|
|
Auteur | Message |
---|
Thierry le Disneyen
Âge : 51 Messages : 11016 Localisation : secteur Carcassonne Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Moskito
Âge : 34 Messages : 316 Localisation : 94 Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: The Ultimate célébration Jeu 6 Déc - 20:50 | |
| - DynastyGo a écrit:
- Un préavis de grève a été déposé pour le 12 décembre prochain (fin des négotiations), cette grève devrait normalement etre carré du mercredi 11 à 20h au jeudi 13 8h afin de peser sur les négotiations. Mais on connait tous les grèves donc je pense qu'il faut peut etre rechercher un moyen alternatif au cas ou pour venir au resort.
[url=http://www.lesechos.fr/info/france/300224401.htm http://www.lesechos.fr/info/france/300224401.htm[/quote[/url]] J'allais dire la même chose... à moins que la ratp et la sncf se décident pour une fois à pas faire ch*** le monde... (on peut rêvé) il faut organiser un big convoiturage!! c'est la loose... Moskito est sympa en 2008! |
|
| |
DynastyGo
Âge : 36 Messages : 5316 Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: The Ultimate célébration Jeu 6 Déc - 21:17 | |
| [quote="Moskito"] - DynastyGo a écrit:
- Un préavis de grève a été déposé pour le 12 décembre prochain (fin des négotiations), cette grève devrait normalement etre carré du mercredi 11 à 20h au jeudi 13 8h afin de peser sur les négotiations. Mais on connait tous les grèves donc je pense qu'il faut peut etre rechercher un moyen alternatif au cas ou pour venir au resort.
http://www.lesechos.fr/info/france/300224401.htm[/quote] J'allais dire la même chose... à moins que la ratp et la sncf se décident pour une fois à pas faire ch*** le monde... (on peut rêvé) il faut organiser un big convoiturage!! c'est la loose... Normalement comme j'ai dit c'est vraiment prévu pour être une grève de 24h pas plus, la pluspart des syndicats et cheminots n'étant pas partant pour reprendre une longue grève car ils sont en train de se faire detesté des Français. Mais vu l'état du RER A lors des précédentes grèves faut mieu prévoir un autre moyen pour venir juste au cas ou, ils sont capables de nous annoncé une reprise progressive du traffic qui aura lieu que le lundi... Et si les négociations aboutissent avant il n'y aura aucun probleme. |
|
| |
Moskito
| Sujet: Re: The Ultimate célébration Jeu 6 Déc - 21:40 | |
| Sa m'etonnerai que les négociations aboutissent sincerement, ils arreteront de manifester si le gouvernement retire le projet de loin en sa totalité, et il ne le fera pas (et heuresement!), enfin tu es bien optimiste mais j'espère que tu as raison... enfin fini le débat sur la grève... J-9 (mouais c'est histoire de pas faire de HS :p) Moskito est sympa en 2008! |
|
| |
DynastyGo
Âge : 36 Messages : 5316 Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: The Ultimate célébration Jeu 6 Déc - 22:40 | |
| - Moskito a écrit:
- Sa m'etonnerai que les négociations aboutissent sincerement, ils arreteront de manifester si le gouvernement retire le projet de loin en sa totalité, et il ne le fera pas (et heuresement!), enfin tu es bien optimiste mais j'espère que tu as raison...
enfin fini le débat sur la grève... J-9 (mouais c'est histoire de pas faire de HS :p) Non je ne suis pas optimiste sur les négociations, mais je ne pense pas qu'on aura le droit a une grande greve (meme si j'ai peur qu'il ne se tienne pas au préavis d'une greve carrée de 24h), car la pluspart des syndicats et cheminots ont compris qu'ils étaient en train de se faire détester par une bonne partie de la population. J'espère sincèrement qu'il n'y aura pas de problemes pour le samedi venant moi meme en RER A, mais je prefere préparé un moyen de secours au cas ou, je ne veux pas louper cette Ultimate Celebration. |
|
| |
Floworld Miss DCP 2008
Âge : 37 Messages : 2616 Localisation : Paris Inscription : 05/07/2007
| |
| |
DynastyGo
| Sujet: Re: The Ultimate célébration Jeu 6 Déc - 23:06 | |
| - Floworld a écrit:
- question bête: ca concerne aussi les tgv?
Pour l'instant c'est surtout la RATP qui a prévu de faire greve mais les syndicats de la SNCF pensent rejoindre le mouvement, comme je l'ai dit toujours pour une greve carré de 24h donc oui ca risque de concerner les TGV mais si ca dure que 24H ca se remet très vite normalement les TGV par contre j'ai peur pour le RER A que le traffic reprenne progressivement jusqu'a lundi comme ils savent si bien le faire. |
|
| |
Moskito
| Sujet: Re: The Ultimate célébration Jeu 6 Déc - 23:45 | |
| - Floworld a écrit:
- question bête: ca concerne aussi les tgv?
En général l'un ne va pas s'en l'autre... après on a encore peu d'information, sa se trouve il n'y aura pas du tout de grève... mais tu ne viens pas en Avion toi? Moskito est sympa en 2008! |
|
| |
DynastyGo
| |
| |
Marylou
| Sujet: Re: The Ultimate célébration Ven 7 Déc - 1:05 | |
| Bon les enfants on en parle plus on positive!! Allez allez allez po-si-ti-vez!! Nan mais parlez pas de malheur je vous en supplie!! *positive* |
|
| |
John76
| Sujet: Re: The Ultimate célébration Ven 7 Déc - 1:09 | |
| Moi je dis : vive ma Bat'mobile !!!! Bon, certes, je me promènerais encore avec la vieille, pas la belle décapot' de branleur ; mais bon, elle reste toujours bien pratique !! |
|
| |
Floworld Miss DCP 2008
Âge : 37 Messages : 2616 Localisation : Paris Inscription : 05/07/2007
| |
| |
Thierry le Disneyen
Âge : 51 Messages : 11016 Localisation : secteur Carcassonne Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Daminou
| Sujet: Re: The Ultimate célébration Sam 8 Déc - 12:15 | |
| Une semaine avant le Meeting... Nous serons tous aux WDS pour aller faire la TOT!!^^ J'ai hate de voir ce que ça donne cette attraction depuis le temps que j'en entends parlé... Et j'ai hate d'être à la soirée du meeting depuis le temps que Benybouh m'en parle! lol^^ Pour répondre à toutes les interrogations sur les grèves, il s'agirait d'une grève non reconductible cette fois dont le préavis RATP a été déposé pour le 12 decembre par tous les syndicats sauf l'UNSA et Sud Ratp.
Pour la SNCF (TGV, RER C, D, E, Corail, TER...etc) un préavis n'a pas encore été déposé, et il semble peu probable qu'il soit déposé pour un samedi journée où les transports sont moins chargés qu'en semaine, le but d'une grève est quand même d'avoir un impact maximum sur la population.
Sachez d'ailleurs que la CFDT avait annoncé lors de la reprise du travail fin novembre qu'une journée d'action était prévu le 20 décembre pour faire pression sur le gouvernement dans les négociations.
Donc en principe pour le meeting pas de problème pour l'instant, en principe.
[HS: Vu le discours de certains, je serai bien content qu'il y ait une grève des transports... Heureusement que notre cher et tendre gouvernement ne retirera pas son projet de réforme des régimes spéciaux qui sont d'ailleurs la cause de tous les maux de la France en ce moment, franchement heureusement!!!! :houla: ] Désolé mais je bouillonne en lisant tout cela! |
|
| |
Captain TO
Âge : 34 Messages : 370 Localisation : Canterbury Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: The Ultimate célébration Sam 8 Déc - 12:34 | |
| - Floworld a écrit:
- Moskito a écrit:
- mais tu ne viens pas en Avion toi?
lol si mais je dois kan mm prendre les transports pr aller de l'aeroport a disney et grace a Bounets j'ai decouvert le tgv ki fait CDG - Disney en 10min!! lol c'est pr ca ke je demandais. Au pire si ltraffic est perturbé je prendrai la navette mais bon voila koi... Flo je pense que si vraiment il y a une importante grève tu peux bien prendre la navette, et même la prendre trois ou quatre fois si tu veux, tu auras tout ton temps. Parce que vu le nombre de membres qui viennent au meeting en train, si vraiment y'a un problème on est plus que dans le caca... |
|
| |
SphinX
Âge : 50 Messages : 4103 Localisation : A Efteling Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: The Ultimate célébration Sam 8 Déc - 12:38 | |
| - Daminou91 a écrit:
[HS: Vu le discours de certains, je serai bien content qu'il y ait une grève des transports... Heureusement que notre cher et tendre gouvernement ne retirera pas son projet de réforme des régimes spéciaux qui sont d'ailleurs la cause de tous les maux de la France en ce moment, franchement heureusement!!!! :houla: ] Désolé mais je bouillonne en lisant tout cela! [/size] C'est ironique? https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais. Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens. |
|
| |
Daminou
| |
| |
Thierry le Disneyen
| |
| |
wency77
Âge : 43 Messages : 222 Localisation : Montévrain Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: The Ultimate célébration Sam 8 Déc - 18:34 | |
| - Floworld a écrit:
- Moskito a écrit:
- mais tu ne viens pas en Avion toi?
lol si mais je dois kan mm prendre les transports pr aller de l'aeroport a disney et grace a Bounets j'ai decouvert le tgv ki fait CDG - Disney en 10min!! lol c'est pr ca ke je demandais. Au pire si ltraffic est perturbé je prendrai la navette mais bon voila koi... [Jingle SNCF ] "Titidu, ta, tin din" En effet, les TGV interconnectés sont accessibles à tous pour faire des trajets à l'intérieur de la Région Parisienne. Cependant, les titres de transport régionaux de types cartes Orange et autres ne sont pas valables sur ce trajet. Il faut s'acquitter d'un billet TGV à réservation Obligatoire au prix de 14.90€ en période normale et 22€ en période de pointe ( période définie selon le jour et heure de circulation du train ) pour un tarif normal. Les tarifs réduits et à carte du style Carte 12-25 sont valables dans la limite des places disponibles pour ce tarif ( de moins 25 à 50 % selon les cas ). Et pour finir, à l'heure actuelle, le préavis de grêve n'est fixée que pour 1 seul journée...affaire donc à suivre, mais il est vrai que le choix entre TGV et Navette VEA Disney pour le même tarif mais avec un sacré gain de temps, chacun fait comme il veut et.... "La SNCF vous souhaite un bon voyage, Attention au DEPART !!! " |
|
| |
Bounet's Membre Honoraire & Mister DCP 2006
Âge : 50 Messages : 4136 Localisation : Suisse Inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: The Ultimate célébration Sam 8 Déc - 22:11 | |
| Flo et moi on resquille pour ce court trajet de 10mn largement et honteusement surtaxé. Parce qu'on le vaut bien...et qu'on aime jouer à "attrappe moi si tu peux" avec le contrôleur... lol |
|
| |
John76
| Sujet: Re: The Ultimate célébration Dim 9 Déc - 0:53 | |
| Attend voir : Boun', tu y seras au meeting ?? Je ne t'ai pas vu sur la liste, en fait, mais j'ai cru comprendre sur ton dernier message que tu en seras ?? C'est que j'aimerais bien le rencontrer, moi, le Suisse-Fedex... |
|
| |
sosso
Âge : 37 Messages : 7015 Localisation : Montfort sur Risle Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: The Ultimate célébration Dim 9 Déc - 1:36 | |
| Petite question... Je viens d'apprendre que je bosse pas le week end prochain.... Il y a possibilité de venir la journée au metting?? (puisque pour la soirée apparament c'est complet... Et puis ma seule robe est à Rouen et j'y retournerai pas avant noel .. Enfin je pourrai toujours en acheter une remarque..)
Dernière édition par le Dim 9 Déc - 1:44, édité 1 fois |
|
| |
Matttthieu
| |
| |
Thierry le Disneyen
| |
| |
Bounet's Membre Honoraire & Mister DCP 2006
Âge : 50 Messages : 4136 Localisation : Suisse Inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: The Ultimate célébration Dim 9 Déc - 14:09 | |
| - John76 a écrit:
- Attend voir : Boun', tu y seras au meeting ??
Je ne t'ai pas vu sur la liste, en fait, mais j'ai cru comprendre sur ton dernier message que tu en seras ??
C'est que j'aimerais bien le rencontrer, moi, le Suisse-Fedex... Chambre N°7... Moi aussi j'aimerais bien le rencontrer john-le-fan-de-nadal-l'eclopé... hihi |
|
| |
|