AccueilDevenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 10 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 24 ... 39  Suivant
AuteurMessage
mick77

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 10 Horlog11Ven 7 Oct 2011 - 9:23

Parce qu'ED SCA est une société qui t'apparaît comme humaine ? Parce qu'ED SCA n'a pas commis d'erreurs monumentales pendant ses 22 années d'exploitation ?
Revenir en haut Aller en bas
Verne

Verne

Masculin

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 10 Horlog11Ven 7 Oct 2011 - 9:44

Comme disait Albert, tout est relatif.
Tu as déjà assisté à des AG de grandes entreprises ? Soporifique !
Que tu le veuilles ou non, il y a forcément un lien entre l'entreprise et chaque actionnaire, qui est aussi presque toujours un client.
Maintenant, pour ceux qui s'épanouissent dans la finance en brassant des millions pour tenter de faire du fric, en manipulant les concepts abstraits de l'économie virtuelle, il n'y a que l'embarras du choix.

L'image de Jules Verne que j'utilise comme avatar est extraite du regretté visionarium !
https://www.dailymotion.com/video/x1v4a6_le-visionarium
http://anomalie.blog.mongenie.com/
Jaq

Jaq

Masculin

MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 10 Horlog11Ven 7 Oct 2011 - 9:47

mick77 a écrit:
Mais en réalité les fans sont une plaie pour l'actionnariat et la meilleure des décisions serait de remonter le seuil d'accès au Club à 500 actions. Au moins ça nous débarrasserait des pseudos actionnaires et rendraient les AG et autres tables rondes intéressantes.
Une plaie ? Un seuil pour le Club à 500 actions ? Réveille toi un peu, et cesse tes hérésies. Tout le monde n'a pas les moyens d'acquérir 500 actions, cela représente 2 424,41€ au cours actuel (4,82€ l'action au moment de ce post, majoré de la commission SG et de la TVA). Si tu recherches un placement qui rapporte, tu t'es clairement trompé d'endroit. Va donc voir du côté des autoroutes...

Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.
nanybourriquet

nanybourriquet

Masculin

MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 10 Horlog11Ven 7 Oct 2011 - 9:49

Jaq a écrit:
mick77 a écrit:
Mais en réalité les fans sont une plaie pour l'actionnariat et la meilleure des décisions serait de remonter le seuil d'accès au Club à 500 actions. Au moins ça nous débarrasserait des pseudos actionnaires et rendraient les AG et autres tables rondes intéressantes.
Une plaie ? Un seuil pour le Club à 500 actions ? Réveille toi un peu, et cesse tes hérésies. Tout le monde n'a pas les moyens d'acquérir 500 actions, cela représente 2 424,41€ au cours actuel (4,82€ l'action au moment de ce post, majoré de la commission SG et de la TVA). Si tu recherches un placement qui rapporte, tu t'es clairement trompé d'endroit. Va donc voir du côté des autoroutes...

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 10 795199 Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 10 795199 Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 10 795199

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 10 12381412
Jaq

Jaq

Masculin

MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 10 Horlog11Ven 7 Oct 2011 - 9:54

Et encore, autant pour moi puisque la commission doit à présent être d'un minimum de 14€. Donc : (4,82 x 500) + (14 x 1,196) = 2 426,74€.
Tiens, du côte d'ASF (Autoroutes du Sud de la France) : 49,80€ l'action (plus de 10 fois celle d'EDSCA). Et puisque tu veux imposer l'investissement en masse : 49,80 x 500 = 24 900 + 124,50 de frais = 25 024,50€.

Dernière édition par Jaq le Ven 7 Oct 2011 - 10:02, édité 1 fois
sfr31

sfr31

Masculin

MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 10 Horlog11Ven 7 Oct 2011 - 10:02

mick77 a écrit:

Oh, le joli mélange... ne pas confondre actionnaire EuroDisney S.C.A et membre du club actionnaire !

Allez, soyons fou remontons l'accès au club à 10 000 actions !

Je ne pourrais plus être membre du club, mais je serais toujours actionnaire !

Ok, vous avez voulu ça, les fans petits porteurs sont une plaie ?

N’oubliez pas que 1+1........+1 = beaucoup de procurations vers un seul actionnaire qui devient du coup un porte parole de poids durant les AG !

Mais bon, nous nous s'enflammons pour 14 voire 9 €, là, non ?

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 10 Bandea17

Spoiler:
Jaq

Jaq

Masculin

MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 10 Horlog11Ven 7 Oct 2011 - 10:06

sfr31 a écrit:
Mais bon, nous nous enflammons pour 14 voire 9 €, là, non ?
Oh, mais je ne m’enflamme pas. J'illustre simplement le caractère absurde de tels propos. Quant aux frais minimum, il faut reconnaître qu'ils sont bien plus prohibitifs que la BNP.

nanybourriquet

nanybourriquet

Masculin

MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 10 Horlog11Ven 7 Oct 2011 - 10:08

Apres chacun son point de vue mais sfr31 a dit quelque chose qui est à méditer: 1+1........+1 = beaucoup de procurations...

Pour ma part je suis entièrement d'accord avec la vision de Jaq et sfr31. Il ne faut pas se tromper sur la notion d'investissement Mick77 car Disney n'en est pas un à proprement dit...

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 10 12381412
mick77

MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 10 Horlog11Ven 7 Oct 2011 - 10:15

Jaq a écrit:
mick77 a écrit:

Mais le but est bien par ce moyen de se débarrasser, pour parler abruptement, des nuisibles. Tout le monde n'aurait pas les moyens d'investir cette somme à fond perdu et c'est une bonnechose car il n'y resterait que les investisseurs, ceux qui sont motivés par la performance économique de la société dans laquelle ils ont investi.
Car tous les actionnaires ne sont pas forcément des clients et heureusement, car je ne sais pas comment Areva, Air Liquide ou Sanofi pourrait se financer sur le marché.

Clairement oui, il faut faire en sorte que ED SCA soit demain un investissemnt qui rapporte et la première chose qu'il faut faire pour aller dans ce sens, c'est d'en sortir les fans qui n'ont rien à y faire et qui rendent les AG soporifiques.
Et clairement oui, l'actionnariat doit être un investissement qui rapporte, pas une danseuse.

Juste une question : 1+1+1 ça peu faire beaucoup mais croyez vous qu'il soit possible d'en faire quelques millions, comme on peut le voire dans la plupart des AG ?

mais je savais que je ne m'adressais pas à des actionnaires, enfin des vrais.
nanybourriquet

nanybourriquet

Masculin

MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 10 Horlog11Ven 7 Oct 2011 - 10:21

Alors permet moi de te dire que si tu nous considère comme actionnaires de pacotilles par rapport à toi qui apparemment se vante d'en être un experimenté, redescend sur terre car un actionnaire pur et dur qui a pour unique but de valorisé son portefeuille d'actions n'aurait jamais investie son argent ici (alors que comme nous tu a investit ici apparemment) donc ton beau discours tu sais ou tu peus te le mettre... Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 10 100932

cwis

cwis

Masculin

MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 10 Horlog11Ven 7 Oct 2011 - 10:30

mick77 a écrit:
Mais en réalité les fans sont une plaie pour l'actionnariat et la meilleure des déccisions serait de remonter le seuil d'accès au Club à 500 actions. Au moins ça nous débarrasserait des pseudos actionnaires et rendraient les AG et autres tables rondes intéressantes.

Tu confonds le Club Actionnaires et les AG. Tu peux participer aux AG en ne détenant qu'une seule action.

PS : si tu as besoin de rallumer un troll prochainement, alors le bon argument n'est pas d'augmenter le nombre d'actions requis pour adhérer au Club mais d'augmenter la valeur d'une action : si celle-ci coûtait 5 000 € pièce, alors il est probable que seuls les gens équipés d'un tiroir à Rolex à dix ans pourront accéder à l'AG. Tant qu'on y est, ils pourraient proposer de monter raisonnablement le prix du billet d'entrée, mettons 709,90 € ? (…bref…)

Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
http://www.yenaaussi.com/
mick77

MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 10 Horlog11Ven 7 Oct 2011 - 10:35

nanybourriquet a écrit:
Alors permet moi de te dire que si tu nous considère comme actionnaires de pacotilles par rapport à toi qui apparemment se vante d'en être un experimenté, redescend sur terre car un actionnaire pur et dur qui a pour unique but de valorisé son portefeuille d'actions n'aurait jamais investie son argent ici (alors que comme nous tu a investit ici apparemment) donc ton beau discours tu sais ou tu peus te le mettre... Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 10 100932

Tu sembles ignorer que l'action a été introduite en bourse en 1989, avec d'autre sperspectives financières que celels d'aujourd'hui.

Mais je te félicite pour ta grande classe.
NoNoNeo

NoNoNeo

Masculin

MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 10 Horlog11Ven 7 Oct 2011 - 10:39

Very Happy holaaaaaa voilà une matinée carrément enflammée.

Qu'il y ait des nuisibles ou pas, un gros actionnaire a toujours autant de pouvoir et peut à lui seul diriger une AG. S'il y avait des solutions économique viable, elles seraient déjà sur la table. Quand tout reste "planplan" c'est que personne ne trouve de solution miracle.
mick77

MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 10 Horlog11Ven 7 Oct 2011 - 10:41

cwis a écrit:
Tu confonds le Club Actionnaires et les AG. Tu peux participer aux AG en ne détenant qu'une seule action.

PS : si tu as besoin de rallumer un troll prochainement, alors le bon argument n'est pas d'augmenter le nombre d'actions requis pour adhérer au Club mais d'augmenter la valeur d'une action : si celle-ci coûtait 5 000 € pièce, alors il est probable que seuls les gens équipés d'un tiroir à Rolex à dix ans pourront accéder à l'AG. Tant qu'on y est, ils pourraient proposer de monter raisonnablement le prix du billet d'entrée, mettons 709,90 € ? (…bref…)

Mais je ne confonds, car la première motivation de l'actionnariat actuel est bien l'adhésion au Club actionnaire (et ce sujet le démontre à longueur de pages) ce qui a une incidence sur la composition de l'AG et son intérêt.

Ps : si tu as la solution miracle pour que le cours de l'action grimpe à 5000 €, nous sommes tous preneurs.
A moins que tu ne préconises un nouveau regroupement d'actions (1 pour 1000) et je suis heureus de lire que tu partages mon opinion.
sfr31

sfr31

Masculin

MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 10 Horlog11Ven 7 Oct 2011 - 10:47

mick77 a écrit:

Juste une question : 1+1+1 ça peu faire beaucoup mais croyez vous qu'il soit possible d'en faire quelques millions, comme on peut le voire dans la plupart des AG ?

Je pense que oui !

50.2 % des actions sont détenues par des actionnaires autres que les "très gros", soit plus de 1 948 245 titres.

Le tout est de fédérer assez de monde pour être écouter !

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 10 Bandea17

Spoiler:

Dernière édition par sfr31 le Dim 9 Oct 2011 - 20:49, édité 1 fois
NoNoNeo

NoNoNeo

Masculin

MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 10 Horlog11Ven 7 Oct 2011 - 10:49

Dans certaines boite, il y a une première réunion organisée pour les petits porteurs
mick77

MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 10 Horlog11Ven 7 Oct 2011 - 10:58

Et combien de ces action(naire)s sont présents ou représentés à l'AG (hors direction du groupe et membre du conseil de surveillance) ?
Combien ne dorment pas pendant la présentation des comptes et vont uriner pendant le pseudo-spectacle ?

Si c'est pour fédérer bobonne qui n'a pas eu son pins, mongolité qui pleure sur les horaires d'ouverture de la piscine et Gertrude qui veut du soda light au salon Mickey, on ne parle pas de même chose.
Si c'est pour remettre en cause le coût de l'avenant au contrat de thématisation des hôtels, la hausse salariale du président du groupe, la nature des stocks-options distribués ou réclamer l'audit des relations WDC-EDL, alors tu es le bienvenue
Verne

Verne

Masculin

MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 10 Horlog11Ven 7 Oct 2011 - 11:00

mick77 a écrit:
Mais le but est bien par ce moyen de se débarrasser, pour parler abruptement, des nuisibles. Tout le monde n'aurait pas les moyens d'investir cette somme à fond perdu et c'est une bonnechose car il n'y resterait que les investisseurs, ceux qui sont motivés par la performance économique de la société dans laquelle ils ont investi.
Car tous les actionnaires ne sont pas forcément des clients et heureusement, car je ne sais pas comment Areva, Air Liquide ou Sanofi pourrait se financer sur le marché.

Clairement oui, il faut faire en sorte que ED SCA soit demain un investissemnt qui rapporte et la première chose qu'il faut faire pour aller dans ce sens, c'est d'en sortir les fans qui n'ont rien à y faire et qui rendent les AG soporifiques.
Et clairement oui, l'actionnariat doit être un investissement qui rapporte, pas une danseuse.

mais je savais que je ne m'adressais pas à des actionnaires, enfin des vrais.

Un triomphe du formatage par la propagande capitaliste !
Tout le pouvoir à l'aristocratie du fric, les fauchés sont des nuisibles !
Toutes les entreprises sur le même modèle, défense de varier les plaisirs !
Bref : il n'y a pas que le pognon dans la vie.

L'image de Jules Verne que j'utilise comme avatar est extraite du regretté visionarium !
https://www.dailymotion.com/video/x1v4a6_le-visionarium
http://anomalie.blog.mongenie.com/
sfr31

sfr31

Masculin

MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 10 Horlog11Ven 7 Oct 2011 - 11:08

mick77, tu es actionnaire ?

Spoiler:
NoNoNeo

NoNoNeo

Masculin

MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 10 Horlog11Ven 7 Oct 2011 - 11:12

Verne a écrit:

Un triomphe du formatage par la propagande capitaliste !
Tout le pouvoir à l'aristocratie du fric, les fauchés sont des nuisibles !
Toutes les entreprises sur le même modèle, défense de varier les plaisirs !
Bref : il n'y a pas que le pognon dans la vie.
Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 10 477267 Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 10 477267 Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 10 477267 Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 10 477267 Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 10 477267
Et oui. Chacun met ses priorités où il veut. Il pourrait y avoir de gros actionnaires dans cette optique, même s'ils sont, hélas, peu nombreux.
Jaq

Jaq

Masculin

MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 10 Horlog11Ven 7 Oct 2011 - 11:15

J'ai jamais lu autant d’âneries. mick77, tu sembles ignorer que... même si en 1989 les perspectives financières étaient différentes, de nos jours elles sont tout autres. Encore une fois, EDSCA n'est pas un bon investissement si tu attends des dividendes, il n'y en aura pas avant... un bon bout de temps ! La santé financière du groupe est loin d'être au top. Tu pourras investir autant d'actions que tu veux, tu n'auras pas un seul centime de dividendes.

Pour le moment, EDSCA est surtout un actionnariat par intéressement et non par investissement. Ce qui à mon sens est plus intéressant dans ce cas spécifique, car ce sont des actionnaires motivés par le produit et non pas par la possibilité de se faire un maximum de pognon avec des dividendes et/ou en revendant ses actions plus tard.

Si tu espères avoir du poids lors des AG, tu t'es encore trompé (décidément), c'est TDWC qui commande et qui commandera toujours. De plus, tu ne peux pas détenir plus de la moitié des titres détenus par TWDC elle-même. A titre d'exemple, le prince Awaleed a été contraint de se séparer de certains de ses titres il n'y a pas si longtemps.

Enfin bref, rajoutons à cela que tu n'as décidément rien compris au Club. L'adhésion au Club Actionnaires ne rapporte pas grand chose si ce n'est pouvoir dialoguer plus facilement avec la société avec un service dédié à l'actionnariat. Si tu veux des avantages ou réductions, prendre un PA Dream sera suffisant voir plus intéressant, le tout accompagné éventuellement de quelques séjours en Vente Privée ou Jours Malins.

Tu sous-estimes les petits actionnaires, et tu viens étaler ici ta science en te prenant pour plus important que tu ne l'es en réalité. Et je trouve ça juste pathétique. Mais es-tu seulement actionnaire d'EDSCA pour venir ici nous narguer ?!

nanybourriquet

nanybourriquet

Masculin

MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 10 Horlog11Ven 7 Oct 2011 - 11:19

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 10 573206 Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 10 573206

cwis

cwis

Masculin

MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 10 Horlog11Ven 7 Oct 2011 - 11:33

sebboy15 a écrit:
cwis a écrit:

Mercii ! je t'envoie ça illico Smile

Ca doit être dans ta boite !!! Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 10 892973

Merci encore Smile

J'ai mis à jour le premier post avec les infos de tes documents ; j'en ai profité pour améliorer la procédure pour les non-Français.
Pour ceux qui sont intéressés, j'ai mis un lien de téléchargement du dossier d'inscription.

Comme d'hab, n'hésitez pas à me donner vos remarques !

Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
http://www.yenaaussi.com/
Loicnice

Loicnice

Masculin

MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 10 Horlog11Ven 7 Oct 2011 - 12:43

sfr31 a écrit:
. Peut etre est il actionnaire Dexia , serai la cause de son état agressif ? Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 10 953922
gay.kevin

gay.kevin

Masculin

MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 10 Horlog11Ven 7 Oct 2011 - 12:54

Loicnice a écrit:
sfr31 a écrit:
. Peut etre est il actionnaire Dexia , serai la cause de son état agressif ? Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 10 953922

+1 Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 10 795199

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 24 ... 39  Suivant