cette chambre, il y en a un qui a choppé le virus et lui qui ne s'occupe jamais des réservations a quand meme réussi a téléphoner pour modifier ma" non vue parc" que j'avais réservé. j'en suis a 120 euros de plus par nuit, le vilain!!!!! et moi, ce n'est pas celle que je préfère. |
|
| |
monsieur porc !
Âge : 49 Messages : 183 Localisation : bretagne morbihan Inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: [Hôtel Disney] Disneyland Hotel Mar 13 Mar 2012 - 23:32 | |
| quel est la meilleure chambre/vue ? non je déconne !!!! quel chambre/vue est a éviter (vue poubelle, parking, toitures...) ci possible avec photos. on est tous différant, et ce qui gêne certain ne gênera pas d'autre.
Dernière édition par monsieur porc ! le Sam 2 Juin 2012 - 13:32, édité 1 fois |
|
| |
gpdloic
| Sujet: Re: [Hôtel Disney] Disneyland Hotel Mer 14 Mar 2012 - 7:46 | |
| - monsieur porc ! a écrit:
- quel est la meilleure chambre/vue ?
non je déconne !!!!
quel chambre/vue est a éviter (vue poubelle, parking, toitures...)
ci possible avec photos.
on est tous différant, et ce qui gêne certain ne gênera pas d'autre
je voudrais faire une réservation du style :
je prépare une visite surprise a ma femme pour nos 15 ans de mariages serais t il possible d'éviter les chambre xxxx et xxxx pour ne pas avoir de vue sur les poubelle/parking. merci de votre compréhension blablabla
je pense que les mentions: surprise, femme,vue agréable, jolie chambre, tout ceci dans un texte bien tourné et sympa devrait le faire. les vues parking du ny et du dlh ne sont pas plus désagréable qu'autre chose. au contraire, des fois, on voit des véhicules qu'on a pas l'habitude de voir.et au dlh les arbres sont éclairés la nuit. la vue local poubelle et cuistos qui fument leur clope c'est au npbc(ma 1ere et dernière fois)que je l'ai eu. ça a son charme aussi,il peut y avoir des cuistos agréables a regarder. |
|
| |
peggylj
| |
| |
lolie62
Âge : 39 Messages : 187 Localisation : Au Nord De Main Street Inscription : 03/02/2010
| Sujet: Re: [Hôtel Disney] Disneyland Hotel Mer 14 Mar 2012 - 9:22 | |
| Mon premier sejour au DLH serra pour le mois de septembre en chambre standard. Est ce que je dois signaler a la centrale de réservation que nous souhaitons un seul lit king size ou il faut appeler la reception de l'hotel?? Et combien de temps a l'avance |
|
| |
mariecg
Âge : 56 Messages : 9299 Localisation : limoges Inscription : 13/11/2010
| |
| |
gpdloic
| |
| |
lolie62
Âge : 39 Messages : 187 Localisation : Au Nord De Main Street Inscription : 03/02/2010
| Sujet: Re: [Hôtel Disney] Disneyland Hotel Mer 14 Mar 2012 - 9:51 | |
| - mariecg a écrit:
- téléphone à l'hôtel 4-5 jours avant ta date d'arrivée pour leur signaler ton souhait avant ça sert à rien
Ok merci du renseignement c'est sympa. |
|
| |
peggylj
| Sujet: Re: [Hôtel Disney] Disneyland Hotel Mer 14 Mar 2012 - 10:10 | |
| - gpdloic a écrit:
je suis comme toi, une chambre au rdc me fait limite peur. surtout au dlh, il y en a qui sont rez de parking. c'est bof avec le monde qui passe. Oui alors je ne supporterai pas... Depuis que ma sœur a eu un souci dans un hôtel (pourtant hôtel de luxe****) avec un pervers derrière sa fenêtre, je ne supporte plus l'idée de dormir en rez de chaussée qui donne sur une rue ou un passage accessible. pourtant eux ne s'étaient pas démontés et mon beau-frêre avait poursuivi le gars dans les jardins de l'hotel avec juste une serviette autours de la taille sur le coup ça m'avait bien fait rire mais après coup je me suis dis que ça fichait la trouille... mais bon je suis anxieuse de nature... |
|
| |
Haruka18
| Sujet: Re: [Hôtel Disney] Disneyland Hotel Mer 14 Mar 2012 - 13:33 | |
| Je te rassure, je ne suis pas anxieuse de nature mais de puis que, à la maternité de Nevers, je me suis aperçue, pendant que la sage femme vérifiait mon episio que la chambre donnait sur un chemin de terre ou tous les riverains venaient promener leur clebards et regardaient par la fenêtre pendant Medor levait la patte, les rez de chaussée, j évite aussi Hs off Rez de chaussée coté parking? Côté jardin je comprends mais côté parking il n aurait pas pu mettre des bureaux la? C est pas un peu glauque? séjours à DLP mars 96 (Cheyenne) mai 1999 (SQL) juin 2005 voyage de noce au NPBC, mars2006 SQL Février 2011 2jours au SQL nuit du 12déc2012 au SF puis du 13 au 15 déc CC mission conversion de meilleur ami de moi réussie en ESC les 7 et 8 décembre 2014 |
|
| |
|