|
|
Auteur | Message |
---|
njut*
Âge : 45 Messages : 36 Localisation : marseille Inscription : 16/03/2012
| Sujet: enquête disneyland paris Ven 26 Avr 2013 - 16:08 | |
| bonjour à tous !
j'ai reçu un questionnaire étude de la part de disneyland paris ("Walt Disney Parks and Resorts Research (invitation@disneysurveys.com)") 2 questions principales qui portent sur: - comment et où avez vous envie de rencontrer des personnages; en voyez vous suffisamment ? - par quels moyens (sites disneyland paris, forum, brochures, agences....) connaissez vous le parc et avez vous réservé?
peut être des changements en vus ? ou seulement voir si l'offre satisfait la demande actuelle ?
ils demandent si on aime voir les persos dans les spectacles.... peut être ont ils entendu les "plaintes" après l'annonce de l'arrêt de Tarzan...?
qu'en pensez vous ? ps : je ne sais pas si j'ai posté dans la bonne section... un modérateur peut déplacer si erreur merci |
|
| |
Tloz Mister DCP 2014
Âge : 33 Messages : 8902 Localisation : Derrière le clap Inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: enquête disneyland paris Ven 26 Avr 2013 - 16:31 | |
| J'ai reçu ca aussi, mais c'était suite à mes précédentes visites (Décembre et Février). Je pense qu'ils s'interrogent suite aux nombreuses plaintes de diminution des spectacles. C'est d'ailleurs ce que j'ai mis en réponse plus importante: les voir dans des spectacles, plutot que de faire une photo | | | | | Ete 2013: PM et BTM | Ete 2014: ToT | Ete 2015 - ?: Guest Flow |
BANGERANG! (signature interactive)"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney |
|
| |
Nights
Âge : 36 Messages : 1160 Localisation : Vancouver Inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: enquête disneyland paris Sam 27 Avr 2013 - 9:50 | |
| En même temps, quand on voit l'importance qu'ils ont donné aux questionnaires pour les fans... Les sondages sont juste là pour prendre la température et rassurer les actionnaires j'ai l'impression ! |
|
| |
lmzeker
| Sujet: Re: enquête disneyland paris Sam 27 Avr 2013 - 10:09 | |
| Je pense qu'ils s'interrogent suite aux nombreuses plaintes de diminution des spectacles. |
|
| |
starlight
Âge : 29 Messages : 895 Localisation : WonderFool Inscription : 22/06/2012
| Sujet: Re: enquête disneyland paris Sam 27 Avr 2013 - 10:29 | |
| Si seulement c'était vrai! Si ils pouvaient prendre en compte les plaintes et les résultats de cette enquête, ça serai bien |
|
| |
DisnEconomist
| Sujet: Re: enquête disneyland paris Sam 27 Avr 2013 - 11:36 | |
| - lmzeker a écrit:
- Je pense qu'ils s'interrogent suite aux nombreuses plaintes de diminution des spectacles.
Elles ne sont pas du tout nombreuses car il n'y a que les membres de ce forum qui s'en plaignent massivement. |
|
| |
starlight
Âge : 29 Messages : 895 Localisation : WonderFool Inscription : 22/06/2012
| |
| |
Alexni
Âge : 47 Messages : 939 Localisation : sud de la France Inscription : 16/04/2013
| Sujet: Re: enquête disneyland paris Sam 27 Avr 2013 - 13:02 | |
| J'entends beaucoup de gens se plaindrent du manque de personnages de façon générale à DLP |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: enquête disneyland paris Sam 27 Avr 2013 - 13:20 | |
| Donc en résumé, il aura fallut 21 ans d'existence pour que DLP se demande si les guests veulent rencontrer des characters et/ou les voir en shows et parades. Alors que les personnage sont au cœur d'une journée Disney.
Y a que moi que ça choque ?
Plus sérieusement, il doit y avoir a mon humble avis hésitation entre investir dans une 3ème Meet&Greet thématisée (après le Pavillon des Princesses et Meet Mickey), remettre des rencontres surprises libres OU instaurer un nouveau show. Ce qui en dit long sur les capacités financières actuelle de DLP quand on arrive a ce genre de choix... |
|
| |
Christmas
Âge : 65 Messages : 6946 Localisation : Rezé 44 Inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: enquête disneyland paris Sam 27 Avr 2013 - 16:08 | |
| - Tloz a écrit:
- J'ai reçu ca aussi, mais c'était suite à mes précédentes visites (Décembre et Février). Je pense qu'ils s'interrogent suite aux nombreuses plaintes de diminution des spectacles. C'est d'ailleurs ce que j'ai mis en réponse plus importante: les voir dans des spectacles, plutot que de faire une photo
Complètement d'accord !! Priorité aux spectacles !! |
|
| |
nico_audishop
Âge : 39 Messages : 560 Localisation : Heu...ça dépend ou se pose l'avion Inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: enquête disneyland paris Sam 27 Avr 2013 - 16:28 | |
| Je l'ai reçu aussi...mais sincèrement...c'est bien réputé les gens en veulent toujours +. Donc je trouve perso que le questionnaire était pas très bien élaboré Nico dit: Je vous enseigne comment vivre.Voyez moi comme Yoda, sauf qu'au lieu d'être petit et vert, je porte des costumes et je suis génial. Je suis ton frère, je suis... BroDa! Et ce soir, tu vas utiliser la force pour chopper n'importe quelle fille ici! |
|
| |
zelko
| Sujet: Re: enquête disneyland paris Dim 28 Avr 2013 - 8:53 | |
| D'après Micechat : on parle du show Mickey and the magical Map pour 2014 a Dlp. Ce show sera présenté bientôt à Disneyland Californie. Ça a peut être un rapport avec cette enquête . |
|
| |
Kendra
| Sujet: Re: enquête disneyland paris Dim 28 Avr 2013 - 10:07 | |
| À chaque fois que je clique sur le lien reçu par mail ça me dit que leur système est en erreur, tant pis pour eux. |
|
| |
Zazu
Âge : 40 Messages : 8420 Localisation : Jura Inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: enquête disneyland paris Dim 28 Avr 2013 - 18:02 | |
| - Jeff.Lyon a écrit:
- Donc en résumé, il aura fallut 21 ans d'existence pour que DLP se demande si les guests veulent rencontrer des characters et/ou les voir en shows et parades. Alors que les personnage sont au cœur d'une journée Disney.
Y a que moi que ça choque ?
Non tu n'es pas le seul. Moi-même suite à ma journée le 16 avril dernier j'ai été déçu de ne pas voir les personnages (à une ou deux exceptions près) en dehors des shows/parades. - nico_audishop a écrit:
- Je l'ai reçu aussi...mais sincèrement...c'est bien réputé les gens en veulent toujours +. Donc je trouve perso que le questionnaire était pas très bien élaboré
Ben non mais quand ils font la pub à la TV tu vois des personnages partout dans le parc qui se promènent et quand tu y vas il n'y en a pratiquement pas (un ou deux de temps en temps). Je me souviens de mon séjour en 1994, un après-midi, j'en ai vu plein à la suite déambuler dans le parc pour signer des autographes, je courais partout pour les voir, un à un, quand on est gosse, c'est génial ça ! |
|
| |
Alexni
Âge : 47 Messages : 939 Localisation : sud de la France Inscription : 16/04/2013
| Sujet: Re: enquête disneyland paris Dim 28 Avr 2013 - 22:00 | |
| Je suis tout à fait d'accord, le seul moyen d'avoir des belles photos est de séjourner dans un hôtel Disney ou d'avoir beaucoup de chance. La première fois que j'ai emmené mes enfants à Disney pour une journée, les photos souvenirs c'était des photos prises devant des décors , pas une seule avec un personnage |
|
| |
njut*
Âge : 45 Messages : 36 Localisation : marseille Inscription : 16/03/2012
| Sujet: Re: enquête disneyland paris Dim 28 Avr 2013 - 22:27 | |
| c'est vrai qu'entre les pubs où l'on voit beaucoup les personnages et la réalité du parc il y a une grosse différence perso, je trouve que le concept de rencontres avec les "vilains" sur la place du château pourrait être renouvelé à l'année ou du moins lors des hautes saisons privilégier 2 créneaux horaires sur la journée avec rencontre de 4 ou 5 persos et le préciser dans le programme serait un bon complément à la parade et Meet&Greet. après rien n'est plus "magique" que de rencontrer un perso lorsqu'on promène.... après j'avoue que je reste trop peu (on n'en a trop vite fait le tour )sur les studios pour savoir si les persos sont plus accessibles et visibles nous verrons bien.... |
|
| |
FishMan
| Sujet: Re: enquête disneyland paris Dim 28 Avr 2013 - 23:08 | |
| - Alexni a écrit:
- J'entends beaucoup de gens se plaindrent du manque de personnages de façon générale à DLP
Oui mais le probleme aussi c'est que les gens se plaignent qu'il faut attendre pour celui ci ou bien sur l'incivisme de beaucoup de gens... EX : Il y a un point photo pour les personnages : L'attente est trop longue,il n'y a que ce personnage,les gens ne comprennent pas que la file est fermée alors que le CM leur a dit minte et minte fois (je tiens a dire que ces remarques viennent de visiteurs) Ex : Rencontre libre de personnages : Il y a trop de monde autour du personnage,les gens joue des coudes pour les photos,il est quasi impossible que le personnage bouge un peu ou se deplace sinon c'est l'engueulade de la part des visiteurs (idem pour ce genre de remarque) De toute façon,les personnages qui se promenent dans le parc,je ne suis plu "pour" c'est beaucoup trop dangereux,quand on voit la débilité de certain de part leur egoisme sans borne et qu'en plus ils ne se gene pas pour vous dire que c'est votre faute si il y a eu bousculade ou oublie d'enfant y'a de quoi avoir peur.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: enquête disneyland paris Dim 28 Avr 2013 - 23:34 | |
| En même temps, a l'époque ou il y avait quasi constamment des personnages a tous les coins de rue du parc, il n'y avait jamais de cohue puisque les gens avaient non seulement l'habitude de voir des characters et savaient que si un était occupé, il y en avait un autre pas loin qui était disponible. Seul certains de la A-List, comme Mickey, nécessitait une vraie file d'attente.
Aujourd'hui, croiser un perso en liberté frise l'exploit. Il est donc logique que les gens se ruent dessus puisque les rencontres sont le cœur d'une expérience Disney pour tous les enfants. |
|
| |
FishMan
| Sujet: Re: enquête disneyland paris Lun 29 Avr 2013 - 0:06 | |
| Tu as tout a fait raison Mais la politique de Disneyland Paris ne le voit pas de cet œil malheureusement Manque de moyen peut etre ou bien des personnages en rencontre libre ne sont pas rentable pour apporter du fric a la société ou coute beaucoup trop cher...Vu le nombre de personnage qui ont été coupés...bref Puis concernant la A-list,si les visiteurs ne voient quasiment pas de personnages inedit ,comment ils peuvent etre satisfait ???? |
|
| |
Brianstoorm
Âge : 32 Messages : 414 Localisation : Le Havre Inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: enquête disneyland paris Lun 29 Avr 2013 - 0:32 | |
| Samedi 13 mai, j'ai pu voir plein de personnages en set libre, j'étais super étonnée, d'ordinaire j'en vois que très rarement ! Par contre toujours le même soucis, ils étaient prit d'asseau et ça jouait des coudes pour avoir une photo, sans oublier les parents qui arrivent par derrière et pousse leur enfants vers le personnages sans se soucier de qui était là avant :/ Mais en tout ça faisait plaisir de se balader et voir des personnages par "surprise" ! |
|
| |
Zazu
| Sujet: Re: enquête disneyland paris Lun 29 Avr 2013 - 8:06 | |
| - FishMan a écrit:
- Alexni a écrit:
- J'entends beaucoup de gens se plaindrent du manque de personnages de façon générale à DLP
Oui mais le probleme aussi c'est que les gens se plaignent qu'il faut attendre pour celui ci ou bien sur l'incivisme de beaucoup de gens... EX : Il y a un point photo pour les personnages : L'attente est trop longue,il n'y a que ce personnage,les gens ne comprennent pas que la file est fermée alors que le CM leur a dit minte et minte fois (je tiens a dire que ces remarques viennent de visiteurs) Ex : Rencontre libre de personnages : Il y a trop de monde autour du personnage,les gens joue des coudes pour les photos,il est quasi impossible que le personnage bouge un peu ou se deplace sinon c'est l'engueulade de la part des visiteurs (idem pour ce genre de remarque) De toute façon,les personnages qui se promenent dans le parc,je ne suis plu "pour" c'est beaucoup trop dangereux,quand on voit la débilité de certain de part leur egoisme sans borne et qu'en plus ils ne se gene pas pour vous dire que c'est votre faute si il y a eu bousculade ou oublie d'enfant y'a de quoi avoir peur.... Tu as raison, mais je pense que le fait qu'ils se fassent rares n'est pas la seule explication. Je pense aussi que l'attitude des Français en général n'est pas la même aujourd'hui qu'elle l'était en 1992. - Jeff.Lyon a écrit:
- En même temps, a l'époque ou il y avait quasi constamment des personnages a tous les coins de rue du parc, il n'y avait jamais de cohue puisque les gens avaient non seulement l'habitude de voir des characters et savaient que si un était occupé, il y en avait un autre pas loin qui était disponible. Seul certains de la A-List, comme Mickey, nécessitait une vraie file d'attente.
Aujourd'hui, croiser un perso en liberté frise l'exploit. Il est donc logique que les gens se ruent dessus puisque les rencontres sont le cœur d'une expérience Disney pour tous les enfants. C'est vrai que quand j'y suis allé en 1994, Mickey avait une file d'attente, mais c'était le seul. Tous les autres étaient libres, et il y en avait des dizaines qui se promenaient dans Fantasyland. |
|
| |
FishMan
| Sujet: Re: enquête disneyland paris Lun 29 Avr 2013 - 10:17 | |
| En 1992,ce n'était pas la meme generation et aussi le meme personnel non plus.... |
|
| |
angel03
Âge : 43 Messages : 158 Localisation : Allier Inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: enquête disneyland paris Lun 29 Avr 2013 - 10:38 | |
| Pour ma part, j'ai toujours eu la chance de rencontrer plusieurs personnages lors de mes visites, par contre ce qui est dommage lorsque l'on croise les personnages et bien sûre qu'il n'y a pas une foule impossible à gérer c'est qu'il ne puisse pas prendre le temps de signer un autographe ou faire une photo s'il ne sont pas à un endroit bien précis, j'ai eu le cas en mars cette année mon fils était tout content de croiser le "Capitaine Crochet" et "Mr Mouche" mais le cast qui les accompagné nous a bien fait comprendre qu'il rentré, pareil pour "Peter" et "Wendy". Je me met bien évidemment à leur place en me disant qu'ils on un "timing" à respecter et pour certains le costume doit être difficile à porter mais pour un enfant c'est un peu plus difficile de se raisonner donc forcément ils sont un peu déçus. Sinon concernant l'enquête je l'ai rempli aussi et je suis d'accord, les spectacles avec personnage nous manque !!! Angel03 |
|
| |
elanis
Âge : 48 Messages : 30 Localisation : dans le sud Inscription : 15/07/2012
| Sujet: Re: enquête disneyland paris Lun 29 Avr 2013 - 10:45 | |
| La semaine dernière j'ai été surprise de voir pas mal de personnages se balader dans le parc. En général j'y vais en été et nous n'en avons jamais vu autant. Les enfants on fait une photo avec la Reine de Coeur et la CM a super bien géré la file en désignant les guests par ordre d'arrivée (normalement on se fait doubler par tout le monde!!)
|
|
| |
Zazu
| Sujet: Re: enquête disneyland paris Lun 29 Avr 2013 - 18:47 | |
| - angel03 a écrit:
- Pour ma part, j'ai toujours eu la chance de rencontrer plusieurs personnages lors de mes visites, par contre ce qui est dommage lorsque l'on croise les personnages et bien sûre qu'il n'y a pas une foule impossible à gérer c'est qu'il ne puisse pas prendre le temps de signer un autographe ou faire une photo s'il ne sont pas à un endroit bien précis, j'ai eu le cas en mars cette année mon fils était tout content de croiser le "Capitaine Crochet" et "Mr Mouche" mais le cast qui les accompagné nous a bien fait comprendre qu'il rentré, pareil pour "Peter" et "Wendy". Je me met bien évidemment à leur place en me disant qu'ils on un "timing" à respecter et pour certains le costume doit être difficile à porter mais pour un enfant c'est un peu plus difficile de se raisonner donc forcément ils sont un peu déçus.
Sinon concernant l'enquête je l'ai rempli aussi et je suis d'accord, les spectacles avec personnage nous manque !!! Ah mais si tu les vois quand ils rentrent... Mais il fut un temps on les voyait se balader dans le parc sans sortir ou rentrer. Au lieu d'être statique à un endroit il se baladait, et on en voyait plus |
|
| |
|