| WDW Mai 2011 et la fete continue en Mars 2012 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bastia 33
Âge : 66 Messages : 15562 Localisation : Bordeaux Inscription : 07/08/2007
| |
| |
sosso
Âge : 37 Messages : 7015 Localisation : Montfort sur Risle Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: WDW Mai 2011 et la fete continue en Mars 2012 Mar 27 Mar 2012 - 10:59 | |
| Ca y est j'ai enfin fini ton 2° voyages et dejà le debut du 3° annonce de bonnes choses! Vivement la suite ! Et merci de nous faire rever et voyager! Pour moi ça ne sera pas avant 2014 |
|
| |
Bastia 33
| Sujet: Re: WDW Mai 2011 et la fete continue en Mars 2012 Mar 27 Mar 2012 - 11:25 | |
| Merci Sosso en 2014 tu pourras profiter de tout le New Fantasyland , car les travaux avancent mais il faudra attendre fin 2013 voir fin 2014 pour que tout soit ouvert .... |
|
| |
tite_val2
Âge : 34 Messages : 755 Localisation : Bruxelles Inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: WDW Mai 2011 et la fete continue en Mars 2012 Mar 27 Mar 2012 - 11:38 | |
| - Bastia 33 a écrit:
- Merci Sosso en 2014 tu pourras profiter de tout le New Fantasyland , car les travaux avancent mais il faudra attendre fin 2013 voir fin 2014 pour que tout soit ouvert ....
Sérieusement ? J'avais cru lire quelque part que ce serait en grosse partie terminé en 2013 Ca me fait peur car je compte y séjourner pour la toute première fois en juin 2013. |
|
| |
Bastia 33
| |
| |
Bastia 33
| |
| |
Angechrys
| |
| |
anne-laure037
| Sujet: Re: WDW Mai 2011 et la fete continue en Mars 2012 Mar 27 Mar 2012 - 20:21 | |
| Super TR... J'ai trop l'impression de revivre mon voyage !! Et je suis tellement d'accord avec toi, dès qu'on est dans le bus, j'ai également senti la pression redescendre !! Ah punaise, un énorme moment de bonheur !!
Hâte de voir la suite !! |
|
| |
Bastia 33
| |
| |
ticia
Âge : 46 Messages : 928 Localisation : VICHY 03 Inscription : 29/12/2009
| |
| |
Bastia 33
| Sujet: Re: WDW Mai 2011 et la fete continue en Mars 2012 Mer 28 Mar 2012 - 11:52 | |
| La nuit a été bonne et je ne souffrirai pas trop cette fois du décalage horaire , debout tous les jours à 7h15, direction le Food court du Sport avec mon mug , pour prendre mon café matinal , tout en faisant un tour pour découvrir de jour cet hôtel assez bien thématisé. Le soleil se leve sur cette journée qui s'annonce tres chaude il fera aussi chaud que lors de mes autres séjours à la différence qu'il n'y aura pas une goutte de pluie . Le mug dans une main mon apn dans l'autre , je vais faire un tour dans le Sport, pour voir un peu à quoi cela ressemble. Il n'y a pas grand monde reveillé pour le moment mais une certaine activité se fait sentir . Je retourne vers ma chambre pour laisser mon mug , et je veux essayer d'appliquer ma stratégie payante l'an dernier être dans les premiers dans les parcs , mais cette année ça sera pas la meme histoire.... Il est l'heure de rejoindre mon bus , premiere surprise, il y a déjà du monde pour tous les parcs ou presque , il n'y a pas EMH au MK mais bon , j'ai l'impression que je serai pas seul là bas .... En discutant avec le chauffeur , je vais apprendre plusieurs choses intéressantes , il y a beaucoup de monde dans les parcs jusqu'à la fin du mois de Mars à cause des vacances, et le parc bus de WDW est de plus de 3500 véhicules... Enfin tout ces infos me font cogiter le long du trajet sur ma stratégie dans le parc , mais j'y suis pas encore pourtant tres vite le moment attendu , revoir des endroits connus. Mon "ami" le Contemporary se dresse fièrement devant nous. Les bateaux du Transportation and Ticket Center,se préparent pour une longue journée de rotation; Le Grand Floridian apparaît enfin , Puis l'entrée du Magic Kingdom Je me sents moins seul d'un coup, il y a du monde beaucoup de monde qui attend l'ouverture du parc qui est prévue à 9h.... Ma belle planif va subir un traitement de choc d'entrée , dans ma tete les choses se bousculent et les choix s'imposent d'eux meme quand au déroulement des prochaines minutes, je sais que le New Fantasyland est ouvert et je pense qu'il sera plus prudent de commencer peu etre par la ma visite.... Puis les choses s'accélèrent place à Good Morning Fantasyland qui précède l'ouverture du parc. Enfin le maître des lieux apparaît , et le décompte est repris par la foule.... C'est l'heure la ruée vers l'or commence , moi je me fais pas trop de soucis , avec ma planification béton , il ne devrait pas y avoir de probléme, enfin en principe ... Pour le moment en route vers ma premiere destination , j'aurai bien tester les transports en commun du coin mais bon pas trop le temps là Je file comme l'éclair , pas le temps de prendre des photos , on verra plus tard , enfin si comment ne pas en prendre apres tout c'est les vacances. La suite bientôt , le monde part dans toutes les direction , moi je sais ce que je veux faire et j'ai jusqu'a midi pour remplir ma mission , mais avec le monde c'est un premier challenge , je ne commencerai pas par Splash, mais la question est plutot pourrais je faire Splash....
Dernière édition par Bastia 33 le Mer 28 Mar 2012 - 13:21, édité 1 fois |
|
| |
féetati
Messages : 829 Localisation : Belgique [ Sombreffe] Inscription : 26/07/2008
| |
| |
isajeanpc
Âge : 51 Messages : 2105 Localisation : Champagne-ardenne Inscription : 16/02/2009
| |
| |
Philippep62 Chronique Disney
Âge : 62 Messages : 6723 Localisation : Lessines, Belgique Inscription : 24/06/2009
| |
| |
Bastia 33
| |
| |
mathino
Âge : 43 Messages : 225 Localisation : decines (69) Inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: WDW Mai 2011 et la fete continue en Mars 2012 Mer 28 Mar 2012 - 16:55 | |
| - Bastia 33 a écrit:
- Merci les gens , le passage en Ferry ca dechire
je confirme, le château de cendrillon au loin qui petit à petit se rapproche, pinaise c'est trop beau ! Je l'avais fait en 2007 avec le coucher de soleil en parallèle , j'en garde un souvenir ému ! Début de TR super sympa, ça va m'aider à patienter jusqu'à septembre ! |
|
| |
Bastia 33
| |
| |
Bastia 33
| Sujet: Re: WDW Mai 2011 et la fete continue en Mars 2012 Jeu 29 Mar 2012 - 10:40 | |
| Plus je m'avance dans le parc et plus le monde se disperse aux 4 coins du Magic Kingdom, direction donc le New Fantasyland , j'ai l'impression qu'il vaut mieux commencer la journée par cette partie du parc car meme si il y a un peu d'attente je pense que cela s'aggravera dans la journée.... je coupe par les transversales du parc, il y a de moins en moins de monde ....je fini meme par me demander si je ne fais pas une erreur de stratégie .....mais bientôt je vais vite etre rassurer, Le new Fantasyland est là bon c'est pas tres beau pour le moment mais cela promet d'etre une vraie tuerie une fois fini. Je me sents seul , cela fait bizarre vue le monde tout à l'heure donc en route pour découvrir cette partie du parc qui est pour le moment serte , Direction donc The Barstormer, ou au miracle je suis le premier , quelle impression énorme de se retrouver un peu comme pour SW2 l'an dernier... Allez je fonce , c'est sur c'est pas l'attraction du siècle mais c'est sympa et la vue sur le Chantier d'a coté laisse songeur..... La foule tarde à arriver et les CM, comme souvent à WDW, me demande si je veux faire un tour de plus , difficile de dire non. Le chantier est immense.... Direction maintenant le New Dumbo. Apres ce début de journée ou tout semble bien huiler , le monde s'installe maintenant un peu partout dans le parc, et je vais continuer mon périple en restant pour le moment dans Fantasyland ..... |
|
| |
Angechrys
| |
| |
Djé
Âge : 41 Messages : 1228 Localisation : Belgrade (Belgique) Inscription : 02/12/2009
| Sujet: Re: WDW Mai 2011 et la fete continue en Mars 2012 Ven 30 Mar 2012 - 1:03 | |
| J'aime rentrer du sport et pouvoir me délasser devant ton TR Bastia !!! Mmmmh vivement la partie resto, car j'en suis certain, tu nous a apporté quelques chouettes expériences gustatives ! "Ain't no thing like me, 'cept me" Rocket Raccoon |
|
| |
isajeanpc
Âge : 51 Messages : 2105 Localisation : Champagne-ardenne Inscription : 16/02/2009
| Sujet: Re: WDW Mai 2011 et la fete continue en Mars 2012 Ven 30 Mar 2012 - 6:27 | |
| C'est incroyable de se retrouver quasi seul alors que le parc avait l'air si chargé juste quelques minutes avant: Bastia, tu es devenu un sacré malin à WDW dans tes planifications |
|
| |
Bastia 33
| Sujet: Re: WDW Mai 2011 et la fete continue en Mars 2012 Ven 30 Mar 2012 - 9:07 | |
| Hello ;les gens , ca fait du bien de vous lire alors pour les restos , j'ai trouvé mieux que le Jiko , ce que je pensais impossible , mais j'ai du modifier mon planing resto car 2 resto à table par jour ca fait beaucoup et j'ai envisager de louer la grue de MK pour me deplacer , pour la planif, le gros avantage s'est d'etre en solo , de connaître les parcs par coeur et de prendre les plans des parcs à la sortie en souvenir et d'avoir une bonne mémoire et pas mal de chance.... |
|
| |
Sevrynn
Âge : 39 Messages : 6853 Localisation : Lyon Inscription : 07/06/2009
| |
| |
Bastia 33
| |
| |
Bastia 33
| Sujet: Re: WDW Mai 2011 et la fete continue en Mars 2012 Ven 30 Mar 2012 - 13:36 | |
| Bon , bien voila le New Fantasyland est fait .... comment dire au final un double sentiment, heureux de l'avoir fait mais un peu perplexe , pourquoi Disney a ouvert cette partie du parc dans ces conditions , des palissades partout , un new Dumbo certe , mais on passe pas par l'entrée officielle, enfin bon il faudra voir ça une fois terminée mais là je crois que cela sera une autre vision, mais il faudra attendre fin 2013, voir 2014 pour profiter entièrement de ce land. Il est temps maintenant de revenir dans Fantasyland , le monde est là , et je vais entamé un espèce de sprint aux attractions , qui pour le moment sont encore accessible sans trop d'attente ce qui ne durera pas tres longtemps. Je ne me casse pas la tete , je vais les faire dans l'ordre , en commençant parThe Many Adventures of Winnie the Pooh. C'est pas mon attraction préférée , mais c'est sympa.... Continuons par Snow White'ss Scary Adentures qui vit ses dernières heures et qui accueillera à terme le pavillon des Princesses. Allez je fonce vers Peter Pan's Flight, ou le monde est deja en ordre de bataille , 20 minutes à attendre , cela sera ma file d'attente la plus longue du séjour, je me console vite , en voyant le temps d'attente monter tres rapidement , 40, 50 et jusqu'à 70 minutes d'attente ..... Une petite vue de l'arrière du château en passant. Je continue mon périple avec It's a Small World , ou il n'y a encore presque personne. Un endroit que j'aimais beaucoup à complètement disparue , adieu à l'ex emplacement du Skyway, qui va laisser sa place à un walkway.... Direction donc maintenant Liberty Square , et on m'invite à l'entrée de Haunted Mansion Passage cette fois parla file d'attente interactive. Cette version est totalement différente de celle de DLP, mais faire un choix serait difficile..... Allez une pause après tous ces efforts. La question est maintenant vue le monde , comment est l'affluence à Splash????????
Dernière édition par Bastia 33 le Ven 30 Mar 2012 - 14:23, édité 1 fois |
|
| |
|