| La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nico543
Âge : 30 Messages : 1524 Localisation : Montréal (Canada) Inscription : 29/01/2013
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD Ven 1 Fév 2013 - 20:15 | |
| Ah oui peut-être bien trouvé !
Mais non c'est une blague pour nous faire peur c'tout ils vont pas annuler la version 3D tout de même x). Ça aurait été sympa La Petite Sirène en 3D (enfin ça va être sympa !)
WCD199317 => D'après le message de soldier c'est pas annulé, c'est une rumeur du net. Au US ça à été à ce jour "décalé" en tout cas c'est ce que je comprend en lisant son post ! |
|
| |
soldier
| |
| |
Nico543
Âge : 30 Messages : 1524 Localisation : Montréal (Canada) Inscription : 29/01/2013
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD Ven 1 Fév 2013 - 20:32 | |
| Ahhh cool, voila des bonnes nouvelles ! Et voila surtout la confirmation du planning ^^. Ça serait bien aussi que Cendrillon sorte en unitaire en blu-ray avant de rentrer dans le coffre histoire de compléter la collection . Mais c'est cool déjà que pour la petite sirène ça sera le cas, au moins c'est déjà ça. Prévu le mois d'avant ?????? o___o Mais alors on aurait deux édition diamant en 1 mois de temps si j'ai bien compris ? Enfin si ça change pas comme tu dis ... Ça serait quand même assez bizarre que Disney sortent deux gros film diamant en si peu de temps. Mais bon ça serait cool, je suis impatient d'avoir le livre de la jungle c'est pour ça que j'te poser la question d'ailleurs même si j'avais peu d'espoir. A moins bien sur que ça signifierais que le livre de la jungle quitte la "collection diamant" (même si elle a pas le nom la en France) la non je serais déçu . Ça voudrait dire pas de restauration à la hauteur de celle de La belle au bois dormant ou cendrillon . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD Ven 1 Fév 2013 - 20:36 | |
| - Nico543 a écrit:
- Ah oui peut-être bien trouvé !
Mais non c'est une blague pour nous faire peur c'tout ils vont pas annuler la version 3D tout de même x). Ça aurait été sympa La Petite Sirène en 3D (enfin ça va être sympa !)
WCD199317 => D'après le message de soldier c'est pas annulé, c'est une rumeur du net. Au US ça à été à ce jour "décalé" en tout cas c'est ce que je comprend en lisant son post ! La sortie ciné a belet bien été annulée pour de pures raisons économiques: les mauvais rendements du Monde de némo et de Monstres et compagnie ont décidé Disney de supprimer la ressortie ciné. |
|
| |
Rinne91
Âge : 36 Messages : 2037 Localisation : île de france Inscription : 26/09/2011
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD Ven 1 Fév 2013 - 20:49 | |
| - soldier a écrit:
- c'est la petite sirène qui est prévu pour fin septembre, avec son préquel et sa suite en bluray & dvd, chacun en unitaire... il est prévu pour le moment aussi, un coffret regroupant les 3 films ( sous format dvd, si je me souviens bien )
sinon le livre de la jungle était prévu le mois d'avant mais ça risque de changer... à suivre donc Avec le blu ray 3D ? |
|
| |
Nico543
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD Ven 1 Fév 2013 - 20:51 | |
| Disneyworld => Justement c'est ce que je disais plus haut, apparemment non... - soldier a écrit:
modéré sur demande
Dernière édition par Nico543 le Mar 19 Mar 2013 - 1:32, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
WCD199317
Âge : 31 Messages : 2317 Localisation : Québec, QC, Canada Inscription : 12/10/2011
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD Ven 1 Fév 2013 - 20:59 | |
| Euh, Nico543: je confirme les dires de Disneyworld et Boris, ils ont bien annulés la sortie cinéma en 3-D suite aux résultats décevants des ressorties cinéma en 3-D de Trouver Némo et Monstres inc.. Sur tous les sites US, c'est clairement cité que le ressortie cinéma est annulé. La preuve ici:
http://www.huffingtonpost.com/2013/01/15/the-little-mermaid-3d-canceled-disney-animated-theaters_n_2481134.html
La bande-annonce, ayant été faites et placé sur le blu-ray de Peter Pan avant que la ressortie ciné soit annulé, ils n'ont même eu le temps de changer la bande-annonce et on devras pas le retrouver sur les sorties blu-ray de mars (Le bossu de Notre-Dame, Mulan et Mon frère l'ours).
Dernière édition par WCD199317 le Mar 19 Mar 2013 - 20:55, édité 1 fois |
|
| |
soldier
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Lockhart
Âge : 33 Messages : 100 Localisation : Montpellier (34) Inscription : 20/09/2008
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD Ven 1 Fév 2013 - 23:10 | |
| Suis-je le seul à avoir trouvé les couleurs différentes de ce que l'on a pu voir jusqu'ici ? Pas sur toute la bande-annonce je suis d'accord, mais certain plans m'ont sauté aux yeux, comme la séquences "partir là bas" et "sous l'océan" ou encore le moment où Ariel tourne sur elle même (avant le "oh, elle a mordu à l'hameçon"). Ca semble moins vif, plus pâle et plus doux. Plus lumineux mais sans trop de contraste. J'ai fais sur paint un petit comparatif avec la nouveau trailer en haut et la version DVD en bas : l'arrière plan a l'air aussi un peu plus net. PS : sur la page facebook "the Little Mermaid" aussi ils ont posté ça en même temps que le trailer, qui a l'air d'être une image restaurée : Sinon en terme narratif, ce trailer est pas terrible. Il raconte pas grand chose, et à part de la musique et deux trois répliques sans grand intérêt il apporte pas grand chose. Celui du DVD de 2006 était bien plus réussi à mon goût. |
|
| |
Flounder69 Modérateur
Âge : 31 Messages : 10647 Localisation : France Inscription : 06/10/2012
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD Ven 1 Fév 2013 - 23:19 | |
| J'ai aussi remarqué ce changement de couleur... Et l'image est un peu plus grande aussi non? Le film avait un peu été recadré pour le DVD je croit... Disney a peut être lui rendre son format d'origine à lui aussi? |
|
| |
GussGuss
Âge : 33 Messages : 2572 Localisation : Avec Jaq, dans les cuisines du Bistrot chez Rémy ! Inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD Ven 1 Fév 2013 - 23:20 | |
| - Lockhart a écrit:
- PS : sur la page facebook "the Little Mermaid" aussi ils ont posté ça en même temps que le trailer, qui a l'air d'être une image restaurée :
Ah enfin ! Pour moi cette image est clairement extraite de la restauration (cliquez dessus pour l'agrandir c'est très beau) ! Rien qu'à voir le fond, on s'aperçoit tout de suite des coups de crayons et de peintures, surtout au niveau des fleurs et des rochers ! Merci pour le visuel Lockhart ! |
|
| |
Presto
Âge : 35 Messages : 4522 Localisation : Lyon Inscription : 09/10/2009
| |
| |
Disney Analysis
Âge : 32 Messages : 1550 Localisation : Au cœur des Mondes Disney Inscription : 19/01/2012
| |
| |
Figaro210
Âge : 33 Messages : 1667 Localisation : Ile de France Inscription : 21/07/2012
| |
| |
Disney Analysis
Âge : 32 Messages : 1550 Localisation : Au cœur des Mondes Disney Inscription : 19/01/2012
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD Sam 2 Fév 2013 - 0:39 | |
| - Figaro210 a écrit:
- GussGuss a écrit:
Ah enfin ! Pour moi cette image est clairement extraite de la restauration (cliquez dessus pour l'agrandir c'est très beau) ! Rien qu'à voir le fond, on s'aperçoit tout de suite des coups de crayons et de peintures, surtout au niveau des fleurs et des rochers ! Merci pour le visuel Lockhart ! Ca les coups de crayon on les voit. Ils ont même oublié d'effacer un trait sur la nageoire de Polochon qui suit son corps. Ca je pense que c'est fait exprès pour montrer que les nageoires de Polochon sont légèrement transparentes et on voit donc son corps au travers. C'est pareil pour le début et la fin de la nageoire d'Ariel, on le voit sur l'image au niveau de la taille.
Dernière édition par Disney Analysis le Sam 2 Fév 2013 - 0:42, édité 1 fois |
|
| |
Figaro210
Âge : 33 Messages : 1667 Localisation : Ile de France Inscription : 21/07/2012
| |
| |
Quasimodo
Âge : 24 Messages : 1074 Localisation : Qu'est-ce qu'un croissant? Inscription : 27/07/2012
| |
| |
Daisy_Pie
Âge : 36 Messages : 1857 Localisation : xxxx Inscription : 10/01/2013
| |
| |
Rumplestiltskin
Âge : 34 Messages : 370 Localisation : Chateau d'Arendelle Inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD Sam 2 Fév 2013 - 13:27 | |
| Perso je suis assez septique.... Cette vidéo ne me rassure pas du tout... Je trouve que les images et leurs couleurs sont délavées par moments et floues par d'autres... Je master du film a du sérieusement souffrir pendant toutes ces années... (Mais grande question du coup ! Est-ce que Disney à refait un master 4k de la pellicule ou pas ? A première vue je dirais non. On est loin de la qualité d'image de La Belle et la Bête ) Est-ce que ce sont de fausse impressions du à la qualité d’encodage de la bande annonce posté sur YouTube ? J'espère qu'ils vont pas massacré mon Disney favori |
|
| |
Ptit Luck'
Âge : 34 Messages : 534 Localisation : 77 Inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD Sam 2 Fév 2013 - 14:04 | |
| Pourquoi paniquer maintenant alors que vous n'avez pas encore le Blu-ray dans les mains ? Depuis quand les BA de youtube sont le reflet du résultat final d'une restauration ? Il suffit de voir les BA des précédentes sorties diamant qui n'utilisaient pas non plus le master définitif... On a encore jamais été déçus d'une restauration d'une édition diamant je ne vois pas pourquoi il n'en serait pas de même pour La Petite Sirène, d'autant plus que le film était prévu pour les salles de cinéma, assurant un minimum de qualité. Bref WAIT & SEE... |
|
| |
GreG - 927
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD Sam 2 Fév 2013 - 14:05 | |
| Je pense que la restauration du film sera aussi bonne que celle de La Belle et la Bete (Sortie ciné tout de même ) Je n'ai pas trop d'inquiétudes là dessus. La bande annonce doit utilisé des images restaurées et d'autres non car elle a été faite vite pour être qur le BD de Peter Pan et n'oublions pas que la qualité 1080p de you tube ne vaut pas celle d'un Blu Ray sur une télé HD * tumblr Disney * LIKE A DISNEY SIR http://likeadisneysir.tumblr.com/ |
|
| |
Rinne91
Âge : 36 Messages : 2037 Localisation : île de france Inscription : 26/09/2011
| |
| |
HerculesHawkins
Messages : 1232 Localisation : Thunder Mesa Inscription : 17/08/2012
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD Sam 2 Fév 2013 - 17:31 | |
| Mettez en grand écran mettez la vidéo en hd et oui la petite roue en bas et vous verrez une belle restauration regardé le peuple en dessous Triton sous son char il est plus net. |
|
| |
|