Il ne suffit pas de dessiner une nana brune à la peau mate pour qu'elle ressemble à Pocahontas... Mais bon je ne sais pas pourquoi on se fatigue, je respecte ton affection pour ce film Rinne, quelqu'en soit les raisons, mais elle t'aveugle visiblement... Et pourtant, les "reboot" que j'ai fait sont sans appel.
Rinne91
Âge : 36 Messages : 2037 Localisation : île de france Inscription : 26/09/2011
Il ne suffit pas de dessiner une nana brune à la peau mate pour qu'elle ressemble à Pocahontas... Mais bon je ne sais pas pourquoi on se fatigue, je respecte ton affection pour ce film Rinne, quelqu'en soit les raisons, mais elle t'aveugle visiblement... Et pourtant, les "reboot" que j'ai fait sont sans appel.
Je suis désolé mais dire qu'elle ne ressemble pas à Pocahontas et dire que cet extrait est moche, je trouve ça abusé.
Après c'est vrai que dans ce film parfois Pocahontas est très moche et très mal animé mais pas dans cet extrait.
Donc je ne suis pas aveugle puisque j'admet qu'elle peut être très moche et très mal animé dans ce film (donc plus la peine d'utiliser cet argument contre moi, car c'est faux).
Et concernant le design différent du premier film, si les personnages sont reconnaissables et jolies, ça ne me dérange pas.
Après comme par hasard, personne ne parle du design différent de Bernard et Bianca au pays des kangourous ou les personnages sont très differents de leur film d'origine.
Moi j'appel ça de l'hypocrisie tout simplement.
shinimegami
Messages : 861 Localisation : Au pays imaginaire ^^ Inscription : 23/02/2012
Et puis vous voyez que le coté dessin de la chose la aussi --'
même si le dessin est moins réussi que le 1er(il est quand meme pas si mal dans le 2eme)mais surtout les émotions des persos sont toujours la et on les ressent bien d'ou le fait que ce moment est magnifique
Spoiler:
Rinne91
Âge : 36 Messages : 2037 Localisation : île de france Inscription : 26/09/2011
Et puis vous voyez que le coté dessin de la chose la aussi --'
même si le dessin est moins réussi que le 1er(il est quand meme pas si mal dans le 2eme)mais surtout les émotions des persos sont toujours la et on les ressent bien d'ou le fait que ce moment est magnifique
Tout à fait, on ressent vraiment leurs émotions, c'est pourquoi je pense que certaines personnes font preuve de mauvaise fois sur ce forum.
Je trouve que Pocahontas II: À la découverte d'un monde nouveau n'est pas nul du tout. Contrairement à Le roi lion II: La fierté de Simba, on n'a pas sous les yeux un plagiat du premier film. Malheureusement, l'animation n'est pas très réussie. Peut-être que Pocahontas a légèrement changé de tête depuis le premier film, mais c'est aussi visible qu'un atome lorsqu'on regarde Aladdin et Jasmine dans Le retour de Jafar ou encore dans Aladdin et le roi des voleurs, où ils ont l'air d'avoir subi une chirurgie esthétique ratée. Pour le choix de Pocahontas entre John et John, je trouve que c'est parfait. Il est vrai que John Smith est un personnage très attachant, mais dans le second opus, il est tout simplement devenu un idiot-insupportable-sans-cervelle--que-je-déteste-plus-que-Cruella-Denfer, alors que Rolfe est un vrai gentleman aussi attachant que Smith l'était dans le premier. En plus, John Smith est devenu un arrogant comme il n'en existe pas.
Au fond, si on avait eu droit à une animation de bonne qualité, est-ce que Pocahontas II aurait eu la si mauvaise réputation qu'il a aujourd'hui? J'en doute fort.
Je ne vis que pour les bleuets. Et les grosses vaches.
Pour le choix de Pocahontas entre John et John, je trouve que c'est parfait. Il est vrai que John Smith est un personnage très attachant, mais dans le second opus, il est tout simplement devenu un idiot-insupportable-sans-cervelle--que-je-déteste-plus-que-Cruella-Denfer, alors que Rolfe est un vrai gentleman aussi attachant que Smith l'était dans le premier.
C'est surtout ce qui c'est réellement passé. Disney a gardé, en partie, la vérité historique de la vie de Pocahontas.
J'ai vu pour la première fois ce suite en DVD pour les chansons (la 1ère édition zone 1 que j'ai loué) et en blu-ray (pour voir le film)! Pour une suite (et déjà que je n'aime pas trop les suites), ce n'est pas si mal! On a bien vu des pires suites (comme les 2 suites de Cendrillon)!
Je parle des points négatives! Son graphisme, mon dieu que c'est pas très beau! Non seulement ils ne correspondent même pas au 1er film (la scène la plus flagrante, c'est la scène du rocher pendant la chanson ''Quel est mon vrai destin''), ils n'ont même pas pris la peine de beaux décors! L'animation ne fait pas mieux non plus!
Par contre, son scénario est vraiment intéressant! On reprend en partie la vraie réalité de Pocahontas et se suit sans problème! Les chansons également restent très beaux et magnifique, sans être inoubliable!
Au final, cette suite reste correcte, mais vraiment en dessous du 1er film! Son scénario et ses chansons fait qu'on passe un bon moment!
Par contre, je vais acheter la 1ère édition zone 1, pour avoir les chansons de la VFQ!
My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
Oui, mais reste que sur le 2 (la 2e édition DVD zone 1 et le blu-ray américain (toutes zones)), c'était carrément une grosse bourde d'avoir mis les chansons de la VO sur la VFQ! Espérons qu'il corrige ça sur une prochaine édition, car vraiment, je n'ai pas du tout aimé celle-là!
Cette suite est sortie sur le format BD ? O__o Personnellement, je crois que je n’achèterai jamais les suites Disney (à part exceptions), je trouve que ça fait tâche à coté des chef-d'oeuvre !
En fait cette suite je ne la trouve pas catastrophique mais décevante: on s'attend à ce qu'elle retrouve Smith mais vu comment il est devenu...
BD est l’abréviation officielle de Blu-ray Disc dans le monde entier ! Ce sont tout simplement les initiales des deux mots.
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Petit truc drôle ... dans une scène John est tout gêner de voir Pocahontas en sous vêtement alors que pendant toute la première partie du film il n'est pas du tout gêner de sa robe pourtant mille fois plus dévêtue ^^
c'est tout simplement parce que c'est une robe que pocahontas porte dans la première partie, et pas des sous-vêtements x) la le fait qu'elle soit plus ou moins vêtue n'entre pas en compte
Bien que je 'aime pas ce film non plus, il respecte néanmoins la réalité et la vraie histoire de Pocahontas. C'est peut-être même plus fidèle à ce qui s'est vraiment passé que le 1, qui avait inventé une histoire d'amour entre John Smith et Pocahontas, qui avait rendu plus âgée cette dernière et qui avait mis Grand-Mère Feuillage et des animaux pour aider l'héroïne, bien qu'ils n'aient pas doté ces derniers de la parole pour rendre le film plus réaliste.
Ensuite, je ne comprendrais jamais pourquoi il y a toute cette haine en raison de Pocahontas qui quitte John Smith pour John Rolfe. Non seulement c'est ce qui s'est vraiment passé, et John Smith semble n'en avoir rien à faire, mais en plus, Miley Stewart dans Hannah Montana est sortie avec plusieurs garçons dans la série, dont Jake Ryan, Johnn Collins, Josh, Willis, Trey, Connor, Jess, et Travis Brody dans le film ! Pocahontas n'a eu que deux mecs, et hop ! Ca y est, on parle de scandale, on nie l'existence du 2 comme s'il s'agissait de "Star Wars Holiday Special". Comparée à Hannah, on ne peut même pas la considérer comme une p*** ! Et puis, il ne faut pas oublier que Duchesse dans "les Aristochats" aussi a quitté son compagnon pour O'Malley (elle n'a quand même pas eu ses trois chatons tout seul), mais personne ne la traite comme Pocahontas dans le 2, probablement parce qu'étant donné l'absence de son ancien compagnon, sa relation est moins forte que celle entre Pocahontas et John Smith.
A part cette "polémique", la stupidité des personnages et les décors, le film a quand même des qualités : la chanson "Bienvenue à Londres", la chanson "A ce soir", la chanson "Méfiez-vous des apparences" et Ratcliffe. Ratcliffe est assurément un de mes méchants disney préférés, malheureusement trop oublié au profit de Scar, Claude Frollo, Hadès et Shan Yu, et par son charisme il fait la vraie force du film. Pocahontas aurait dû finir avec lui XD
Personne ne veut être enfermé ici pour toujours.
Quand les cloches sonnent, les cloches questionnent dans les tours de Notre-Dame... L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ?
Pour ceux qui seraient intéressés, voici un reportage d'époque, portant surtout sur le remplacement de Mel Gibson par son frère, Donal Gibson, pour le rôle de John Smith.
Ainsi que des photos prises lors de l'avant-première en 1998 avec Irene Bedard, Billy Zane et Judy Kuhn:
Dur de croire aujourd'hui qu'on pouvait organiser de tels événements pour de simples vidéofilms. Disney misaient gros sur leurs suites DTV.
Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
C'est une de mes suite préfére je le préfére même au 1 ( hormis pocahontas et les chansons je n'accroche pas particulièrement au 1 ) déjà l'histoire est plus fidèle à la réalité historique je trouve les chansons super surtout au seuil de mon avenir Pocahontas à une très bonne évolution et je préfére largement John Rolf à John Smith que je trouve agaçant en tout point ( désolé mais c'est mon avis) Radclif est un bien meilleur méchant que dans le 1 le seul défaut pour moi c'est l'animation qui est voilà surtout comparé au premier film .
Je n'y avais jamais songé mais c'est vrai que l'animation est plus voilà que celle du premier.
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Pocahontas 2 : Un Monde Nouveau [DisneyToon - 1999]