| Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gl35
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Ven 6 Jan 2012 - 22:44 | |
| - Citation :
- •pour une transaction inférieure à 75 000 €, les frais seront de 0,5%, avec un minimum de 14 €
Même si j'achète 5 actions , je vais quand même payer ses 14 € ???? Ce n'était pas le cas avec la BNP ??? Et avec Boursorama , c'est juste 1.99 de frais ?? Rien de plus ensuite ?? Pas de Frais tous les ans ou tous les mois ?? Pour acheter via boursorama est ce simple ??? |
|
| |
Baboun
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Lun 9 Jan 2012 - 19:30 | |
| Je suis allé au Salon Mickey avec le mail de confirmation de l'inscription au club des Actionnaires, mais ils n'ont pas pu me faire d'attestation temporaire. C'est à City Hall que je l'ai reçue.
C'était ma première fois au salon Mickey et Cwis, je suis d'accord, les pains au chocolat au Nutella sont à tomber. |
|
| |
3leo
Âge : 37 Messages : 293 Localisation : Oise Inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Lun 9 Jan 2012 - 21:29 | |
| - Citation :
- Et avec Boursorama , c'est juste 1.99 de frais ?? Rien de plus ensuite ?? Pas de Frais tous les ans ou tous les mois ??
Pour acheter via boursorama est ce simple ??? Oui, chez Boursorama, c'est uniquement 1€99/transaction, ensuite, pas de frais de garde, pas d'abonnement, rien du tout ! Et niveau simplicité, et bien, il suffit de créer un compte pour la bourse, et ensuite, tu cherches l'action et tu dis combien tu souhaites en acheter ! http://www.boursorama.com/banque-en-ligne/bourse/compte-titres/tarifs-compte-titres.html?origine=456 |
|
| |
cwis
Âge : 44 Messages : 5218 Localisation : Paris Inscription : 28/07/2011
| |
| |
Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
| |
| |
cwis
| |
| |
chaby
Âge : 50 Messages : 2166 Localisation : à 15min des WDS Inscription : 19/01/2011
| |
| |
cwis
| |
| |
Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
| |
| |
gay.kevin
Âge : 34 Messages : 882 Localisation : Dunkerque Inscription : 03/06/2010
| |
| |
waterprof
Âge : 53 Messages : 134 Localisation : bagnolet 93 Inscription : 08/07/2010
| |
| |
gay.kevin
Âge : 34 Messages : 882 Localisation : Dunkerque Inscription : 03/06/2010
| |
| |
Lilo89
Messages : 1323 Localisation : Dans les étoiles . Inscription : 19/06/2008
| |
| |
MyClub
Âge : 30 Messages : 1136 Localisation : FRANCE Inscription : 14/08/2009
| |
| |
EloEme
Messages : 47 Localisation : Belgique Inscription : 21/11/2010
| |
| |
EloEme
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Jeu 9 Fév 2012 - 13:23 | |
| [quote="cwis"]
[b]Est-il possible d'ouvrir un compte chez SGSS si on n'est pas Français ?
Si vous avez ouverts un compte à la SGSS en étant étranger, n'hésitez pas à nous faire part de votre retour d'expérience dans ce topic !
Oui. Cela dit, ça risque d'être un peu plus compliqué : contactez SGSS et indiquez-le clairement que vous êtes étranger. S'ils refusent de vous ouvrir un compte, n'hésitez pas à contacter le Club Actionnaires (+33 1 64 74 56 30), ils devraient pouvoir vous aider.
Ca été, explication à venir
Comment faire pour ouvrir un compte à la SGSS encore plus rapidement ?
Si quelqu’un sait s’il est possible d’ouvrir un compte par email ou fax, n’hésitez pas à en parler sur le topic, je réintègrerai l’info ici. Ça a été possible avec le précédent prestataire (BNPSS) pendant un temps.
Fait par fax depuis la Belgique
Combien de temps faut-il environ pour la réception d'un email de DLP confirmant l'inscription au Club Actionnaires? Car cela fait déjà une semaine, et toujours pas de nouvelles de dlp.actionnaires@disney.com |
|
| |
Clem
Âge : 40 Messages : 233 Localisation : A Euro Disney Resort ;) Inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Sam 11 Fév 2012 - 21:48 | |
| Bonjour,
Je suis novice sur le sujet mais je compte bien faire partie du Club Actionnaire. En effet ma femme et moi avons un passeport annuel depuis plusieurs année (Francilien pour et Fantasy pour elle). Faire partie du club nous permettra d'économiser 40€/an sur l'achat des 2 passeports tous les ans! Ce qui est clair c'est que je compte pas sur les actions pour devenir riche! surtout avec 20 actions! Je suis chez ING Direct mais j'ai du mal à comprendre combien me cela de coutera de posseder 20 action Eurodisney. Est ce que quelqu'un peux me déchifrer leur offre > http://www.ingdirect.fr/bourse/index.jsp
Merci pour votre aide je souhaite les contacter mais on est samedi soir !
A bientôt
EDIT: Après lecture complet du topic je me suis lancé et je viens de virer 150€ sur un compte titre à ma banque ING. Ouverture du compte dans 1 à 2 jours. Ensuite dans la foulé j'achèterai 20 actions Euro Disney! Je vous tiens au courant pour la suite! |
|
| |
EloEme
| |
| |
Clem
Âge : 40 Messages : 233 Localisation : A Euro Disney Resort ;) Inscription : 20/12/2007
| |
| |
EloEme
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Jeu 16 Fév 2012 - 13:19 | |
| - Clem a écrit:
- Hello, J'envoie mon dossier demain donc je ne peux pas te répondre. En tout cas c'est très rapide d'avoir les actions (en 5 jours > ouverture d'un compte titre, achat des actions, et édition d'un avis d’exécution!)
Merci, mais j'ai déjà les actions, j'en suis à la dernière étape, attendre ma carte et le mail de confirmation |
|
| |
cwis
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Jeu 16 Fév 2012 - 17:34 | |
| - EloEme a écrit:
- Ca été, explication à venir
Merci pour ton retour EloEme ! Tu as tout fait par fax, c'est ça ? des documents particuliers à faire parvenir ? Pour l'email de confirmation du Club Actionnaires, deux semaines ça commence à faire un peu long, n'hésite pas à leur renvoyer un email pour savoir où ça en est ! Objectif 2017 : mettre à jour ma signature |
|
| |
mariecg
Âge : 56 Messages : 9299 Localisation : limoges Inscription : 13/11/2010
| |
| |
chaby
Âge : 50 Messages : 2166 Localisation : à 15min des WDS Inscription : 19/01/2011
| |
| |
Disney's HeaveN
Âge : 54 Messages : 4380 Localisation : Honnelles, Belgique Inscription : 11/09/2009
| |
| |
EloEme
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Ven 17 Fév 2012 - 13:09 | |
| - cwis a écrit:
- EloEme a écrit:
- Ca été, explication à venir
Merci pour ton retour EloEme ! Tu as tout fait par fax, c'est ça ? des documents particuliers à faire parvenir ?
J'ai utilisé le mail, fax et téléphone. Mail pour les contacter et recevoir les documents. J'ai fait une tentative pour envoyer les documents par mail, mais ils n'ont pas voulu procéder au traitement de mon dossier. Donc j'ai envoyé par fax (possibilité aussi d'envoyer par la poste). Ensuite j'ai reçu un appel téléphonique me demandant si j'avais des questions,... J'ai reçu un mail de confirmation de la réception de mon ordre d'achat. Comme convenu avec eux j'ai fait parvenir une copie d’ordre de virement par e-mail. Seul le document de domiciliation n'a pas été utilisé. |
|
| |
|