On est d'accord c'est gnan gnan comme pas possible mais seulement, j'ai été plus touchée par le couple Sirena ( je suis d’accord, ils ont pas dû chercher bien loin pour ce nom x) ) et du croyant car c'est clairement un amour impossible et improbable (une sirène mangeuse d'homme et un humain).
Son nom est Syrena en VO également alors que "sirène" se dit "Mermaid", c'est donc plus recherché que ça en a l'air. Mais il aurait été plus malin de lui changer de nom en français.
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Aucun autre épisode ne pourra égaler le premier qui était excellent et se suffisait à lui même.
Le réel problème est que les producteurs aient céder aux sirènes (jeux de mot facile je vous l'accorde) du carton commercial présumé de suites éventuelles, ce qui fût le cas, emportant au passage tout ce qui rendait le premier film si mystérieux et profond.
Business is business !
Cela n'empêche que je trouve les suites divertissantes. Et je pense que le 4 est le point de départ évident d'une nouvelle trilogie.
C'est qui le meilleur?!? C'EST LE ROLL OVER!!!
Visitez mon site d'actu musicale et de découverte de nouveaux talents : http://musiquenouvelle.fr/
Personnellement, j'ai adoré le 1er épisode. Les 2 et 3, bien que très bons, m'ont un peu moins plus. Par contre, je trouve que le 4ème est vraiment le film de trop qui dénature un peu Jack Sparrow. J'ai également trouvé le film en général moins bon que ses prédécesseurs
Rêve la vie en couleurs, c'est le secret du bonheur A dream is a wish your heart make
Lulla12
Âge : 39 Messages : 3834 Localisation : dans le ciel volant avec Toothless Inscription : 20/07/2010
Je suis assez d'accord avec vous, j'ai adoré le premier mais beaucoup moins le 2 et le 3. Le 4 je ne l'ai pas aimé du tout, je l'ai trouvé presque pathétique et bien trop commercial.
Si suite il y a j'irai les voir pour le principe mais je suis septique
Euh, pas en cours de tournage, mais en cours d'écriture. C'est pas la même chose. On est à peine au début de la pré-production, et sans le feu vert de Disney pour produire le film.
Euh, pas en cours de tournage, mais en cours d'écriture. C'est pas la même chose. On est à peine au début de la pré-production, et sans le feu vert de Disney pour produire le film.
Autant pour moi alors
Rêve la vie en couleurs, c'est le secret du bonheur A dream is a wish your heart make
En effet, et j'avais entendu je ne sais plus ou que Will et Elisabeth seraient de retour dans ce 5ème opus, des nouvelles?
"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible."Steven Spielberg
Il me semble que Keira Knightley avait déclaré qu'elle ne participerait pas aux prochains opus s'il y en avait. Après, on sait que les acteurs changent d'avis très vite (cf Orlando Bloom), mais si l'on compare l'avancée de sa carrière avec celle de Bloom, je ne suis pas sûre qu'elle ait envie de revenir dans les possibles suites.
Dans un sens, le retour de Will pourrait être logique, étant donné qu'il est capitaine du Hollandais Volant, donc ça ne me gêne pas encore trop, mais Elisabeth, il ne reste pas grand chose à développer.
Pour les sirènes elles nous sont présentées comme dans la mythologie grecque et le personnage de Syrena est très énigmatique, tout ce que le spectacteur sais d'elle c'est qu'elle semble bien plus humaine que ces soeurs, d'ailleurs il me semble que quand elle a rencontré Philip elle nagé a contre-courant de ces soeurs qui s'en vont.
Après pour les jambes humaines de Syrena j'ai deux hypothèses: La première c'est que je pense que toutes les sirènes ont ce "don" qu'elles sont au courant mais qu'elles ne l'utilisent jamais car elles haissent de tout leur coeur les hommes et les humains, et donc que ce pouvoir d'avoir des jambes comme les humains les écoeurent et les dégoutent. La preuve qu'elles ne l'utilisent jamais c'est que Syrena ne sais pas marché avec ces jambes, donc elle n'a jamais exploité ce don !
La deuxième c'est qu'elles ignorent complètement qu'elles ont ce don en elles car elles vivent 24h sur 24 dans la mer sans en sortir, une hypothèse au vu de la surprise et la terreur melée peint sur le visage Syrena quand elle vois des jambes a la place de sa queue et qui explique aussi pourquoi elle ne sais pas marché !
princesse-tac
Âge : 37 Messages : 1380 Localisation : Seine et Marne Inscription : 27/09/2013
Je n'ai pas du tout accroché avec ce film, pourtant je suis une grande fan de Pirates des Caraibes et de Jack Sparrow. Peut etre le fait que Keira et Orlando ne soit pas la... J'ai réessayé de le regarde avec mon chéri mais toujours pareil, je m'endors
Je n'ai pas du tout accroché avec ce film, pourtant je suis une grande fan de Pirates des Caraibes et de Jack Sparrow. Peut etre le fait que Keira et Orlando ne soit pas la... J'ai réessayé de le regarde avec mon chéri mais toujours pareil, je m'endors
Je suis tout a fais d'accord avec toi. Le 4e opus ne m'a pas plus. Will et Élisabeth m'ont manqué et je n'ai pas retrouvé l'humour des 3 premiers et surtout le Jack Sparrow qu'on a connu.
Je remonte ce sujet avec les superbes concepts arts des sirènes du film par Aaron McBride :
Et court story-board autour de la transformation :
Les sirènes ont longtemps eu un aspect de créature aquatique monstrueuse, prédatrice et dangereuse, jusqu'à ce que le réalisateur Rob Marshall fasse marche arrière durant la production car il préférait qu'on voit les actrices. Et les sirènes finales sont alors devenues bien plus humaines :
L'Oncle Walt aime ce message
Sir Kewbic
Messages : 334 Localisation : France Inscription : 31/03/2018
Magnifiques artworks dis donc ! Même si je pense que le fait d'avoir garder les sirènes plus humaines rendent plus crédible le fait que les hommes tombent amoureux d'elle car disons que ces sortes de monstres aquatiques sur les artworks ne sont pas très glamour. Il n'empêche que j'aurais quand même bien aimé les voir comme ça un peu à l'écran, peut-être une fois sous l'eau.
D'ailleurs ce changement de concept a un peu changé l'histoire, les pirates ne découvraient au départ le visage humain des sirènes que lorsque l'aquarium se brisait et Syrena se retrouvait au sec sur la terre ferme. Et la scène de nuit en mer était plus mystérieuse pour ne pas dévoiler les montreuses créatures avant qu'elles n'attaquent. Puis ils ont finalement décidé d'atténuer la monstruosité pour laisser plus place à leurs visages humains, même sous l'eau, jusqu'à ne finalement plus avoir énormément de changements hormis la clarté des yeux et les dents, accentuant le coté séductrice des créatures. Ce qui a permis l'ajout de la scène avec la sirène Tamara charmant le pirate pour l'attirer sous l'eau.
Version concept :
Version finale :
Version concept :
Version finale :
Mais comme le changement est intervenu tard dans la production, les cadavres de sirènes sur la plage le lendemain ont gardé cet aspect plus créature que celles qu'on voit "vivantes" dans le film :
Sir Kewbic
Messages : 334 Localisation : France Inscription : 31/03/2018
C'est vrai quand même que quand on compare les concepts arts avec ce qu'on a eu, ben au final ça donne un peu une impression de gâchis... Après j'ai entendu dire qu'ils avaient un budget un peu serré pour cet épisode de la saga et je suppose aussi qu'il y a l'influence de Disney qui n'aime pas trop quand c'est trop "dark" aussi. J'aurais bien aimé voir quand même les concepts arts portés à l'écran ça aurait pu être intéressant qu'elles révèlent "leur vrai visage" une fois sous l'eau.
Après d'un côté je me suis refait tous les Pirate des Caraïbes la semaine dernière et j'ai le sentiment qu'ils sont de moins en moins sombres au fil des films, le 5ème opus s'en retrouve quand même assez "family-friendly" comparé au 1er film.
Personnellement, j'aime déjà beaucoup le rendu final des sirènes dans le film. Aussi, cette apparence permet de créer plus facilement de l’empathie avec Syrena, ce qui aurait été plus compliqué avec une créature humanoïde principalement en CGI.
D'ailleurs en parlant du 5ème film, il était prévu dans une version du script de Terry Rossio pour Dead Men Tell No Tales (écrite en 2012) que les sirènes fassent leurs retours dans cet opus, Philip et Syrena partant à la recherche du trident de Neptune. (Pour ceux qui sont intéressés par le script : cliquez ici )
Les sirènes du film La Fontaine de Jouvence ne seraient pas les premières auxquelles Jack aurait eu affaire. Peu avant la bataille de Whitecap Bay, Garheng mentionnait brièvement la rencontre précédente de Jack Sparrow avec des sirènes. Cette scène a été coupée de la version finale du film, mais elle avait été écrite dans le script original du film ainsi que dans la version roman du film.
Aussi, dans les romans Pirates des Caraïbes - Les aventures du jeune Jack Sparrow de Rob Kidd, le jeune Jack Sparrow avait déjà affaire à un groupe de sirènes.
Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011]