| [Maquette] Salle de Bal Phantom Manor | |
|
Auteur | Message |
---|
Big Thunder Val
| Sujet: [Maquette] Salle de Bal Phantom Manor Lun 3 Nov - 22:30 | |
| Bonsoir à tous, je suis depuis un bon moment en train de réaliser une maquette, ou plutôt une reproduction (ce qui revient au même oui je sais...) de la Salle de Bal de Phantom Manor. Le vrai challenge est bien sur de recréer l'ambiance des spectres dansants, des invités fantomatiques... tous cela avec un minimum de moyens. Mieux que de grands discours, voici les photos: La boite qui me sert de support, bien pratique pour le "double fond noir": L'effet produit (on est bien d'accord; aucun playmobile ne sera utilisé ) : Explication, une plaque de plexiglas fixé verticalement, permet un reflet du personnage éclairé dans le fond caché sur la plaque; d'où l'illusion du spectre : Installation du papier peint et du parquet: Escalier modélisé à partir de rien; crée dans du papier cartonné et des feuilles A4: Mécanisme des danseurs avec des... meccano : Explications: -En bleu clair: roue principale, entrainée par un petit moteur (à droite) au moyen d'un élastique.-En bleu foncé: Axe principal, il est statique, retient tout les éléments sur la plaque et contient une roue (statique, elle aussi).-En orange: élastique s'enroulant autour de la roue de l'axe principal car les roues secondaires (sur les côtés) tournent autour de l'axe principal (grace à la roue principale, (noire)) tout ca pour que les roues secondaires tournent dans le même sens.-En rose: roues entrainées par celles du dessous, qui porteront les danseurs.Pas trop mal à la tête? En vidéo pour voir ce que ça donne (cliquez). Voila pour ce qui est terminé. Je suis actuellement en création de croquis et de plans pour sculpter mes mannequins miniature dans de la mousse pour planter les fleurs lol, j'ai trouvé ça pratique et sympa à manipuler: Je rajouterais ensuite les tissus pour faire l'illusion que le personnage est "habillé": Voila, si vous avez des questions ou si vous trouvez des photos concernant les danseurs/invités (PM ou HM) c'est ici ^^. Je lance aussi une petite recherche ou croquis de Mélanie dans la salle de bal (ou dans une autre posture mais au possible triste ) de profil ET de face. Merci de votre lecture, du nouveau dès que possible |
|
| |
NAIROLF
Âge : 34 Messages : 4147 Localisation : Dans un des étages du HTH Inscription : 07/07/2007
| |
| |
Big Thunder Val
| |
| |
thunder1000
Âge : 50 Messages : 1715 Localisation : En Touraine Inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: [Maquette] Salle de Bal Phantom Manor Lun 3 Nov - 22:41 | |
| Pour tes personnage, en utilisant cette mousse à fleur (je l'utilise pour faire mes capots d'avione car facile à travailler mais fragile!!, met une peinture épaisse qui ne sera pas ''pompée" par cette dernière. Elles adorent l'eau... |
|
| |
Big Thunder Val
| Sujet: Re: [Maquette] Salle de Bal Phantom Manor Lun 3 Nov - 22:50 | |
| Je sais ! Mon premier test y est passé... je vais d'abord mettre une sous-couche de gouache bien épaisse, pour repasser dessus avec la vraie couleur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Maquette] Salle de Bal Phantom Manor Lun 3 Nov - 22:57 | |
| Beau projet ! Bon courage. Par contre j'ai l'impression que ça va être trèès petit, mais bon, c'est bien de se lancer dans un projet comme ça ! |
|
| |
Big Thunder Val
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
DM 593
Âge : 31 Messages : 1615 Localisation : Gun Room Inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: [Maquette] Salle de Bal Phantom Manor Mar 4 Nov - 14:46 | |
| Super projet ! J'attends la suite avec impatience ! « Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! » Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865. |
|
| |
Festi'val
Âge : 30 Messages : 2921 Localisation : Lyon Inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: [Maquette] Salle de Bal Phantom Manor Mar 4 Nov - 15:15 | |
| Cette idée de reproduction de la salle de bal de PM me paraît tout à fait réalisable. Bravo pour tes idées, je ne peux que te soutenir dans ce projet. J'attends également l'avancée de cette maquette avec impatience! |
|
| |
capitaine rex
Âge : 26 Messages : 168 Localisation : plastic beach Inscription : 12/09/2009
| |
| |
capitaine rex
Âge : 26 Messages : 168 Localisation : plastic beach Inscription : 12/09/2009
| |
| |
Arnaod
| |
| |
LouLeo
Âge : 50 Messages : 185 Localisation : Clermont-Ferrand Inscription : 19/03/2009
| |
| |
Spider
| |
| |
henryravenswoodjunior
Âge : 25 Messages : 591 Localisation : Devant mon ordi , ou derrière mon téléphone ! Inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: [Maquette] Salle de Bal Phantom Manor Dim 29 Juin - 18:43 | |
| pour repondre a ton message capitaine rex, je vais faire le couloir sans fin (sans le design de smurs) avec une boite, je t'encourage a suivre courrament la rubrique living disney "Tour de Phantom Manor, ici Star Tour 1401, Maneuvre d'approche en cours et atterissage piste 13 comme prévu pour Janvier 2019"
Dernière édition par henryravenswoodjunior le Dim 29 Juin - 19:54, édité 1 fois |
|
| |
henryravenswoodjunior
Âge : 25 Messages : 591 Localisation : Devant mon ordi , ou derrière mon téléphone ! Inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: [Maquette] Salle de Bal Phantom Manor Dim 29 Juin - 19:10 | |
| et désolé pour ce up "Tour de Phantom Manor, ici Star Tour 1401, Maneuvre d'approche en cours et atterissage piste 13 comme prévu pour Janvier 2019" |
|
| |
|