bonjour à tous comme pendant les vacances je n'est jamais rien a faire je me lance dans la construction d'une maquette de la salle de bal de notre magnifique Phantom Manor . Cette maquette ne sera pas a l’echelle . j’ai déjà commencé l’escalier ( qui n’est pas définitif ) et le balcon (là ou il y a les doombuggie )
quelques photos :
Spoiler:
la plaque de verre pour faire les fantomes :
balcon+escalier :
Et une vue d’ensemble avec le piano pour se rendre compte de la taille :
vidéo du système de lumière + les danseurs !!!
Les personnages seront en fimo ( meme si je trouve que je suis pas tres à l'aise avec cette matière… )
si vous avez des questions ou des idées n'hesitez pas demander ^^
Salut ton projet est super je le suivrai bien. Est ce que tu connais STNautilus. Il fait des videos de ses maquettes dont une sur la haunted mansion et les backstage. ça peut être interessant: https://www.youtube.com/watch?v=hRhSDDoZme4
tu comptes créer un systeme d'engrenage pour pouvoir faire tourner plusieurs fantomes en même temps ? Sinon tu peux aussi utiliser des les lego tecknik que tu pose sous un socle de carton (où tu mettras tes fantomes) et puis tu fais passer tes engrenages qui tournent en étant reliés aux fantomes. Sinon j'ai déja utilisé ce procédé avec la plaque de ver et je te conseille plutot de construire avec de la pâte à sel (ou autre) et de peindre tes fantomes plutot que de les créer avec de la pâte fimo. C'est beaucoup plus simple. Et aprés tu peux même rajouter de la peinture fluo.
en fait a partir du magneto je vais mettre une sorte de fil en caoutchouc qui passe sur plusieur axes ou seront posé les danser et autre personnages sinon je pense aussi utilisez de la pate a sel demain je commence la fabrication de mes petits personnages ps : je vois que à pars toi sa a l'air d'intéréssé beaucoup de monde mon histoire
oui c'est sûr ! je suiverai l'affaire parce que ça m'interesse beaucoup, je travaille un peu comme toi sur des maquettes d'attractions. demain je pars en vacances jusqu'au 29 alors je ne pourrai peut etre pas voir l'avancement mais bon... Continue à poster j'ai hâte de voir le résultat final!
merci beaucoup j'ai fabriqué le systeme pour les lumière qui se commande avec une manette de voiture de course ,on peut donc controlé l'intensité de la lumière (qui n'est pas une led )
Salut Mouse ! moi j'aurais besoin d'idée pour spectacle avec figurine pour certain personnage: - le phantom - les fantômes - MMe Léota parce que ces ,personnage je sais vraiment comment les créé car j'ai une figurine de la mariée donc vous pourriez tous m'aidez
Ma Chaîne Youtube, Websérie loufoque et humoristique, qui traite de nombreux sujets dont Disney : https://www.youtube.com/channel/UC89JWuX7oLZtheClFqRYvbA
Et ma chaîne de shows miniatures Disney : https://www.youtube.com/watch?v=s1Cuf6_9RSU
Hello Mouse! T'inquiètes, on suivra ton projet avec plaisir! J'adorenfaire des miniatures même si pas trop le tempspour l'instant donc ton projet m'intéresse!
Heureuse maman de Laure née le 9 Janvier 2007 et Théo né le 7 Mai 2010 !!!
fantasmic ultimate
Âge : 25 Messages : 1136 Localisation : Près de Mickeyville Inscription : 03/06/2011
Ma Chaîne Youtube, Websérie loufoque et humoristique, qui traite de nombreux sujets dont Disney : https://www.youtube.com/channel/UC89JWuX7oLZtheClFqRYvbA
Et ma chaîne de shows miniatures Disney : https://www.youtube.com/watch?v=s1Cuf6_9RSU
Ca a l'air de bien commencer, par contre, le balcon ne touche pas le mur de gauche, et il n'est pas si large. Mais bon, c'est sur qu'avec des Kaplas tu n'as pas trop le choix ... Pour te donner un idée, l'escalier est aussi large qu'une personne. Et le balcon est un peu plus large.
Pour ce qui est du mécanisme pour les valseurs, c'est vraiment pas bête du tout ! Même moi quand je m’étais lancé dans le projet de recréer la Ballroom, j'avais pas pensé à ca !
J4attend les photos avec impatience !
( Si tu veux des photos Backstages de la Ballroom, n'hésite pas à me le demander par MP )
Marathons:
Phanteam Manor - 9 & 10 Juillet 2011 Nyan Team - 14 & 15 Juillet 2012 L'équipe de nous - 13 & 14 Juillet 2013 Les Oranges Bleues - 12 & 13 Juillet 2014
Cast Member Life:
Tea Cups & Laby 12 Décembre 2015 - 03 Janvier 2016 Blanche/Pino/Carrou/Peter 5 Juillet 2016 - 30 Septembre 2016 17 Décembre 2016 - 2 Janvier 2017 Guest Flow 1 Juillet 2017 - 3 Septembre 2017
Je suis très impressionné pour le coup de la lumière !
Par contre, ce qui est dommage, c'est que les danseurs tournent un peu vite ... Il me semblait que lorsque un magneto était en lecture, ça allait moins rapidement ?
En tout cas, je suis impatient de voir l'avancement de ce projet, qui au vu des moyens, à l'air d'être super ! )
Marathons:
Phanteam Manor - 9 & 10 Juillet 2011 Nyan Team - 14 & 15 Juillet 2012 L'équipe de nous - 13 & 14 Juillet 2013 Les Oranges Bleues - 12 & 13 Juillet 2014
Cast Member Life:
Tea Cups & Laby 12 Décembre 2015 - 03 Janvier 2016 Blanche/Pino/Carrou/Peter 5 Juillet 2016 - 30 Septembre 2016 17 Décembre 2016 - 2 Janvier 2017 Guest Flow 1 Juillet 2017 - 3 Septembre 2017
salut petite vidéo du mécanisme que j'ai fait pour réaliser le passage de la salle de ball avec les danseurs, par contre la vidéo est tourné a 90°gauche dsl