AccueilDevenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 9 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 39  Suivant
AuteurMessage
kirari

kirari

Féminin

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 9 Horlog11Jeu 6 Oct 2011 - 0:59

Bah... Il me semble que je suis au nominatif pur oui. Mais j'avais posé la question a la conseillere de mes parents au depart en prenant mes premieres actions en debut d'année (vu que j'y comprenais pas grand chose) et en fait elle m'avait dit que quand j'en voulais de l'appeler direct elle s'en chargerait personnellement pour me simplifier la tache (en fait c'etait surtout pour bien se faire voir aupres de mes parents avec lesquels ils sont aux petits soins a cause a la fois de leur ancienneté de 40ans et du montant de tous leurs divers comptes -ils ne sont pas riches mais on va dire qu'ils sont tres a l'aise-).

Donc en fait je ne me suis jamais vraiment posé la question jusqu'a maintenant. J'ai une cinquantaine d'actiob actuellement et je voudrais en racheter 10 nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
sfr31

sfr31

Masculin

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 9 Horlog11Jeu 6 Oct 2011 - 1:02

Après chaque achats, tu recevais une facture de qui ?

La BNP ou ta banque?

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 9 Bandea17

Spoiler:
cwis

cwis

Masculin

MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 9 Horlog11Jeu 6 Oct 2011 - 1:04

kirari a écrit:

Donc en fait je ne me suis jamais vraiment posé la question jusqu'a maintenant. J'ai une cinquantaine d'actiob actuellement et je voudrais en racheter 10 nouvelles.

Tu as un relevé de compte papier ou quelque chose ? tu as gardé trace du papier que tu avais envoyé pour adhérer au Club Actionnaires ?

Ton numéro de compte doit être marqué dessus, ainsi que le nom de l'établissement. Si c'est BNPSS alors tu es sûrement au nominatif pur, si c'est un PEA, alors tu es au porteur.

EDIT : sfr31, justement, BNP, c'est sa banque…

Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
http://www.yenaaussi.com/
sfr31

sfr31

Masculin

MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 9 Horlog11Jeu 6 Oct 2011 - 1:12

Oui, mais ici je parle BNPSS, bien sûr !

Ce sont deux services complètement à part donc la facture doit portée trace du service aux emetteurs bourse actionnariat EURODISNEY S.C.A.

Si ce n'est pas le cas, c'est peut être du nominatif administré !

Le changement de mandataire implique quoi ?

- Pour les actionnaires au porteur : Il n'y a aucun changement.

- Pour les actionnaires au nominatif pur : Les actions Euro Disney S.C.A. sont transférées gratuitement de BNP Paribas Securities Services à Société Générale Securities Services. Les documents relatifs à ce transfert seront adressés à partir du 17 octobre 2011.

- Pour les actionnaires au nominatif administré : Le gestionnaire de votre compte a été directement informé de ce transfert.

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 9 Bandea17

Spoiler:
kirari

kirari

Féminin

MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 9 Horlog11Jeu 6 Oct 2011 - 1:29

cwis a écrit:
kirari a écrit:

Tu as un relevé de compte papier ou quelque chose ? tu as gardé trace du papier que tu avais envoyé pour adhérer au Club Actionnaires ?

Ton numéro de compte doit être marqué dessus, ainsi que le nom de l'établissement. Si c'est BNPSS alors tu es sûrement au nominatif pur, si c'est un PEA, alors tu es au porteur.

EDIT : sfr31, justement, BNP, c'est sa banque…

Il me semble que mes courrier venaient de BNPSS, mais pas sur parce que BNPSS est aussi mon assureur -__-. Bref, demain Je regarderai demain sur un de mes relevés pour etre sure (ça m'apprendra a survoler les papiers au lieu de les lire). Merci pour ton aide en cette heure tardive ^^, a toi aussi sfr31 (et bonne nuit).
http://part-of-that-world.com
xixixi

xixixi

Féminin

MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 9 Horlog11Jeu 6 Oct 2011 - 2:04

Bonjour,

Je suis tombée sur ce post un peu par hasard... Ca a l'air pas mal intéressant vu le cours actuel. Mais je n'y connais rien en action, je voudrais juste devenir membre du club actionnaire à moindre frais (et avoir des réducs dans les resto pour les repas avec nos enfants, Café Mickey cette année et sans doute Auberge l'année prochaine).

J'ai lu ce post en entier et j'ai deux questions (pour le moment):
- Si je passe un ordre en même temps que la souscription du contrat en cappant à disons 5€, que se passe-t-il si le cours est au dessus ? Ils attendent que le cours redescend en dessous pour passer l'ordre (mais si le cours s'est envolé, on risque d'attendre longtemps dans ce cas) ? Ou ils annulent l'achat, et me préviennent et m'ouvrent quand même mon compte (comme cela, je pourrais passer l'ordre d'achat moi-même)?
- c'est quoi cette histoire de TVA en plus des 14€ ? Supposons que le cours est à 5€ et que je prends 20 actions, cela fait 100€, avec les frais mini de 14€, cela fait 114€ ? Où il y a la tva à ajouter ? Combien ça va me coûter au final ?

Merci par avance
Xel0u_le_l0up

Xel0u_le_l0up

Féminin

MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 9 Horlog11Jeu 6 Oct 2011 - 7:56

Bon bah j'ai appelé la banque, elle m'envoie tous les papiers par courrier, je devrais les recevoir aujourd'hui ou demain !

Visiblement je dois ouvrir un compte titre et ça roule.

J'ai pas tout compris mais je vais bien tout lire, et vu les pros qu'il y a l'air d'avoir par ici, je pense que je ne serais pas perdue ^^

J'ai pas de scanner mais je peux essayer de faire des photos.

Arrow Ma (p'tite) collection est en ligne : à voir ici ! Arrow Profil Pinpics : Xelou

I love you Notre séjour à Walt Disney World - Août 2013  I love you  Les zazous découvrent Orlando.

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 9 Tumblr11
De retour d'un an en Nouvelle-Zélande... Venez lire nos aventures !
https://bazosengoguette.wordpress.com/
sfr31

sfr31

Masculin

MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 9 Horlog11Jeu 6 Oct 2011 - 8:01

xixixi a écrit:
Bonjour,

Je suis tombée sur ce post un peu par hasard... Ca a l'air pas mal intéressant vu le cours actuel. Mais je n'y connais rien en action, je voudrais juste devenir membre du club actionnaire à moindre frais (et avoir des réducs dans les resto pour les repas avec nos enfants, Café Mickey cette année et sans doute Auberge l'année prochaine).

J'ai lu ce post en entier et j'ai deux questions (pour le moment):
- Si je passe un ordre en même temps que la souscription du contrat en cappant à disons 5€, que se passe-t-il si le cours est au dessus ? Ils attendent que le cours redescend en dessous pour passer l'ordre (mais si le cours s'est envolé, on risque d'attendre longtemps dans ce cas) ? Ou ils annulent l'achat, et me préviennent et m'ouvrent quand même mon compte (comme cela, je pourrais passer l'ordre d'achat moi-même)?
- c'est quoi cette histoire de TVA en plus des 14€ ? Supposons que le cours est à 5€ et que je prends 20 actions, cela fait 100€, avec les frais mini de 14€, cela fait 114€ ? Où il y a la tva à ajouter ? Combien ça va me coûter au final ?

Merci par avance
Si le cours de l'action s'envole au moment de la création de ton compte, ce dernier va être créé et la SGSS va attendre la fin de validité de ton ordre d'achat.

Si l'action ne descends pas au niveau de ton cours limite, l'odore d'achat tombe (tes actions ne sont pas achetées).

Tu pourras réémettre un autre ordre d'achat (via un courrier, un fax ou en ligne)

La TVA est la fameuse taxe sur les taxes ! 20 actions à 5 € te couteras 100 € auxquels il faut rajouter les frais de courtage, là 9 € + 19.6 % sur les 9€.

Au total : 100 + 9 + 1.764 = 110.674 € pour devenir actionnaire et avoir ta carte gratuite.

Citation :

Le coût d'un ordre de bourse dépend de l'intermédiaire financier que vous avez choisi. Il se décompose de la manière suivante :

- Les commissions bancaires et les frais de courtage (contactez votre intermédiaire financier) :
Dans le cas de Société Générale Securities Services, cela représente, pour un ordre passé sur Internet, 0.30% du montant brut de la transaction, avec un minimum de 9€.

- La TVA au taux actuellement en vigueur est de 19,60 % (pour les résidents de l'Union Européenne).

Ordre passé par internet via leur site : 0.3% / ordre avec un minimum de 9 € + TVA

Ordre passé par courrier ou fax : 0.5 % / ordre avec un minimum de 14 € + TVA

Spoiler:
xixixi

xixixi

Féminin

MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 9 Horlog11Jeu 6 Oct 2011 - 9:19

Merci pour les précisions.

Bon bah je me suis lancée, j'ai appelé, le monsieur très courtois mais pas super gentil (j'ai l'impression de l'embêter avec mes questions, il me dit oui, ce sera expliqué dans le courrier, dans l'email...).
Il (après avoir pris mon nom, mon mail et mon téléphone) : vous avez déjà reçu quelque chose par mail ?
Moi : Euh... je ne suis pas connectée dans mon compte mail, deux petites secondes... voilà, c'est bon, mais je n'ai rien reçu encore.
Il : oui, c'est normal, c'est pas encore parti.
Moi : Ah donc je reçois ça après ?
Il : oui, vous allez le recevoir, et le kit de connexion chez vous, vers le 17 octobre.
Moi : le mail, je le reçois quand ?
Il : bientôt
Moi : euh... aujourd'hui ?
Il : oui

Alors après, j'ai pas insisté, je vais attendre. J'espère qu'il a bien noté mon email, même si j'ai épelé toutes les lettres, c'est dur de transcrire par téléphone.
chaby

chaby

Masculin

MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 9 Horlog11Jeu 6 Oct 2011 - 9:27

cwis a écrit:
(ou, si tes parents sont très riches, de la banque privée — tu m'épouses ?)

Prem's Wink
Spoiler:
http://www.chroniquedisney.fr/
sebboy15

MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 9 Horlog11Jeu 6 Oct 2011 - 11:26

cwis a écrit:
J'ai édité le post en 1e page pour intégrer le nouveau prestataire et également pour plus de clarté. Vous en pensez quoi ?

Merci à tous pour vos retours et vos infos ! n'hésitez pas à m'envoyer tous les documents concernant SGSS que vous avez sous la main Smile

Si tu veux je peux te faire passer par MP tous les documents que j'ai reçu pour l'ouverture du compte.

Fais moi passer par MP to adresse mail.
cwis

cwis

Masculin

MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 9 Horlog11Jeu 6 Oct 2011 - 11:28

sebboy15 a écrit:
cwis a écrit:
J'ai édité le post en 1e page pour intégrer le nouveau prestataire et également pour plus de clarté. Vous en pensez quoi ?

Merci à tous pour vos retours et vos infos ! n'hésitez pas à m'envoyer tous les documents concernant SGSS que vous avez sous la main Smile

Si tu veux je peux te faire passer par MP tous les documents que j'ai reçu pour l'ouverture du compte.

Mercii ! je t'envoie ça illico Smile

sebboy15

MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 9 Horlog11Jeu 6 Oct 2011 - 11:31

cwis a écrit:
sebboy15 a écrit:

Mercii ! je t'envoie ça illico Smile

Ca doit être dans ta boite !!! Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 9 892973
cwis

cwis

Masculin

MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 9 Horlog11Jeu 6 Oct 2011 - 12:32

Merci !!

Effectivement il y a quelques différences par rapport à BNPSS, notamment le double contrôle d'identité… je met à jour le post en première page tout à l'heure Smile

gay.kevin

gay.kevin

Masculin

MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 9 Horlog11Jeu 6 Oct 2011 - 12:46

C'est fait je viens de contacter la Société Générale..je serais bientôt propriétaire d'un infime partie de DLP.
xixixi

xixixi

Féminin

MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 9 Horlog11Jeu 6 Oct 2011 - 15:46

J'ai reçu le mail qui précise qu'il faut payer 50% au passage d'ordre et le reste après... le tout avec évidemment les 14€ de frais mini.
J'ai donc appelé derrière pour savoir si c'est possible d'ouvrir que le compte et passer les ordres sur le net soi-même.
J'ai eu une dame fort sympathique qui m'a expliqué que pour le premier achat, il faut forcément le faire en même temps que l'ouverture du compte. En gros, on peut pas ouvrir un compte sans rien.
Je lui ai alors expliqué que cela m'embêtait de donner un ordre sans connaître le cours du jour de l'achat, puisque la quantité de titres achetés dépendra sans doute du cours. Elle m'a dit que si je faxe tout avec une autorisation de prélèvement, l'ordre d'achat peut être traité dans la journée (dans ce cas, pas besoin d'envoyer 50% par chèque, tout sera prélevé directement).

Donc 2 infos intéressantes à savoir :
-on ne peut pas passer outre les 14€ de frais Sad
-on peut aller plus vite en faxant tout et en utilisant le prélèvement automatique. Smile

Ah, point important, j'ai demandé si on peut avoir un compte joint avec mon mari même s'il n'est pas Français, elle m'a dit que cela ne posait aucun problème puisqu'ils gèrent beaucoup de clients partout dans le monde. Very Happy
sfr31

sfr31

Masculin

MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 9 Horlog11Jeu 6 Oct 2011 - 17:19

Ils se gavent sur le premier achat, puisque après le taux de courtage descents à 0.3% avec un mini de 9€ en passant par internet .

9€ par ordre, je trouve ça un peu énorme quant même !

Spoiler:
Jaq

Jaq

Masculin

MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 9 Horlog11Jeu 6 Oct 2011 - 17:46

sfr31 a écrit:
9€ par ordre, je trouve ça un peu énorme quant même !
Moi aussi. Déjà que quand j'ai appris que c'était la Société Générale qui reprenait le flambeau, je me suis dit que DLP avait vraiment très mal choisit.
Là ça se confirme, c'est une bande de Rapetou.

Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.
sfr31

sfr31

Masculin

MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 9 Horlog11Jeu 6 Oct 2011 - 18:28

xixixi a écrit:
Elle m'a dit que si je faxe tout avec une autorisation de prélèvement, l'ordre d'achat peut être traité dans la journée (dans ce cas, pas besoin d'envoyer 50% par chèque, tout sera prélevé directement).

Donc, ils sont capable quant ils le veulent, de traiter tout un dossier en une journée : création du compte et achat des titres.

Tiens, un bout de procédure comme au début avec la BNP. Pourvu qu' ça dure !

Spoiler:
cwis

cwis

Masculin

MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 9 Horlog11Jeu 6 Oct 2011 - 18:35

sfr31 a écrit:
xixixi a écrit:
Elle m'a dit que si je faxe tout avec une autorisation de prélèvement, l'ordre d'achat peut être traité dans la journée (dans ce cas, pas besoin d'envoyer 50% par chèque, tout sera prélevé directement).

Donc, ils sont capable quant ils le veulent, de traiter tout un dossier en une journée : création du compte et achat des titres.

Tiens, un bout de procédure comme au début avec la BNP. Pourvu qu' ça dure !

Au prix qu'on paye… y'a intérêt !!

John76

John76

Masculin

MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 9 Horlog11Jeu 6 Oct 2011 - 21:57

Arrêtez un peu, les 9€/ordre ne sont pas si élevés que cela, ce chiffre reste dans la norme de ce que pratique les banques en terme de placement boursier. Pour avoir vraiment moins cher, EDSCA aurait dû se tourner vers une banque en ligne style Boursorama ; sauf que ces "banques" là, elles ne le font pas !
Et en même temps, croyez-vous franchement qu'EDSCA en ai quelque chose à carrer des petits porteurs comme nous ? Moi j'en doute très franchement ! Alors s'intéresser aux tarifs pratiqués par cette banque et les négocier, je pense qu'ils ne l'ont même pas envisagé.
Jaq

Jaq

Masculin

MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 9 Horlog11Jeu 6 Oct 2011 - 23:56

John76 a écrit:
Arrêtez un peu, les 9€/ordre ne sont pas si élevés que cela, ce chiffre reste dans la norme de ce que pratique les banques en terme de placement boursier. Pour avoir vraiment moins cher, EDSCA aurait dû se tourner vers une banque en ligne style Boursorama ; sauf que ces "banques" là, elles ne le font pas !
Et en même temps, croyez-vous franchement qu'EDSCA en ai quelque chose à carrer des petits porteurs comme nous ? Moi j'en doute très franchement ! Alors s'intéresser aux tarifs pratiqués par cette banque et les négocier, je pense qu'ils ne l'ont même pas envisagé.
Alors, premièrement, tu ne réfléchis pas avant d'écrire, car la BNP ne pratiquais pas ce type de frais, seulement la commission. Et c'est une "vraie" banque, on est loin de Boursorama.

Deuxièmement, même si les petits actionnaires ne sont pas intéressants en soit (surtout pour les banques, car ça multiplie les frais), dans le cas d'EDSCA ils sont importants car en dehors de TWDC et le Prince Ali, le reste de l'actionnariat est composé de petit actionnaires.

Pourquoi ? Parce que EDSCA n'est pas un placement que l'on fait pour que ça nous rapporte, il n'y pas de dividendes à la clé vu les résultats que l'on connais tous depuis 1992 (sauf quelques années glorieuses). Demande à ton banquier des actions EDSCA, il va te rire au nez. C'est un intéressement plus qu'autre chose envers la compagnie, qui émane majoritairement de fans dont, accessoirement, le Prince Ali fait partie (il vient souvent à DLP, il a fait cadeau du lustre du Bazar d'Adventureland, etc.).

Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.
cwis

cwis

Masculin

MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 9 Horlog11Ven 7 Oct 2011 - 1:39

Jaq a écrit:
(il vient souvent à DLP, il a fait cadeau du lustre du Bazar d'Adventureland, etc..

Dans 20 000 lieus sous Disneyland Paris, il paraît que c'est plutôt un cadeau de Hassan II…

mick77

MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 9 Horlog11Ven 7 Oct 2011 - 8:32

Jaq a écrit:
Pourquoi ? Parce que EDSCA n'est pas un placement que l'on fait pour que ça nous rapporte, il n'y pas de dividendes à la clé vu les résultats que l'on connais tous depuis 1992 (sauf quelques années glorieuses). Demande à ton banquier des actions EDSCA, il va te rire au nez. C'est un intéressement plus qu'autre chose envers la compagnie, qui émane majoritairement de fans dont, accessoirement, le Prince Ali fait partie (il vient souvent à DLP, il a fait cadeau du lustre du Bazar d'Adventureland, etc.).

Le prince est-il un fan ou l'ancien propriétaire d'un hôtel du Val de France ?

Mais en réalité les fans sont une plaie pour l'actionnariat et la meilleure des déccisions serait de remonter le seuil d'accès au Club à 500 actions. Au moins ça nous débarrasserait des pseudos actionnaires et rendraient les AG et autres tables rondes intéressantes.
Verne

Verne

Masculin

MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 9 Horlog11Ven 7 Oct 2011 - 9:07

mick77 a écrit:
les fans sont une plaie pour l'actionnariat et la meilleure des déccisions serait de remonter le seuil d'accès au Club à 500 actions. Au moins ça nous débarrasserait des pseudos actionnaires et rendraient les AG et autres tables rondes intéressantes.
Et ça débarrasserait aussi Disney de quelques milliers de passeports annuels.
Cette masse de petits actionnaires est un lien entre EuroDisney et ses clients (appelons les choses par leur nom !), ce qui réduit (sans le supprimer) le risque d'erreurs monumentales commises par des entreprises dont les directions sont uniquement technocratiques et financières.
Beaucoup de petits actionnaires, ça humanise l'entreprise.

L'image de Jules Verne que j'utilise comme avatar est extraite du regretté visionarium !
https://www.dailymotion.com/video/x1v4a6_le-visionarium
http://anomalie.blog.mongenie.com/

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 39  Suivant