| Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ImagiMax
| |
| |
zelko
| |
| |
J. Thaddeus TOAD
Âge : 49 Messages : 5431 Localisation : Orléans Inscription : 04/07/2007
| |
| |
zelko
| Sujet: Re: Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] Dim 23 Juin 2024 - 22:59 | |
| Imaginez , ils auraient fait un Epic Univers , ça aurait été la folie . Et puis avec le Ministère de la magie pas de redondance avec le Studio Warner et les décors de Poudlard . Ceci dit je pense que pour Harry Potter les droits en Angleterre sont verrouillés par Warner . |
|
| |
dolsami
| |
| |
zelko
| |
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] Mer 26 Juin 2024 - 13:56 | |
| - zelko a écrit:
- Imaginez , ils auraient fait un Epic Univers , ça aurait été la folie . Et puis avec le Ministère de la magie pas de redondance avec le Studio Warner et les décors de Poudlard . Ceci dit je pense que pour Harry Potter les droits en Angleterre sont verrouillés par Warner .
en même temps, le ministère de la magie, ce n'est pas ce qu'il y a de plus emblématique et surtout identifiable de l'univers d'HP (dans l'esprit du grand public en tout cas). Quand je vois le nouveau land en construction à Epic Universe, avec son Paris ausmanien, ce sera spectaculaire, mais ça ne m'évoque que très peu Harry Potter. Je pense que si tu n'as qu'un seul land Harry Potter à construire, tu fais Poudlard (ou L'allée de traverse). ce sont les deux lieux les plus emblématiques et identifiables de l'univers HP par tous. Et puis bon, cette histoire d'exclu. le fait qu'il y ait le land HP à Universal Japan n'a pas empêché Warner d'ouvrir l'an dernier un studio tour HP à Tokyo similaire à celui de Londres. Je pense qu'un land avec Pré-au-Lard et le château de Poudlard à Universal Great Britain n'empêchera pas le public de continuer à visiter les studios londoniens de la Warner, qui sont très différents et beaucoup plus roches en décors. C'est complémentaire en fait... |
|
| |
dolsami
| Sujet: Re: Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] Jeu 27 Juin 2024 - 1:30 | |
| J'ai franchement aussi du mal à croire qu'ils puissent pas négocier pour utiliser HP au sein d'un parc dans le pays du sorcier. Je ne vois pas à quel moment la WB pourrait être perdante parce qu'en effet les deux sont complémentaires, et tu jouirais probablement d'un effet levier. En plus de l'argent négocié sur les droits, qui pourrait largement compenser la baisse (s'il y en avait une) liée à la billetterie. |
|
| |
Parkatm
Âge : 38 Messages : 4029 Localisation : Boulogne-Billancourt Inscription : 01/12/2016
| Sujet: Re: Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] Jeu 27 Juin 2024 - 7:52 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
- zelko a écrit:
- Imaginez , ils auraient fait un Epic Univers , ça aurait été la folie . Et puis avec le Ministère de la magie pas de redondance avec le Studio Warner et les décors de Poudlard . Ceci dit je pense que pour Harry Potter les droits en Angleterre sont verrouillés par Warner .
en même temps, le ministère de la magie, ce n'est pas ce qu'il y a de plus emblématique et surtout identifiable de l'univers d'HP (dans l'esprit du grand public en tout cas). Quand je vois le nouveau land en construction à Epic Universe, avec son Paris ausmanien, ce sera spectaculaire, mais ça ne m'évoque que très peu Harry Potter. Je pense que si tu n'as qu'un seul land Harry Potter à construire, tu fais Poudlard (ou L'allée de traverse). ce sont les deux lieux les plus emblématiques et identifiables de l'univers HP par tous.
Et puis bon, cette histoire d'exclu. le fait qu'il y ait le land HP à Universal Japan n'a pas empêché Warner d'ouvrir l'an dernier un studio tour HP à Tokyo similaire à celui de Londres. Je pense qu'un land avec Pré-au-Lard et le château de Poudlard à Universal Great Britain n'empêchera pas le public de continuer à visiter les studios londoniens de la Warner, qui sont très différents et beaucoup plus roches en décors. C'est complémentaire en fait... Il ne faut pas oublier qu’il y a 6h de route entre Osaka et Tokyo soit autant qu’entre Londres et Paris. Si on avait foutu Universal à Paris, j’aurai pas douté une seconde de la présence de Harry Potter mais là c’est littéralement dans la même ville et l’expérience du set se veut quand même très immersive, j’ai bien peur qu’ils considèrent que les deux expériences pourraient se cannibaliser. D’ailleurs dans les premières rumeurs de franchise qui pourraient arriver à Londres, Harry Potter n’en faisait pas partie. Je trouverai cela aussi super dommage car clairement c’est pour moi ce qu’Universal fait de mieux mais je crains quand même que ça puisse être le cas. |
|
| |
ico
| |
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] Jeu 27 Juin 2024 - 17:47 | |
| - Parkatm a écrit:
- Mr.Freddy a écrit:
- zelko a écrit:
en même temps, le ministère de la magie, ce n'est pas ce qu'il y a de plus emblématique et surtout identifiable de l'univers d'HP (dans l'esprit du grand public en tout cas). Quand je vois le nouveau land en construction à Epic Universe, avec son Paris ausmanien, ce sera spectaculaire, mais ça ne m'évoque que très peu Harry Potter. Je pense que si tu n'as qu'un seul land Harry Potter à construire, tu fais Poudlard (ou L'allée de traverse). ce sont les deux lieux les plus emblématiques et identifiables de l'univers HP par tous.
Et puis bon, cette histoire d'exclu. le fait qu'il y ait le land HP à Universal Japan n'a pas empêché Warner d'ouvrir l'an dernier un studio tour HP à Tokyo similaire à celui de Londres. Je pense qu'un land avec Pré-au-Lard et le château de Poudlard à Universal Great Britain n'empêchera pas le public de continuer à visiter les studios londoniens de la Warner, qui sont très différents et beaucoup plus roches en décors. C'est complémentaire en fait... Il ne faut pas oublier qu’il y a 6h de route entre Osaka et Tokyo soit autant qu’entre Londres et Paris. Si on avait foutu Universal à Paris, j’aurai pas douté une seconde de la présence de Harry Potter mais là c’est littéralement dans la même ville et l’expérience du set se veut quand même très immersive, j’ai bien peur qu’ils considèrent que les deux expériences pourraient se cannibaliser. D’ailleurs dans les premières rumeurs de franchise qui pourraient arriver à Londres, Harry Potter n’en faisait pas partie. Je trouverai cela aussi super dommage car clairement c’est pour moi ce qu’Universal fait de mieux mais je crains quand même que ça puisse être le cas. En Bullet Train, Tokyo - Osaka, c'est 2 h 30... Et je le répète, c'est complémentaire. J'ai du mal à imaginer un land HP dans tous les parcs Universal du monde sauf dans le pays d'origine du sorcier à lunettes |
|
| |
dolsami
| Sujet: Re: Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] Jeu 27 Juin 2024 - 21:08 | |
| Et à la rigueur tu peux même carrément en jouer en proposant de réserver un ticket pour les studios sur le site d'Universal en même temps que tes tickets pour le parc Universal, avec une petite ristourne dessus. Y'a franchement tellement de possibilités pour ne pas gâcher le potentiel |
|
| |
Parkatm
Âge : 38 Messages : 4029 Localisation : Boulogne-Billancourt Inscription : 01/12/2016
| Sujet: Re: Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] Jeu 27 Juin 2024 - 21:12 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
En Bullet Train, Tokyo - Osaka, c'est 2 h 30... Et je le répète, c'est complémentaire. J'ai du mal à imaginer un land HP dans tous les parcs Universal du monde sauf dans le pays d'origine du sorcier à lunettes Londres - Paris en Eurostar, c'est également 2h30. Ma comparaison tient. C'est comme si Universal construisait son parc à Paris et là je ne me poserai même pas la question. Là-bas, je me la pose. Mais j'espère évidemment qu'ils feront le pari que c'est complémentaire et non pas cannibalisé. DisneyOrlando (2014, 2017, 2024) / Anaheim (2015, 2022) / Tokyo (2016, 2025 ?) / Hong-Kong (2018) / Shanghai ( 2024) UniversalOrlando (2014, 2017, 2024) / Hollywood (2015) / Osaka (2016, 2025 ?) / Singapour (2017) / Pékin ( 2024) |
|
| |
polo85
Âge : 39 Messages : 4562 Localisation : Ouest de la France Inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] Jeu 27 Juin 2024 - 23:37 | |
| A vérifier mais de mémoire Universal a acquis les droits de Harry Potter pour les parcs à thèmes dans le monde entier, ce qui expliquerait pourquoi le parc Warner à Madrid n'exploite pas la licence |
|
| |
frodon69
Âge : 47 Messages : 4067 Localisation : Lyon Inscription : 21/09/2015
| Sujet: Re: Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] Ven 28 Juin 2024 - 13:55 | |
| - polo85 a écrit:
- A vérifier mais de mémoire Universal a acquis les droits de Harry Potter pour les parcs à thèmes dans le monde entier, ce qui expliquerait pourquoi le parc Warner à Madrid n'exploite pas la licence
Ah mince GreG de l'ouest de Lyon Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022 Disneyworld : juin 2015 Disneyland Californie : septembre 2016 Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018 |
|
| |
zelko
| Sujet: Re: Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] Ven 28 Juin 2024 - 15:53 | |
| - polo85 a écrit:
- A vérifier mais de mémoire Universal a acquis les droits de Harry Potter pour les parcs à thèmes dans le monde entier, ce qui expliquerait pourquoi le parc Warner à Madrid n'exploite pas la licence
Bon si c'est le cas , c serait dingue de ne pas proposer Harry Potter dans ce parc . Et si il y a Harry Potter et sûils font les choses en grand avec ses attractions démente. Wahooo , ça va faire très mal à la concurrence, c'est certain. Est-ce que l'on sait quand ils vont commencer à communiquer sur ce qu'il y aura dans leur Parc ? |
|
| |
Parkatm
| Sujet: Re: Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] Ven 28 Juin 2024 - 16:25 | |
| C'est clair que ce serait une erreur de ne pas le proposer tant les parcs Universal sont connus pour cela hors des États-Unis.
Mais pour moi ce n'est pas spécialement les attractions d'Harry Potter (ni d'Universal d'ailleurs). Les attractions démentes chez Universal, pour moi, il n'y en a pas tant que ça. Il y a "Spider-Man" mais on sait qu'ils ne pourront pas construire ceci. On a le coaster Hagrid qui très apprécié (même si ça reste du rail nu), mais ils ne l'ont construit ni à Hollywood, ni au Japon, ni à Pékin, je ne vois pas pourquoi ils le construiraient plus à Londres. Il reste Harry Potter and The Forbidden Journey. Pour ma part je ne le qualifierai pas de dément mais de bon. Mais pour moi, Disney a un potentiel de rides sur étagères qui peuvent faire bien plus mal (Avatar: Flight of Passage, Star Wars: Rise of the Resistance, Mickey & Minnie's Runaway Railway) que les rides sur étagère version Universal. Après, j'attends de voir les nouveaux rides d'Epic Universe dont DK coaster et HP au ministère.
Le VRAI truc d'Universal pour moi et qui peut vraiment concurrencer, c'est plutôt à l'extérieur des rides que ça se passe : c'est la zone Harry Potter : le château de Poudlard, je village de Pré-au-lard avec ses vitrines qu'on peut animer, c'est toute l'immersion dans cet univers. Et pareil avec la zone Nintendo World. Ce sont des licences extrêmement populaires qui peuvent faire déplacer les foules et Universal a super bien géré son immersion et son marketing (le coup du bracelet ou de la baguette).
Et ça, ça se contre plutôt à coup de land Star Wars ou de land Avatar. DisneyOrlando (2014, 2017, 2024) / Anaheim (2015, 2022) / Tokyo (2016, 2025 ?) / Hong-Kong (2018) / Shanghai ( 2024) UniversalOrlando (2014, 2017, 2024) / Hollywood (2015) / Osaka (2016, 2025 ?) / Singapour (2017) / Pékin ( 2024) Mr.Freddy aime ce message |
|
| |
Vinc Modérateur
| Sujet: Re: Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] Ven 28 Juin 2024 - 18:04 | |
| - BBC News a écrit:
- Universal UK resort could open 365 days a year
Proposed Universal Studios theme park in the UK could open 365 days a year.
Universal Destinations and Experiences confirmed to the BBC it planned to open all year round after it bought a 476-acre site in Kempston Hardwick, near Bedford.
A new report highlighted the construction would create a total of 20,000 jobs and, while operational, the resort would generate nearly £50bn for the UK.
The US-based company also recently undertook a period of public engagement to determine if it could proceed with its plans.
The Economic Impact Assessment was commissioned by the company to determine the resort's financial impact on the UK.
It revealed that the net economic contribution of the potential project was forecast to be £35.1bn during construction and the first 20 years.
It was also estimated generating up to £14.1bn in net additional tax returns for the HM Treasury over the same period.
As well as 20,000 jobs created during construction, the resort could initially create 8,000 new jobs once operational.
The company said it expected this to rise over time and it was committed to paying the living wage.
It believed the resort "would be amongst the high-attended attractions in the UK, bringing millions of incremental international visitors".
A four-week public engagement was held in May where almost 1,500 people were spoken to in person along with an engagement survey that had over 6,000 responses.
Universal said it was working on continued due diligence to determine whether it would continue with the project.
BBC News, Bedfordshire - 26 juin 2024.
- Citation :
- The new theme park would be located in Bedfordshire. Universal has bought 500 acres of land for the site just south of Bedford between Kempston, Wootton, Stewartby and Wixams. The site is about 60 miles north of London and the nearest railway station would be Kempston Hardwick, which is situated close to Luton airport.
There is currently no confirmed date for when the park would open. The proposals for the construction of the resort are estimated to take around six years. This would mean a potential opening date of 2031. However planning permission has not yet been granted.
Page Thompson, the company's president in charge of new ventures, has said the park will have a 500-room hotel and a dining area that people can come to even if they don't have a theme park ticket.
He added: "Our intention is that this park would be open 365 days a year, just like all of our other major theme parks. We have a whole series of special events, like our Halloween Horror Nights and carnival parties... and it just allows us to attract people throughout this time."
- BBC News a écrit:
- The company behind Universal Studios theme parks said 92% of the 6,000 people surveyed support a new site in the UK.
Universal Destinations & Experiences said : "We are incredibly appreciative of the very warm welcome we received and have been delighted by the enthusiasm and overwhelmingly positive responses provided throughout the public engagement period."
The company explained that discussions with relevant transport authorities, local and national governments will continue to ensure all elements are in place to support the project.
The company said the next step involved conversations with stakeholders to "determine whether we can proceed with this project."
- BBC News a écrit:
- Universal resort could mean larger railway station
A yet-to-be-built railway station could be expanded if Universal builds a theme park close by, a council says.
"If the Universal Theme Park project goes ahead, it is undoubtable that we will need a station that has capacity for all of the expected visitors," Conservative councillor Graeme Coombes said.
A final decision on Universal opening a theme park close to Bedford has not been made yet.
Dernière édition par Vinc le Ven 28 Juin 2024 - 18:24, édité 1 fois |
|
| |
ico
| Sujet: Re: Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] Ven 28 Juin 2024 - 18:17 | |
| - Vinc a écrit:
- The proposals for the construction of the resort are estimated to take around six years. This would mean a potential opening date of 2031. However planning permission has not yet been granted.
Si seulement ça peut faire bouger Disneyland Paris. |
|
| |
polo85
Âge : 39 Messages : 4562 Localisation : Ouest de la France Inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] Ven 28 Juin 2024 - 21:25 | |
| - zelko a écrit:
- Bon si c'est le cas , c serait dingue de ne pas proposer Harry Potter dans ce parc . Et si il y a Harry Potter et sûils font les choses en grand avec ses attractions démente. Wahooo , ça va faire très mal à la concurrence, c'est certain. Est-ce que l'on sait quand ils vont commencer à communiquer sur ce qu'il y aura dans leur Parc ?
Attention il faut bien prendre ce que j'ai écrit au conditionnel Après je pige pas trop pourquoi vous vous faites des films, HP est leur licence la plus bankable, si ils ont bien les droits il y a 0 doutes Poudlard/Pré au Lard sera construit |
|
| |
dolsami
| |
| |
Fgth Modérateur
Âge : 53 Messages : 6542 Localisation : Draveil Inscription : 02/09/2007
| |
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] Ven 28 Juin 2024 - 22:50 | |
| - Parkatm a écrit:
- C'est clair que ce serait une erreur de ne pas le proposer tant les parcs Universal sont connus pour cela hors des États-Unis.
Mais pour moi ce n'est pas spécialement les attractions d'Harry Potter (ni d'Universal d'ailleurs). Les attractions démentes chez Universal, pour moi, il n'y en a pas tant que ça. Il y a "Spider-Man" mais on sait qu'ils ne pourront pas construire ceci. On a le coaster Hagrid qui très apprécié (même si ça reste du rail nu), mais ils ne l'ont construit ni à Hollywood, ni au Japon, ni à Pékin, je ne vois pas pourquoi ils le construiraient plus à Londres. Il reste Harry Potter and The Forbidden Journey. Pour ma part je ne le qualifierai pas de dément mais de bon. Mais pour moi, Disney a un potentiel de rides sur étagères qui peuvent faire bien plus mal (Avatar: Flight of Passage, Star Wars: Rise of the Resistance, Mickey & Minnie's Runaway Railway) que les rides sur étagère version Universal. Après, j'attends de voir les nouveaux rides d'Epic Universe dont DK coaster et HP au ministère.
Le VRAI truc d'Universal pour moi et qui peut vraiment concurrencer, c'est plutôt à l'extérieur des rides que ça se passe : c'est la zone Harry Potter : le château de Poudlard, je village de Pré-au-lard avec ses vitrines qu'on peut animer, c'est toute l'immersion dans cet univers. Et pareil avec la zone Nintendo World. Ce sont des licences extrêmement populaires qui peuvent faire déplacer les foules et Universal a super bien géré son immersion et son marketing (le coup du bracelet ou de la baguette).
Et ça, ça se contre plutôt à coup de land Star Wars ou de land Avatar. Effectivement : Pandora, Galaxy Edge... Tout ce que Disney s'obstine à ne pas construire à Paris pour des raisons qui dépassent l'entendement. zelko, Oregon Trail et Parkatm aiment ce message |
|
| |
polo85
| Sujet: Re: Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] Sam 29 Juin 2024 - 17:33 | |
| - Fgth a écrit:
- Peut-être que ça va stimuler un tant soit peu TWDC de se bouger les fesses une bonne fois pour toute à la D23 et nous pondre des rides de dingue dans les 6 ans à venir...
TWDC n'a pas trop bougé que ce soit pour Nintendo en Californie et Epic Universe en Floride, pas certain qu'Universal en Grande-Bretagne change grand chose pour DLP qui je pense continuera a son rythme. Là ou ça peut bouger c'est sur la fréquention des Britanniques qui restent les 1ers visiteurs "étrangers" à DLP, là pour eux l’intérêt de traverser la Manche sera moindre, mais pour les autres visiteurs Européens pas sûr que l'impact soit si important. - Mr.Freddy a écrit:
- Effectivement : Pandora, Galaxy Edge... Tout ce que Disney s'obstine à ne pas construire à Paris pour des raisons qui dépassent l'entendement.
La raison elle est connue $$$ Après plus que TWDC j'ai bien l'impression qu'entre les US et la France ils sont pas forcément d'accord sur quoi faire |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] Sam 29 Juin 2024 - 22:22 | |
| pas sûr pour les dollars. Visiblement, le Roi Lion coûtera aussi cher que Star Wars: Rise of the Resistance ou Avatar: Flight of Passage... ce qui renforce encore le sentiment qu'ils passent à côté de la montre en or
Quand je vois Tiana's Bayou Adventure, j'essaye d'imaginer la même chose avec le Roi Lion. Ce sera super, pas de doute. Mais où sera le "jamais vu", l'effet "wouah" de la mort-qui-tue ? zelko, Oregon Trail et Parkatm aiment ce message |
|
| |
|