Il est l'heure de vous faire ce nouveau récit de mon périple à WDW, ce séjour a encore était riche en événements imprévus , en rencontres sympas et en quelques moments magiques.
Mais commençons par le début , les dernières heures sont longues et fatiguante et ce qui fit fonction de nuit s'apparente plus à un assoupissement qu'a une bonne nuit de sommeil.
Il est en effet 3h du matin quand je sortais enfin de mon lit , je ne pense pas avoir dormis beaucoup , mais enfin la machine est en route , cela va être une tres longue journée , car je ne retrouverai un lit à WDW qu'à 23h heure locale.
Premier trajet apres une douche rapide , une dernière vérification des papiers ( je n'ai jamais rien reçu du site UK , c'est pas bien ça .....) Enfin je m'inquiete pas pour ça , d'autres choses me préocuppe deja , mais bon chaque chose en son temps , j'avale 2 cafés avec mon chauffeur qui est aussi la nounou de mon compagnon à 4 pattes, et nous voilà en route pour l'Aéroport de Bordeaux Mérignac que nous atteignons sans soucis , je dois etre à 6h à l'aéroport et il est (h15 quand je mets les pieds dans le hall d'entrée.
Direction je comptoir Air France pour l'enregistrement en direction de CDG, mais j'aurai aussi mes cartes d'embarquements pour Atlanta , et Orlando, on me demande mon formulaire Hista, et quelques minutes plus tard , je vois partir ma valise, j'ai comment dire une boule au ventre d'un coup..... va t elle vouloir arriver à Orlando directement ou faire quelques détours avant......
L'avion est à l'heure c'est un Airbus A321 qui va m'amener vers le terminal B , de CDG, ensuite j'ai 2h d'attente , donc largement le temps pour trouver le terminal F,passé en 1 minute la douane et me retrouver dans le terminal d'ou je vais rejoindre Atlanta un des plus grand aéroports des States , pour le moment tout va bien , 1h 30 à attendre , no stress.
Les longs courriers sont là attendant d'emmener les gens un peu partout vers des destinations lointaines.
Je trouve sans soucis ma porte d'embarquement et le Boeing 777/200 ( diffèrent de la version du retour ) est là, embarquement prévue à l'heure et qui se passe sans soucis.
Je suis assis à la place 40a ce qui est plutot vers la fin de l'avion , écran individuel, c'est deja bien en rapport à Ibéria, pas mal de choix de films je regarderai , Intouchable, puis Harry Potter 4, Indiana Jones 4 et le Roi Lion.
L'ambiance dans l'avion est tres calme et une heure après le décollage c'est l'heure du repas, tres correct.
Le temps passe lentement et 9h 20 plus tard nous voila à Atlanta.
Pas de soucis particulier à l'arrivée , et au joie ma valise est là , et je l'a réenregistre tres rapidement pour Orlando.Le temps passe tres vite et c'est deja l'heure de l'embarquement et 1h30 me voila arrivé à Orlando Airport, une grosse boule au ventre , en arrivant devant la pancarte Claim bagage, ma valise sera t elle là..... je n'aurai pas longtemps à souffrir puisqu'elle sortira la 3em du tapis de bagage , j'en aurai presque pleurer lol.
La d'un seul coup je ne suis plus le meme, je me sents q'un coup plus léger et un peu comme chez moi , je vole vers le comptoir du Magical express en employant mon balais magique , je ne suis plus le même c'est sur la métamorphose opère et les heures d'avions , le stress , tout est oublié.
Il est pres de 20h30 et il y a pas mal de monde au comptoir du Magical Express, mais cela va tres vite.
Le CM, m'explique que c'est les vacances ici ainsi qu'au Canada et je vais pouvoir le vérifier tous les jours dans les parcs mais avec ma planification béton , je suis pres au pire.
Deux minutes plus tard , j'ai mon ticket pour le Magical Express, comment dire c'est symbolique mais d'un coup on voit le bus et là ca fait du bien surtout quand en prime vous avez votre valise....
Tout est parfaitement orchestré plusieurs bus sont là , nous ferons une halte à AKL et ensuite les All Stars.
25 minutes plus tard les premiers signes apparaissent , on passe enfin le portique WDW , puis tout va vite .
Une pause pour l'AKL et ensuite me voilà chez moi , le Sport est le premier arrêt des All Stars.
Direction le cheking qui va se faire sans trembler , je plane , je crois .... que je connais par coeur ce que me dis la CM et j'aurai une chambre dans la section que j'avais choisis.
Allez en route pour ma chambre bon je vais deja me perdre car il bientôt 22h et je fatigue un peu , mais finalement je tomberai sur la cast de la piscine qui me guidera sans soucis.
Direction le bâtiment Donald de la section TouchDown.
Allez j'arrive enfin à ma chambre .
Cela ressemble beaucoup aux chambres du Movie et j'aime bien c'est mieux que le Pop, bon mais maintenant , mon estomac crie famine et direction le Food Court du coin pour une légère collations.
Un peu de cuisse de dinde histoire de se metre dans l'ambiance
Il va etre pres de 23h quand je vais faire un tour dans la boutique , mais j'imprimerai rien la fatigue commence à peser.
Direction donc ma chambre et je jette un oeil en vitesse à la piscine principale du resort et de ses alentours.
Allez les gens , je vais vous laisser, je vais essayer de dormir car des demain la journée va etre tres chargée avec le Magic Kindom et pleins de choses imprévues......( comme se retrouver au milieu d'un parcours de golf).