Dewey , non c'est une manière très commune de représenté un arbre , la version 3D des parcs dans Google Earth utilise la mêmem méthode avec juste un peu plus de détails....
Des photos des douves dans quelques minutes ...
Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021 Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011 Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).
Donc voilà moi quand je regarde cette photo, je ne peux que me dire que les deux choses que j'ai entouré en rouge sont des éléments qui ont rapport aux écrans d'eau. Ca ne peut être que ça parce qu'en plus si on se réfère au plan extrait de la vidéo un peu plus haut sur cette page on peut facilement voir que l'écran d'eau de la douve droite est placé à cet endroit là donc...
Et en vert j'ai entouré cette dalle avec les 4 petites tiges metalliques qui m'intrigue toujours autant^^ (on retrouve la meme dans la douve gauche je le reprécise)
Je me demande si le spectacle sera différent (pour les yeux) de chaque côté du château.
En regardant vos photos (merci Philippe pour la maj), je constate une différence niveau installation !
Evidemment, je ne vais ni parler en négatif, ni en positif, de ce spectacle (logique, pas encore vu) mais j'ai l'impression que le côté à gauche du château (vers le théâtre) est plus "organisé !
Je me demande si le spectacle sera différent (pour les yeux) de chaque côté du château.
En regardant vos photos (merci Philippe pour la maj), je constate une différence niveau installation !
Evidemment, je ne vais ni parler en négatif, ni en positif, de ce spectacle (logique, pas encore vu) mais j'ai l'impression que le côté à gauche du château (vers le théâtre) est plus "organisé !
Ben déjà la douve gauche est séparé en 2 par l'un des ponts menant à la Tannière du Dragon alors que celle de droite est d'une seule traite donc visuellement oui il y aura un écart à gauche entre les jets qu'il n'y aura pas à droite.
Moi la reflexion un peu similaire à la tienne que je me suis faite c'est qu'à droite, j'ai l'impression que l'écran d'eau va être vachement décliné sur le côté par rapport à là où se trouvera le public sur main street et devant le château... Enfin je sais pas trop mais je me pose plusieurs petites questions de ce type.
Petites photos prises par cette belle journée de vendredi 27 Janvier 2012 ...
Tout autour des bassins, probablement les fontaines de jour qui cacheront celles de nuit ... ou pas!
Il s'agit de brumisateurs qui peuvent effectivement servir à camoufler de jour les fontaines mais pourquoi pas embrumer le château la nuit combiné avec des brumisateurs sur le château comme à Tokyo. Comme on le voit vers le milieu de cette vidéo. https://youtu.be/v6eCyySppOs
magicdisney a écrit:
Donc voilà moi quand je regarde cette photo, je ne peux que me dire que les deux choses que j'ai entouré en rouge sont des éléments qui ont rapport aux écrans d'eau. Ca ne peut être que ça parce qu'en plus si on se réfère au plan extrait de la vidéo un peu plus haut sur cette page on peut facilement voir que l'écran d'eau de la douve droite est placé à cet endroit là donc...
Et en vert j'ai entouré cette dalle avec les 4 petites tiges metalliques qui m'intrigue toujours autant^^ (on retrouve la meme dans la douve gauche je le reprécise)
Ce que tu as entouré en vert correspond clairement au support du pied de l'écran d'eau. Quand au pompe qui vont l'alimenter je pense que c'est plutôt les deux pompes côte à côte au centre de la photo et qui se rejoignent. Pour ce qui est en rouge je suis près à parier qu'il s’agit de fontaine qui font décrire un arc par dessus le pont du château ...
En tout cas RDV le 1er Avril pour voir le résultat.
Ce que tu as entouré en vert correspond clairement au support du pied de l'écran d'eau. Quand au pompe qui vont l'alimenter je pense que c'est plutôt les deux pompes côte à côte au centre de la photo et qui se rejoignent. Pour ce qui est en rouge je suis près à parier qu'il s’agit de fontaine qui font décrire un arc par dessus le pont du château ...
En tout cas RDV le 1er Avril pour voir le résultat.
Ce qui me chagrine avec ta déduction c'est que sur les plans tirés de la vidéo, les écrans sont DERRIERE les jets d'eau. Or là si la dalle sert de support au pied de l'écran d'eau, il se trouverai donc devant les jets...
Dans le show de Dubai, vu le temps que la fumée reste sur le bassin, je pencherai plutôt sur de la carboglaçe. Ensuite des brumisations seraient très facilement affectées par le vent dans les douves du château et ne serviraient pas à grand chose. Des lignées de petits jets à la manière de ceux du bassin extérieur de IASM, pour cacher de jour les installations du spectacle (comme l'a dit Philippep62) parait bien plus probable.
Dans le show de Dubai, vu le temps que la fumée reste sur le bassin, je pencherai plutôt sur de la carboglaçe.
Tu serais étonné de voir ce qu'il est possible de faire avec "simplement" de l'eau; brume, explosions, fontaines musicales, mur d'eau, jets atteignant plus de 20 étages, projections sur écran d'eau... Un spectacle bien orchestré intégrant des fontaines te file autant la chaire de poule que le plus beau des feux d artifices de Disney World.
Pour ma part, je connais assez bien le sujet car j ai assisté aux 3 shows ci dessous: - WOC en mai 2011 (mai 2012 le prochain) - Dubai Fountain en mai 2010 - Las Vegas Bellagio Fountain , chaque année depuis 2008
- ..... Dreams! en avril 2012 qui promet d être sans comparaison avec les 3 cites ci dessus. Frissons garantis ! wait and see...
Voici un autre exemple des possibilités avec des fontaines articulées:
Dernière édition par °O°livier le Sam 28 Jan 2012 - 13:44, édité 2 fois
MickeyMouse's
Âge : 50 Messages : 2752 Localisation : La Ferté sous Jouarre Inscription : 23/01/2011