|
|
| Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. | |
| |
Auteur | Message |
---|
cendrillon
| | | | Maitisi
Âge : 39 Messages : 378 Localisation : Lyon / Serris Inscription : 27/11/2010
| | | | kumuluss
Âge : 30 Messages : 252 Localisation : Rennes Inscription : 24/05/2011
| | | | Philoctète
Âge : 31 Messages : 464 Localisation : En retraite sur un archipel Inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Dim 15 Jan 2012 - 17:06 | |
| Salut à tous J'aimerais aussi retravailler à Disneyland l'été prochain, mais ayant déjà effectué un contrat en 2011, on m'a répondu à mes mails toujours de la même façon : les anciens CM seront recontactés par mail pour les futures saisons. J'hésite à rappeller, car j'ai peur d'attendre trop et de ne plus avoir la disnponibilité de travailler l'été prochain. Je pose donc la question aux saisonniers d'été : Comment ça s'est passé pour vous quand vous aviez déjà bossé un été et que vous y avez retravaillé la saison suivante ? Est-ce qu'on est réellement recontactés ou il faut toujours faire preuve d'initiative ? Merci |
| | | Just Be
Âge : 33 Messages : 159 Localisation : Stuttgart Inscription : 21/03/2011
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Dim 15 Jan 2012 - 18:29 | |
| Philoctète Je me pose un peu la même question que toi pour l'été prochain... Après mon contrat de Noël j'ai reçu le fameux mail envoyé aux CDD pour un nouveau contrat en février. Seulement, comme je n'ai plus de vacances avant août je n'ai pas rappelé suite au mail, et maintenant je me demande si je vais vraiment être automatiquement recontactée pour l'été. Après, j'ai toujours la possibilité de recontacter ma recruteuse (elle m'a conseillé de lui envoyer un mail fin janvier-début février). Sinon, ma manager (celle du CDD Noël) a pris mes disponibilités et est censée me recontacter, mais je sais pas si je dois vraiment attendre qu'on me propose un contrat ou bien prendre moi-même les devants. J'ai peur que si je contacte Fantasia directement, je sois encore envoyée dans une boutique différente, car j'aimerais si possible rester sur Disco. Mais au pire, je pense que tu n'as rien à perdre si tu appelles... On se tient au courant |
| | | SETILA
| | | | Just Be
Âge : 33 Messages : 159 Localisation : Stuttgart Inscription : 21/03/2011
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Dim 15 Jan 2012 - 19:38 | |
| Moi je dirais par téléphone, c'est comme ça que les choses avancent le plus rapidement, en général. En tout cas pour moi ça a été efficace, même si ma situation était différente...
Bon, après c'est eux qui sont censés te recontacter; juste que si tu tiens à le faire avant eux, je te conseille le téléphone. |
| | | Maitisi
| | | | SETILA
| | | | Philoctète
Âge : 31 Messages : 464 Localisation : En retraite sur un archipel Inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Dim 15 Jan 2012 - 22:39 | |
| Heeeeey Just Be ! J'ai pas rappellé suite au mail non plus, mais ma recruteuse de l'an dernier, à qui j'avais envoyé un mail, m'a confié qu'on serait contacté plus tard pour les futures saisons à venir, mais je sais pas si elle incluait l'été, ou plutôt les vacances d'avril. Je pense que l'été y figure dans son propos, mais je préfère garder une part de méfiance. Oui je pense que tu as raison, il faut recontacter d'ici quelques semaines, d'ici la mi-février même, car un ami aussi a dit la même chose. Donc j'appellerai fin janvier pour savoir où en est la situation. Bien que j'aimerais retravailler, personnellement, peu m'importe la boutique d'affectation, même si Constell' me déplairaît pas, au contraire Je te tiens au courant, je les appellerai vers la fin du mois |
| | | DisneyAnonyme
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Dim 15 Jan 2012 - 23:17 | |
| Hey, j'viens de lire quelque témoignage et j'suis surpris de voir à quel point c'est chaud de travailler à Disney, j'dois vous avouer qu'avant d'être passionner de disney j'pensais que 3/4 des employés étaient des gens sans diplôme, ni motivation et qui avaient seulement Disney comme dernier solution (mentalité de m*** je sais mais j'avais 11-12ans) Bref, c'est possible de travaillé toute ça vie à Disney? lors d'une visite j'ai discuté avec une dame travaillant au vidéopolis ( au fast food ) elle disait que c'était la 1er fois depuis 3 ans quelle pourrais fêter noël en famille .... |
| | | kmelia85
Âge : 36 Messages : 116 Localisation : DLP Inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Lun 16 Jan 2012 - 0:01 | |
| - DisneyAnonyme a écrit:
- Hey, j'viens de lire quelque témoignage et j'suis surpris de voir à quel point c'est chaud de travailler à Disney, j'dois vous avouer qu'avant d'être passionner de disney j'pensais que 3/4 des employés étaient des gens sans diplôme, ni motivation et qui avaient seulement Disney comme dernier solution (mentalité de m*** je sais mais j'avais 11-12ans) Bref, c'est possible de travaillé toute ça vie à Disney? lors d'une visite j'ai discuté avec une dame travaillant au vidéopolis ( au fast food ) elle disait que c'était la 1er fois depuis 3 ans quelle pourrais fêter noël en famille ....
Le fait de pas avoir de congés à Noël, pour moi c'est pas une surprise Je sais que les vacances et plus particulièrement Noël sont des jours de grandes affluence à Disneyland, donc ça me paraît logique. Après, je suppose qu'avec plusieurs années d'ancienneté, tu es prioritaire pour avoir des congés à ce moment là (enfin j'imagine). |
| | | SETILA
| | | | Peter90
Âge : 32 Messages : 183 Localisation : Neverland Inscription : 08/01/2012
| | | | Maitisi
| | | | SETILA
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Lun 16 Jan 2012 - 16:10 | |
| OUFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF ENFIN !!!!!!!!!!!!!!!
Apres une heure de phone , j ai enfin eu le service recruitement et ils avaient 2 contracts pour moi un cdd et un cdi !
j'ai choisi le cdi pour le 17 mars !!!!!!!!!!!!!!!! trop content .
bonne chance a tous ! et n hesiter pas a leur sonner .... |
| | | 3leo
Âge : 37 Messages : 293 Localisation : Oise Inscription : 13/05/2008
| | | | cendrillon
| | | | kirari
Âge : 35 Messages : 6383 Localisation : Au pays des tous petits Inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Lun 16 Jan 2012 - 16:38 | |
| Je vois pas pourquoi vous stressez tous autant. Pour les contrat d'été, les entretiens ne sont meme pas encore fini, donc talent pool ou pas, c'est pas bien différents des années précédentes. En plus avec les horaires prolongés, ils auront besoin d'encore plus de monde que les années d'avant, et quand on voit que jusqu'en juillet ils prenaient encore des Cast l'an dernier, y a pas à se faire du soucis a mon avis. Il faut juste attendre patiemment le coup de fil. J'en ai eu un vers fin décembre où on me demandait si mes dates de disponibilités n'avaient pas changé pour les petites vacances (vu que j'avais dit que je ne pouvais pas être libre) et pour l'été (là par contre oui, y a eu modification de mon côté) et celle que j'ai eu m'a dit qu'ils mettaient les dossiers à jours comme cela pour proposer les contrats 2-3mois avant la période travaillée. Donc janvier pour juillet, c'est un peu tot pour avoir déjà une réponse . Un peu de patience, restez zen =). |
| | | murdock77
Âge : 35 Messages : 28 Localisation : 77 Inscription : 08/10/2011
| | | | Ludow
Âge : 32 Messages : 41 Localisation : Bordeaux Inscription : 27/11/2011
| | | | MissM
Âge : 32 Messages : 1257 Localisation : Très prochainement à Disneyland Paris !!! Inscription : 23/03/2011
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Lun 16 Jan 2012 - 18:43 | |
| - SETILA a écrit:
- OUFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF ENFIN !!!!!!!!!!!!!!!
Apres une heure de phone , j ai enfin eu le service recruitement et ils avaient 2 contracts pour moi un cdd et un cdi !
j'ai choisi le cdi pour le 17 mars !!!!!!!!!!!!!!!! trop content .
bonne chance a tous ! et n hesiter pas a leur sonner .... FÉLICIATIONS, c'est vraiment super !!! Officiellement Cast Member à partir du 16 juin à Star Tours, merci tonton Walt de m'avoir permis de rejoindre cette grande famille !!! |
| | | WALL.e
Âge : 31 Messages : 2398 Localisation : Bourges (18) Inscription : 29/10/2009
| | | | MissM
Âge : 32 Messages : 1257 Localisation : Très prochainement à Disneyland Paris !!! Inscription : 23/03/2011
| | | | Maitisi
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Mar 17 Jan 2012 - 0:38 | |
| Félicitation pour le poste !! alors tu vas être où ? - Ludow a écrit:
- Felicitations
Du coup j'viens de leur envoyer un mail, on verra bien !! je veux savoir, je veux savoir !! ils ont répondu quoi ? - kirari a écrit:
- et celle que j'ai eu m'a dit qu'ils mettaient les dossiers à jours comme cela pour proposer les contrats 2-3mois avant la période travaillée. Donc janvier pour juillet, c'est un peu tot pour avoir déjà une réponse .
Un peu de patience, restez zen =). on a majoritairement postuler pour le début de l'année en fait (mars etc) et beaucoup de contrats on déjà été distribué, d'où notre impatience. même si il y'a de la place... |
| | | |