| Space Mountain: Mission 2 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
iUser
Âge : 32 Messages : 208 Localisation : Lille Inscription : 12/02/2011
| |
| |
DM 593
Âge : 31 Messages : 1615 Localisation : Gun Room Inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Jeu 13 Oct 2011 - 23:19 | |
| Je parle de ça : C'est une pièce que j'ai fini de concevoir hier soir sur ma maquette de DLTALL (avec effet de rouille ) « Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! » Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865. |
|
| |
iUser
| |
| |
Sargas
Âge : 31 Messages : 354 Localisation : Nyon Inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Jeu 13 Oct 2011 - 23:22 | |
| - iUser a écrit:
- sinon oui espérons un retour de DLTALL même temporaire
Je vois pas vraiment l’intérêt d'un retour au source temporaire mais je continue d'espérer que WDI se rendra compte un jour de son erreur. Mais, après réflexion, je pense qu'un retour au source pourait être réalisable car, premièrement, une bonne partie des décors de l'attraction originale sont toujours là, je veux parler premièrement des astéroïdes qui sont juste recouverts de draps blancs, l'electro de velocitor n'a quasiment pas changé, la MoM est statique mais toujours à sa place, l'écran de la "Super" Nova et le projecteur pourraient surement servir pour la projection de la Lune avec, en plus, un avantage par rapport à l'ancien système qui reposait sur un projecteur à diapositives assez complexe qui avais tendance à mal fonctionner et la structure de l'actuel vortex (le seul effet valable de mission 2 pour moi) pourrait servir de base pour un nouvel effet de rentrée atmosphérique. Mais, aussi, il ne faut pas oublier que la majorité des effets de mission 2 sont basés sur des projections et je pense que ce matériel pourrai trouver un autre emplois pour éviter de le bazarder. Après il y aurait quand même des travaux plus coûteux comme la réinstallation des vitrages de la Voie Stellaire et la reconstruction du Blue Moon qui était un effet phare de DLTALL, sans parler des nombreux travaux de peinture notamment sur les trains. Je précise que je ne suis pas ingénieur et que tout ce que je vient d’écrire là ne repose que sur des spéculations. "My logic is erratic !"
Dernière édition par Sargas le Jeu 13 Oct 2011 - 23:25, édité 1 fois |
|
| |
DM 593
| Sujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Jeu 13 Oct 2011 - 23:24 | |
| Pas tout à fait ^^ Il faut regarder le canon et sa forme de plus près « Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! » Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865. |
|
| |
Sargas
Âge : 31 Messages : 354 Localisation : Nyon Inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Jeu 13 Oct 2011 - 23:29 | |
| En modifier l’élévation ? Sa me parait peut probable vus que le canon est sensé reposer sur une montage... "My logic is erratic !" |
|
| |
Festi'val
Âge : 30 Messages : 2921 Localisation : Lyon Inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Jeu 13 Oct 2011 - 23:34 | |
| A modifier l'inclinaison du canon pour viser la lune avec la "cible" sur le haut de la Columbiad ? |
|
| |
Skyz
| |
| |
bigfanclub
Âge : 24 Messages : 219 Localisation : 50 minute de ma passion :P Inscription : 13/07/2011
| Sujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Ven 14 Oct 2011 - 7:18 | |
| Vous sauriez pourquoi il ne font plus le recul du canon,puis le fumée??Je ne l'ai jamais fait que se soit avec la fumée ou avec la recul du canon...Sinon,pour la musique,je trouve qu'elle colle vraiment bien,après,sa reste mon avis...Et pourquoi vouloir changé le canon??Lui au moin,il est parfait le canon,non? Rock'n'Roller J'aiime! |
|
| |
ToonsCoaster
Âge : 27 Messages : 840 Localisation : Oise (60) Inscription : 17/04/2011
| Sujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Ven 14 Oct 2011 - 7:54 | |
| Il n'as jamais été question de changer le canon Le recul de canon , lui ça fait longtemps qu'il est mort . A ce que j'ai compris , l'entreprise qui s'occupait des " effets spéciaux " de Space , dont le recul de canon , à fait faillite , si quelqu'un pouvait confirmer mes propos Run to the hills! Run for your lives! |
|
| |
kirari
Âge : 35 Messages : 6383 Localisation : Au pays des tous petits Inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Ven 14 Oct 2011 - 9:43 | |
| - Festi'val a écrit:
- Mon dieu, ce topic est devenu un véritable foutoir, et je ne parle même pas de l'orthographe...
Merci au peu de membres qui relèvent le niveau ! Ah! Merci! ton intervention aura eu le merite de stopper cette adoration debile et deplorable à Space. j'avais arreté de suivre le topic parce que c'etait plus que deplorable! Moyenne d'age 12ans qui n'apporte vraiment rien au debat, mais les derniers posts sont plus éloquant et interessant. Ça fait du bien. |
|
| |
DM 593
| Sujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Ven 14 Oct 2011 - 13:31 | |
| En fait, la manivelle en bas ne sert pas à ouvrir la trappe, pour la simple raison que cette dernière a un grosse poignée.... Que le train soit catapulté vers la Lune, oui, avec la force de la Columbiad. Mais avec quelle force ce train se hisse-t-il dans la chambre de combustion du canon ? Il suffisait d'y penser, voilà tout. Ce "volant" sert en fait à hisser le train dans la Columbiad. Il n'a pas été conçu pour être fonctionnel sur l'attraction (quoi que on se demande, je serait curieux de voir ce qu'il y a derrière ce panneau...), mais une chose est sure : il n'est pas là pour faire joli. A mon avis s'il était conçu pour fonctionner, ça n'a jamais marché (un peu comme les soucis du recul). Pour ceux qui s'y connaitraient un peu dans le domaine de la mécanique, la MAP du système d'engrenage qu'il y aurait derrière serait faite par une petite plaque circulaire qui se trouve juste en dessous à gauche du volant. Mon explication n'est valable que pour Dltall, dans Mission2, le train ne se hisse pas dans le canon (c'est pas crédible pour un canon...). Comme quoi, pleins d'éléments fascinants de la première version de l'attraction sont encore là mais ne servent plus à rien... Par contre il faut se pencher sur le sujet, on constate que la Columbiad cache plus de secrets que l'on ne peut penser « Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! » Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865.
Dernière édition par Damien45 le Ven 14 Oct 2011 - 13:36, édité 2 fois |
|
| |
iUser
| Sujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Ven 14 Oct 2011 - 13:32 | |
| - bigfanclub a écrit:
- Vous sauriez pourquoi il ne font plus le recul du canon,puis le fumée??Je ne l'ai jamais fait que se soit avec la fumée ou avec la recul du canon...Sinon,pour la musique,je trouve qu'elle colle vraiment bien,après,sa reste mon avis...Et pourquoi vouloir changé le canon??Lui au moin,il est parfait le canon,non?
il n'est pas question de changer le canon a l'heure actuelle des choses je pense mais si il est changé ce serait surement pour avoir de nouveau recul détonation et fumée mais quitte a changer quelque chose le plus important serait les rails et/ou les trains car c'est de pire en pire les vibrations etc @Damien : il me semble que sur quelques rares video de Space a son ouverture ou peu de temps après ce volant tournait, a vérifier |
|
| |
DM 593
| Sujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Ven 14 Oct 2011 - 13:44 | |
| Je vais essayer de me renseigner, mais je n'étais pas au courant de s'il tournait ou pas. Ça m'a juste parut évident qu'il soit là pour remplir cette fonction. En tout cas, je ne l'ai jamais vu tourner. « Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! » Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865. |
|
| |
Mjinspace
| Sujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Ven 14 Oct 2011 - 14:03 | |
| Je pense que cette manivelle est statique comme le soleil sur le canon car en regardant plusieurs photos des différentes années dont pendant que le canon est animé, les barres de la manivelle se trouve toujours au même endroit. Je crois que les seuls effets du canon sont "ouverture de la trappe", "recul du canon", "tournoiement des rouages autour du soleil" "boum synchronisé", "fumée" qui marchait comme une friteuse géante lol et bien sûr le lancement du train. Ce qui est déjà pas mal si on avait tous ça qui marchait. |
|
| |
Discovery Mountain
Messages : 923 Localisation : Quelque part dans l'astral Inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Ven 14 Oct 2011 - 15:52 | |
| - Mjinspace a écrit:
- Je pense que cette manivelle est statique comme le soleil sur le canon car en regardant plusieurs photos des différentes années dont pendant que le canon est animé, les barres de la manivelle se trouve toujours au même endroit. Je crois que les seuls effets du canon sont "ouverture de la trappe", "recul du canon", "tournoiement des rouages autour du soleil" "boum synchronisé", "fumée" qui marchait comme une friteuse géante lol et bien sûr le lancement du train. Ce qui est déjà pas mal si on avait tous ça qui marchait.
Tout à fait, je m'étais également renseigné quand je bossais là bas (enfin pas à Space mais c'est une autre histoire) cette manivelle est purement décorative et ne tourne pas et n'a jamais tourné, mais il est vrai que cela aurait pu être sympa comme animation ! Discovery Mountain, La Montagne de la Découverte "Ad Luna In Flamma Gloria" , "De la Terre à la Lune, dans un flamboiement de Gloire !" |
|
| |
DM 593
| Sujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Ven 14 Oct 2011 - 16:08 | |
| Ça confirme donc ce que je pensais, elle n'est là que pour le symbole. Mais à mon avis, elle représente bien le système qui permettait de hisser le train dans la Columbiad du temps de Dltall. « Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! » Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865. |
|
| |
Mjinspace
| Sujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Ven 14 Oct 2011 - 16:52 | |
| Tu veux dire en théorie (au niveau de l'histoire) ou en pratique (que pendant de la Terre à la Lune il était prévu qu'elle tourne réellement)? |
|
| |
Djjojo
| Sujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Ven 14 Oct 2011 - 17:19 | |
| - Damien45 a écrit:
- Avec ce travail de plusieurs années, je suis devenu une véritable mine de connaissance sur Space Mountain. Je peux maintenant expliquer chaque détail.
- Damien45 a écrit:
- Mais à mon avis, elle représente bien le système qui permettait de hisser le train dans la Columbiad du temps de Dltall.
Des questions ? Non parce que dire "je suis devenu une véritable mine de connaissance sur Space Mountain" en se basant sur des "à mon avis" pour moi ça s'appelle de la prétention. Bien sûr que Space Mountain De la Terre à Lune était plus homogène dans sa storyline. Oui tu connais beaucoup de détails sur Space. Mais ta soif de connaissance envers cette attraction t'as amené à prendre les gens de haut, pour ceux qui en connaissent peu (cf : bigfanclub pour citer un exemple). Je trouve ça regrettable... Désolé du hors sujet, pour la suite (si il y a), ça se passera par MP |
|
| |
Gédéon
Âge : 32 Messages : 1097 Localisation : Marseille Inscription : 03/10/2011
| Sujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Ven 14 Oct 2011 - 18:47 | |
| - kirari a écrit:
- Festi'val a écrit:
- Mon dieu, ce topic est devenu un véritable foutoir, et je ne parle même pas de l'orthographe...
Merci au peu de membres qui relèvent le niveau ! Ah! Merci! ton intervention aura eu le merite de stopper cette adoration debile et deplorable à Space. j'avais arreté de suivre le topic parce que c'etait plus que deplorable! Moyenne d'age 12ans qui n'apporte vraiment rien au debat, mais les derniers posts sont plus éloquant et interessant. Ça fait du bien. Excuse moi mais je n'ai pas compris... Pour poster sur le topic on est forcé de faire une argumentation ? On peut pas simplement communiquer notre ressenti ? Pourquoi parler de débat ? Nemo me impune lacessit. |
|
| |
DM 593
| Sujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Ven 14 Oct 2011 - 19:14 | |
| Je suis d'accord avec toi Gédéon, mais pour poster sur le topic (et sur le forum en général), il y a un minimum de choses à respecter, dont l'orthographe. Pour ce qui est du débat et de l'argumentation, lorsque des membres débattent sur un sujet précis, on ne vient pas mettre son grain de sel si ce n'est pas pour faire avancer ce débat. Je m'explique. On a le droit de donner son avis, je suis entièrement d'accord. Il en va de même pour le débat, on a le droit de débattre sur tel ou tel point. Mais si on veut prendre part au débat, il faut argumenter un minimum, sans quoi on ne fait pas avancer la chose. Je pense que c'est que qu'a voulu dire Kirari. Djjojo, j'affirme simplement connaitre énormément de choses sur l'attraction, et je pense qu'à un certain niveau on peut parler de mine de connaissance. Lorsque j'ai dit "à mon vais", il s'agit d'un point qui ne fait pas partie de ce que je peux expliquer jusque là Il y aura toujours des choses à découvrir, et je ne voulais pas paraitre prétentieux. Donc si c'est le cas, je m'en excuse. « Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! » Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865. |
|
| |
DisneyToonPlaza
| Sujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Ven 14 Oct 2011 - 20:24 | |
| Je pense bien qu'il y aura une réhabilitation.Il n'empêche que je ne fais même plus SMM2 car quand je sors j'ai l'impression que je vais m'évanouir. Mon site : info des films disney.Nouveauté: |
|
| |
bigfanclub
Âge : 24 Messages : 219 Localisation : 50 minute de ma passion :P Inscription : 13/07/2011
| Sujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Ven 14 Oct 2011 - 20:30 | |
| Oui c'est vrai que quand des gamins viennent, le sujet devient nul:| ...Mais ce que j'aimerai savoir, c'est pourquoi tant de gents se concentre sur le confort?! C'est vraiment chiant de ne pas aimer Mission 2 pour son confort... Puis pour infos, Un ride c'est logique qu'il secoue... Moi je ne ressens aucune secousse, alors me dites pas que je suis dingue !!!!!! Rock'n'Roller J'aiime! |
|
| |
DisneyToonPlaza
| Sujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Ven 14 Oct 2011 - 20:33 | |
| - bigfanclub a écrit:
- Oui c'est vrai que quand des gamins viennent, le sujet devient nul:| ...Mais ce que j'aimerai savoir, c'est pourquoi tant de gents se concentre sur le confort?! C'est vraiment chiant de ne pas aimer Mission 2 pour son confort... Puis pour infos, Un ride c'est logique qu'il secoue... Moi je ne ressens aucune secousse, alors me dites pas que je suis dingue !!!!!!
Quel taille fais-tu?1.32m?C'est normal que tu ne ressentes aucune s secousse s.Toutefois j'en ai parler à l'administrateur. Mon site : info des films disney.Nouveauté: |
|
| |
Gédéon
Âge : 32 Messages : 1097 Localisation : Marseille Inscription : 03/10/2011
| Sujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Ven 14 Oct 2011 - 20:34 | |
| C'est pas normal qu'un ride secoue autant ! Tu peux faire des parcours beaucoup plus impressionnant et tu verras que ça ne secouera pas autant donc je pense qu'un bon roller coaster c'est confort et sensations ! Enfin c'est mon avis ! Nemo me impune lacessit. |
|
| |
|