AccueilEPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... - Page 14 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
o0vanille0o

Féminin

EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... - Page 14 Horlog11Jeu 19 Avr 2012 - 9:32

Les amiiiiiiiis ce matin je me connecte comme tt les jours a ma boite mail (sans vraiment d'espoir hein!) et surpriiiiiiise,j'ai enfin reçu une réponse plus d'une semaine après l'envoie de ma candidature...et positiveeeeeeeeee Very Happy cheers
Je suis convoqué le 02 mai a 9h15 au studio de danse rue de malte!
Je travail ce jour la mais je ne vais évidemment pas aller travailler! loool
Ahhhhhh je suis super super contente mais alors la,le stresse va commencer hihi
Quelqu'un d'autre y va le 2mai???
Revenir en haut Aller en bas
clemkimi

clemkimi

Masculin

EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... - Page 14 Horlog11Jeu 19 Avr 2012 - 13:51

Super oovanilleoo!!!! Je suis hyper content pour toi et j'espère que tu vas y arriver Smile
Le tout est de ne pas stresser! Il faut que tu y aille en pensant que c'est juste un truc comme sa... parce que si tu y va en te disant qu'il faut absolument que tu réussisse, cela ne marchera pas! Retombe en enfance, sourit bien et amuse toi!

Histoire Eternelle... Very Happy

"Y'a quelque chose dans son regard... d'un peu fragile et de léger comme un espoir!
Toi mon ami aux yeux de soie, tu as souris mais hier encore, je n'savais pas..."

Dans le vivier EPC pour "Personnages et Parades" depuis le 04 Avril 2012... Accroché à son téléphone!!
jojo3004

jojo3004

Masculin

MessageSujet: Re: EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... - Page 14 Horlog11Jeu 19 Avr 2012 - 18:03

Félicitation à tous ceux qui ont eu un mail positif ou qui ont réussit leur entretien !!! Bonne chance pour la suite et pour ceux qui comme moi attendent LE mail magique on croise les doigts !!! cheers On l'aura ce mail, on l'aura !!!! Langue

Vanille tu mesures combien si c'est pas trop indiscret ? ^^
o0vanille0o

Féminin

MessageSujet: Re: EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... - Page 14 Horlog11Jeu 19 Avr 2012 - 19:15

Merciii clemkimi c très gentil...! malheureusement je suis une grande stressé de la vie loool mais je vais prendre sur moi et essayer de me detendre et de retomber en enfance comme tu me le conseil Smile pour le sourire aucun souci puisque je suis constamment ac le smile,tjr entr1 de rigoler,de bonne humeur etc
Je croise les doigts et je vous raconterais... Very Happy

Jojo3004: tu n'as pas eu de mail aujourd'hui? scratch
J'espère vraiment que tu en auras un dans les jours a venir et pourquoi pas nous retrouver avant le casting histoire de se sentir moins "seul" lol
Pour ma taille je fais 1.68 ou 1.69 ou 1.70 je sais pas vraiment a vrai dire! affraid loool mais je ne l'avais pas indiqué ds ma lettre je n'y avais pas pensé donc ce n'est pas ca qu'ils regardent visiblement! je ne sais pas d'ailleurs sur quoi ils se basent pour dire si oui ou non on peu participer au casting en regardant juste un CV et une lettre de motiv'!
Lie

Lie

Féminin

MessageSujet: Re: EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... - Page 14 Horlog11Jeu 19 Avr 2012 - 19:19

o0vanille0o tu n'as pas envoyé ta photo pour postuler en EPC? Je croyais qu'il fallait le faire , 1 portrait et 1 photo en pied non?

"You know that place between sleep and awake, the place where you can still remember dreaming?
That's where I'll always love you. That's where I'll be waiting"
jojo3004

jojo3004

Masculin

MessageSujet: Re: EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... - Page 14 Horlog11Jeu 19 Avr 2012 - 19:21

J'espère aussi que j'aurai ce mail ! Ce serait super, vraiment j'en rêve depuis longtemps et je ne peux plus attendre ^^ Samedi ça va faire une semaine que j'ai envoyé ma candidature donc il me reste quand même quelques jours de marge mais c'est long et puis au plus tôt je le reçois au mieux c'est Langue

Je fais 1m70 aussi donc bon au moins je suis rassuré sur le fait que la taille n'est peut etre pas prise en compte, c'est déjà un bon point lol

~ ~ ~ Live Your Dreams, Live your Life ~ ~ ~

Very Happy Pour les curieux ====> https://www.disneycentralplaza.com/t28096-creations-robes-et-costumes-disney J'espère que ça vous plaira ... EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... - Page 14 892973
o0vanille0o

Féminin

MessageSujet: Re: EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... - Page 14 Horlog11Jeu 19 Avr 2012 - 19:51

Lie: et bien quand j'ai envoyée ma candidature, j'ai pas vu que je pouvais mettre des photos dans mon profil du cou j'ai remplie,j'ai envoyée et après je me suis dit qu'il fallait peu etre une photo! alors je suis retourné voir (au moin 5jours après) et la j'ai vu ds mon profil que je pouvais ajouter 2 pièces jointes dc j'en ai mis 2 (une portrait et une en pied)! Mais vu que c sur le profil du site et non avec l'envoie de ma candidature, je suis meme pas sur qu'ils les ont vu finalement! loool

Jojo3004: moi j'ai envoyé ma candidature le 10 et tu vois j'ai reçu ma réponse que ce matin! peu être qu'ils non pas eu le temps de traiter ton dossier encore... Tu auras peu etre ce mail lundi matin. J'espere en tt cas! Razz
jojo3004

jojo3004

Masculin

MessageSujet: Re: EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... - Page 14 Horlog11Jeu 19 Avr 2012 - 20:24

Oh oui j'espère vraiment !!! Je ne pense qu'à ça je deviens fou, mais je ne me fais pas trop d'idées... J'ai un mauvais pressentiment on verra mais je n'y crois pas trop :s

Very Happy Pour les curieux ====> https://www.disneycentralplaza.com/t28096-creations-robes-et-costumes-disney J'espère que ça vous plaira ... EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... - Page 14 892973
o0vanille0o

Féminin

MessageSujet: Re: EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... - Page 14 Horlog11Jeu 19 Avr 2012 - 20:29

Attend pck sérieux moi c'était pareil je devenais folle devant mon ordi! dès que j'avais l'occasion d'aller voir mes mails, j'y allais...et jms rien! je pensais qu'a ca aussi mais j'essayais de pas trop en parler aux gens pck je ne voulais pas être deçu apres... je ne le sentais pas non plus je trouvais ca trop long a venir sachant que bcp de candidats ont reçu le mail ds les 2 ou 3 jours qui on suivis l'envoie de leurs CV! Ca fait comme moi, ils sont long et c peu être pour ensuite être positif!
jojo3004

jojo3004

Masculin

MessageSujet: Re: EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... - Page 14 Horlog11Jeu 19 Avr 2012 - 20:31

Mdr je me reconnais entièrement dans ta description, j'évite au max d'y penser et d'en parler tout en vérifiant mes mails toutes les heures, c'est horrible comme sensation 0_o J'espère qu'au finale je serais dans le même cas que toi Wink

**Cinderella**

**Cinderella**

Féminin

MessageSujet: Re: EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... - Page 14 Horlog11Jeu 19 Avr 2012 - 20:41

ahhhh moi aussi je veux recevoir le mail magique lol! allez on ne désespère pas!! prions tous ensemble Smile
Easy23

Easy23

Masculin

MessageSujet: Re: EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... - Page 14 Horlog11Jeu 19 Avr 2012 - 21:33

o0vanille0o a écrit:
Merciii clemkimi c très gentil...! malheureusement je suis une grande stressé de la vie loool mais je vais prendre sur moi et essayer de me detendre et de retomber en enfance comme tu me le conseil Smile pour le sourire aucun souci puisque je suis constamment ac le smile,tjr entr1 de rigoler,de bonne humeur etc

J'espère vraiment que tu en auras un dans les jours a venir et pourquoi pas nous retrouver avant le casting histoire de se sentir moins "seul" lol
Pour ma taille je fais 1.68 ou 1.69 ou 1.70 je sais pas vraiment a vrai dire! affraid loool mais je ne l'avais pas indiqué ds ma lettre je n'y avais pas pensé donc ce n'est pas ca qu'ils regardent visiblement! je ne sais pas d'ailleurs sur quoi ils se basent pour dire si oui ou non on peu participer au casting en regardant juste un CV et une lettre de motiv'!

Euuuh la taille justement c'est LE critère de sélection ! D'ailleurs lorsque tu remplis ta candidature on te demande de coché une taille (ou tranche).
Ils semblent rechercher des tailles Pluto à ce que je vois...

No stress and Good luck !
clemkimi

clemkimi

Masculin

MessageSujet: Re: EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... - Page 14 Horlog11Jeu 19 Avr 2012 - 21:46

C'est EXACTEMENT vrai ce que tu dis Easy23...! La taille est extremement important parce qye c'est à partir de celle-ci qu'il recrute des gens pour tel ou tel personnages vu que tous ont leur taille précise!
Si il ne demande pas forcément la taille dans le mail, c'est la première chose qu'ils font à l'audition: Ils mesurent chacun des candidats

Ensuite, Easy23, je fais 1,71m donc je suis une taille pluto. J'ai réussi toutes les étapes de l'audition et je suis maintenant dans le viver donc j'espère que ce que tu dis est vrai et je croise les doigts!

"Y'a quelque chose dans son regard... d'un peu fragile et de léger comme un espoir!
Toi mon ami aux yeux de soie, tu as souris mais hier encore, je n'savais pas..."

Dans le vivier EPC pour "Personnages et Parades" depuis le 04 Avril 2012... Accroché à son téléphone!!
Easy23

Easy23

Masculin

MessageSujet: Re: EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... - Page 14 Horlog11Jeu 19 Avr 2012 - 22:15

Sois patient Clemkimi, il n'y a que ça à faire, attendre, à force de persévérer ça finira bien par être notre tour !
Quelles sont tes disponibilités ?
o0vanille0o

Féminin

MessageSujet: Re: EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... - Page 14 Horlog11Jeu 19 Avr 2012 - 22:38

Jojo3004: LoooooL je crois que l'on ressent tous cette frustration quand on ouvre la boite mail et qu'il n'y a que des pub de différent site mais en aucun cas un mail de disney!
J'ai hâte que tu me dises que tu as reçu ce mail! Smile

Cinderella: tu as envoyée ta candidature quand exactement? j'espère également que tu l'auras et qu'elle sera positive! et pk pas le 02mai aussi que l'on puisse se retrouver! Ce serait chouette...
o0vanille0o

Féminin

MessageSujet: Re: EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... - Page 14 Horlog11Jeu 19 Avr 2012 - 22:41

Easy23 a écrit:
o0vanille0o a écrit:

Euuuh la taille justement c'est LE critère de sélection ! D'ailleurs lorsque tu remplis ta candidature on te demande de coché une taille (ou tranche).
Ils semblent rechercher des tailles Pluto à ce que je vois...

No stress and Good luck !

Oui oui je parlais juste de la candidature! je n'ai rien mis a propos de ma taille et je ne me souvient pas avoir du cocher une case pr ma taille mais peu etre que je me trompe! tu me mets le doute loool
**Cinderella**

**Cinderella**

Féminin

MessageSujet: Re: EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... - Page 14 Horlog11Jeu 19 Avr 2012 - 22:50

J'ai postulé lundi, je sais c'est il n'y a pas longtemps lool! exactement tu vois 30 000 pubs et pas de mails disney Sad c'est énervant lol
OUi j’espère le 2 mai, on se retrouvera peut être la bas (on croise les doigts )
anakin75

anakin75

Masculin

MessageSujet: Re: EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... - Page 14 Horlog11Ven 20 Avr 2012 - 9:22

Je relance pas mal en ce moment pour revenir a l'epc après 4 contrats , a défaut d'avoir un CDI je table sur cinquième cdd pour cet été mais la encore ça me semble difficile ....

Bon courage pour les futures auditions !!!!

a+
**Cinderella**

**Cinderella**

Féminin

MessageSujet: Re: EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... - Page 14 Horlog11Ven 20 Avr 2012 - 15:11

anakin75: si c'est pas trop indiscret comment se fait il que tu n'es pas eu de cdi apres 4 cdd?? j’espère pour toi que tu auras un contrat pour cet été Smile mais c'est vrai qu'en ce moment niveau recrutement ça me parait pas super Sad
anakin75

anakin75

Masculin

MessageSujet: Re: EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... - Page 14 Horlog11Ven 20 Avr 2012 - 17:23

**Cinderella** a écrit:
anakin75: si c'est pas trop indiscret comment se fait il que tu n'es pas eu de cdi apres 4 cdd?? j’espère pour toi que tu auras un contrat pour cet été Smile mais c'est vrai qu'en ce moment niveau recrutement ça me parait pas super Sad

C'est juste une question de période ,de budget..On va dire que je suis pas arriver au bon moment pour avoir un cdi après moi je suis coefficient 175 peut être que ils sollicitent moins ce coefficient et vont peut être privilégie une position 220( parade;face character,show etcc) une fois encore chaque cas est différent ...
.actuellement c'est très compliqué d'avoir un CDI!!!!Il y a beaucoup de cdd pour une période de 4 a 6 mois ce type de contrat va couvrir la saison d’été , Halloween, et noël après de Janvier a fin Mars c'est une période creuse au niveau des embauches. De plus cette année il y a plus le show sur central plaza;et la nouvelle parade a moins de position danse . Bref avoir un cdi est du domaine du rêve pour le moment mais j'aimerai trop l'avoir !!!

Bon courage pour ceux qui sont nouvellement dans le vivier, n'hésitez pas a relancer par mail Talent casting comme moi ça montre votre détermination et votre motivation pour le poste !!!

A bientôt

Invité
Invité

MessageSujet: Re: EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... - Page 14 Horlog11Sam 21 Avr 2012 - 1:12

anakin75 a écrit:

Je relance pas mal en ce moment pour revenir a l'epc après 4 contrats , a défaut d'avoir un CDI je table sur cinquième cdd pour cet été mais la encore ça me semble difficile ....

Bon courage pour les futures auditions !!!!

a+

J'ai l'impression que même les CDD vont être difficiles à avoir... Neutral En espérant que mon impression soit fausse, bien sûr !
Théa

Théa

Féminin

MessageSujet: Re: EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... - Page 14 Horlog11Sam 21 Avr 2012 - 23:39

Bonsoir!

Voilà, j'ai postulé il y a une semaine pour OAA et j'ai reçue ma convocation pour les auditions du 16 mai sur Paris!!
Youhou!! Mais comme vous tous, le stress commence à arriver!!
Je me pose pas mal de questions et malgré mes lectures du post-it, de ce sujet, etc je trouve pas vraiment les réponses mais je pense que pas mal d'entre vous peuvent me les apporter!!

Voila ma liste LOL:
Comment se déroule la journée?
Est-ce vraiment physique?
Faut-il vraiment être danseur pour se retrouver dans le vivier?
A quoi correspondent les mimes?
Est-ce que les chorégraphies proposées ressemblent à celle vue sur le parc?
Si la chance est de notre côté, quel est le contenu de l'entretien?

Enfin voilà, si quelqu'un pourrait dresser un beau tableau, j'pense que ca m'aiderait ainsi que beaucoup d'autres Langue!!!

Merci d'avance!
Zohoz

Zohoz

Masculin

MessageSujet: Re: EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... - Page 14 Horlog11Sam 21 Avr 2012 - 23:52

OAA? Tu parles de EPC ><

Prochaine Visite DLP: 28 décembre

Et si je rejoignais la grande famille de DLP d'ici l'année prochaine??
Lie

Lie

Féminin

MessageSujet: Re: EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... - Page 14 Horlog11Dim 22 Avr 2012 - 0:03

Théa, j'ai pas encore postulé pour EPC mais je pense le faire très vite alors j'espere qu'on se croisera au casting Wink Par hasard tu ne sais pas s'il y en a un avant? (le 2 mai j'avais cru comprendre..)

Sinon je ne l'ai jamais passé mais je me suis dejà bien renseignée.. donc je vais essayer de t'aider :

- Alors quand tu arrives deja je crois qu'il te mesure.. qu'il regarde ton dossier en même temps.
- En premier tu as l'épreuve des mimes, il faut surtout essayer de te démarquer et de montrer que tu as beaucoup d'énergie à revendre ! Il me semble qu'au départ ils te montrent un peu les gestes que tu peux faire, puis ensuite tu dois imiter sur plusieurs temps un pirate, un méchant, un nain de blanche neige, etc..
- Apres si tu restes, ils te montrent une chorégraphie, pour passer une 1ere fois devant les recruteurs, les meilleurs restent, et apparement apres il y a une autre chorégraphie un peu plus difficile..
Ce sont des pas plutôt du genre moderne jazz, j'en sais pas beaucoup plus à ce sujet.
- Au niveau de l'entretien je n'ai aucune info.. juste qu'apres tout ça ce serait vraiment dommage de le foirer Razz

"You know that place between sleep and awake, the place where you can still remember dreaming?
That's where I'll always love you. That's where I'll be waiting"
clemkimi

clemkimi

Masculin

MessageSujet: Re: EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... - Page 14 Horlog11Dim 22 Avr 2012 - 2:59

Coucou Théa!!! Alors, moi, cela fait déjà deux ans que je passe des auditions EPC (Et non OAA^^) donc je peux largement t'éclairer sur tout (Sauf l'entretien... Je préfère ne pas t'en parler car d'un, je veux te laisser une petite part de surprise^^ et de deux, je pense que les questions qu'ils nous posent à l'entretien doivent rester confidentielles).

Tout d'abord, quand tu arrives à l'audition, la première chose qu'ils font, c'est de mesurer tout le monde. Ta taille est ensuite reportée sur une feuille avec des rubriques que tu dois remplir. Cette fiche sera gardée pendant toute l'audition par les recruteurs pour qu'ils puissent remplir des cases qui leur sont réservées. Tu dois mettre ton nom, prénom, année de naissance, si tu as déjà travaillé à disneyland Paris ou dans une de ses filiales, quel type de contrat tu souhaite... et tu dois répondre par oui ou par non à quatre questions cruciales pour un futur job à Disneyland paris (En gros, si à une d'entre elles, tu répond un "non", c'est foutu): Est-ce que tu es claustrophobe, est-ce que tu es asphmatique, est-ce que tu es allergique au maquillage et est-ce que tu as des problèmes de dos?
-Après avoir rempli cette fiche, il te présente sur un diaporama l'entreprise avec les salaires, les heures de travail... Cela te met bien dans l'ambiance et de destress car Babeth (La responsable des castings personnages et parades) est super et très ouverte.
-Après, c'est la première épreuve de mimes. C'est l'une des plus importante des trois épreuve car c'est la BASE d'un travail personnages et parades. C'est là que le jury va voir ton énergie et ton potentiel. Il faut donc te donner à fond, retomber en enfance et te laisser aller. Il faut oublier les regards des autres personnes car tu fais les mimes devant le jury mais aussi devant tout le monde (Souvant on est une cinquantaine de personnes à passer le casting). Pendant les mimes, il faut ainsi essayer de ne pas faire les mêmes gestes que tout le monde pour te démarquer. Tout les mimes se font à la suite les uns des autres. Le premier mime à faire est un cowboy. Tu dois le faire en avancant tout droit sur 8 temps de la musique. Babeth montre à chaque mime un peu ce qu'ils attendent mais essaye de ne pas reproduire ce qu'elle a montrer. Le deuxième mime est un pirate, à faire sur 8 temps aussi mais en fesant un tour sur soi-même, sur place, du coté où l'on veut. Le troisième mime est l'un des sept nains de Blanche Neige, que tu fais aussi sur 8 temps mais sur place. Le quatrième est un vilain, sur 4 temps en allant sur la gauche puis un autre vilain, sur 4 temps en allant sur la droite. Le sixième mime est un prince ou une princesse, sur 8 temps et sur place. Enfin, pour sortir, tu reprend un des personnages mimés avant (Celui que tu veux). L'épreuve de mimes se fait tous ensemble au début pour s'entrainer puis il réduisent en groupes jusqu'à former des groupes de 4, 5 ou 6 personnes. A la fin, quand tout le monde est passé en petit groupe, ils font la première sélection. Il y a ceux qui ne sont pas retenus et ceux qui peuvent rester pour la deuxième épreuve. Généralement, on passe alors de 70, 50 personnes à 30,20 personnes!
-La deuxième épreuve est la première de danse. Le style est un peu modern'jazz mais ils savent reconnaitre quelqu'un qui a une bonne technique, même si elle est classique. C'est là qu'ils vont pouvoir voir ceux qui savent danser ou non. Babeth ou Daniel montrent les différents pas, appris petit à petit. La chorégraphie, pour quelqu'un qui fait de la danse depuis longtemps comme moi, est assez simple mais c'est vrai que si tu n'a jamais de danse, tu peux galèrer un peu... Il y a des pas de bourrés, des tours et de la synchronisation au niveau des bras et des jambes (Parfois, on va aller dans un sens avec les jambes alor que les bras vont dans l'autre...). La danse se fait sur une musique de la parade donc c'est assez joyeux et entrainant. Pareil que les mimes, là aussi, au début, on fait la danse tous ensemble puis petit à petit, on finit en petits groupes. Quand l'épreuve est finit, il y a une nouvelle sélection. Il y a ceux qui partent et qui ne sont pas retenus. Il y a ceux qui continuent pour la troisième épreuve de danse (Ceux qui savent bien danser) et enfin, il y a un troisième groupe qui est retenu juste pour les personnages (C'est à dire que ce sont des personnes qui sont bonnes en animation mais n'ont pas le niveau de danse requise pour les parades. Ainsi, si ces personnes travaillent à Disneyland Paris, ils ne pourront faire que le personnages dans le parc et non la parade). Ces personnes sont appelés à revenir dans l'après-midi pour les entretiens et si ils ont réussis l'entretien, ils seront dans le vivier. Donc non, on est pas obligés d'être danseurs pour être dans le vivier.
-La troisième épreuve est la deuxième épreuve de danse. On est alors plus qu'une petite dizaine. On reprend la chorégraphie de la deuxième épreuve mais on la continue avec des mouvements de plus en plus durs. Même pour quelqu'un qui fait de la danse depuis toujours, c'est chaud car la vitesse de la musique est augmentée par rapport à la deuxième épreuve et les pas sont pas simples car ils s'enchainent vites. La chorégraphie est du genre de celles que l'on peut voir sur la parade mais Babeth nous dit bien que le niveau est un peu plus dur que sur les parades car comme elle le dit si bien "Qui peut le plus, peux le moins" et en faite, pour les parades, ils prefèrent relever le niveau comme sa, dans les parcs, les gens sont pas en galère si une parade est plus dure qu'une autre. Pendant les épreuves de danse, que ce soit la première ou la deuxième, il faut continuellement être HYPER énergique et avoir toujours le big smile, limite forcé et si on se trompe, rester conscentré et le montré le moins possible. Continue à faire le shox en gros... C'est ce qu'il m'est arrivé à plusieurs reprises (De me tromper) et j'ai été retenu pour les entretiens puis le vivier car j'étais très énergique et on voyait que j'avais vraiment la volonté. C'est le plus important. Il faut montrer que tu veux vraiment le poste. dès que tu rentre dans la salle le matin, tous tes gestes vont être épiés donc tiens toi bien, souris, même pour te faire mesurer et montre que tu est HYPER MEGA SUPER motivée!!! A la fin de cette dernière épreuve physique, il font une dernière sélection dans la dizaine. Certains partent et ne sont même pas retenus pour faire juste personnages et certains (Souvent 5) restent et ont terminés les épreuves et l'audition (Reste juste les entretiens). Ils remplissent une feuille beaucoup plus détaillée que la première du début et on nous prend en photos de face avec le big smile Smile Et là, tu relache la pression et t'en peux plus. T'a envie de crier à la terre entière et à qui voudra t'entendre que tu as réussi l'audition Disneyland Paris mais tu n'a plus de voix. En effet, même si les épreuves en elles-même ne sont pas très physique (Quoi que les mimes quand on se donnent à fond) mais c'est surtout le rythme car on ne pense pas vraiment à souffler... et en plus, les trois épreuves s'enchainent directement (On a limite pas le temps de boire). En plus, il faut toujours rester à fond, penser aux pas en même temps que le sourire et l'énergie donc c'est pas simple. Il faut se préparer et pas y aller en mode "C'est disneyland paris donc c'est simple. J'ai juste à faire le clown et sa ira! c'est une réelle audition avec de réelles attentes de leurs parts donc attention à ne pas sous-estimer l'audition.
-Voilà, je crois que j'ai écris un roman mais que, en même temps, j'ai répondu à tes questions. Désolé encore pour les fautes mais j'ai écrit vite donc il se peut que quelques fautes se soient glissées là dedans... :$

EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant