| Disney Dreams! - Version 1 [Parc Disneyland - 2012-2013] - Sujet de pré-sortie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Yûki'nzel Miss DCP 2014
Âge : 36 Messages : 4834 Localisation : Aix en Provence Inscription : 14/10/2010
| |
| |
Ramso
| |
| |
Saxegaard
Âge : 46 Messages : 114 Localisation : Lyon, France Inscription : 24/04/2011
| Sujet: Re: Disney Dreams! - Version 1 [Parc Disneyland - 2012-2013] - Sujet de pré-sortie Sam 28 Jan 2012 - 15:18 | |
| Merci °O°livrer pour ces vidéos ! L'info principale que j'en tire est qu'effectivement les possibilités de "chorégraphies" sont importantes, et renouvelables au-delà même des 5 ans prévus. La seconde info c'est qu'il va falloir immerger bientôt un certain nombre de projos ... Et là nous aurons une idée encore plus précise de l'ampleur et la qualité du show |
|
| |
°O°livier
Âge : 47 Messages : 321 Localisation : Chessy Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Disney Dreams! - Version 1 [Parc Disneyland - 2012-2013] - Sujet de pré-sortie Sam 28 Jan 2012 - 16:10 | |
| C est en effet, une des inconnues en ce qui concerne l'installation des fontaines.
A mon avis, celles ci ne seront pas totalement immergées comme sur WOC, Dubai et Las Vegas.
Ces derniers étant installés au milieu d un lac, l aspect esthétique est primordiale et la plateforme monte juste avant chaque show et redescend dans la minute qui suit.
A Disneyland, les fontaines sont dans les douves donc "moins gênant" visuellement. Car on vois les douves qu'au moment de traverser le pont.
Deplus, on vois sur les photos qu'il est prévu que le niveau de l eau des bassins du Chateau arrive juste au niveau des buses et les parties immergées ont été repeintes style camouflage. donc il en sera certainement de même pour l'éclairage. |
|
| |
Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Disney Dreams! - Version 1 [Parc Disneyland - 2012-2013] - Sujet de pré-sortie Sam 28 Jan 2012 - 16:22 | |
| Outre le fait que par rapport à l'étendue d'eau disponible, j'ai l'impression qu'il y aura suffisamment de fontaines pour ne pas que cela fasse trop cheap, j'espère qu'elles ne seront pas trop visibles quand tout sera remis en eau.
Je me pose également des questions quant aux projections de l'eau des douves sur le château et autour de celui-ci. Je ne connais pas le traitement de l'eau (elle paraissait vert foncée avant la vidange des douves), cela ne risque-t-il pas de faire des traces ?
Ou est-ce que l'eau retombera parfaitement dans les douves ? Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza |
|
| |
Alex Russo
| Sujet: Re: Disney Dreams! - Version 1 [Parc Disneyland - 2012-2013] - Sujet de pré-sortie Sam 28 Jan 2012 - 16:30 | |
| - Mouetto a écrit:
- Outre le fait que par rapport à l'étendue d'eau disponible, j'ai l'impression qu'il y aura suffisamment de fontaines pour ne pas que cela fasse trop cheap, j'espère qu'elles ne seront pas trop visibles quand tout sera remis en eau.
Je me pose également des questions quant aux projections de l'eau des douves sur le château et autour de celui-ci. Je ne connais pas le traitement de l'eau (elle paraissait vert foncée avant la vidange des douves), cela ne risque-t-il pas de faire des traces ?
Ou est-ce que l'eau retombera parfaitement dans les douves ? Je dis ça je ne dis rien : Il y aura deux fois plus de fontaines dans Disney Dreams que dans Fantasmic à Disneyland Resort. |
|
| |
FOBS
Âge : 32 Messages : 1198 Localisation : Bruxelles Inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Disney Dreams! - Version 1 [Parc Disneyland - 2012-2013] - Sujet de pré-sortie Sam 28 Jan 2012 - 16:44 | |
| Pour reprendre l'histoire de la nouvelle dalle en béton, je pense bien que c'est pour installer l'écran d'eau et son bras télescopique. L'écran serait alimenter par les deux pompes (qui semblent complètement immergées) situées légèrement en retrait. Sur InsideDLParis et sur la photo de Philippep62, on peut remarquer que des palissades vertes ont fait leur apparition de part et d'autre du château au même niveau que les deux dalles en béton. Je suppose que ces palissades vertes cacheraient l'installation de deux projecteurs servant à l'écran d'eau (puisque, comme sur WoC, la projection se fait par l'arrière). CQFD Et : http://twitter.com/#!/InsideDLParis Et merci à Philippep62 pour les photos postées dans plusieurs topic |
|
| |
°O°livier
Âge : 47 Messages : 321 Localisation : Chessy Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Disney Dreams! - Version 1 [Parc Disneyland - 2012-2013] - Sujet de pré-sortie Sam 28 Jan 2012 - 17:02 | |
| Concernant les retombées de l eau dans les douves, il n y a aucun doute qu elles ne soient pas totale. Une WET ZONE sera probablement délimitée et vue la proximité avec Central Plaza, elle pourrait dépasser le trottoir devant le château. Je me souvient que sur WOC, elle se trouve entre 10 et 15 mètres des premières fontaines. En passionné que je suis, cela ne me faisait pas peur de me retrouver dans la wet zone et a chaque fois je ressortais trempé mais quelle bonheur d être au premier rang ! même sans vent, une simple brise légère et vous êtes trempé. Le poncho est de rigueur, de mon coté je portais un sweat capuche et je m empressai de rentrer a l hôtel après le show Porteur de lunettes, je faisais le plein de serviettes en papier dans les fast food du parc et j essuyais régulièrement les carreaux Pour info, la Wet Zone de WOC est toute la partie en bois en contre bas de l'esplanade, et il y avait toujours de la place lol : |
|
| |
babydisney-love
Âge : 34 Messages : 2085 Localisation : A 1Heure du pays des rêves Inscription : 04/06/2010
| |
| |
Little m.
Âge : 31 Messages : 27 Localisation : Bordeaux Inscription : 05/11/2011
| |
| |
Palpatine
Âge : 28 Messages : 790 Localisation : Une galaxie très lointaine Inscription : 28/01/2012
| |
| |
Little m.
Âge : 31 Messages : 27 Localisation : Bordeaux Inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: Disney Dreams! - Version 1 [Parc Disneyland - 2012-2013] - Sujet de pré-sortie Sam 28 Jan 2012 - 19:51 | |
| - Chafouin a écrit:
- Little m. a écrit:
- Je pense que cela a déjà été dit mais je ne me souviens plus, que va-t-il se passer pour Fantillusion ?
Si je me rappel bien des précédents commentaires, Fantillusion, sera joué avant/ou après Dreams. Oh super! J'ai eu une frayeur qu'elle soit supprimée ! Merci pour ta réponse ! |
|
| |
Alex Russo
| Sujet: Re: Disney Dreams! - Version 1 [Parc Disneyland - 2012-2013] - Sujet de pré-sortie Sam 28 Jan 2012 - 21:10 | |
| - Chafouin a écrit:
- Little m. a écrit:
- Je pense que cela a déjà été dit mais je ne me souviens plus, que va-t-il se passer pour Fantillusion ?
Si je me rappel bien des précédents commentaires, Fantillusion, sera joué avant/ou après Dreams. Il serait logique que la parade Disney's Fantillusion soit jouée avant Disney Dreams et pas après. Rien ne dit que Disney's Fantillusion sera jouée tous les jours de l'année, au contraire de Disney Dreams. |
|
| |
Philippep62 Chronique Disney
Âge : 62 Messages : 6722 Localisation : Lessines, Belgique Inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Disney Dreams! - Version 1 [Parc Disneyland - 2012-2013] - Sujet de pré-sortie Sam 28 Jan 2012 - 21:25 | |
| Mais de rien pour les photos, je commence a en prendre plus de choses en travaux que du reste ... c'est grave , docteur ??
Ah , j'avais pas fait attention aux pallissades contre le chateau ... mais effectivement c'est coherent avec les projections sur les écrans d'eau ... Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR : 1, DCL : 1. A venir : DLP Nov 2021 Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants). |
|
| |
Bob
Âge : 44 Messages : 601 Localisation : Belgique Inscription : 13/08/2007
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
fresina
Âge : 50 Messages : 1909 Localisation : Belgique Inscription : 02/04/2009
| |
| |
Palpatine
Âge : 28 Messages : 790 Localisation : Une galaxie très lointaine Inscription : 28/01/2012
| |
| |
Dreamdisney
Âge : 32 Messages : 1823 Localisation : Big Thunder Mountain Inscription : 28/09/2009
| |
| |
fresina
Âge : 50 Messages : 1909 Localisation : Belgique Inscription : 02/04/2009
| |
| |
nova
Messages : 315 Localisation : Belgique Inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Disney Dreams! - Version 1 [Parc Disneyland - 2012-2013] - Sujet de pré-sortie Dim 29 Jan 2012 - 16:07 | |
| - FOBS a écrit:
Photo: Davey86 sur Mousebits.com . Ces "râteaux" me font penser à des brumisateurs comme ceux utilisés sur le dragon de Joris en de Draak à Efteling (photo ci-dessous, autour des oeufs). Si tel est le cas, on peut imaginer qu'un effet de brume épaisse cache les pompes et jets dans les douves du château en journée? Ce n'est bien sûr que pure spéculation. "Le Parcorama? La meilleure chose qui soit arrivée dans mes parcs depuis Space Mountain Mission II" - Walt Disney www.leparcorama.com |
|
| |
enviedemag?e
Âge : 39 Messages : 437 Localisation : Nice Inscription : 04/07/2007
| |
| |
zouzouz76
| Sujet: tous les jours? Dim 29 Jan 2012 - 16:40 | |
| Bonjour à tous Pouvez vous me dire si disney dreams aura lieu tous les jours car j'ai l'impression qu'il faut qu'il fasse nuit, non? et le parc ne ferme t-il pas à 19h en juin? Merci d'avance zouzouz |
|
| |
Alex Russo
| |
| |
Tonks84
Âge : 30 Messages : 411 Localisation : Avignon Inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: Disney Dreams! - Version 1 [Parc Disneyland - 2012-2013] - Sujet de pré-sortie Dim 29 Jan 2012 - 17:11 | |
| Mais c'est que si le parc ferme à 23h c'est une sacrément bonne nouvelle !!! « Vous êtes les passagers d'un des ascenseurs les plus stupéfiants qui soient. Et vous allez faire le plus étrange voyage de votre vie. Votre destination...inconnue, mais une chose est sûre : une réservation a été faite en votre nom, pour une durée prolongée. » Chting ♪ |
|
| |
|