| [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Crystal Modératrice
Âge : 36 Messages : 3816 Localisation : Montpellier Inscription : 04/07/2007
| |
| |
PinkTale~
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Lun 29 Oct - 20:36 | |
| Petite question de derniere minute ( ou ije suis douée, c'est iné chez moi ) Je viens de voir une robe de mariée a 50€ près de chez moi, d'ici mercredi soir, a votre avis j'ai le temps de faire un jupon simple en satin couleur pour mettre dessus ? si je travail non stop avec une machine a coudre ? IG --> Straahlend |
|
| |
stitch59000
Âge : 36 Messages : 4616 Localisation : Lille Inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Lun 29 Oct - 21:08 | |
| Si tu veux faire un simple jupon je pense que oui c'est faisable avec une machine à coudre en une journée. Un papillon se balade sur la jupe Le côté droit est terminé (dépense totale : 228€ ; temps total : 66h) |
|
| |
Mélie
| |
| |
sakura edwin
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Lun 29 Oct - 21:19 | |
| ça dépend de tes capacités a coudre. avec un niveau, je dirais normal, oui c'est envisageable, après si t'as jamais cousu de ta vie ça peut éventuellement être problématique niveau timming.
sinon question fondamentale : pourquoi du satin? n'importe quelle couturière te le diras, c'est loin d'être le meilleur choix pour un débutant. c'est vivant et si il est mal choisi, c'est une véritable calamité a travailler et en ce qui concerne le rendu visuel, ça tendance a briller. (mais bon sur ce dernier point, c'est affaire de gout, en ce qui me concerne, je préfère le coté brillant en petite touche).
après si tu veux vraiment prendre du satin, envisage un qui soit de bonne qualité genre de soie (encore que lui est assez vivace aussi) ou de duchesse, mais là faut un certain budget entre 20€ et 25€ le m
sinon, tu peux envisager le taffetas, lui il est tout gentil et docile ^^ niveau prix tu peux en avoir du tout a fait acceptable niveau qualité à partir de 4€ |
|
| |
Crystal Modératrice
| |
| |
PinkTale~
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Lun 29 Oct - 21:38 | |
| Pour le tissus je prendrais le moins cher ^^ Je couds assez souvent mais en petit modele, je fais des robes aux poupée corolles ( pas les poupons ) et je bricolle su miniature ( couvertures de chevaux etc..)
Est-ce que quelqu'un a une idée de ce que je pourrais faire a partir de celle ci ? sachant que je decousereais (?) le bustier pour l'aplatir parceque bon ^^' et que la jupe en bas n'étant pas droite je la couperais et je ferais un ourlet
http://www.leboncoin.fr/vetements/362771082.htm?ca=12_s IG --> Straahlend |
|
| |
Crystal Modératrice
| |
| |
Plop-i-plop
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Lun 29 Oct - 21:55 | |
| Tu peux la teinter, ajouter une crinoline en dessous pour la rendre bien bouffante, broder des perles, des bijoux, du galons, de la dentelle...
T'a une foule de possibilités!
Et si tu veux du satin de qualité pas cher, il y a une promotion à Toto Tissu de Barbès à paris de satin duchesse (5e le mètre).
Personnellement, je mettrais un bijoux à la pointe du décolleté (type broche baroque), et un peu de dentelle au niveau des bretelles et du décolleté justement. Avec un beau tour de cou, ça serait fameux. |
|
| |
PinkTale~
| |
| |
sakura edwin
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Mar 30 Oct - 1:19 | |
| je verrais bien un bas de robe inspiré de la robe rose de cendrillon qui est cousu par les souries. si le 2ème jupon offert, c'est le pan de tissu de dentelle, tu peux l'exploiter pour les déco. tu peux faire des roses ou des noeuds avec et tu agrémentes de quelques rubans gris clair par exemple. |
|
| |
maud
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Mar 30 Oct - 10:19 | |
| comme sakura je verrais bien une transformation en robe de cendrillon version souris : J'étais entrain de me parler, je m'donnais de bons conseils. ( Alice ) Du 22 octobre au 7 novembre 2015 !!! 15 jours de magie à orlando. |
|
| |
stitch59000
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Mar 30 Oct - 10:35 | |
| Voici l'arrière de la robe Après une tentative de repassage (super pratique avec mon fer qui coule ) Les 2 dernières fleurs à coudre, achetées hier à Montmartre (2,40€ les 2) (dépense totale : 230€ ; temps total : 68h) |
|
| |
maud
| |
| |
stitch59000
| |
| |
iletaitunefois
| |
| |
stitch59000
| |
| |
PinkTale~
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Mar 30 Oct - 17:01 | |
| SUPERBE ! *-* J'hallucine elle est magnifique ta robe ! J'ai demander a super maman et elle m'a dit que j'aurais pas le temps de faire la robe, je tenterais l'annee prochaine. Du coup direction un magasin de costume où j'ai trouver mon bonheur ( photos quand je rentre ) Je devais mettre ma blanche neige ( T12) Mais vu qu'elle est courte et qu'il va faire froid les collants me tentent pas IG --> Straahlend |
|
| |
MyBeautifulWorld
Âge : 31 Messages : 300 Localisation : Picardie Inscription : 27/10/2012
| |
| |
stitch59000
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Mar 30 Oct - 17:24 | |
| Merci Je me souviens des visages des petites filles que j'ai croisées lors de la soirée Halloween des années précédentes. Rien que ça, ça motive énormément ! La couture me permet aussi de me vider la tête après des heures et des heures de révisions intensives ! |
|
| |
MyBeautifulWorld
Âge : 31 Messages : 300 Localisation : Picardie Inscription : 27/10/2012
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Mar 30 Oct - 17:31 | |
| J'ai toujours voulu me déguiser en Princesse Disney, j'ai jamais eu l'occasion... Alors à mon avis, il ne doit pas y avoir que des petites filles qui t'admirent et t'envient en te voyant dans tes robes ^^ |
|
| |
sakura edwin
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Mar 30 Oct - 18:25 | |
| - iletaitunefois a écrit:
- http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Enchanted_costume.jpg
la tienne semble bien plus jolie stitch heu comment dire, il s'agit de celle porté par amy adams dans le film et qui est faite par mona may une styliste mondialement connu et reconnu par la profession. donc fort de ça, désolée mais même la meilleures de couturière amatrice ne pourra pas faire mieux, faut arrêter de dire n'importe quoi. |
|
| |
maud
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Mar 30 Oct - 18:32 | |
| Diminisney~ tu as choisi quoi du coup comme déguisement ? tu nous montres ? J'étais entrain de me parler, je m'donnais de bons conseils. ( Alice ) Du 22 octobre au 7 novembre 2015 !!! 15 jours de magie à orlando. |
|
| |
Princesse Cornélia
Âge : 39 Messages : 1746 Localisation : Paris (plus ou moins) Inscription : 28/06/2011
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Mar 30 Oct - 18:33 | |
| Pourtant bizarrement le tissu employé fait couvre-lit je trouve (je parle de la photo Wikipedia), surtout sur la demi-jupe de dessus. Même si les broderies sont très belles... Après c'est peut-être la lumière de la photo qui n'est pas flatteuse... |
|
| |
stitch59000
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Mar 30 Oct - 18:40 | |
| - sakura edwin a écrit:
- iletaitunefois a écrit:
- http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Enchanted_costume.jpg
la tienne semble bien plus jolie stitch
heu comment dire, il s'agit de celle porté par amy adams dans le film et qui est faite par mona may une styliste mondialement connu et reconnu par la profession. donc fort de ça, désolée mais même la meilleures de couturière amatrice ne pourra pas faire mieux, faut arrêter de dire n'importe quoi. D'après ton message on a l'impression que parce que c'est une styliste mondialement connue, alors ce qu'elle fait est incroyable et qu'on ne peut pas faire mieux. Je pars du principe que les goûts et les couleurs changent selon chacun, si quelqu'un préfère ma robe, il a le droit. Je ne comprends pas qu'on puisse lui dire "d'arrêter de dire n'importe quoi". On a en aucun cas dit que ma robe était de meilleure qualité ou mieux réalisée, simplement qu'elle était jolie. Il existe surement des gens qui n'aiment pas la robe d'Amy Adams (faudrait être fou mais bon ...), et qui va préférer la mienne pour les différences justement, la simplicité ... Je ne prétendrai pas être bonne couturière, ça serait faux, je me débrouille simplement. Je fais du mieux que je peux, et tant mieux si ça plait à d'autres |
|
| |
|