Apres la pause gourmande , passons au moment tres humide du séjour , le ciel est en train de tomber sur WDW , un orage phénoménale est en train de tout balayer , je suis trempé comme tout le monde en attendant le bus , le vent ce met de la partie et cela fait légèrement peur ...... il doit être 16h l'après midi est foutue , qu'en sera t il de la soirée , si ce monumentale orage persiste ..... quid de la soirée à MK et du repas au Wawe , dans l'immédiat je m'en fou un peu je prie juste pour que le bus arrive :ange:
Enfin le voila , je crois que je n'ai jamais été aussi heureux que cette fois de le voir , je me dis que dans le pire des cas je resterai au POP....
L'orage redouble , il y avait quelques orages l'an derniers mais celui ci est beaucoup plus impressionnant enfin vous comprendrez mieux en voyant ces quelques photos.....
L'enfer s'abat sur WDW mais nous voila enfin au POP ou je regagne enfin ma chambre , j'aime les attractions humides mais là je n'en demandais pas tant de la part de Mickey :pirates:
Apres un changement de tenue complète , je retournai sous la pluie au Food court pour avaler des litres de boissons chaudes,pour essayer de me réchauffer et pour essayer de savoir quelle allait être la suite de la soirée car pour le moment à part le Pop , rien d'autres ne semble possible :-(
Ha oui quand même !!! A mon avis pendant cet orage les gens qui ont fait Splash Mountain sont resortis presques ... secs
Ah ben logiquement Bastia 33 parle du samedi là , et exactement à cette heure là , j'étais dans Splash Mountain ... je peux donc te répondre très concrètement : Dans la file ou dans une partie indoor , effectivement complètement au sec ... par contre déjà assis et outdoor, SM à l’arrêt et pas de quoi se protéger
Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021 Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011 Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).
Ha oui quand même !!! A mon avis pendant cet orage les gens qui ont fait Splash Mountain sont resortis presques ... secs
Ah ben logiquement Bastia 33 parle du samedi là , et exactement à cette heure là , j'étais dans Splash Mountain ... je peux donc te répondre très concrètement : Dans la file ou dans une partie indoor , effectivement complètement au sec ... par contre déjà assis et outdoor, SM à l’arrêt et pas de quoi se protéger
! Et cet orage a duré longtemps ? Le lendemain beau ciel bleu ?
Le lendemain il fera très beau ciel bleu et Epcot en vue mais pour la soirée ..... suspens , j'étais quand même heureux d'être à mon hôtel , car j'ose pas imaginer la pagaille dans les parcs et dans les bus
Il va être 18h , et le temps est toujours aussi gris et humide, après avoir bu des litres de boissons chaudes plus quelques coca, acheter des Disney Dollars, il va falloir se décider car à 18h30 j'ai une réservation pour le Wawe au Comtemporary, la sagesse voudrait que j'annule tout et que je passe la soirée au Pop, mais encore une fois un petit miracle va avoir lieu, la pluie se calme doucement, il ne tombe plus qu'une légère bruine donc direction le bus pour repartir pour une soirée qui devrait être belle si l'orage ne revient pas tout gâcher.... Le plafond est tres bas mais j'y vais quand même, direction MK ) .
En arrivant au parc les choses sont stables pour le moment , et la vision des choses est assez surprenante mais bon , c'est jouable si cela reste comme ça, il n'y a pas d'endroit pour faire brûler un cierge mais bon j'y pense fortement :ange:
Pour aller au Contemporary , je vais prendre le monorail, le temps d'arriver et me voila en route pour cet hôtel qui n'est decidement pas celui que je préfère.
Quelques instants après me voila dans ce monument de béton ou je reconnais facilement les lieux....
Le Wawe se trouve au rdc du resort, c'est assez simple à trouver.
L'accueil est tres chaleureux le cm me dit qu'il faut que j'attende un peu et me dis d'aller m'asseoir et que des que mon bip sonnera ..... vous connaissez la suite, je vais donc m'asseoir dans un petit salon fort agréable.
Je ne suis pas assis depuis minute , mon bip n'a pas encore sonné et pourtant une charmante cm vient me demander si je veux manger au comptoir, au lieu d'attendre que ma table se libère, moi qui adore les imprévus je fonce et me retouve vite en action
Je discute avec tous les cm et avec des voisins qui viennent de NY, et le temps de choisir mon plat de boire un coca et mon assiette arrive tres vite ) , cela tombe bien car la faim est là.
Le spectacle des serveurs qui préparent les cocktails est impressionnants mais des écrans de TV permettent aussi de passer le temps.
Je vois la salle et j'entends le bruit et je suis content d'être la , toutes les places sont prises maintenant et mes voisins me disent qu'ils mangent toujours là, le plat est tres bon je ne laisserai rien , et je quittai cet endroit pour aller faire un tour dans l'hotel en espérant que dehors les choses n'ont pas empirées.
Il ne pleut plus du tout ( pour le moment) et afin de digérer tranquillement je vais cette fois prendre la décision de rejoindre le parc à pieds.
Enfin me revoilà dans le parc , il y a du monde mais ça va , la pluie a cessée et donc je vais pouvoir faire le tour du parc comme prévu.
Une fois de plus Bastia tu nous envois en plein rêve bon je sais pas si l'orage était un rêve mais c'est chouette que tu ai pu te rendre vers destination qui était prévu au Contemporary
Entre Wilderness lodge et le Contemporary ton coeur balance pour lequel ? J'aurai tendance à dire le premier
Après ce TR, un troisième voyage prévu ? ....
Remise de 4% en cashback sur vos tickets d'entrée ou séjours à Disneyland Paris
Et dire qu'avec mon homme nous seront dans 2 jours au Wilderness Lodge pour deux semaines de folie, tes photos et tes impressions me font rêver d'avance Bastia
Je suis une immense fan de ton TR, j'adore tes photos et tes avis... Vivement la suite
Je ne veux pas survivre, ce que je veux c'est vivre ! - Capitaine B. McCrea
Merçi à vous deux, le Comtemporary , non j'adhère pas , on dirai un immense blockhaus , pour le Wilderness Eve , c'est un pur bonheur , par contre dans deux jours attention à Irene, beaucoup de vol sont annulés.... Un 3em séjour là bas n'est pas d'actualité , je préfère pour le moment rester sur l'impression fabuleuse de ce séjour, je vais d'abord retourner à DLP après nous verrons
Il va bientôt être 20h, je suis dans MK , mais mes vieux os sont toujours glacés après cette après midi tres humide, pour une fois j'envisage de rejoindre ma couette au Pop, mais , c'est juste une façon de me réchauffer, le temps est pour le moment calme , le monde revient dans le parc et la question que beaucoup se pose est la pluie va telle revenir tout gâcher ce soir
En attendant je reprends mes habitudes , car je n'ai pas une envie précise ce soir , si ce n'est celle d'en profiter, donc commençons par quelques photos )
Puis direction une boutique au hasard :lolgr
Puis passage devant certains CM qui transforment les metaux ou autres en oeuvres d'arts
Dehors pour le moment le temps est gris mais bon ça va , je vais déambuler dans le parc sans but précis ;-)
Il n'y a pas d'attente à Jungle Cruise alors j'en profite.
Puis direction POTC :pirates: , il n'y a pas trop de monde dans ce coin du parc, j'ai l'impression que l'orage a fait fuir le monde , je vais vite me rendre compte que non , qui plus est les gens avec qui j'ai parlés sont habitués à ces changements de temps....( moi je suis toujours transit de froid :S )
Le temps passe est POTC sera la dernière attraction que je ferai pour cette journée, je pense avoir rentabilisé au maximum cette journée dans tous les domaines et maintenant je vais flâner dans le parc partout et nul part , avec pour seul objectif respirer à fond pour m'enivrer du paysage qui s'offre à moi , car un brin de nostalgie est présent et il va aller croissant tout au long de la soirée, les dieux du ciel ne voudront pas gâcher mon séjour et une pause me permettra de profiter pleinement de cette soirée . Je vais essayer de vous la faire vivre un peu comme si vous étiez à la place de mes yeux car de mon coeur s'est pas possible Davy Jones n'a pas de coeur :pirates: .
Je vais ou l'envie me pousse et profite de chaque seconde pour immortaliser ces moments que je garderaient gravés quelques parts comme étant les plus forts de ce petit séjour.....
Certains ont faim , moi j'ai l'impression de flotter, je n'entends plus la foule mon esprit s'égare sûrement....
beaucoup de choses passent dans mon minuscule cerveau, mais j'arrive quand même à aller ou je veux , l'endroit sûrement le plus beau de MK à cette heure ci et peut être dans tout WDW (L) , Je prends le temps et reste un long moment pour profiter de l'instant, mon apn encore une fois ne me trahira pas et je l'en remercie beaucoup....
j'ai l'impression que mon esprit a encore quitté mon corps pour se susanter du spectacle grandiose qui s'offre à moi, je remonte Main street car je sais ou je veux être pour la suite de la soirée et j'y serai sans problème.
"Ô temps ! suspends ton vol, et vous, heures propices ! Suspendez votre cours : Laissez-nous savourer les rapides délices. Des plus beaux de nos jours !"
" Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. " Walt Disney
Le temps passe lentement enfin c'est une impression mon esprit est un peu embrouillé par plein de choses mais surtout la météo fait une pause et je vais me trouver une place parfaite pour la suite de la soirée la MSEP (L) , je vais remonté dans le temps en 92 à DLP, ou pour la première fois avec mes enfants je découvrais la magie Disney, l'émotion va grandissante car même si je l'avais vu le premier jour à MK , je n'en avais pas trop profité , le voyage les valise l'envie de bouger un peu partout m'avait me retrouver au fonds de Frontierland. La , je vais etre en première ligne , au départ de la parade et je ne vous dis comment l'émotion est devenue immense quand les premières notes de la parade ont retenties et que la porte s'est ouverte, je voulais eteindre mon apn , mais une force surnaturelle va me permettre de profiter de la parade et de l'immortaliser pour vous en faire profiter, je crois que ce fut l'un des moments les plus fort du séjour car malheureusement les choses ont beaucoup changées depuis 92, allez , je me tais , ouvrez les yeux et les oreilles ...prenez un klenex . ENJOY (L)
et la fin tres Americanisée )
Gros moment passé , je reste un long moment sans bouger , je me demande si ma tete va exploser , enfin je bouge un peu car le plus beau est a venir....En attendant je jette un oeil aux boutiques mais sans vraiment les voir....
Le final approche est je ne changerais pas de place qui sera au final une tres bonne place (L)
Dernière édition par Bastia 33 le Ven 2 Sep 2011 - 13:50, édité 1 fois
Ces images Bastia, ces images !!!!!! Quel caméra utilises-tu pour avoir un rendu aussi net, de nuit ? Merci de nous faire profiter, au plaisir de lire la suite
J'utilise mon simple Apn qui a une qualité ACHD supérieur à beaucoup de camescope , la fin de la parade sera incluse tre très vite j'ai oublié de la mettre sur youtube