AccueilSpace Mountain: Mission 2 - Page 33 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Space Mountain: Mission 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
uxantis

uxantis

Masculin

Space Mountain: Mission 2 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Space Mountain: Mission 2 - Page 33 Horlog11Mar 27 Déc - 1:03

Ok, merci !

Oui, j'ai pu visionner des vidéos assez alléchantes de SMM1 et j'ai pu voir que ça crée des débats houleux sur le(s) forum(s) ! Malheureusement, je n'ai pas eu la chance de connaître l'attraction sous sa forme originale... Dommage car ça m'avait l'air bien plus fort que ce rallye obscur et sans âme !

Space Mountain: Mission 2 - Page 33 22210
Revenir en haut Aller en bas
Maverickmen

Maverickmen

Masculin

MessageSujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Space Mountain: Mission 2 - Page 33 Horlog11Mar 27 Déc - 9:20

D'ailleurs j'ai une question: De l'époque de la terre a la lune il y'avait beaucoup moins de problèmes de fonctionnement des effets vous savez a quoi c'est du?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Space Mountain: Mission 2 - Page 33 Horlog11Mar 27 Déc - 9:25

Je parle sous le contrôle des experts du ride, mais il me semble que les effets de "de la terre a la lune" étaient majoritairement des effets en lumière bleue et peu mécaniques à l'exception de la fumée dans l'astéroide et du changement de visage de la lune. Ceux de SMM2 sont plus perfectionnés et intermittents.
Maverickmen

Maverickmen

Masculin

MessageSujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Space Mountain: Mission 2 - Page 33 Horlog11Mar 27 Déc - 9:33

Pourtant la MoM c’était exactement le même effet et elle marchait quasiment tout le temps a DLTALL! Serait-ce du au vieillissement?
Jake Sully

Jake Sully

Masculin

MessageSujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Space Mountain: Mission 2 - Page 33 Horlog11Mar 27 Déc - 11:18

Théoriquement, la MoM n'est plus sensé fonctionner sur M2(car plus là). C'est pour cela qu'elle est éteinte.
En fait, ils ont jamais pu la retirer du dôme, à cause de la taille du décor, par manque de temps, de budget...

Moi, en tout cas, depuis le temps que je dis que M2 est une fumisterie totale, je suis heureux de voir de plus en plus de gens de cet avis (il y a quelques années, au moment de l'avènement de M2, c'était plutôt le contraire, et je devais lutter pour défendre feu DLTALL).
DM 593

DM 593

Masculin

MessageSujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Space Mountain: Mission 2 - Page 33 Horlog11Mar 27 Déc - 12:23

Oui, selon la story-line (si elle existe) de Mission 2, la MoM n'est pas sensée être là. Encore un élément de DLTALL qui est encore présent dans l'attraction et qui est mal exploité.

Quand j'y réfléchi, je me demande bien ce qui est passé par la tête de Luc Mayrand. C'est vrai quoi, avec le temps, on perd notre patrimoine culturel. Aujourd'hui, allez demander aux jeunes s'ils savent qui est Jules Verne. La majorité ne saura pas vous répondre, et avec temps ça empirera.
Donc les imagineers ce sont dit " Avec le temps ils oublieront Jules Verne et ses romans, alors on va éviter de faire une attraction basée sur De la Terre à la Lune ". On va plutôt leur faire un truc techno boum-boum, sans âme, quelque peu futuriste. De toute façon avec tous les films et les jeux vidéos violents et futuristes qu'on trouve de nos jours, ça colle parfaitement.

Et comme le dit si bien Luc Mayrand : "On va traverser une faille spatio-temporelle hyper-vortex (rires)". Non mais sans déconner, il a fumé quoi lui...

« Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! »
Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865.

Ice

Masculin

MessageSujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Space Mountain: Mission 2 - Page 33 Horlog11Mar 27 Déc - 16:23

Tiens d'ailleurs c'est prévu quand le remplacement des harnais ? Pasque là ça va plus du tout. Rolling Eyes
Festi'val

Festi'val

Masculin

MessageSujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Space Mountain: Mission 2 - Page 33 Horlog11Mar 27 Déc - 16:27

Damien45 a écrit:
Oui, selon la story-line (si elle existe) de Mission 2, la MoM n'est pas sensée être là. Encore un élément de DLTALL qui est encore présent dans l'attraction et qui est mal exploité.
Et pourtant, on la voit parfaitement bien fonctionner dans cette vidéo promotionnelle de Mission 2 :
https://www.youtube.com/watch?v=S7ulN3t9KYk (à 0:40).
metalkrapo

metalkrapo

MessageSujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Space Mountain: Mission 2 - Page 33 Horlog11Mar 27 Déc - 17:18

Avec de la fumée et tout... Je n'y ai jamais eu droit...

Actu krapo: Dexter
http://krapo.wordpress.com
DM 593

DM 593

Masculin

MessageSujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Space Mountain: Mission 2 - Page 33 Horlog11Mar 27 Déc - 18:01

Festi'val a écrit:
Damien45 a écrit:
Et pourtant, on la voit parfaitement bien fonctionner dans cette vidéo promotionnelle de Mission 2 :
https://www.youtube.com/watch?v=S7ulN3t9KYk (à 0:40).

Je n'ai pas dit qu'ils ne l'utilisaient pas, mais qu'ils l'utilisaient mal Wink C'est à se demander si l'effet n'a pas été fonctionnel que pour la vidéo promotionnelle, histoire de donner envie et d'attirer les gens.

De toute façon plus on pousse en technologie, plus les effets risquent de tomber en panne. C'est pour cette raison que les effets spéciaux de DLTALL fonctionnaient bien plus souvent : de la lumière noire, de la peinture réagissant à la lumière noire, et quelques effets basiques. Il ne faut pas spécialement faire des choses compliquées pour que ça rende bien, mais ça Disney ne l'a apparemment pas compris.

Le truc c'est que pour la MoM, ils n'arrivaient pas à la démonter et à l'extraire du dôme. Alors ils ont décidé de ne pas y toucher, solution de facilité. Encore une fois, un travail bâclé... et ça se voit. Mission 2 est bâclé. On ne peux pas faire en 6 mois le travail qu'a fait Tim Delaney en plusieurs années. Mises à part la conception du bâtiment qu'il n'y avait pas à faire pour Mission 2, l'élaboration de la Story-Line et de l'aspect indoor de l'attraction prend des années.

« Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! »

Festi'val

Festi'val

Masculin

MessageSujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Space Mountain: Mission 2 - Page 33 Horlog11Mar 27 Déc - 18:21

Citation :
Je n'ai pas dit qu'ils ne l'utilisaient pas, mais qu'ils l'utilisaient mal Wink C'est à se demander si l'effet n'a pas été fonctionnel que pour la vidéo promotionnelle, histoire de donner envie et d'attirer les gens.

J'ai bien compris ce que tu avais dit, mais je soulignais le fait que Disneyland Paris semble mettre en avant cet effet dans cette vidéo promotionnelle, alors qu'il n'est pas dans la storyline de Mission 2, et qu'en plus il ne fonctionne jamais dans l'attraction.
Wink

Pour moi, ça s'apparente quelque part à de la publicité mensongère, on prend un peu les gens pour des idiots avec cette vidéo qui présente beaucoup d'effets dont le rendu paraît honnêtement très beau, alors qu'en réalité, les 3/4 ne fonctionnent pas ou mal.
DM 593

DM 593

Masculin

MessageSujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Space Mountain: Mission 2 - Page 33 Horlog11Mar 27 Déc - 19:33

Tout à fait d'accord avec toi !

Maverickmen

Maverickmen

Masculin

MessageSujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Space Mountain: Mission 2 - Page 33 Horlog11Mer 28 Déc - 9:40

Ice a écrit:
Tiens d'ailleurs c'est prévu quand le remplacement des harnais ? Pasque là ça va plus du tout. Rolling Eyes

C'est prévu en Janvier normalement et pour casser ta joie ils vont remettre les mêmes mais neufs What a Face
(enfin je crois)
Grailler

Grailler

Masculin

MessageSujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Space Mountain: Mission 2 - Page 33 Horlog11Mer 28 Déc - 11:42

Non normalement les harnais seront différents.

"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre." Walt
uxantis

uxantis

Masculin

MessageSujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Space Mountain: Mission 2 - Page 33 Horlog11Mer 28 Déc - 13:27

J'aime bien les harnais de RNRC (ils sont différents n'est-ce pas ?), mais ceux SMM2 ne m'ont pas réellement interpellé...
Je reviens le 31 janvier, j'espère que les trains seront équipés !

Mika

Mika

Masculin

MessageSujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Space Mountain: Mission 2 - Page 33 Horlog11Mer 28 Déc - 13:31

uxantis a écrit:
J'aime bien les harnais de RNRC (ils sont différents n'est-ce pas ?), mais ceux SMM2 ne m'ont pas réellement interpellé...
Je reviens le 31 janvier, j'espère que les trains seront équipés !

Fin de page 36, Mika a écrit:
Les harnais sont quasiment les mêmes sur rock et space.
L'inconfort du voyage est majoritairement dû aux roues du train et au tracé de l'attraction. ^^

Space Mountain: Mission 2 - Page 33 62316155 Space Mountain: Mission 2 - Page 33 Barpau
Maverickmen

Maverickmen

Masculin

MessageSujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Space Mountain: Mission 2 - Page 33 Horlog11Mer 28 Déc - 13:40

Les harnais de Rock sont plus larges au niveau des épaules car on ne doit pas lever les bras dans space ( a part si vous voulez perdre des doigts) What a Face
Mika

Mika

Masculin

MessageSujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Space Mountain: Mission 2 - Page 33 Horlog11Mer 28 Déc - 13:45

Non ce sont les mêmes.

Space Mountain: Mission 2 - Page 33 62316155 Space Mountain: Mission 2 - Page 33 Barpau
Maverickmen

Maverickmen

Masculin

MessageSujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Space Mountain: Mission 2 - Page 33 Horlog11Mer 28 Déc - 13:56

C'est le même modele mais sur Space on peut pas lever les bras alors que Rock on peut facilement...
uxantis

uxantis

Masculin

MessageSujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Space Mountain: Mission 2 - Page 33 Horlog11Mer 28 Déc - 14:24

Perso je ne lève jamais les bras nulle part donc je ne pourrais pas confirmer... Mais il faudrait que j'essaye ! (j'ai toujours la trouille de me prendre un truc)

Mika

Mika

Masculin

MessageSujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Space Mountain: Mission 2 - Page 33 Horlog11Mer 28 Déc - 14:38

Maverickmen a écrit:
C'est le même modele mais sur Space on peut pas lever les bras alors que Rock on peut facilement...
C'est la forme du train ca. ^^

uxantis a écrit:
Perso je ne lève jamais les bras nulle part donc je ne pourrais pas confirmer... Mais il faudrait que j'essaye ! (j'ai toujours la trouille de me prendre un truc)
Aucuns risques. Wink

uxantis

uxantis

Masculin

MessageSujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Space Mountain: Mission 2 - Page 33 Horlog11Mer 28 Déc - 14:59

Oui je pense bien qu'il n'y a pas de risque mais par contre, je risquerais facilement de me prendre de bonnes paires de baffes ! Razz

Festi'val

Festi'val

Masculin

MessageSujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Space Mountain: Mission 2 - Page 33 Horlog11Mer 28 Déc - 16:42

Maverickmen a écrit:
Il me semble que ce n'est pas à cause des harnais, mais à cause de la forme de l'habitacle des wagons et des sièges qu'on a moins de difficultés à lever les bras dans Rock'n'Roller Coaster.

EDIT : Au temps pour moi, je n'avais pas vu le message de Mika !
Terrorific Night

Terrorific Night

Masculin

MessageSujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Space Mountain: Mission 2 - Page 33 Horlog11Jeu 29 Déc - 14:32

J'arrive a "lever" les bras dans Rock alors que Space, c'est meme pas la peine! J'ai le bras totalement bloqué...

Mais après réflexion, et, si on regrade bien:

Harnais de Space: http://www.rcdb.com/959.htm?p=12096
Harnais de Rock: http://www.rcdb.com/1444.htm?p=3244

On peut voir qu'ils n'ont en aucun cas de fortes différences, ce sont les harnais de base de Vekoma.

Tower of Terror: Space Mountain: Mission 2 - Page 33 477267

ToT sur CW! Wink

Space Mountain: Mission 2 - Page 33 795199 Twisted Evil Terrorific Night 3 !!! Twisted Evil Space Mountain: Mission 2 - Page 33 795199
-30.10.2011-
Mika

Mika

Masculin

MessageSujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Space Mountain: Mission 2 - Page 33 Horlog11Jeu 29 Déc - 14:35

C'est ce que je dis depuis une demi douzaine de page, mais bon c'est pas grave. Laughing

Space Mountain: Mission 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant