je vien de faire une nouvelle version de mon système de lumière qui maintenant ne craint plus les faux contacts les photos (et peut etre meme une vidéo ) arrivera demain ^^
Impressionnant ! On voit bien que tu sais où tu vas et que tu trouves les bons procédés pour chaque élément de ta maquette, c'est prometteur.
« Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! » Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865.
juste un petit message pour vous dire que la maquette n'est pas abandonné c'est juste que en ce moment il y a des travaux chez moi qui ralentis la construction , il y a aussi la reprise des cour qui m'empeche de faire ma maquette quand je veus voilà juste pour vous rassurez
Content de voir que le projet est toujours d'actualité. Prends ton temps, c'est important pour que la réalisation soit le mieux possible.
D'ailleurs je voulais savoir, est-ce que je peux mettre à jour ton projet sur Disney Vision ? Nous avons restructuré intégralement le site avec Reveland (à voir dans la catégorie "Actualités Disney Vision"). Tu as maintenant une catégorie pour toi, dans laquelle nous ferons un article pour chaque étape du projet.
« Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! » Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865.
Voilà c'est chose faite ! Vous pouvez donc dès maintenant suivre l'avancement du projet de Samuel parallèlement sur Disney Vision, dans la catégorie "Ballroom Phantom Manor" !
je vien de finir l'orgue ^^ bon je suis conscient que c'est pas un chef d'oeuvre de modelisme mais c'est assez complexe a faire ,mais bon le but c'était que ça ressemble à un orgue .
les photos :
le clavier
sous l'orgue avec les pédales (le clavier n'est plus bancal je vous rassure XD):
et en bonus l'haut parleur qui sera placé en dessus de l'orgue et qui diffusera une musique différente ,la version jouer à l'orgue de la salle de bal ^^
Il y a un début à tout Et comme tu dis, le principal, c'est que ça ressemble à un orgue. Après il ne faut pas regarder chaque élément de la maquette à part, mais l'ensemble (qui sera, je pense, fort intéressant à voir).
La table qui me servait pour la constructions de la maquette (table qui était au parfaite dimension !) a été vendu sur le bon coin il y a quelque heures je vous annonce donc l'arret prolongé de ma maquette ...
Bonne idée ! Tu me feras signe si tu reprends, j'aimerais faire un nouvel article concernant ta maquette sur notre site
Encore une mauvaise nouvelle ( décidément je les cumules ...) la vitre à été cassé par ma mère ( que je ne remerci pas d'ailleur ) et donc là je suis bien embarassé car une vitre de cette taille ...
sinon andamdecasa de t'inquiete pas tu pourras te plongé dans de nouvelle page dès que j'aurai cette fichu vitre
EDIT : je vien de faire un tour du coté de de Truffaut et comme c'est la saison de noel il expose des maquette de batiment ( que l'on peut acheter ) et des personnages mais le mieux c'est qu'il le vende des éclairages qui me seron très pratique pour noel je compte donc m'acheter pour environ 50 € de personnage , éclairage etc ... ( à environ 2 € le personnage j'ai de quoi faire ...)
et pour la vitre je vais acheter une cardre et récupéré la vitré (mais là ce sera du plexi ...)
voilà donc plus de bonne nouvelles que de mauvaise !!
Desoler du double post mais je vien vous annoncer que j'ai commencé la ballroom sous sketchup pour ensuite savoir ou placer les objet ,c'est plus simple pour moi .Et je ne suis evidement pas venue les mains vide ^^ c'est pour cela que je vous presente quelque photos :
bon je sais que c'est pas super réaliste mais au moin je m'y retrouve ^^
Je procède de la même manière pour chacun de mes maquettes, ça permet de connaitre les dimensions de chaque objet, leur emplacement, etc... C'est très pratique ! Je vois que tu es à fond dans ton projet En tout cas, ça rend très bien !
Je viens de trouver un nouveau moyen beaucoup plus simple pour faire tourner mes inviter et mes danseur . Un moteur de lecteure CD qui malheuresement ne tournera pas de façon éléctrique mais manuelle ce qui permettra de faire tourner les personnage a la bonne vitesse
Sinon j'ai rajouté un sondage concernant les doombuggies car j'aimerai savoir si vous voulez que je les mettes sur le balcon (par contre il ne serait pas en mouvements )
Désoler du double post mais je vien vous montrer quelque photos de l'avancement de la maquette .Pour commencer je suis aller aujourd'hui acheter les personnages et j'ai trouvé mon bonheur ^^.j'ai aussi trouvé une vitre qui est au parfaite dimension
tout d'abord une vue d'ensemble (avec quelque éléments en moin) :
ensuite la partie backstage :
les personnages :
ça c'est pour augmenté la luminosité
Danseurs + Lumière Noir
les futurs Doombuggies (oui il y en a 4 mais c'est pour faire des Tests ^^)
et pour terminer : Le feu (avec l'effet lumineux qui va avec )