| [Officiel] Enquête online consacrée aux Fans de Disneyland Paris (jusqu'au 12 décembre) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
guillaume1962
Âge : 34 Messages : 262 Localisation : Gironde Inscription : 22/05/2010
| |
| |
Anton Ego
Messages : 1582 Localisation : Belgique Inscription : 07/01/2011
| |
| |
guillaume1962
Âge : 34 Messages : 262 Localisation : Gironde Inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: [Officiel] Enquête online consacrée aux Fans de Disneyland Paris (jusqu'au 12 décembre) Jeu 24 Nov 2011 - 13:12 | |
| - Anton Ego a écrit:
- guillaume1962 a écrit:
- J'ai trouvé ça sur le Twitter d'insideDLparis :
http://survey12.toluna.com/wix/p86868155.aspx C'est trop dur d'attendre 17 h ? On ne doit pas avoir la même notion du temps ...
C'est bien cette enquête là.
B je sais pas moi j'ai trouvé ça sur InsideDLParis, c'est tout je communique juste ce que j'ai trouvé... |
|
| |
NoNoNeo
Âge : 43 Messages : 213 Localisation : Orléans Inscription : 21/07/2011
| |
| |
Mjinspace
| |
| |
bart
| |
| |
Mjinspace
| |
| |
tigrounette1926
Âge : 35 Messages : 288 Localisation : Oise Inscription : 23/11/2010
| |
| |
Nights
Âge : 36 Messages : 1160 Localisation : Vancouver Inscription : 29/09/2007
| |
| |
tigrounette1926
| Sujet: Re: [Officiel] Enquête online consacrée aux Fans de Disneyland Paris (jusqu'au 12 décembre) Jeu 24 Nov 2011 - 14:32 | |
| Bah ils demandent en tant que fans ce qu'on pense de ceci ou cela mais effectivement tout le monde peut se considéré comme fan... Et ils demandent ce qu'est pour nous un vrai fan de Disney. Ils vont peut-être se baser par rapport à ça aussi... Les meeting MMDCP : Les meilleurs moments que j'ai passé à Disney depuis des années!
Le Woup-Di-Douper-Loup-Di-Louper, C'est tigrement bon. |
|
| |
ichabod
Âge : 33 Messages : 58 Localisation : Paris Inscription : 06/10/2011
| |
| |
Flo31
Âge : 53 Messages : 6833 Localisation : Toulouse Inscription : 20/06/2011
| |
| |
Mjinspace
| |
| |
Nights
Âge : 36 Messages : 1160 Localisation : Vancouver Inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: [Officiel] Enquête online consacrée aux Fans de Disneyland Paris (jusqu'au 12 décembre) Jeu 24 Nov 2011 - 14:48 | |
| Je viens de finir le questionnaire et... - Citation :
- En élaboration
Désolé, mais cette étude est pour l'instant en élaboration et est temporairement fermée.. Merci de vérifier plus tard. Vu les questions, le questionnaire se centre surtout sur notre profil et ce qu'on attend de la communication du parc. Petit reproche cependant, en faisant ce questionnaire, on a vraiment l'impression qu'il s'adresse aux personnes venant régulièrement, à se demander si ce n'est pas une caractéristique du fan. |
|
| |
Jack Skellington
Âge : 36 Messages : 861 Localisation : Halloween Town Inscription : 23/07/2008
| |
| |
Disney's HeaveN
Âge : 54 Messages : 4380 Localisation : Honnelles, Belgique Inscription : 11/09/2009
| |
| |
MissM
Âge : 32 Messages : 1257 Localisation : Très prochainement à Disneyland Paris !!! Inscription : 23/03/2011
| |
| |
Izitmi
Âge : 34 Messages : 2871 Localisation : au château de la Bête Inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: [Officiel] Enquête online consacrée aux Fans de Disneyland Paris (jusqu'au 12 décembre) Jeu 24 Nov 2011 - 15:23 | |
| - Nights a écrit:
- Je viens de finir le questionnaire et...
- Citation :
- En élaboration
Désolé, mais cette étude est pour l'instant en élaboration et est temporairement fermée.. Merci de vérifier plus tard. Vu les questions, le questionnaire se centre surtout sur notre profil et ce qu'on attend de la communication du parc. Petit reproche cependant, en faisant ce questionnaire, on a vraiment l'impression qu'il s'adresse aux personnes venant régulièrement, à se demander si ce n'est pas une caractéristique du fan. C'est ce que j'ai pensé aussi en faisant ce sondage, le paradoxe c'est que tout le monde peut y repondre mais en même temps les questions sont vachement superficielles et ciblent vraiment les grand fans. Quand on est quelqu'un qui adore le parc mais qui n'y va pas aussi regulièrement on se sent à coté de la plaque en repondant. Et les grands fans ne sont qu'une poignée alors à quoi ça va bien leur servir de connaitre l'avis d'une minorité ? Je m'attendais à des questions qui auraient abordés le parc en lui même, les attractions, le personnel (une question la dessus je crois),des restaurants, des boutiques (là encore ils ne parlent que des objets de collections pour fans poussés). Disney va continuer à ne pas tenir de l'avis du grand public ? |
|
| |
Disney's HeaveN
Âge : 54 Messages : 4380 Localisation : Honnelles, Belgique Inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: [Officiel] Enquête online consacrée aux Fans de Disneyland Paris (jusqu'au 12 décembre) Jeu 24 Nov 2011 - 15:30 | |
| - Izitmi a écrit:
- Nights a écrit:
- Je viens de finir le questionnaire et...
Vu les questions, le questionnaire se centre surtout sur notre profil et ce qu'on attend de la communication du parc. Petit reproche cependant, en faisant ce questionnaire, on a vraiment l'impression qu'il s'adresse aux personnes venant régulièrement, à se demander si ce n'est pas une caractéristique du fan. C'est ce que j'ai pensé aussi en faisant ce sondage, le paradoxe c'est que tout le monde peut y repondre mais en même temps les questions sont vachement superficielles et ciblent vraiment les grand fans. Quand on est quelqu'un qui adore le parc mais qui n'y va pas aussi regulièrement on se sent à coté de la plaque en repondant. Et les grands fans ne sont qu'une poignée alors à quoi ça va bien leur servir de connaitre l'avis d'une minorité ? Je m'attendais à des questions qui auraient abordés le parc en lui même, les attractions, le personnel (une question la dessus je crois),des restaurants, des boutiques (là encore ils ne parlent que des objets de collections pour fans poussés). Disney va continuer à ne pas tenir de l'avis du grand public ? Au contraire, les fans mettent les doigts sur les problèmes auxquels les managers ne pensent pas pas forcément. Le questionnaire étant ouvert à tous, les questions moins ciblées (et il y en a) permettent de voir à quel point le public occasionnel est malgré tout satisfait et les améliorations qu'il trouverait utiles. |
|
| |
Jack Skellington
Âge : 36 Messages : 861 Localisation : Halloween Town Inscription : 23/07/2008
| |
| |
Mjinspace
| Sujet: Re: [Officiel] Enquête online consacrée aux Fans de Disneyland Paris (jusqu'au 12 décembre) Jeu 24 Nov 2011 - 15:36 | |
| - Izitmi a écrit:
C'est ce que j'ai pensé aussi en faisant ce sondage, le paradoxe c'est que tout le monde peut y repondre mais en même temps les questions sont vachement superficielles et ciblent vraiment les grand fans. Quand on est quelqu'un qui adore le parc mais qui n'y va pas aussi regulièrement on se sent à coté de la plaque en repondant. Et les grands fans ne sont qu'une poignée alors à quoi ça va bien leur servir de connaitre l'avis d'une minorité ? Cette minorité dépense la plupart du temps ou est prêt à dépenser plus que le guest lambda. Les vrais fans connaissent certainement mieux l'univers Disney que bon nombre de dirigeants, ça c'est une certitude, éviter ainsi des erreurs comme "Maléfice" au lieu de "Maléfique", etc... Imaginons si ils auraient pu faire visiter aux fans le pavillion des Princesses, un mois avant, les fans l'auraient signalé cette erreur de château au vitrail de Cendrillon, ils auraient pris le temps de réparer cette erreur avant l'ouverture officielle. |
|
| |
Izitmi
Âge : 34 Messages : 2871 Localisation : au château de la Bête Inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: [Officiel] Enquête online consacrée aux Fans de Disneyland Paris (jusqu'au 12 décembre) Jeu 24 Nov 2011 - 15:46 | |
| - Mjinspace a écrit:
- Izitmi a écrit:
C'est ce que j'ai pensé aussi en faisant ce sondage, le paradoxe c'est que tout le monde peut y repondre mais en même temps les questions sont vachement superficielles et ciblent vraiment les grand fans. Quand on est quelqu'un qui adore le parc mais qui n'y va pas aussi regulièrement on se sent à coté de la plaque en repondant. Et les grands fans ne sont qu'une poignée alors à quoi ça va bien leur servir de connaitre l'avis d'une minorité ? Cette minorité dépense la plupart du temps ou est prêt à dépenser plus que le guest lambda. Les vrais fans connaissent certainement mieux l'univers Disney que bon nombre de dirigeants, ça c'est une certitude, éviter ainsi des erreurs comme "Maléfice" au lieu de "Maléfique", etc... Imaginons si ils auraient pu faire visiter aux fans le pavillion des Princesses, un mois avant, les fans l'auraient signalé cette erreur de château au vitrail de Cendrillon, ils auraient pris le temps de réparer cette erreur avant l'ouverture officielle. Oui sûrement mais moi sans être un super fan, je suis capable de reconnaître le chateau de Cendrillon, sur ce coup je me demande vraiment ce qu'il s'est passé. |
|
| |
*Bubble-girl*
Âge : 34 Messages : 1374 Localisation : Quelque part entre la France et les USA Inscription : 23/08/2008
| |
| |
M-O
Âge : 38 Messages : 1860 Localisation : Paris Inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: [Officiel] Enquête online consacrée aux Fans de Disneyland Paris (jusqu'au 12 décembre) Jeu 24 Nov 2011 - 16:34 | |
| Le questionnaire est très bien pour déceler les fans, repérer les caractéristiques et leurs attentes, parler de ce que l'on attend de "plus" et de "différent" par rapports aux "guests lambdas", maintenant reste à espérer que cela débouche sur de belles et intéressantes choses . Par contre donner un montant de dépense par visite ou annuel c'est pô facile lol, ni même donner son nombre de visites, mais bon pour une fois qu'on peut mettre un nombre cohérent, autre que "6 et plus" =D. Par contre, j'ai trouvé un peu "dommage" que l'on ne nous pose pas des questions plus "générales" sur le parc mais où on aurait pu répondre avec un avis de fan/connaisseur/habitué... Quand j'ai l'occasion de répondre à un questionnaire DLP (par exemple après une visite) je me sens soit totalement en décalage avec les réponses proposées, soit je donne mon avis mais je me dis que celui-ci est tellement "différent" des réponses générales que statistiquement (sur ce genre d'études) il ne doit pas valoir grand chose et être mis de côté! Ce questionnaire aurait donc été l'occasion de parler par exemple de notre ressenti sur le parc, sur ses activités, sur les améliorations et les nouveautés... quelques questions en plus qui auraient permis de prendre un peu la température . Enfin on aurait reproché qu'il reste trop vague et qu'on retrouve les mêmes questions que partout, alors que là il s'adresse vraiment aux fans, à leurs attentes en tant que fans, et c'est top . |
|
| |
tigrounette1926
| Sujet: Re: [Officiel] Enquête online consacrée aux Fans de Disneyland Paris (jusqu'au 12 décembre) Jeu 24 Nov 2011 - 16:37 | |
| Par contre quand ils demandent combien d'objets on a dans notre collection particulière bah là... on pouvait pas répondre au dessus de 99 donc pas vraiment représentatif pour un "fan" de Disney lol Les meeting MMDCP : Les meilleurs moments que j'ai passé à Disney depuis des années!
Le Woup-Di-Douper-Loup-Di-Louper, C'est tigrement bon. |
|
| |
|