| La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD | |
|
|
Auteur | Message |
---|
charmedlp
Âge : 28 Messages : 413 Localisation : Drummondville,Québec,Canada Inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD Mer 2 Jan 2013 - 21:08 | |
| Oui désolé, je me suis complètement trompé! Je voulais évidemment parler de l'édition DVD deux disques Pour ce qui est de La petite sirène, j'ose espérer que la restauration aura été bien faite, car je viens de visionner un bonus du Blu-ray de Cendrillon qui incluait un extrait de La petite sirène, et ça n'annonçait rien de bon... Cela dit, il est fort probable que la restauration n'ait pas été faite 1 an à l'avance! |
|
| |
manuxs
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD Jeu 3 Jan 2013 - 9:12 | |
| - WCD199317 a écrit:
- miley_LA a écrit:
- Il me semblait que les dessins animés Disney n'avait pas de doublage Canadien (VFQ)...
Je dois avouer que je mis perd un peut beaucoup... Faux, je retranscrit ce que j'ai écrit sur le topic du blu-ray de ''Roger Rabbit'' (appuyé par Disneyworld):
- Citation :
- Tous les films après ''Qui veut la peau de Roger Rabbit'' ont été doublé au Québec, sauf ''Bernard et Bianca 2'', ''La belle et la bête'' et ''Le roi Lion'' qui sont malheureusement en VFF! Tous les films avant ce film n'ont jamais été doublés au Québec!
Aussi quelques suites n'ont jamais été doublés au Québec (''Le roi lion 1 1/2'', ''Bambi 2'', ''Le retour de Jafar'', ''Rox et Rouky 2'', ''La petite sirène 3'')!
Mais aussi il y a certains films dont la VFQ existe et sont sortis sur DVD, mais remplacé par la VFF depuis (''Le roi Lion 2'' (DVD de 1999 (mais pas le DVD de 2004 qui reprend la VFF), ''La ferme se rebelle'' (''La ferme de la prairie'' au Québec))! Mais aussi le cas ''Pocahontas 2'', où sur le combo Blu-ray/DVD US, ils ont totalement enlevés les chansons de la VFQ (présent sur l'ancien DVD US) pour mettre les originaux (en anglais), ce qui est totalement idiot de la part de Disney! Voilà mon message sur ça! Ouais, enfin dire "tous les films après Roger Rabbit ont été doublés au Québec", ça ne nous avance pas beaucoup. Le mieux serait carrément de faire la liste détaillée de tous les films possédant une VFF et une VFQ, et de la mettre en sticky au début du forum. Ca serait plus simple. |
|
| |
Rumplestiltskin
Âge : 34 Messages : 370 Localisation : Chateau d'Arendelle Inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD Jeu 3 Jan 2013 - 10:18 | |
| Merci à vous ! Cela dit comme le dit Manuxs - Citation :
- Le mieux serait carrément de faire la liste détaillée de tous les films possédant une VFF et une VFQ, et de la mettre en sticky au début du forum.
Ca serait plus simple. Car je dois avouer que c'est un peut une usine à gaz... J'admire beaucoup ceux qui arrivent à se retrouver |
|
| |
archie59
| |
| |
Pinklaeti
Âge : 28 Messages : 168 Localisation : Kame House Inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD Sam 5 Jan 2013 - 19:04 | |
| Bravo, ce sont des très belles couvertures ! Mais je ne suis pas fan du titre en vertical . Sinon, j'espère vraiment que le film sortir avec le doublage de 1989; je n'ai pas envie d'avoir une mauvaise surprise ! |
|
| |
WCD199317
Âge : 31 Messages : 2317 Localisation : Québec, QC, Canada Inscription : 12/10/2011
| |
| |
archie59
| |
| |
Rinne91
Âge : 36 Messages : 2037 Localisation : île de france Inscription : 26/09/2011
| |
| |
Rinne91
| |
| |
archie59
| |
| |
Disney Analysis
Âge : 32 Messages : 1550 Localisation : Au cœur des Mondes Disney Inscription : 19/01/2012
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD Dim 6 Jan 2013 - 1:03 | |
| (Moi aussi je me fais une joie à chaque nouveau message sur ce sujet, même si je sais qu'on aura rien aussi tôt, mais tout au fond de moi, j'espère quand même ^^)
Sinon, le sujet du topic est : La sortie en Bluray et Bluray 3D de La Petite Sirène (et ses suites) à l'automne prochain (Edition Diamant).
Pour parler du film en lui-même, il y a ce topic : [Walt Disney Animation Studios] La Petite Sirène (1989)
Pour débattre sur les jaquettes officielles des films : Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney
Et pour discuter sur les jaquettes fanmades, c'est ici : [Créations / Jaquettes] Le topic des Fan Cover |
|
| |
TheA5
Âge : 30 Messages : 21 Localisation : Reims Inscription : 30/09/2012
| |
| |
Rinne91
| |
| |
Lorredana
Âge : 33 Messages : 214 Localisation : Isère (38) Inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD Dim 6 Jan 2013 - 16:58 | |
| J'espère qu'on aura vite une date définitive pour la sortie de la trilogie ! Pour ma part j'ai déjà les deux premiers volets mais j'aimerai pouvoir enfin compléter ma collection avec le dernier volet de la trilogie !
Wait and see... |
|
| |
Presto
Âge : 35 Messages : 4522 Localisation : Lyon Inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD Mar 15 Jan 2013 - 0:51 | |
| je suis pas sur qu'il sorte en fin d'année en blu-ray 3D, vu que sur le nouveau planning cinema, le film ne sort plus en 3D cette année au cinéma, donc soit ils annulent simplement. ou alors ils repoussenrt en 2014 et donc peut etre que ce sera pareil pour le blu-ray 3D! |
|
| |
charmedlp
Âge : 28 Messages : 413 Localisation : Drummondville,Québec,Canada Inscription : 29/09/2011
| |
| |
Presto
Âge : 35 Messages : 4522 Localisation : Lyon Inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD Mar 15 Jan 2013 - 1:11 | |
| aux USA au ciné, mais en France il etait pas encore programmé donc ... - Citation :
- Following weak box office performances for re-releases of "Monsters, Inc.," "Finding Nemo" and "Beauty and the Beast" in 3-D, Walt Disney Studios has canceled plans for a 3-D "The Little Mermaid" in September.
The underwater animated hit from 1989 was the fourth and final 3-D re-release for which Disney announced plans in late 2011 after "The Lion King" proved a surprise hit in the format, grossing nearly $100 million in the U.S. and Canada. But "The Lion King" turned out to be an anomaly, as the three follow-ups grossed far less. "Beauty and the Beast" took in $47.6 million last January, "Finding Nemo" $40.7 million in September, and "Monsters, Inc." only $30.5 million since its Dec. 19 release.
Though 3-D conversions cost only a few million dollars each, those weak box office performances are not enough for Disney to justify the marketing expense of a nationwide release. Disney had already begun work on the 3-D conversion of "The Little Mermaid" in November, the studio's animation chief creative officer, John Lasseter, said in an interview at the time.
http://www.latimes.com/entertainment/envelope/cotown/la-et-ct-disney-cancels-little-mermaid-3d-pirates-5-2015-20130114,0,6139988.story |
|
| |
WCD199317
Âge : 31 Messages : 2317 Localisation : Québec, QC, Canada Inscription : 12/10/2011
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD Mar 15 Jan 2013 - 2:07 | |
| C'est très dommage, je voulais justement le voir en 3-D, car c'est un film qui a bercé mon enfance, que j'adore énormément et qui fait partis de mon top 10! Mais j'aurais imaginé ce qu'aurait donné ce film en 3-D (ayant adoré ''Monstres inc.'' en 3-D), pour ce film (Notamment la scène de l'orage où Ursula veut contrôler les sept mers à la fin du film)!
Mais ce n'est pas grave, je vais quand même acheter l'édition diamant quand il sortira, j'adore trop ce film! My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo |
|
| |
Daisy_Pie
Âge : 36 Messages : 1857 Localisation : xxxx Inscription : 10/01/2013
| |
| |
manuxs
| |
| |
Daisy_Pie
| |
| |
Rinne91
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD Mar 15 Jan 2013 - 11:52 | |
| - Presto a écrit:
- je suis pas sur qu'il sorte en fin d'année en blu-ray 3D, vu que sur le nouveau planning cinema, le film ne sort plus en 3D cette année au cinéma, donc soit ils annulent simplement. ou alors ils repoussenrt en 2014 et donc peut etre que ce sera pareil pour le blu-ray 3D!
ça m'énerve ça, quand c'est pour ressortir des Pixar en 3D ils le font, mais quand c'est pour ressortir des chefs d'oeuvres Walt Disney Animation Studios en 3D, il n'y a plus personne. |
|
| |
charmedlp
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD Mar 15 Jan 2013 - 13:29 | |
| Ouais mais... c'est au ciné que je voulais le voir! Je m'en fiche du Blu-ray 3D, tout ce que je veux, c'est voir un classique Disney au cinéma. Et puis c'est vraiment dommage de se fier sur les chiffres de Monstres inc. 3D pour prendre ces décisions. Ce dernier est sorti bien trop près de Trouver Nemo 3D pour susciter l'intérêt! Au moment de sa sortie, quelques salles proposaient même toujours Trouver Nemo 3D! Impossible, dans ces conditions, de faire de bons chiffres avec une ressortie. Aussi, Monstres inc. était sorti 11 ans plus tôt alors que pour La petite sirène, au moment de sa sortie, ça aurait fait 24 ans. Sans compter le fait que Monstres inc. était sorti en Blu-ray il n'y a pas si longtemps alors que la dernière édition de La petite sirène était en 2005 ou en 2006, et qu'elle n'est plus disponible sur le marché à cause du moratoire.
Je persiste donc à croire qu'on ne peut pas comparer Monstres inc. 3D à La petite sirène 3D et que ce dernier aurait fait une performance sans doute presque équivalente à La belle et la bête 3D l'an dernier.
Et ils ne me diront pas que 30M ne leur suffisent pas pour combler les coûts liés au film, même si on compte le marketing! Ce n'est pas très cher à faire une conversion! |
|
| |
Phoenix
Âge : 37 Messages : 1939 Localisation : Lyon Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Daisy_Pie
| |
| |
|