Pour le moment, en France, c'est toujours La Petite Sirène qui est prévu pour fin 2013, Le Livre de la Jungle n'ayant pas encore été annoncé.
Pour le reste de l'Europe, l'hypothèse actuelle est La Petite Sirène pour septembre 2013 et Le Livre de la Jungle pour octobre 2013.
Concernant les USA, sauf changement récent, c'est toujours encore La Petite Sirène qui est prévu pour fin 2013. On en saura plus à la sortie de Peter Pan début février je pense.
Rinne91
Âge : 36 Messages : 2037 Localisation : île de france Inscription : 26/09/2011
Il y a très peu de chance que le film soit également annulé en Bluray 3D vu que la conversion, d'une part a déjà commencé depuis septembre il me semble et qu'elle doit être presque terminée voire déjà terminée, d'autre part, comme le dit GreG - 927, une conversion doit coûter assez chère pour être annulée en cours de route si, comme dit, le film n'est pas encore entièrement converti.
Lucky
Âge : 34 Messages : 2806 Localisation : île de france Inscription : 04/07/2007
Ce n'est pas tant la conversion 3D qui coûte cher (quelques millions de dollars pour un film en CGI, une dizaine pour un film "traditionnel"), mais les frais promotionnels pour vendre au public le film en salles (et là ça peut monter à plusieurs dizaines de millions de dollars suivant l'exposition qu'on veut donner au film). Toutes les conversions 3D ont été largement remboursées par les recettes engendrées au cinéma, c'est beaucoup moins vrai pour les frais marketing correspondant.
Rinne91
T'es pas le seul crois-moi La petite Sirène faisant partie de mes préférés, j'ai vraiment hâte de le voir tout restauré et beau, en plus avec le blu-ray je pourrais officiellement dire que je possède ce film sur tous les supports
Whaaaaat ?! Je suis trop deg' qu'il sorte plus au ciné !!! Je m'en fichais complètement pour la 3D, moi ce qui m'importais, c'était de voir mon film Disney préféré sur grand écran !!! Et pourquoi donc Disney ne ressort pas ses films "normalement" comme avant ?! Je pense que la grosse majorité s'en fiche de les voir en 3D ou pas ! La Petite sirène quoi ! L'un des plus grands Chef d'œuvre de l'animation et ça non, on préfère ressortir des Pixar !!! Et les petites filles ? Ils y ont pensé ?!
p*tain ! Ça m'énerve !!!
Désolée, je m'emporte rarement mais là...
Rinne91
Whaaaaat ?! Je suis trop deg' qu'il sorte plus au ciné !!! Je m'en fichais complètement pour la 3D, moi ce qui m'importais, c'était de voir mon film Disney préféré sur grand écran !!! Et pourquoi donc Disney ne ressort pas ses films "normalement" comme avant ?! Je pense que la grosse majorité s'en fiche de les voir en 3D ou pas ! La Petite sirène quoi ! L'un des plus grands Chef d'œuvre de l'animation et ça non, on préfère ressortir des Pixar !!! Et les petites filles ? Ils y ont pensé ?!
p*tain ! Ça m'énerve !!!
Désolée, je m'emporte rarement mais là...
Je te comprend, moi aussi ça m'énerve , un tel chef d'oeuvre méritait clairement plus cette ressortie ciné que Némo et Monstres et cie.
Et dire qu'il n'y aura pas de nouvelle avant première du film avec Jodie Benson, ça me tue :
Disney Analysis
Âge : 32 Messages : 1550 Localisation : Au cœur des Mondes Disney Inscription : 19/01/2012
Les premiers livres de La Petite Sirène commencent à être dévoilés sur Amazon US, avec, dans le descriptif, la phrase "disponible en Édition Diamant DVD et Bluray en octobre 2013". Mais il y a également marqué dans certains descriptifs "juste à temps pour la ressortie en salle du film" ce qui n'est plus d'actualité, donc à voir. Mais à priori, le film est donc toujours prévu pour l'automne aux USA.
Je vous poste les couvertures déjà disponibles des livres prévus pour le 23 juillet pour la plupart, il y a d'autres livres aussi mais sans couverture pour le moment, dont le Big Golden Book.
Spoiler:
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
Tu dois être bien contente ! Ariel est une de mes princesses préférées, donc je sens que je vais aimer aussi =D
Je ne te le fais pas dire ! Ariel est ma princesse préférée depuis toute petite ^^
Je suis énormément déçue pour la sortie ciné (ils annulent juste de peur que ce ne soit pas rentable ) alors j'attends avec impatience sa ressortie en Blu-Ray/DVD ( mon Disney préféré manque à ma collection Disney ! ) !!!
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
Mais il y a un truc qui me turlupine... Plus haut, quand l'annulation de la sortie ciné a été annoncée sur ce topic, la raison était principalement "à cause du flop de Nemo et de Monstres & Cie"... Pardonnez-moi si j'ai mal compris, mais Nemo vient à peine de ressortir au ciné, et Monstres & Cie... à ma connaissance il n'est pas encore ressorti non ? Enfin voilà, tout ça pour dire que je ne saisis VRAIMENT pas d'où vient cette idée qu'il faut absolument annuler la sortie ciné de LPS... O.O Éclairez ma lanterne pleaaase ! xD