| Pirate Galleon / Galion Pirate - Nouvelle Réhabilitation (page 31) [Adventureland - 2024 ou 25 ?] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Max Fan
Âge : 30 Messages : 2212 Localisation : Universal ! Inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: Pirate Galleon / Galion Pirate - Nouvelle Réhabilitation (page 31) [Adventureland - 2024 ou 25 ?] 3/8/2011, 21:21 | |
| - Dash a écrit:
- Max Fan a écrit:
- donc le bateau sera changé ou refait à neuf avec l'origine ?
Désolé je n'y comprend plus rien je croyais qu'il serai "coupé" en deux bloc de son socle puis retiré par une grue pour par la suite pauser les deux nouveaux "bloc" sur la dale en béton existante ?????
il serait trop cool qu'il y est un point de rencontre dans le galion où l'on pourrait rencontrer le capitaine Jack Sparo dans sa cabine du capitaine un meet 'n' truc en gros (désolé je sais plus pour l'orthographe de jack ... et meet 'n'.... .). Tu veux dire le Capitaine Crochet ? Parce que le Capitaine Jack Sparrow n'a aucun rapport avec ce bateau ! OOoooh ! mais ne t'inquiète pas Dash je sais que le bateau appartien à crochet ^^ mais comme - sfr31 a écrit:
Le galion du Capitaine Crochet: début avril à fin septembre - un nouveau galion va être construit avec des matériaux plus solides - nouvelles couleurs pour un aspect plus dramatique avec une "accomodation" à Jack Sparrow: alternance de noir et rouge (rouge au niveau des canons au lieu de noir actuellement) - La proue et la poupe seront recolorées en doré. je me suis dit l'or de sa parution sur le programme 2011 des réhabilitations du résort que comme ils vont faire l'arrivé du Capitaine Jack Sparrow dans pirate des caraïbes , ils peuvent aussi rajouter un meet 'n' truc sur ce characters dans le galion puisque de "nouvelles couleurs pour un aspect plus dramatique avec une "accomodation" à Jack Sparrow: alternance de noir et rouge". Mais ceci n'était qu'une idée en passant et je suis d'accord que cela dénature les lieu si ça arrive ! ( il est a crochet ce navire ^^) donc ... juste une idée en passant |
|
| |
julien59
| |
| |
KIKA
Âge : 52 Messages : 4360 Localisation : A Main Street ou pas loin... Inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: Pirate Galleon / Galion Pirate - Nouvelle Réhabilitation (page 31) [Adventureland - 2024 ou 25 ?] 7/8/2011, 15:51 | |
| - fauna a écrit:
- D'habitude c'est un Land que j'apprécie et où je m'attarde pour flâner. Mais, là sans le Galion, avec une plage sale, sans la Cabane des Robinson, sans les cascades et avec les bâches qui recouvrent le Colonel Hathi, la magie a vraiment déserté les lieux. Je peux comprendre qu'il soit nécessaire de réhabiliter et restaurer décors et attractions, mais ça fait beaucoup en même temps pour un seul Land et Adventure Isle est complètement défigurée.
Je n'ai pas osé prendre la plage en photo tellement c'était triste à voir : amas de détritus et eau boueuse.
Je suis tres déçue a l'idée de ne pas pouvoir profiter de ce land... Je sais bien qu'une restauration était nécessaire, mais cela fait 2 ans 1/2 que je ne suis pas venue et le parc me manque vraiment. Alors de ne pas le retrouver au complet, ça me rend tristounette . De plus je comptais manger au Colonel Hathi's le 26 août, sa restauration est prévue jusqu'à quand? Merci d'avance pour vos réponses |
|
| |
Elessar
Âge : 39 Messages : 5151 Localisation : Val d'Europe Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Skyam
Messages : 4704 Localisation : I Was There ! Inscription : 14/05/2010
| |
| |
Bob
Âge : 44 Messages : 601 Localisation : Belgique Inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Pirate Galleon / Galion Pirate - Nouvelle Réhabilitation (page 31) [Adventureland - 2024 ou 25 ?] 11/8/2011, 21:32 | |
| Me revoici revenu d'un séjour de 4 jours sur le parc, et je vais en décevoir plus d'un mais la structure principale du galion ne sera effectivement pas remplacée mais consolidée sur place par toute sorte de techniques de "bricolage". La surface extérieur (bois) a été rainuré (voir photos) pour ensuite être recouverte de résine et de fibre de verre (puis poncé et peinte). Ce qui permettra sa consolidation et son étanchéité. Les encadrements (là où se trouve les canons) sont renforcés par des panneaux de bois assez fin puis recouvert de fibre de verre. A certains endroit se sont des panneaux en plastique qui bouchent les trous. Les autres dégradations dans la coque en bois sont colmatés par de la mousse de polyuréthane ou du mastique puis poncé. Le coté se trouvant vers le lagon est déjà très avancé au niveau gros œuvre (on peut le voir par la jonction entre les deux bâches vers les jeux pour enfants). L'autre est en cours (voir photos) Le dessus du bateau à l'air d’être en démolition partiel, les rambardes sont coupées en petit morceaux ainsi que des différents éléments du décors sur le pont. Le sol du pont va surement est intégralement refait car comme vous le verrez sur une de mes photos ils ont installé des armatures de maintient à gauche et à droite qui passent au dessus du galion, ainsi que des poulies sur les mâts probablement pour faire descendre et soutenir les nouveaux matériaux de construction (poutrelles du pont par exemple) L'énorme lampes à l'arrière du galion à l'air d'être en rénovation. Les mâts sont en mauvaise états (surement remplacés par la suite). Je ne travail évidement pas sur le chantier et je peux me tromper (pas taper) sur quelques points, mais ayant l'expérience des chantiers (bâtiment et industrie) je pense voir juste... ou alors il vont ensuite vraiment le démonter pour le donner en cadeau (empoisonné) au parc Astérix en guise de décors d'embarcadère romaine . Voici les photos: On voit en arrière plan (en blanc) les feuilles de fibre de verre que j'ai parlé plus haut. Devant, en noir, une nouvelle structure en métal qui sert de renfort (probablement pour le pont, mais ce n'est qu'un supposition)EDIT: ajout d'autres photos
Dernière édition par Bob le 11/8/2011, 22:33, édité 2 fois |
|
| |
sfr31
Messages : 692 Localisation : Haute Garonne Inscription : 01/08/2010
| |
| |
ijojo
Âge : 38 Messages : 171 Localisation : Paris Inscription : 31/03/2009
| |
| |
sfr31
| |
| |
Saxegaard
Âge : 46 Messages : 114 Localisation : Lyon, France Inscription : 23/04/2011
| |
| |
julien59
| |
| |
Ytreza
Âge : 38 Messages : 2974 Localisation : Un peu de partout Inscription : 04/07/2007
| |
| |
mickeyfan
Âge : 54 Messages : 855 Localisation : dans le 40 pas très loin de la plage.... Inscription : 09/03/2011
| |
| |
spoin
Âge : 36 Messages : 796 Localisation : Au centre du monde : Paris Inscription : 19/03/2008
| |
| |
Flo31
Âge : 53 Messages : 6833 Localisation : Toulouse Inscription : 20/06/2011
| |
| |
FishMan
| |
| |
Philippep62 Chronique Disney
Âge : 62 Messages : 6722 Localisation : Lessines, Belgique Inscription : 24/06/2009
| |
| |
Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Flo31
Âge : 53 Messages : 6833 Localisation : Toulouse Inscription : 20/06/2011
| |
| |
p1352
Âge : 44 Messages : 3055 Localisation : La Rochelle - Les Minimes Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Jollyroger
Âge : 48 Messages : 1580 Localisation : Tortuga bay Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Pirate Galleon / Galion Pirate - Nouvelle Réhabilitation (page 31) [Adventureland - 2024 ou 25 ?] 21/8/2011, 09:57 | |
| Ça me parraissait une évidence que le gallion resterait ou il est car le voit pas comment et par ou il pourrait le sortir et en ramener un tout neuf sans que ça coûte une fortune ... mais jesperai quand même qu'il serait rhabillé complètement parceque rafistoller des planches pourries c'est comme le repeindre a la gouache ...
J'espère me tromper mais je doute que les mas soient changés, poncés et rafistolés comme le reste.
Enfin l'important c'est qu'il soit beau ... Au moins 3 ou 4 ans
Jolly |
|
| |
sfr31
| |
| |
MickeyMouse's
Âge : 50 Messages : 2752 Localisation : La Ferté sous Jouarre Inscription : 23/01/2011
| |
| |
sfr31
| |
| |
MickeyMouse's
Âge : 50 Messages : 2752 Localisation : La Ferté sous Jouarre Inscription : 23/01/2011
| |
| |
|