| Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23540 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Philippep62 Chronique Disney
Âge : 62 Messages : 6722 Localisation : Lessines, Belgique Inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Mer 22 Aoû - 6:38 | |
| Non , on va ( probablement ) juste enlever le signe 'Welcome' qui est devenu obsolète ... , l'entrée du site se fait toujours par les entrées , c'est juste une entrée que l'on a transformer en sortie ... Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR : 1, DCL : 1. A venir : DLP Nov 2021 Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants). |
|
| |
Mickey
| Sujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Mer 22 Aoû - 6:49 | |
| Je suis globalement d'accord avec ce qui se dit également. ça fait tellement longtemps que la séquence d'entrée n'est "pas finie" que je pensais qu'on allait enfin faire quelque chose d'esthétique, élégant et qui donne envie au coeur du resort. Et on se retrouve avec quelque chose de complètement improvisé : des entrées qui deviennent des sorties, des grilles noires austères plantées en plein dans l'esplanade, des flux aléatoires... Bref je ne vais pas tout redire.
Quelque chose qui m'agace depuis longtemps c'est le gating d'accès aux studios. Depuis 2002 il a bien dû changer de place 2 ou 3 fois en fonction des autres aménagements, comme s'il n'y avait pas de master plan. Même dans sa configuration actuelle ça n'a pas l'air définitif : complètement excentré, trop petit par rapport à la largeur de l'avenue, si bien qu'ils ont rattrapé le coup avec un bout de grille qui sort de la butte de terre.
Pourtant quand on voit les grilles vers l'entrée ou la sortie du parc Disneyland, on a quelque chose de très élégant, et ces travaux étaient l'occasion ou jamais de tout harmoniser pour avoir une séquence d'entrée belle, cohérente et finie, quelque chose qui en jette ! " Take the dream with you, wherever you may go !" Disneyland Paris : depuis 1997 Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019 Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018 Hong Kong Disneyland : 2017 TRTokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019 Disney Cruise Line : 2018 TR |
|
| |
Arth
| Sujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Mer 22 Aoû - 8:46 | |
| - Mickey a écrit:
- Même dans sa configuration actuelle ça n'a pas l'air définitif : complètement excentré, trop petit par rapport à la largeur de l'avenue, si bien qu'ils ont rattrapé le coup avec un bout de grille qui sort de la butte de terre.
Tu as bien résumé la situation : ce placement n'est tout simplement pas définitif ! |
|
| |
Benji
| Sujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Mer 22 Aoû - 12:32 | |
| Ce qui me contrarie c'est qu'avant, quand on sortait de la gare, on arrivait au coeur de la magie... Maintenant qu'ils ont décidé de couper l'esplanade François Truffot en deux, on arrive devant des grilles austères qui ne sont vraiment pas dignes de marquer l'entrée du royaume magique... |
|
| |
L'éclair
Âge : 32 Messages : 2162 Localisation : Pizza Planet Inscription : 02/07/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Mer 22 Aoû - 21:26 | |
| Au vu des aménagements / travaux / chaos en cours, je pense qu'ils vont installer une enseigne au-dessus des tentes vertes entre le WOD et la grande butte avec indiqué Disney Village + Hotels à gauche, WDS tout droit et DLP à droite. Une entrée unique pour tous. Je pensais à un truc sympa: quand on descend du train avec ses valises, très sympa les 300 m inutiles à faire pour rejoindre le DV chargé comme une mulle :-) :-)
Au moins, on relance l'économie des tentes vertes.... |
|
| |
Philippep62 Chronique Disney
Âge : 62 Messages : 6722 Localisation : Lessines, Belgique Inscription : 24/06/2009
| |
| |
ctigrou
| |
| |
guiguy
Âge : 33 Messages : 957 Localisation : Vimy, Pas-De-Calais Inscription : 04/07/2007
| |
| |
cwis
Âge : 44 Messages : 5218 Localisation : Paris Inscription : 27/07/2011
| Sujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Jeu 23 Aoû - 4:51 | |
| - Dash a écrit:
- En tout cas, je suis content de voir que je ne suis pas le seul que ça ÉNERVE de voir que l'entrée se fait par la sortie et vice-versa.
Oui ! C'est tout à fait ça ! C'est d'autant plus exaspérant que tout le monde peut se rendre compte de ce qui est l'entrée et la sortie ; en plus d'être marqué dessus, c'est assez intuitif. Je ne suis vraiment pas convaincu que le niveau de satisfaction des guests de ce nouvel aménagement soit bon. J'ai amené des guests habitués à l'ancienne esplanade, ils étaient tellement agacés de ne pas pouvoir passer par le chemin « naturel » entre les espaces que j'ai du leur faire remarquer que leur agacement pouvait être contre-balancé par le « plaisir » de ne pas avoir de filtrage entre DV et les parcs. Objectif 2017 : mettre à jour ma signature |
|
| |
Skyam
Messages : 4709 Localisation : I Was There ! Inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Jeu 23 Aoû - 8:51 | |
| Et encore, pas de filtrage entre le Disney Village et les Parks, ce n'est pas totalement vrai. Quand je vais à Disney Village, j'adore faire le tour du lac, et donc je repasse encore une fois par le contrôle des sacs. Ca m'est arrivé encore aujourd'hui. Ca ne me dérange pas plus que ça en soit, surtout que je n'ai pas attendu une seconde pour me faire contrôler et que les agents de la sécurité étaient sympas, mais je ne comprend pas vraiment leur utilité (ok, c'est pour contrôler les guests venant des parkings des hôtels, m'enfin...). De plus, le post de contrôle situé à côté Mc Donald's est vraiment ... précaire.
A la fin de la journée, en repartant vers la gare RER, des vendeurs à la sauvette commençaient à s'installer à quelques mètres à peine de la sortie du Disney Village... |
|
| |
cwis
| |
| |
junior
Âge : 35 Messages : 961 Localisation : Quelque part dans le temps... et en Essone Inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Dim 26 Aoû - 9:19 | |
| Vers fin juin/début juillet il me semble, il y avait toujours l'entrée à DV par son entrée. Et les séparations actuelles étaient déjà en place, du coup ça divisait pas mal le flux. Et en plus chaque "zone" avait son entrée. Moi je trouvais cette configuration franchement pas mal.
Là j'avous que le premier truc que je me suis dit aussi quand j'ai voulu juste aller à DV ça a été "mais c'est merdique!" Surtout que ma copine était en talon (détail qui tue mais je le répète c'était juste une sortie au village donc bon).
Bref, tout ça pour dire, obligé de se taper le détour pour nous obliger de passer par WoD, ça marche pô! D'autant plus que la boutique est très jolie de l'extérieur et qu'on irait sûrement plus facilement si on ne se sentait forcé à y aller. Une détonation épouvantable, inouïe, surhumaine, dont rien ne saurait donner une idée, ni les éclats de la foudre, ni le fracas des éruptions... ( De la Terre à la Lune, Feu!, Jules Verne, 1865) __________________________________________________________ Rentré du Disney's All Star Movie et de Walt Disney World... Qu'est-ce que c'était bon!!! |
|
| |
cwis
| Sujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Dim 26 Aoû - 10:41 | |
| Selon InsideDLParis, le signe « Thank you for visiting » a été retiré de la sortie DV. S'orienterait-on vers un démontage rapide de la structure ? Source : http://twitter.com/InsideDLParis/status/239702765704732672/photo/1 Objectif 2017 : mettre à jour ma signature |
|
| |
Jaq
Âge : 35 Messages : 3984 Localisation : Marne-la-Vallée Inscription : 13/03/2008
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Max Fan
Âge : 30 Messages : 2214 Localisation : Universal ! Inscription : 02/05/2009
| |
| |
Ytreza
Âge : 38 Messages : 2974 Localisation : Un peu de partout Inscription : 03/07/2007
| |
| |
Korto
Âge : 41 Messages : 308 Localisation : Lille Inscription : 03/07/2007
| |
| |
Sevrynn
Âge : 39 Messages : 6853 Localisation : Lyon Inscription : 07/06/2009
| |
| |
cwis
| Sujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Lun 27 Aoû - 8:13 | |
| - Ytreza a écrit:
- On nage dans le bonheur. On enlève le panneau "Sortie" de ce qui sert pourtant de sortie... -__-
Non ! Le panneau retiré indiquait la sortie de Disney Village alors qu'il était utilisé comme sortie de tout, et surtout, comme sortie des parcs. J'avoue que je suis un peu triste, c'est la symbolique même de DV comme étant celle d'un « pseudo » troisième parc qui est partie avec ce panneau. Aujourd'hui, on est entré dans l'ère de la Grande Réunification, avec World of Disney comme emblème d'un grand totem qui mélange tout. Objectif 2017 : mettre à jour ma signature |
|
| |
Korto
Âge : 41 Messages : 308 Localisation : Lille Inscription : 03/07/2007
| |
| |
Disney's HeaveN
Âge : 54 Messages : 4380 Localisation : Honnelles, Belgique Inscription : 11/09/2009
| |
| |
Mr Jack
| |
| |
|