super ton TR bastia, je vois que tu as vraiment pris gout à WDW , et ton petit chien ne t'as pas trop manqué?, j'espere pouvoir y aller en 2012, mais si j'ai bien compris fantasyland sera toujours en travaux ?
Tu as tout dis moi qui allait 4 fois par à DLP , je n'arrive plus a y aller 1 fois ......
Tout à fait d'accord Bastia, une fois goûté aux parcs américains ( Disneyland Resort inclus), impossible de ne pas trouver le resort Parisien fade et lacunaire ...
vraiment très sympa à suivre ton TR, il est vivant, on ressent l'émotion que tu as eu à WDW, c'est vraiment super!! Hâte de voir la suite! merci de nous faire partager ton beau voyage!
Il fait maintenant vraiment trop chaud , je me rassure comme je peux en voyant certaines personnes souffrant plus de la chaleur que moi, les gens avancent au ralenti les points d'eau sont pris d'assaut , l'ombre dans MK est très rare, donc la seule solution c'est d'avaler des litres d'eau et de Coke
Je cherche donc les coins d'ombre il y en a un peu dans Frontierland ,inutile d'essayer d'approcher Splash moutain l'attente est de 70m alors que BTM ne demande que 20m, mais pas envie de griller un peu plus...
Mais je vais trouver une astuce un peu plus tard pour ne faire que 20m , mais je le raconterai plus tard, ce fut génial et sans aucune preparation spéciale...
Pour le moment je bave littéralement devant Splash.... essayant d'être mouillé d'une façon ou d'une autre
Puis cherchant les attractions à l'ombre , calme et sans attente , je me dirigeai vers la gare de Frontierland pour faire quelques tours du parc
Le parc apparaît d'une tout autre façon , place au voyage ...;
Grosse tristesse en passant devant la gare de Town Town Disney.... malgré les palissades qui promettent un grand bonheur bienot....
Apres quelques tours de parc , il va bientôt être l'heure de la parade , donc je descends à la gare de Main Street, suivez bien car cela va être très important pour la suite enfin un peu plus tard , je discutai avec des Americains , qui viennent voir la parade tous les jours et qui me conseillent de rester avec eux , car c'est le meilleur endroit pour assister aux parades ....
je pris donc une chaise et je vais en prendre plein les yeux , nous sommes à 20minutes de la parades et Main Street est blindé
Pourtant aucun affolement chez le CM pour essayer de parquer les guests comme à DLP et personne ne fait 45minutes d'attente pour aucune parade , comment font ils ????
le spectacle sur le Hub prends fin
il reste moins de 10minutes avant la parade et MS, ne désemplit pas , pourtant il y a de l'agitation derrière cette porte....
Puis en moins de 5 minutes tout va être plié comment miracle , une fanfare comme souvent à WDW fait son apparition et MS se vide très rapidement et surtout sans aucune bousculade , système simple mais au combien efficace...
super ton TR bastia, je vois que tu as vraiment pris gout à WDW , et ton petit chien ne t'as pas trop manqué?, j'espere pouvoir y aller en 2012, mais si j'ai bien compris fantasyland sera toujours en travaux ?
Mon petit compagnon m'a beaucoup manqué , heureusement j'avais des photos et il va avoir 1 an demain
waouw, waouw, waouw et RE WAOUW !!! J'adore tes photos
Il faisait combien de degrés ? Ca m'angoisse un peu car je souhaite aussi y aller en mai
Je suis quand même contente d'attendre 2013 pour y aller pour la toute première fois, vu toutes les nouveautés
Vivement la suite !!!!!
" Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. " Walt Disney
Je ne pensais pas qu'il faisait aussi chaud en mai
" Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. " Walt Disney
Naaaaaan, c'est quoi ce suspence?? Je patiente !! C'était quoi le spectacle sur le HUB? Ou la la la, je suis épatée par la vitesse éclairs des américains pour se placer quelques minutes avant la parade, c'est bon à savoir car à DLP, il faut se placer de plus en plus tôt (45min ou 1h avant).
Disneyland Anaheim 2012 Walt Disney World 2014
Disneyland Paris Disneyland Hotel - Disney's Newport Bay Club - Disney's Sequoia Lodge - Disney's Davy Crockett Ranch
Heu , pour la parade une grande partie des gens s'installent bien avant ... par contre c'est vrai que la pré-parade est très pratique pour vider le parcours ...
Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021 Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011 Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).
Moi j'ai jamais attendu pour aucune parade , cette année comme l'an denier , j'ai même pu voir MSEP en sortant de BTM, quand cette dernière arrivée dans Frontierland , j'ai du avoir beaucoup de chance
Ah oui c'est vrai que Frontierland est moins compliqué , mais comme à DLP ou Anaheim , sur Main Street ou sur le Hub, les trottoirs commençent à avoir des 'saved seatings' 1 heure avant ... C'est d'ailleurs vers Frontierland que les CMs renvoyaient les Guests tardifs
Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021 Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011 Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).
Sympa de te retrouver pour ce second voyage Bastia. C'est drôle de voir l'effet WDW chez les autres, finalement on est tous les mêmes !
C'est tellement gigantesque, tellement de choses à faire... Un endroit unique au monde... Comme toi, j'ai oublié DLP pdt 7-8ans mais au final, comment j'ai été trop content de le retrouver !
Pour la parade, ça dépend vraiment de l'affluence dans les parcs, je trouve. Quand il y a du monde, qu'on soit à Orlando ou Paris, on garde son spot !
Sinon j'avais une question, je vais toujours au pop car j'aime bien la food court. "Y'en a pour tout le monde et on se perd pas de vue" Aux "all-stars", il y a une food court pour chaque all star ou un pour les 3 ? Est-ce qu'elle est aussi grande avec autant de choix ?
Salut Panpan , heureux de te retrouver, avant c'est sur j'étais accroc de DLP , là sans plus , c'est surtout les prix qui me dégoutent le plus , après le reste pourrait passer , car aller à DLP pour aller au formule ça me dit rien du tout donc on verra bien pour halloween mais c'est surtout pour voir des amis plus que pour DLP....
Chaque all strars a son propre Food court, un peu plus petit que le pop qui doit satisfaire ses presque 2850 chambres, alors que les 3 Movies réunis sont je crois à 5200.... Le pop a surtout une partie fabrication dessert assez cool mais si je devais choisir entre les deux j'aurai une petite préférence pour le Movie
Mes voisins ne tiennent plus en place , à coté je suis un gamin , les appareils photos sont prêts, cet endroit est finalement très agréable car , nous sommes à l'ombre, alors que le parc surchauffe, nous sommes confortablement installés, et la vue et comment dire peut être la plus belle pour profiter de la parade , donc la chance du débutant sûrement mais je ne regrette pas mes quelques tours de parcs en train pour en être là maintenant , allez trêves de bavardages de toutes façon , les images valent mieux que mes blas blas....Prenez un Coke comme nous et profitez (L)
Voila la parade file sur Main street moi je prends congés de mes amis Américains , qui me souhaitent pleins de bonnes choses, une petite précision quand je parlais de gamins tout à l'heure ces que mes amis Amiricains qui vivent toute l'année à Orlando avaient une moyenne d'age de plus de 70a )
je retourne dans la gare deux minutes apres le train arrive, et quelques instants apres j'y suis mon plan marche a merveille, de 70minutes d'attente on est à 20, donc je fonce pour 3 douches de bonheur....