Accueil[Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Christ59

Christ59

Masculin

[Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney [Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney - Page 6 Horlog11Jeu 29 Déc - 4:59

pour nous les actionnaires meme si les chiffres nous depassent on aimerait surtout savoir ou l'on va avec twdc, car si disneyland n'a pas encore 20 ans ...papa disney lui a les reins solides et si il n'a aucune consideration pour nous pourquoi il ne rachete pas les minoritaires
Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin

[Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney [Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney - Page 6 Horlog11Jeu 29 Déc - 5:38

Quoi qu'il en soit, l'idée de faire des réunions avec Philippe Gas et de garder leur compte-rendu secret ne m'inspire pas une irrépressible confiance.

Je préfère ne pas m'exprimer sur le sujet pour des raisons que je garderai personnelles, mais je tend à être d'accord avec Dingogo, tant sur le fond que sur la forme.

Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
http://www.yenaaussi.com/
mick77

MessageSujet: Re: [Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney [Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney - Page 6 Horlog11Jeu 29 Déc - 7:20

Christ59 a écrit:
pour nous les actionnaires meme si les chiffres nous depassent on aimerait surtout savoir ou l'on va avec twdc, car si disneyland n'a pas encore 20 ans ...papa disney lui a les reins solides et si il n'a aucune consideration pour nous pourquoi il ne rachete pas les minoritaires

Mais les minoriraires ont-ils envie de vendre ?
Est-ce que celui qui a acheté son action 1100 euros veut la vendre 4 euros à celui qui est responsable de cet effondrement ?
Et est-ce compatible avec l'article 8-3 de la convention dans sa version consolidée au 16/09/10 ?

Et c'est présupposer qu'un tel rachat permettrait une amélioration de la situation, postulat qui n'est pas démontré.
Christ59

Christ59

Masculin

MessageSujet: Re: [Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney [Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney - Page 6 Horlog11Jeu 29 Déc - 21:18

salut mick 77 quand je dis achete les minoritaires c'est surement pas pour les vendre a 4 euros [Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney - Page 6 485184 mais un prix qui pourrait satisfaire les actionnaires [Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney - Page 6 904185
Bastia 33

Bastia 33

Masculin

MessageSujet: Re: [Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney [Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney - Page 6 Horlog11Jeu 29 Déc - 21:26

cwis a écrit:
Quoi qu'il en soit, l'idée de faire des réunions avec Philippe Gas et de garder leur compte-rendu secret ne m'inspire pas une irrépressible confiance.

Je préfère ne pas m'exprimer sur le sujet pour des raisons que je garderai personnelles, mais je tend à être d'accord avec Dingogo, tant sur le fond que sur la forme.

C'est dommage , car je pense que cette asso est une nébuleuse qui a mis le bazar sur un autre forum( DG) entraînant le départ de certains membres importants .
Pour moi le soucis est plus qui a demandé une telle asso et qui représente elle vraiment , pour moi sa communication est pas assez lisible et son fonctionnement opaque, est elle utile , je ne sais , moi je n'en ferai jamais partis , cella n'apportera rien de plus pour gérer la situation avec EDSCA.

Apres croire qu'elle obtiendra des infos exclusives ce n'est pas possible , pourrat elle peser sur les décision d'EDSCA , je ne pense pas donc pour moi , c'est plus une source de conflits qu'autre chose.
happyseb

happyseb

Masculin

MessageSujet: Re: [Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney [Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney - Page 6 Horlog11Jeu 29 Déc - 21:56

Je suis petit porteur depuis peu, et vu de l'extérieur, cet asso me fait penser à l'ancienne asso. "Collectif des Visiteurs de Disneyland" (morte née....) qui n'avait pour bu que d'assouvir une certaine envie de "mettre un pied à DLRP" du président....

J'espère que ce n'est pas encore une histoire d'égo : objectivement, la politique d'une entreprise ne peut pas s'inspirer du ressenti de visiteur qui ne sont ni qualifiés en économie ni qualifiés en marketing....

On ne parle pas de la boulangerie du coin (a qui on conseille de moins sucrer la tarte aux fraises) mais d'une multi-nationale !!

La politique actuelle est telle qu'elle est souhaitée par la WDC : c'est un montage financier, volontairement au bord du déséquilibre, pour des raisons stratégiques évidentes (et déja citées 100 fois !)

Ils savent très bien ce que nous en pensons, ils font les sondages qu'il faut quand il faut : alors notre avis de fan, c'est juste du folklore....... il faut l'admettre....

[Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney - Page 6 Mini_161201093212444073
Verne

Verne

Masculin

MessageSujet: Re: [Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney [Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney - Page 6 Horlog11Jeu 29 Déc - 22:17

happyseb a écrit:
la politique d'une entreprise ne peut pas s'inspirer du ressenti de visiteur qui ne sont ni qualifiés en économie ni qualifiés en marketing....
Un technocrate, c'est un mec, tu lui files le Sahara, au bout de 5 ans faut faire venir le sable d'ailleurs (Coluche)
Il faut savoir se méfier des experts. Ils sont responsables de la "crise" dont on nous rebat les oreilles depuis des mois.

L'image de Jules Verne que j'utilise comme avatar est extraite du regretté visionarium !
https://www.dailymotion.com/video/x1v4a6_le-visionarium
http://anomalie.blog.mongenie.com/
Bastia 33

Bastia 33

Masculin

MessageSujet: Re: [Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney [Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney - Page 6 Horlog11Ven 30 Déc - 0:05

happyseb a écrit:
Je suis petit porteur depuis peu, et vu de l'extérieur, cet asso me fait penser à l'ancienne asso. "Collectif des Visiteurs de Disneyland" (morte née....) qui n'avait pour bu que d'assouvir une certaine envie de "mettre un pied à DLRP" du président....

J'espère que ce n'est pas encore une histoire d'égo : objectivement, la politique d'une entreprise ne peut pas s'inspirer du ressenti de visiteur qui ne sont ni qualifiés en économie ni qualifiés en marketing....

On ne parle pas de la boulangerie du coin (a qui on conseille de moins sucrer la tarte aux fraises) mais d'une multi-nationale !!

La politique actuelle est telle qu'elle est souhaitée par la WDC : c'est un montage financier, volontairement au bord du déséquilibre, pour des raisons stratégiques évidentes (et déja citées 100 fois !)

Ils savent très bien ce que nous en pensons, ils font les sondages qu'il faut quand il faut : alors notre avis de fan, c'est juste du folklore....... il faut l'admettre....

Tout a fait d'accord avec toi surtout pour le premier paragraphe, pour le reste ton analyse est parfaite pour moi [Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney - Page 6 795199
Jake Sully

Jake Sully

Masculin

MessageSujet: Re: [Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney [Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney - Page 6 Horlog11Ven 30 Déc - 0:36

Euh, faut un peu arrêter de dire des foutaises. Le CVDLP n'avait rien à voir avec les actionnaires. Il était là pour tenter de "donner un coup de pied dans la fourmilière" (chose qu'on a pas réussi) alors que les prix étaient en forte hausse, et les prestations du resort en baisse (absence de réhab, horaires réduits des attractions, voir fermeture économique, disparition des shows...).

Et faut arrêter avec ce délire de "besoins de reconnaissance". Si une personne est en mal de reconnaissance, je lui conseille pas de tenter quelque chose avec Disney, vu que la presse et autres médias en on rien à faire.
Comme le dit evasion, je me demande s'il n'y a pas une certaine jalousie de certains vis-à-vis de l'APPAED (et je dis cela sans faire être adhérent de ce groupe).
Bastia 33

Bastia 33

Masculin

MessageSujet: Re: [Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney [Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney - Page 6 Horlog11Ven 30 Déc - 0:46

Chacun à sa vision des choses et tu dois me comprendre et je t'assure je ne suis n'y jaloux du feu CVDLP ou de l'APPAED, je constate simplemnt des similitudes sur les actions et les réctions que sucitent ces actions ......
Disney's HeaveN

Disney's HeaveN

Masculin

MessageSujet: Re: [Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney [Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney - Page 6 Horlog11Ven 30 Déc - 1:41

Verne a écrit:
Un technocrate, c'est un mec, tu lui files le Sahara, au bout de 5 ans faut faire venir le sable d'ailleurs (Coluche)
Il faut savoir se méfier des experts. Ils sont responsables de la "crise" dont on nous rebat les oreilles depuis des mois.

J'adore l'image, je ne la connaissais pas celle-là ...
mick77

MessageSujet: Re: [Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney [Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney - Page 6 Horlog11Dim 1 Jan - 20:57

Bastia 33 a écrit:
Apres croire qu'elle obtiendra des infos exclusives ce n'est pas possible

C'est un peu naïf de ta part. Tu sais que dans toute société, il y a des gens plus égaux que d'autres.
mick77

MessageSujet: Re: [Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney [Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney - Page 6 Horlog11Dim 1 Jan - 21:02

Christ59 a écrit:
salut mick 77 quand je dis achete les minoritaires c'est surement pas pour les vendre a 4 euros [Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney - Page 6 485184 mais un prix qui pourrait satisfaire les actionnaires [Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney - Page 6 904185

Pourtant, 4 euros, c'est bien au dessus de la côte actuelle.
Mais tu fixes à quel niveau le prix qui pourrait satisfaire les actionnaires : 1600 euros pour que ceux qui ont financé la construction du parc n'y perdent pas (mais en récompensant les nouveaux arrivants qui ont participé à cette chute) ? Moins d'un euro, ce qu'elle vaudra dans 2 à 3 ans ?
Bastia 33

Bastia 33

Masculin

MessageSujet: Re: [Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney [Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney - Page 6 Horlog11Dim 1 Jan - 21:16

mick77 a écrit:
Bastia 33 a écrit:
Apres croire qu'elle obtiendra des infos exclusives ce n'est pas possible

C'est un peu naïf de ta part. Tu sais que dans toute société, il y a des gens plus égaux que d'autres.

Peut etre que je prefere naif et aller voir ailleurs que me prendre la tete avec un truc inutile.
Verne

Verne

Masculin

MessageSujet: Re: [Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney [Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney - Page 6 Horlog11Dim 1 Jan - 22:24

mick77 a écrit:
Moins d'un euro, ce qu'elle vaudra dans 2 à 3 ans ?
Dans ce cas, il faudra procéder à un nouveau regroupement d'actions.
Autre solution : distribuer un dividende, même très faible, ce qui pourrait faire remonter le cours.

L'image de Jules Verne que j'utilise comme avatar est extraite du regretté visionarium !
mick77

MessageSujet: Re: [Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney [Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney - Page 6 Horlog11Dim 1 Jan - 23:12

Bien au contraire, un versement de dividende, dans la situation actuelle contribuerait à faire chuter le cours.

Petit préalable, avant tout versement de dividende, il faut dôter les réserves légales et statutaires, condition qui rend l'hypothèse irréalisable en l'état actuel.

Néanmoins, si la question se posait et en l'absence de bénéfices, un tel versement ne pourrait se faire qu'en prélevant dans la trésorerie (et les banques s'y opposeront, rendant l'hypothèse la encore impossible). Or une société structurellement déficitaire, qui en plus aurait dilapidé ses réserves financières, c'est la faillite garantie (donc une chute des cours).
Verne

Verne

Masculin

MessageSujet: Re: [Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney [Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney - Page 6 Horlog11Dim 1 Jan - 23:55

mick77 a écrit:
un versement de dividende, dans la situation actuelle contribuerait à faire chuter le cours.
Là, il faudra m'expliquer : l'encaissement de dividendes ètant une motivation majeure des investisseurs, ça devrait susciter l'intérêt des gens qui ont encore un peu de sous à placer, donc augmentation de la demande, et donc des cours. Il faut bien penser que tout le monde n'est pas expert en analyse financière : la création d'Eurodisney il y a (un peu plus de ) 20 ans en est une preuve éclatante. On connait la suite.
Pour le reste, je me plaçais dans l'hypothèse d'un exercice 2012 particulièrement favorable

Tortue

Tortue

MessageSujet: Re: [Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney [Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney - Page 6 Horlog11Lun 2 Jan - 0:59

Verne a écrit:
l'encaissement de dividendes ètant une motivation majeure des investisseurs, ça devrait susciter l'intérêt des gens qui ont encore un peu de sous à placer, donc augmentation de la demande, et donc des cours.
J’imagine mal un investisseur acheter pour 100 euro d'EDL dans l'espoir d'en retirer, a titre exceptionnel, un dividende de peut être 1%.

Sérieusement ce titre n'a pour l'instant aucun avenir car il ne peut faire que des déficits.
Les américains prélèvent un gros pourcentage du chiffre d'affaires, donc plus il y aura d’entrées, plus on vendra de hot-dogs ou de robes de princesses, plus le prélèvement sur le chiffre d'affaire sera gros et moins il sera possible de faire des bénéfices.
Regardez cette année : les pertes ont explosé (de 40 millions a 56 millions) malgres une fréquentation record et une hausse de la dépense par visiteur.

Touché la Tortue
Verne

Verne

Masculin

MessageSujet: Re: [Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney [Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney - Page 6 Horlog11Lun 2 Jan - 1:39

Tortue a écrit:
J’imagine mal un investisseur acheter pour 100 euro d'EDL dans l'espoir d'en retirer, a titre exceptionnel, un dividende de peut être 1%.
Sérieusement ce titre n'a pour l'instant aucun avenir car il ne peut faire que des déficits.
Les américains prélèvent un gros pourcentage du chiffre d'affaires, donc plus il y aura d’entrées, plus on vendra de hot-dogs ou de robes de princesses, plus le prélèvement sur le chiffre d'affaire sera gros et moins il sera possible de faire des bénéfices.
Regardez cette année : les pertes ont explosé (de 40 millions a 56 millions) malgres une fréquentation record et une hausse de la dépense par visiteur.
Rationnellement, tu as évidemment raison.
Mais tout le monde n'est pas rationnel, loin de là !
Quelques milliers (ou dizaines de milliers) de personnes peuvent se laisser aller à acheter pour quelques milliers (ou dizaines de milliers) d'euros d'actions choisies à partir d'une analyse excessivement superficielle, ou même d'un simple coup de coeur.
Si tout le monde était rationnel, la française des jeux ferait faillite immédiatement.

mick77

MessageSujet: Re: [Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney [Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney - Page 6 Horlog11Lun 2 Jan - 1:47

Verne a écrit:
Là, il faudra m'expliquer : l'encaissement de dividendes ètant une motivation majeure des investisseurs, ça devrait susciter l'intérêt des gens qui ont encore un peu de sous à placer, donc augmentation de la demande, et donc des cours. Il faut bien penser que tout le monde n'est pas expert en analyse financière : la création d'Eurodisney il y a (un peu plus de ) 20 ans en est une preuve éclatante. On connait la suite.
Pour le reste, je me plaçais dans l'hypothèse d'un exercice 2012 particulièrement favorable

C'est bien une des sources de motivation, mais comme l'a souligné Tortue, il faut que ce dividende soit suffisamment durable pour rentabiliser une opération boursière. Or les résultats ne permettent pas de l'envisager , bien au contraire.
Tant que le dividende procède d'un partage de l'excédent de richesse créée, les marchés restent confiants dans la mesure où ils estiment que l'activité peut financer cette rémunération. Si ce versement nécessite de liquider une partie du patrimoine de l'entreprise (trésorerie, immobilier), la tendance s'inverse. Cette situation ne pouvant fonctionner que provisoirement, il arrive forcément un moment où le patrimoine ne suffit plus à garantir le fonctionenemnt normal de l'entreprise, conduisant à la faillite.

Pour EDL, le versement de dividende ne pourrait se faire qu'en puisant dans la trésorerie, lui interdisant tout investissement futur mais provoquerait aussi inéluctablement des défauts de paiement et donc à court terme la placerait à la limite du dépôt de bilan. Une situation que détestent plus que tout les marchés.

Et l'hypothèse que tu proposais d'un exercice 2011-2012 miraculeux (et encore, il en faudrait plusieurs) n'est pas objectivement la plus réaliste.
Et ceci sans tenir compte de l'obligation de couvrir les pertes passées par les bénéfice, les dotations aux réserves légales et statutaires et dans l'hypothèse où le groupe n'investirai pas sur cette période (ce qui serait contraire à ses engagements contractuels).
mick77

MessageSujet: Re: [Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney [Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney - Page 6 Horlog11Lun 2 Jan - 1:51

Verne a écrit:
Quelques milliers (ou dizaines de milliers) de personnes peuvent se laisser aller à acheter pour quelques milliers (ou dizaines de milliers) d'euros d'actions choisies à partir d'une analyse excessivement superficielle, ou même d'un simple coup de coeur.

Est-ce que tu y crois vraiment à cette hypothèse ? Est-ce que tu connais ne serait-ce que 5 personnes qui seraient prêtes à investir au moins 3500 € (1000 actions) sans espoir de récupérer cet investissement ?
Verne

Verne

Masculin

MessageSujet: Re: [Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney [Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney - Page 6 Horlog11Lun 2 Jan - 2:04

à partir d'une analyse excessivement superficielle, ou même d'un simple coup de coeur.

Pour l'essentiel, nous ne sommes pas en contradictio,; simplement, rien n'est monolithique : je tiens compte de comportements minoritaires.

mick77

MessageSujet: Re: [Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney [Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney - Page 6 Horlog11Lun 2 Jan - 2:19

On est d'accord. Simplement, ton hypothèse contient sa propre contradiction que tu soulignes en disant tenir compte de comportements minoritaires.

A partir du moment où l'on parle de quelques dizaines de milliers d'actions, on n'a plus affaire à de simples actionnaires (à l'exception d'une poignée de personnes) avec des motivations plus ou moins subjectives mais on a plutôt affaire à des investisseurs qui vont rechercher la rationnalité.
On serait à des niveaux d'une vingtaine d'actions (un peu plus dans quelques mois), je te suivrai. Mais là, les volumes seraient insuffisants pour poursuivre ton hypothèse.
grand-mère donald

grand-mère donald

Féminin

MessageSujet: Re: [Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney [Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney - Page 6 Horlog11Lun 2 Jan - 3:05

Bonne et heureuse année 2012

Comme promis, le commentaire complet de l’entrevue avec Antoine Jeancourt-Galignani, Président du Conseil de Surveillance d’Euro Disney SCA est sur la page Facebook APPAED.
Ceux qui sont intéressés peuvent la consulter dès maintenant.

Auteur de "Il était une fois APPAED - Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney 2011 à 2017
APPAED - www.appaed.com
http://www.appaed.com
grand-mère donald

grand-mère donald

Féminin

MessageSujet: Re: [Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney [Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney - Page 6 Horlog11Sam 9 Juin - 8:39

Lors de la Table Ronde du 31 mai 2012, il a été évoqué l'évolution des critères d'adhésion au Club Actionnaires, avec probablement deux niveaux de services et d'avantages.
Avant que les choses ne soient définitives, il serait bien de pouvoir transmettre notre avis.
Nous avons donc élaboré un questionnaire où chacun peut s'exprimer de façon complète. Remplissez-le, demandez à vos amis qui se sentent concernés de le remplir.

Pas de lien ici pour ne pas être assimilé à de la publicité, mais vous pouvez retrouver le questionnaire, en 3 langues sur notre site, dans la rubrique "Enquêtes".

Auteur de "Il était une fois APPAED - Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney 2011 à 2017
APPAED - www.appaed.com
http://www.appaed.com

[Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant