Trop beau le calendrier Aloha. Ca doit faire rêver d'avoir ça sur son mur ^^
The way I see it, every life is a pile of good things and… bad things. The good things don’t always soften the bad things, but vice versa, the bad things don’t necessarily spoil the good things or make them unimportant.
J'hésite à l'accrocher déjà sur mon mur, mais j'ai déjà deux calendriers pour 2012, ça va commencer à faire beaucoup
Et entre deux, j'ai reçu un mail comme quoi mon exemplaire du Casebook avait été envoyé d'Angleterre! Si vous l'avez commandé aussi, ça ne devrait pas tarder.
EDIT: en parlant du Casebook, le site Sherlockology a organisé un concours qui peut vous faire gagner un exemplaire du livre signé par Benedict Cumberbatch et Martin Freeman. Il suffit de résoudre 6 enquêtes sur le Casebook en ligne qu'ils ont créé. Au fur et à mesure de votre avancée, vous aurez des extraits du livre original. Vu la description sur amazon, le reste promet! Voilà le lien: http://www.sherlockology.com/share/the-casebook La compétition se termine le 31 Octobre, alors bonne chance si vous participez (je m'y mets maintenant)
Je n'ai pas eu de soucis concernant la représentation, mais effectivement, étant sur le forum Sherlock France j'ai eu vent de ce souci à Rennes. Je vous rapporte d'ailleurs ce que j'ai pensé de cette seconde version vite fait.
Personnellement je rejoins ceux qui ont préféré la première version, c'est peut-être l'effet de découverte qui joue (pas impossible), mais j'ai été moins touchée par celle-ci pour ma part. Déjà, elle a duré quasiment un quart d'heure en moins et je trouve que ça se sent dans la scène du début où Benedict prenait beaucoup plus son temps pour apprendre à faire marcher la créature que JLM, dont j'ai trouvé le jeu moins... ah, je sais pas, j'ai pas le mot, mais j'ai l'impression qu'il y a plus de retenue, qu'il s'abandonne moins dans son interprétation physique du rôle. Dans leur interview, Benedict explique qu'il s'est inspiré de vidéos de personnes en rééducation après des accidents tandis que JLM s'est plutôt inspiré de son fils de deux ans, et je trouve que leur influence ressort nettement dans les deux cas. Avec Benedict, la première scène m'avait complètement bluffée, je ressentais totalement le côté pataud d'un corps encore engourdi, de muscles inusités qui apprennent à se réveiller et j'ai trouvé ça très juste, car même si l'analogie entre la créature et le nouveau né est justifiée, il n'en reste pas moins que ce n'est pas un bébé et qu'il n'en a pas du tout la "corpulence". De l'autre côté, quand on voit par exemple JLM se prendre le pied et le mettre en bouche on voit totalement ce geste que tous les enfants font lorsqu'ils apprennent à découvrir le monde avec leur bouche. Le truc, c'est que ça m'a paru personnellement moins pertinent. Oui, l'enfant fait ça. Mais il a un petit corps souple et flexible, tandis qu'un corps adulte, avec ses jambes infinies et son corps soudain plus imposant et plus lourd, plus gênant aussi, je ne sais pas s'il se trouverait naturellement à tenter une position aussi inconfortable. Cela dit les deux versions restent excellentes, la mise en scène est magistrale et j'ai vraiment adoré le revoir. Mais une préférence définie pour la première version quand même. Après, c'est peut-être comme Doctor Who : c'est la première version qu'on découvre qui nous colle à la peau, je sais pas...
Concernant le Casebook, j'ai pas su résister, je l'ai commandé aussi !
J'en profite pour vous copier-coller du forum de Sherlock France quelques faits intéressants qui ont été révélés dans ce Casebook et déjà été reportés sur tumblr, dont je propose une rapide traduction (si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas) :
Citation :
- La date de naissance de Sherlock est le 6 janvier 1981. - Sherlock classe les cravates de John selon leur couleur dominante. - Sherlock explique à John que l'avoir fait envoyer un sms au meurtrier dans A Study in Pink "montre combien je t'apprécie, je n'aurais pas laissé n'importe qui le faire". - Sherlock collectionne des poils de chien rangés dans l'ordre alphabétique dans la salle de bain. - Sebastian suppliait régulièrement Sherlock de l'aider dans ses devoirs à l'université. Sherlock commente, en se basant sur l'email qu'il lui envoie pour lui demander de l'aide à la banque, qu'il n'a "clairement pas changé". - Sherlock a dessiné des lunettes et une moustache sur le détective inspecteur Dimmock (qu'il surnomme affectionnément Dim). - Sherlock critique souvent la grammaire de John et a un jour menacé de changer la serrure du 221B si John devait à nouveau user autant de guillemets dans une seule phrase. - Sherlock semble avoir réellement apprécié le rendez-vous de John avec Sarah puisqu'il dit à ce sujet : "Meilleur. Rencard. Jamais eu." Concernant la scène dans le tunnel du métro, il commente : "Second. Meilleur. Rencard. Jamais eu." - Quand il était enfant, Sherlock avait pour habitude de lancer le contenu de son assiette sur Mycroft. - Sherlock panique quand John le qualifie de "diabolique" : "Seigneur ! Tu ne penses pas vraiment que je suis diabolique, n'est-ce pas ? J'ai simplement quelques difficultés à exprimer mes émotions. Avec ton aide, je pourrais changer !" - La raison pour laquelle ils sont toujours à cours de lait est que Sherlock s'en sert pour cultiver des bactéries. - Le crâne de Sherlock s'appelle "Billy". - Après que John ait raconté la nuit à la piscine, Sherlock commente : "Tu viens juste de décrire l'une des meilleures nuits de ta vie et tu le sais." Ce à quoi John répond : "Oui." - Sherlock adore lire des magasines féminins : "On trouve de tout dans les colonnes personnelles des magasines féminins." - Sherlock a un jour mis feu au tiroir de John. - Sherlock déteste la province. "Trop de vert. Et il y a des vaches. Mou." - Il existe un tumblr dédié à John qui s'intitule "Watson's Wenches" (Wenches signifiant "femmes" mais de façon plutôt argotique, comme "greluches"... le jeu de mots n'est pas vraiment traduisible). - Plutôt que d'adopter un Palais Mental, John a considéré se créer un "Bungalow Mémoriel" (Memory Bungalow). - John conclut le livre sur ces mots : "Le temps que je retourne à l'hôpital, il était sur le toit. Sherlock se tenait au bord. Il m'a appelé. A tenté de me convaincre qu'il était un imposteur. Que tout ce qu'ils avaient dit à son sujet était vrai. Je ne l'ai pas cru. Je ne le crois toujours pas. On l'a forcé à dire cela. Il y a été obligé.
Et puis il a sauté.
Je lui dois tant. J'avais besoin de lui. J'ai toujours besoin de lui.
Mais il est parti.
Il m'a dit un jour que je ne devais pas faire des gens des héros. Il a dit que les héros n'existaient pas et que même si c'était le cas, il n'en serait pas un.
"Sherlock collectionne des poils de chien rangés dans l'ordre alphabétique dans la salle de bain." C'est peut être un détail que mon cerveau moins efficace que celui de ce cher Sherlock ne peut comprend, mais comment fait-il pour ranger des poils de chiens par ordre alphabétique? I'm Sher-locked
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow
BANGERANG!
(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Bad Wolf
Âge : 39 Messages : 3795 Localisation : à bord du Tardis Inscription : 21/08/2012
The way I see it, every life is a pile of good things and… bad things. The good things don’t always soften the bad things, but vice versa, the bad things don’t necessarily spoil the good things or make them unimportant.
Oui, j'allais dire, je pense aussi que c'est selon la race. Je t'en dirais plus quand je l'aurais en main propre car là les informations sont semble-t-il assez elliptiques !
Ah c'est mauvais pour le portefeuille ça XD J'ai déjà trouvé une excuse bidon pour prendre le casebook. Ca sera quoi cette fois ? ^^ J'ai pas d'idées pour le moment mais je trouverais bien une raison pour être déraisonnable
The way I see it, every life is a pile of good things and… bad things. The good things don’t always soften the bad things, but vice versa, the bad things don’t necessarily spoil the good things or make them unimportant.
Je viens de découvrir cette série (saison 1 épisode 1), et je dois dire que j'ai pris une belle claque... ce qui n'était à peu d'exceptions près jamais arrivée avec une série. J'ai par la même occasion pu découvrir Benedict Cumberbatch (que je ne connaissais que de nom) qui est réellement un très bon acteur, tel que je n'en vois pas énormément ces temps ci. En ce qui concerne l'adaptation, ça a été un joli coup de poker de la part des réalisateurs parce qu'en plus d'être une adaptation de roman(s) - qui donc était déjà potentiellement visée par la critique, on a une histoire qui est transposée dans le temps, et malgrès tout, le scénario est parfaitement maîtrisé - ce qui est assez rare pour une adaptation.
(en gros, je n'ajoute rien à ce qui a déjà été dit, si je n'en retire rien non plus... "Anderson taisez-vous vous baissez à vous seul le QI de toute la rue"...)
J'ai aussi vu les photos du set, la saison 3 va peut-être enfin devenir une réalité ! Le tournage commence le mois prochain, après tout !
J'avais également vu sur deviantART les premières images de Trevor Grove (qui sculpte les figurines) et elles sont très prometteuses, même si en effet les prix sont élevés. Mais faut dire aussi que le résultat est bluffant, quand on regarde pour Ten ou Eleven, sur certaines photos on a vraiment l'impression de voir des images promotionnelles pour la série !
Pour le Cluedo, je veux bien parce que finalement je ne l'ai pas acheté (j'ai résisté), et les critiques que j'ai pu lire sur amazon semblaient dire que le résultat n'était pas très convaincant et que ça faisait finalement assez cheap - limite sous-entendu "si vous découpez des photos et les collez sur un plateau de jeu normal vous obtiendrez un résultat plus convaincant", donc...
Blake, tout ce que je peux te dire, c'est : attends de voir la suite, c'est de mieux en mieux ! Mais je suis entièrement d'accord avec toi concernant Benedict (même si Martin Freeman est mon petit chouchou), c'est vraiment un acteur hors pair !
De mon côté, je me fais un peu de pub puisqu'avec une poignée de fans français nous sommes en train de traduire Sherlock's Home, le recueil de nouvelles écrites par des fans (dont Stephen Fry et Mark Gatiss) pour venir en aide à la fondation Undershaw, elle devrait être prête à la fin du mois, et vous pouvez déjà la trouver en précommande ici : http://www.amazon.co.uk/La-Demeure-Sherlock-Maison-Vide/dp/1780923651 La plupart des nouvelles reprennent plutôt le Sherlock Holmes de l'époque d'Arthur Conan Doyle, mais ils y en a certaines qui s'inspirent de la série contemporaine, et il y a vraiment de très bonnes nouvelles dans le tas ! En plus, tous les bénéfices seront reversés à la fondation, donc vous pourrez faire vos fanboys/girls ET faire une BA en même temps ! pub>
Je vais écrire à froid donc ne faites attention qu'à moitié à ce que je vais dire (pas grand chose en fait).
Alors je viens donc de finir l'épisode 3 de la saison 2. Un monument.
Serleena a écrit:
Blake, tout ce que je peux te dire, c'est : attends de voir la suite, c'est de mieux en mieux !
En effet, et maintenant que je l'ai vue, je vais confirmer ceci :
Serleena a écrit:
(même si Martin Freeman est mon petit chouchou), c'est vraiment un acteur hors pair !
C'est simple, le jeu des 3 personnages principaux dans ce dernier épisode relève du génie (je pense à Moriarty, même si son rôle y est pour beaucoup).
Ensuite, mention spéciale à l'épisode d'Irène Adler, que j'ai particulièrement apprécié, ainsi qu'au personnage de Moriarty, de Molly, et de Mycroft.
Maintenant, j'ai la même impression que quand on ferme un livre (prenant) de 800 pages qu'on vient de lire en 3 jours, si vous voyez ce que je veux dire.
Un grand bravo aux réalisateurs, qui ont relevé leur défi, de la première jusqu'à la dernière seconde. Vivement la saison 3.
Petit extrait du Graham Norton show, avec des questions sur Sherlock et sur les différents fan-arts qui circulent sur le web. J'apprécie la réaction de Martin, je pense que Graham voulait le déstabiliser (voir se moquer des fans?) mais ça ne l'a pas déphasé, il a vu pire XD (il connait tumblr, après tout!)
Les Baker Street Babes ont d'ailleurs posté un extrait d'une de leurs interviews avec Amanda Abbington sur leur page FB :
Citation :
Kristina: … honestly, my first question is, what made you decide to start interacting with the fans and the fandom in general?
Amanda: Because you’re all so lovely to Martin. And you’re all really nice. You all seem very intelligent, funny, and talented girls. Seeing some of the artwork and some of the stuff that was being written. It’s so good. Martin’s very very very very private—freakishly private, which is a good thing. I love that he is. But I just wanted to say thank you on his behalf and say hi and I fully support what you’re doing. It’s fine! And I’m not one of those girlfriends or wives who goes, “Those bitches!” I’m not like that at all, and I just wanted to say, you’re doing a fabulous job, because you are. I think it’s lovely how much you love Martin, and I love it. I genuinely love it.
Kristina: …You said that Martin found Tumblr first. Did that come before or after you started playing on the Facebook group?
Amanda: After. Everything came afterward. So we looked at Tumblr first and just used to giggle a lot. “Look I’m a kitten, why am I a kitten?” It went from there, really. I thought it was really fun.
Kristina: What’s your favorite thing or the most ridiculous thing you’ve seen?
Amanda: There’s one picture. Oh I’m laughing now. [Martin with the BAFTA, next to a picture of a hedgehog. Amanda has it saved on her phone and shows it.] But we love all the artwork. Some of the paintings are just amazing. And the knitted stuff! I got sent a knitted otter and a hedgehog. I love it. They’re upstairs. I won’t let the children play with them.
Are we human because we gaze at the stars, or do we gaze at them because we are human?
Pointless, really... "Do the stars gaze back?" Now *that's* a question.
Encore une semaine avant le début du tournage de la saison 3 ! Ce que Martin dit du script n'est d'ailleurs pas rassurant je trouve... x)
J'avoue avoir été mortifiée pour le fandom quand ils ont eu l'idée de lui sortir tous les fanarts, surtout quand il a répété "Keep it clean", mais effectivement, il semblait tous les avoir vus et n'était pas franchement déphasé. Je me demande combien de temps il passe sur tumblr à scroller sur son propre tag franchement...
Quant à Amanda, que dire sinon que son humour et sa gentillesse manquent beaucoup à Twitter ? J'ai beaucoup de respect pour elle, elle semble adorable, rien que le fait qu'elle ait accepté de faire cet interview avec les Baker Street babes montre qu'elle est très simple et accessible, puis pareil j'adore la façon dont elle réagit aux fans, en effet sans jouer la carte de la femme jalouse et super protectrice. J'ai vraiment beaucoup de respect pour elle.
(Au passage : il s'est coupé les cheveux ! On sait tous ce que ça veut dire, pas vrai ?)
PS : pour ceux qui passeraient à côté, il s'agit une fois de plus d'un clin d'oeil à la nouvelle originale où Sherlock Holmes fait son grand (The Empty House, ou, littéralement, La maison vide) - "hearse" signifiant corbillard.
J'avais déjà vu la première saison quand elle a été diffusée sur le service public mais là je viens de me la refaire et j'ai vu les 2 premiers épisodes de la deuxième. Ces films sont vraiment excellents. Le E03S01 et le E01S02 sont vraiment géniaux avec tous ces rebondissements, ça ne s'arrête jamais et on est constamment sur le cul !
La saison 3 sort quand les experts ? (la flemme de lire ^^' et surtout de me spoiler car je vais regarder le dernier de la saison 2 très bientôt là).
Marrant, le E01S02 est le seul épisode des 6 que j'ai beaucoup moins apprécié. La faute, entre autres, au final vraiment trop stéréotypé, et une grosse faille dans le scénario plus tôt selon moi.
Mais le reste est tellement bon... Vivement la saison 3 !
edit : Arf non, je parlais du S01E02... J'ai encore tout lu de travers. J'ai l'habitude de mettre la saison en premier, moi, monsieur !!
Bon beh vous avez rien lu, vous m'oubliez, et je rentre à ma maison...
J'avais déjà vu la première saison quand elle a été diffusée sur le service public mais là je viens de me la refaire et j'ai vu les 2 premiers épisodes de la deuxième. Ces films sont vraiment excellents. Le E03S01 et le E01S02 sont vraiment géniaux avec tous ces rebondissements, ça ne s'arrête jamais et on est constamment sur le cul !
La saison 3 sort quand les experts ? (la flemme de lire ^^' et surtout de me spoiler car je vais regarder le dernier de la saison 2 très bientôt là).
La saison 3 doit normalement être diffusée cet automne, mais il y a aussi eu des rumeurs comme quoi elle pourrait être diffusée fin août. C'est plutôt pas mal de commencer maintenant, tu auras beaucoup moins longtemps à attendre!
Et comme je passe trop rarement sur le forum en ce moment, pour les fidèles, vous avez vu l'info lachée par BBC one aujourd'hui?
Spoiler:
Amanda Abington, la compagne de Martin Freeman, jouera dans la saison 3 de Sherlock et un tweet de la BBC One indique: "*NEWS* Amanda Abbington joins the third series of #Sherlock in a role that significantly impacts upon the lives of John and Sherlock." Cela voudrait-il dire qu'elle va jouer la femme de John?
Si c'est bien ça, j'avoue ne pas trop savoir qu'en penser... Même si je compte sur Moffat et sa bande pour assurer avec cette saison!
Pour la saison 3, Benedict a parlé de décembre, mais à mon avis il est bien possible que ce soit pas avant janvier 2014 - en tout cas ce sera dans ces eaux là, mais avant j'en doute fort. Août déjà, c'est certain que c'est mort vu qu'apparemment le tournage lui-même finira en juin.
Concernant les infos sur Amanda Abbington, le twitter officiel de BBC one a confirmé qu'elle rejoignait le casting mais en disant simplement que son personnage aurait un impact significatif sur les vies de Sherlock & John - on est donc pas encore à 100% sûrs qu'elle jouera Mary, les rumeurs se sont de suite enflammées, mais je reste sur mes gardes, on sait jamais avec eux. En tout cas si c'est elle, je serai vraiment très contente ! Après, certains ont également pensé à Harry, mais franchement je pense pas que ce soit elle.
Je vous laisse les photos qui m'ont traumatisées - attention, spoilers saison 3 !
Spoiler:
Si ce saignement de nez n'est pas dû au poing de John, je ne crois plus en rien.
Amanda et Benedict encore, dans la scène du feu de joie (sur lequel Sherlock arriverait... en moto apparemment )
JOHN. Je sais que tu as eu un coup dur mais. Cette moustache. Juste. Non. J'ose espérer que c'est juste pour le clin d'oeil aux précédentes incarnations du docteur et qu'il va vite la perdre, parce que c'est pas possible ça.
Ah ouais d'accord, j'étais carrément restée sur automne, je n'avais pas suivi que ça avait été autant repoussé! Beuuuuh, on a pas fini de trépigner, heureusement qu'il reste Game of thrones et Doctor Who entre deux
Et pour Abbington, même s'il est vrai que la prod adore les fausses pistes, s'ils suivent les livres, elle peut probablement être
Spoiler:
Mary, puisque normalement, John la rencontre durant une enquête.
Enfin bon, on verra bien par la suite, vu comment la prod aime balader ses fans!
J'espère aussi que le blog de John sera actualisé en approchant/pendant la diffusion, comme il l'a été les autres fois!
Spoiler:
Et en effet, cette moustache, COMMENT DIRE, c'est... Spécial!