| Envie de remercier un ou plusieurs CM? c'est ici SVP! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
valosh59
Âge : 48 Messages : 1 Localisation : COUDEKERQUE BRANCHE Inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: Envie de remercier un ou plusieurs CM? c'est ici SVP! Ven 21 Oct 2011 - 20:36 | |
| Juste un petit clin d'oeil du Nord et un grand merci à Monsieur GEORGES qui nous a accueillis à la réception du DLH la semaine dernière. Un accueil trés sympathique pour bien commencé notre séjour!!!! Merci beaucoup et bonne continuation!!! :-) |
|
| |
Nicenice51
| Sujet: Re: Envie de remercier un ou plusieurs CM? c'est ici SVP! Ven 21 Oct 2011 - 23:04 | |
| Un ENORME merci à Allan au Space Mountain hier en fin d'après-midi vers 17h avec qui on a un peu discuté avant de rentrer dans la file intérieure de Space Mountain et à qui on a finit par dire "Au revoir" au bout du sixième tour. ^^ Sympathique, sourire aux lèvres et enthousiaste. Merci encore à lui. (:
|
|
| |
maxime321
Âge : 33 Messages : 108 Localisation : Saint-Malo Inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: Envie de remercier un ou plusieurs CM? c'est ici SVP! Ven 21 Oct 2011 - 23:44 | |
| [quote="Kevklin"] - maxime321 a écrit:
Si je peux me permettre, la définition de "cast member"... Cast = Acteur, quand on est au contact du guest on est bien "on stage"... Nous somme une entreprise de spectacle, si on ne veux pas jouer un rôle il y à plein d'autre entreprise qui serai ravi d'accueillir dans leurs équipes des nouvelles tête...
En tant que TL (même si c'est en food vous l'accorde), je tien à ce que mon staff de salle soit le plus courtois et "vendent du rêve" au guest... Et ils le font très bien malgré le si peu de temps qu'ils ont à leurs accordé... Donc en attraction le si peu qu'on puisse demander c'est de faire son maximum surtout quand le guest paye cher son entrée et attend de longue minutes/heures pour faire une attraction de 45 secondes...
Cast member ====> Acteur (j'insiste)
*Quand tu pense au nombre de gens qui veulent bosser chez disney et faire le show ça fait mal au coeur d'en voir qui ne prennent même pas leur métier à coeur* J'aime beaucoup mon métier, j'aime énormément le contact avec les visiteurs. Je pense que c'est pour cela que j'ai été embauché en OAA : pas mal d'expériences dans le tourisme, un sens du relationnel et beaucoup de motivation. Je m'amuse avec les visiteurs tout en étant moi même. Je ne m'amuse pas à être quelqu'un d'autre, un jouer un Jedi venant d'Endor. Je n'ai pas envie de paraître ridicule. Je pense qu'au contraire, je fais mon "show" en étant sincère et en voulant transmettre quelque chose aux visiteurs. Je ne sais pas manier le sabre laser, je ne sais pas transformer ma voix, je ne sais pas faire des grimaces pour faire "passer un moment magique aux visiteurs". Je pense faire du bon travail, ce n'est pas quelques personnes du forum qui vont me reprocher cela. Je pense avoir assez de retombées positives (de la part du manager, des teams et des visiteurs) pour m'en faire. OAA sur l'attraction Star Tours et EO du 18 juin 2011 au 04 septembre 2011 (CDD) et CDI 35h depuis le 5/09/2011... |
|
| |
Kevklin
Âge : 34 Messages : 86 Localisation : Serris Inscription : 18/05/2010
| Sujet: Re: Envie de remercier un ou plusieurs CM? c'est ici SVP! Sam 22 Oct 2011 - 1:21 | |
| - Mess a écrit:
- Tu peux m'expliquer alors pourquoi on fait passer une audition pour epc et pas pour food ? Et pourquoi si nous faisons tous du spectacle nous n'avons pas les même salaire que les danseurs et autre face characters ?
Hors sujet ==> qui t'as parler de salaire ? - Mess a écrit:
- Garçon t'est en fait assez pitoyable avec cette remarque !!! Dénigrer les qualités des gens juste parcequ'ils ne font pas les "acteurs" c'est juste un non sens !!! La politesse et le sens du service c'est pas assez ? Mais tu sais avec les salaires qu'on touche c'est déjà largement suffisant pour des tonnes d'autres boites ou les gens savent peut être mieux reconnaître les gens qui bossent ! En même temps t'as 21 piges et t'es déjà team ? Bah t'as d'la chance de pas bosser avec moi, les p'tit trou de c*l prétention c'est ma spécialité !!!
===> Encore une fois le salaire ? si il y a que ça qui t'intéresse tu peux toujours allez voir ailleurs hein ;p Pour ma part je ne pense pas avoir dénigré les qualités de qui que ce soit... je réagissais juste au post d'avant et je n'ai insulter personnes. Maintenant si tu veux bosser avec moi ya pas de soucis... J'ai prouvé ma valeur à plusieurs reprises et me traité de "ptit trou de c*l prétention ?" me fait bien sourire... Si à 21 ans je suis déjà team c'est que j'ai du vécu (désolé d'avoir commencer à 14 ans et de savoir ce que je veux faire dans ma vie...) Maintenant si tu veux faire un "règlement de compte" je suis ouvert... mais faisons le en message privé ou en réel si tu veux bien... et merci pour les insultes ça fait toujours plaisir, de quelqu'un que je ne connais pas et qui apparaît comme ça je trouve ça plutôt bien lancé @maxime : je ne te juge en aucun cas, je ne t'ai pas vu au travail, je ne te connais pas et regarde bien mon post, en aucun cas je ne te juge... je dit juste mon ressentie, si t'as des bonnes éval' et des bonnes remarques de tes teams, de ton manager et des guests y'a rien à demander de plus, je m'exprimais surtout par rapport a la remarque envers la CM qui avais laisser une mauvaise impression sur l'un des post précédent... Ne te justifie pas cela ne sert à rien tu n'as pas à me convaincre TL F&B Kev' pour vous servir |
|
| |
Mess
Messages : 384 Localisation : Montevrain Inscription : 21/09/2010
| Sujet: Re: Envie de remercier un ou plusieurs CM? c'est ici SVP! Sam 22 Oct 2011 - 6:09 | |
| - Kevklin a écrit:
- ===> Encore une fois le salaire ? si il y a que ça qui t'intéresse tu peux toujours allez voir ailleurs hein ;p Pour ma part je ne pense pas avoir dénigré les qualités de qui que ce soit... je réagissais juste au post d'avant et je n'ai insulter personnes.
J'ai parlé de salaire car en général + de compétences = + d'argent, donc pourquoi l'entreprise paierait moin certaine personne si on fait tous du show ? Après encore une fois je sais qu'on gagne plus ailleur ! Ce qui me gonfle c'est tout ces casts qui te font des leçons sur un forum a base de: "Oui moi je suis meilleur castmember que toi ! Toi tu fais pas de show alors ton travail c'est d'la merde !" Franchement on se prend pour qui ? Ça m'a gonflé d'en voir plusieurs se mettre sur maxime321 alors que tout le monde sait qu'y a des gens dans cette boite qui servent, eux, vraiment a rien et eux personne les emmerde ! |
|
| |
Kevklin
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Envie de remercier un ou plusieurs CM? c'est ici SVP! Sam 22 Oct 2011 - 22:45 | |
| On pourrait en parler longtemps de la qualité...
Quand on voit des Cast Members qui traversent le parc avec des écouteurs dans les oreilles, avec leur sac à dos de je-ne-sais quelle marque, leur sac à main, leur gobelet 'Brioche Dorée', etc... Ça me révolte franchement. Rien qu'avec un peu de bon sens on peut comprendre que cette attitude est moche quand même, ne serait-ce qu'en terme d'apparence. Ou alors quand on en voit carrément hors du parc, en costume, assis devant la gare RER/TGV en train de discuter. Mais, on est où ? |
|
| |
jackepcot
| Sujet: Re: Envie de remercier un ou plusieurs CM? c'est ici SVP! Sam 22 Oct 2011 - 23:14 | |
| [quote="Kevklin"] - maxime321 a écrit:
Si je peux me permettre, la définition de "cast member"... Cast = Acteur, quand on est au contact du guest on est bien "on stage"... Nous somme une entreprise de spectacle, si on ne veux pas jouer un rôle il y à plein d'autre entreprise qui serai ravi d'accueillir dans leurs équipes des nouvelles tête...
En tant que TL (même si c'est en food vous l'accorde), je tien à ce que mon staff de salle soit le plus courtois et "vendent du rêve" au guest... Et ils le font très bien malgré le si peu de temps qu'ils ont à leurs accordé... Donc en attraction le si peu qu'on puisse demander c'est de faire son maximum surtout quand le guest paye cher son entrée et attend de longue minutes/heures pour faire une attraction de 45 secondes...
Cast member ====> Acteur (j'insiste)
*Quand tu pense au nombre de gens qui veulent bosser chez disney et faire le show ça fait mal au coeur d'en voir qui ne prennent même pas leur métier à coeur* et ben tu dois etre souvent dans ton bureau et jamais sur le terrain car en food très peu font du show et je dirais meme que avoir un sourire il faut s'accrocher j'ai fait 5 ans de food et je peux te dire que c'est horrible ce qui est arrivé a cette division, c'est un désastre et ca me donne plus envie d'y aller, je suis bien mieux dans ma division |
|
| |
Loïc Potter
Âge : 36 Messages : 3670 Localisation : Dans les nuages... Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Envie de remercier un ou plusieurs CM? c'est ici SVP! Sam 22 Oct 2011 - 23:30 | |
| Mess, à la base personne ne jugeait le travail de maxime321. C'était une réaction sur les propos comme quoi animation et spectacle ne faisait pas partie du quotidien et du travail des attractions. Ni plus, ni moins.
Maintenant, ce n'est pas notre role de dire qu'il fait du mauvais travail si ce n'est pas le cas. Cependant il est très important de différencier les standards de courtoisie, de spectacle et d'efficacité comme c'est enseigné maintes fois au cours de diverses formations.
Et de dire qu'il n'y a pas de formations pour la partie "spectacle" est également érroné, car les CDI vont avoir plusieurs formations (comme le concept et thèmes de leur lieu de travail) dessus au cours de leur carrière.
Pour finir, et ceci n'est pas la faute des Cast Members, il y a de plus en plus de choses qui se perdent dans la société et le management a d'autres priorités de nos jours. Prochains séjours - Next vacations Anciens séjours - Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020 - Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019 - Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016 - Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018 |
|
| |
Kevklin
| Sujet: Re: Envie de remercier un ou plusieurs CM? c'est ici SVP! Dim 23 Oct 2011 - 0:42 | |
| - jackepcot a écrit:
- et ben tu dois etre souvent dans ton bureau et jamais sur le terrain car en food très peu font du show et je dirais meme que avoir un sourire il faut s'accrocher
j'ai fait 5 ans de food et je peux te dire que c'est horrible ce qui est arrivé a cette division, c'est un désastre et ca me donne plus envie d'y aller, je suis bien mieux dans ma division Je t'invite à venir manger au silver quand tu peux pour voir par toi même... TL F&B Kev' pour vous servir |
|
| |
game95560
Âge : 31 Messages : 27 Localisation : Val d'Oise Inscription : 25/02/2011
| Sujet: Re: Envie de remercier un ou plusieurs CM? c'est ici SVP! Dim 23 Oct 2011 - 11:02 | |
| Bonjour à toutes et à tous ! Je voulais remercier Patricia du Studios store qui a réussit à m'expliquer comment marchait un article servant à mettre du sel Très charmante, sourire au lèvre c'est très agréabme ! Je voudrais également remercier une CM du bureau des pass annuel dont malheureusement le nom m'échappe qui fut très aimable et sympathique ! Disney for life ! DLP : 45 visites (futures visites : 31 octobre, soirée Halloween) Astérix : 2 visite ( future visite : Avril 2012) Europa Park : 1visite (prochaine : courant été 2012) Je l'espère, futur CM ! |
|
| |
crazyboy
| Sujet: Re: Envie de remercier un ou plusieurs CM? c'est ici SVP! Dim 23 Oct 2011 - 13:43 | |
| - Candidesque a écrit:
- On pourrait en parler longtemps de la qualité...
Quand on voit des Cast Members qui traversent le parc avec des écouteurs dans les oreilles, avec leur sac à dos de je-ne-sais quelle marque, leur sac à main, leur gobelet 'Brioche Dorée', etc... Ça me révolte franchement. Rien qu'avec un peu de bon sens on peut comprendre que cette attitude est moche quand même, ne serait-ce qu'en terme d'apparence. Ou alors quand on en voit carrément hors du parc, en costume, assis devant la gare RER/TGV en train de discuter. Mais, on est où ? Bah moi je traverse la parc avec mon sac à dos parce que j'apporte ma bouffe, je vois pas où est le problème... Et quand j'apporte pas ma bouffe, je vais à la Brioche Dorée et je traverse le parc avec mon sandwich et gobelet. Après je suis d'accord, les CM qui traversent le parc avec des écouteurs, c'est pas top. Ensuite concernant le spectacle en lui même, les gens de l'EPC sont là pour ça, c'est leur taff. Attraction, Food, Propreté et Merchandise on les oblige pas à faire du show, on le recommande. C'est pas parce que Disney nous appelle des "Cast Member" qu'on doit tous se mettre à faire du show. C'est juste du jargon anglo-saxon qui rentre dans le cadre de la magie de Disney pour vous faire croire que vous appartenez à une troupe de spectacle (plutôt que nous appeler "employés"). Malgré le fait que Disney veuille se faire passer pour une entreprise de spectacle (et ça marche, certains d'entre vous le pensent) c'est avant tout une entreprise touristique.
Dernière édition par crazyboy le Dim 23 Oct 2011 - 14:10, édité 1 fois |
|
| |
tink2206
Âge : 37 Messages : 395 Localisation : LYON Inscription : 21/01/2011
| Sujet: Re: Envie de remercier un ou plusieurs CM? c'est ici SVP! Dim 23 Oct 2011 - 13:48 | |
| bonjour je voulais remercier les casts member du diney gallery au disney village! Un en particulier mais je me souviens plus du nom désolée. J'étais sur le parc hier et quand je suis revenue cherchais mon sac ils ne le trouvaient plus je vous dis pas l'angoisse! Ils ont tout fait pour le retrouver au final je l'ai retrouvé en 20 minutes. Le cast member que je voudrais remercier m'a proposer si on ne retrouvé pas mon sac (1 wdcc et des figuriens princesses) de me donner celles du magasin! Voilà bisous à tous et encore merci [img] [/img] |
|
| |
Caliban
Messages : 22 Localisation : Champigny sur Marne Inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: Envie de remercier un ou plusieurs CM? c'est ici SVP! Dim 23 Oct 2011 - 14:07 | |
| Bonjour a tous, je vais avant tout remercier les Cast en général, et plus particulièrement ceux qui vivent leur job et nous font réver. Ensuite je tiens è remercier Romano, qui travaille sur Indiana et Pirate des Caraïbes mais que j'ai rencontré lors d'une semaine spécial sur la TOT. Très simpa, il m'a fais passé moi et des amis (après quelques éclats de rire et plusieurs passages par la queue fast pass) seuls dans la bibliothèque et nous a fais voir HTH différemment Merci Romano! |
|
| |
Marylou
| Sujet: Re: Envie de remercier un ou plusieurs CM? c'est ici SVP! Dim 23 Oct 2011 - 19:20 | |
| Juste pour rappeler, on va quand même pas signaler le sujet aux modos non plus on est pas des gosses, un topic avait déjà été ouvert pour parler de tout ça, mais les gens sont tellement bornés (des 2 côtés) que de tout façon ça partira toujours en règlement de compte et ça fini par fermer. Merci de revenir au sujet initial, les remerciements, passez votre chemin ou parler en MP, ça va devenir lourd, le débat est éternel. |
|
| |
HTH
| Sujet: Re: Envie de remercier un ou plusieurs CM? c'est ici SVP! Lun 24 Oct 2011 - 22:52 | |
| - CMV a écrit:
- Bonjour a tous je suis toute nouvelle sur le forum et trés contente de poster pour la premiére fois.
Je voudrais remercier un CM de la ToT qui ma bien fait rire et rassurée j'etait trés angoissée a l'idée de faire la ToT et je me suis mise a pleurer devant l'ascenseur,assise au premier rang au dessus de la grille tout a fait a droite il me dit que les meilleures places sont la ou je suis assise et que je vais decoller et la il c'est mis a chanter i believe i can't fly j'ai bien rigoler merci beaucoup a lui il est a fond dans son rôle de groom trés sympathique.
Tu te souviens pas comment il s'appel le groom ?! HTH --Actuellement CM sur Pirates Of The Carribean -- Ancien CM a ToT -- Guide VIP pour Guest Relations ainsi que City Hall et Studios Services -- SST Secouriste -- Rc Racer (parfois) -- [ Anciennement à Crush Coaster / Tram Tour / Art Of Disney Animation et Fantasyland en 2003] |
|
| |
Festi'val
Âge : 30 Messages : 2921 Localisation : Lyon Inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: Envie de remercier un ou plusieurs CM? c'est ici SVP! Jeu 27 Oct 2011 - 15:34 | |
| Merci à Lim de RC Racer qui ne manque pas d'humour lorsque l'attraction tombe en panne. Merci également au Cast Member de l'entrée de Indiana Jones et le temple du péril (je n'ai pas mémorisé son nametag, il portait des lunettes) qui nous a fait passer 2 fois juste avant la fermeture de l'attraction, et une troisième fois au moment de la fermeture (nous étions les derniers à embarquer !). |
|
| |
petit_reveur
| Sujet: Re: Envie de remercier un ou plusieurs CM? c'est ici SVP! Ven 28 Oct 2011 - 21:49 | |
| - Tabarnak a écrit:
- Bah quand tu seras un bon CM qui connait ses procédure du sécurité sur le bout des doigts, tu pourras peut-etre enfin faire du show, t'amuser et amuser les guests qui payent deja cher pour ça. Je pense qu'un simple sourire et une réponse courtoise certes c'est bien, mais c'est le B.A-BA de nos métiers d'accueil hein
Pour pousser des boutons, dire merci et savoir dire ou sont les toilettes, sans faire du show, tu aurai pu postuler à la Foire du Trone.
Je vais pas entrer dans ce débat que vous avez, mais je tiens à signaler qu'en attraction on fait bien plus qu'appuyer des bouttons et dire où se trouve les toilettes... Gerer une attraction est bien plus que ça... T'as qu'à demander recemment aux cast de BTM qui pourront comprendre qu'un accident, alarme incendie, évacuations avec plus de 200 personnes dans une file d'attente ce n'est pas évident. Je demande donc un peu de respect si on connait pas le métier. Merci. |
|
| |
Tloz Mister DCP 2014
Âge : 33 Messages : 8902 Localisation : Derrière le clap Inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Envie de remercier un ou plusieurs CM? c'est ici SVP! Dim 30 Oct 2011 - 11:30 | |
| Je tiens à remercier ceux qui nous ont acceuillis à l'information desk vers 1h20 à la terrorific night du 29. On est resté un bon bout de temps parce qu'un ami voulait remplir une fiche de satisfaction, et nous avons longuement discuté avec Alexandra et Laeticia, qui ont été adorables, drôles et patientes malgré l'heure tardive. Je m'excuse aussi pour leur avoir mis la chanson de It's A Small World dans la tête,et je les remercie encore pour leur sourires et les carambars! | | | | | Ete 2013: PM et BTM | Ete 2014: ToT | Ete 2015 - ?: Guest Flow |
BANGERANG! (signature interactive)"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney |
|
| |
laanais
| Sujet: Re: Envie de remercier un ou plusieurs CM? c'est ici SVP! Dim 30 Oct 2011 - 20:27 | |
| Merci au CM de la TN3 de nous avoir mis une angoissante ambiance dommage que vous en soyez pas plus present dans les queues mais bon.... hein?! vous n'etes pas douée du don de multiplication
Donc merci encore de nous faire cauchemarder ^^ |
|
| |
Tabarnak
Messages : 2129 Localisation : Orlando Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Envie de remercier un ou plusieurs CM? c'est ici SVP! Lun 31 Oct 2011 - 3:18 | |
| petit_reveur> tu es hors sujet et n'a rien compris a mon message a ce que je vois, c'est bien dommage pour toi !! Je ne critiqausi pas le métier d'OAA, loin de la, je critiquais le fait que certains pensetn justement que ça se resume à ça, et que le show n'est pas necessaire. Or pour moi il est primordiale dansune attraction. Sans show, autant bosser à la foire du trone ! Allez pete un coup, j'critiquais pas ton boulot. |
|
| |
Marylou
| |
| |
Erbam
Âge : 33 Messages : 320 Localisation : 95 Inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Envie de remercier un ou plusieurs CM? c'est ici SVP! Lun 31 Oct 2011 - 12:38 | |
| Un GRAND merci à tous les CM et acteurs de la Terrorific Night, en priorité notre cher ami de Tower of Terror, avec qui j'ai eu un tête à tête très... sensuel ainsi qu'à miss Cheveux blonds qui avait eu l'air d'apprécier les miens ! Sans parler de mon amie du marché avec qui je pense avoir une touche (A)... Et tous les autres tous plus doués les uns que les autres, merci infiniment de m'avoir fait cauchemarder pour une soirée !!! |
|
| |
Efelant
Messages : 61 Localisation : Dans les bras de Tigrou Inscription : 13/10/2011
| Sujet: Re: Envie de remercier un ou plusieurs CM? c'est ici SVP! Mar 1 Nov 2011 - 20:08 | |
| Moi je voudrais remercier la jeune femme qui faisait Princesse Tiana le 2/06/11 Je sais ca commence à dater. Mais elle a été vraiment adorable, ma puce faisait sa 1ere visite au parc ce jour. Du coup quand elle est arrivée devant la princesse elle etait toute intimidée, les doigts dans la bouche. La princesse s'est mise à sa hauteur, la prise par la main l'a rassuré. Et du coup ma princesse à moi a profité à fond de ce moment et j'ai pu voir ses fameuses étoiles qui peut briller dans les yeux d'un enfant. Je pensais la revoir sur la parade mais ce n'était pas la même personne. Voilà un grand merci à elle moi aussi j'ai vecu un moment magique à cet instant |
|
| |
DisneyAnonyme
| Sujet: Re: Envie de remercier un ou plusieurs CM? c'est ici SVP! Mer 2 Nov 2011 - 3:10 | |
| Je voudrais remercier les CM de la TN, tous formidables, surtout celle de la TOT, OAA, une rousse qu'on a croisé à plusieurs reprise. Dans Rock une CM était disons de "mauvaise humeur" elle disait " aller avancer il y a de la place aller avancer vite " d'un ton pas très courtois, mais ça se comprenais un groupe de "fan" je pense n'avancer pas et laisser passer les autre guests histoire d'être dans un train "entre fan" bref ça retarder les choses ça dois pas être facile tous les jours, alors je les remercies tous, à chaque visite je tombe sur des CM merveilleux |
|
| |
|