| Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Michael
Âge : 45 Messages : 3932 Localisation : Vosges (88) Inscription : 30/05/2010
| |
| |
Guillaume! Membre Honoraire
Âge : 28 Messages : 3212 Localisation : près de Lille (59) Inscription : 01/04/2010
| |
| |
Hugo
Âge : 27 Messages : 4353 Localisation : Paris Inscription : 26/03/2009
| |
| |
Presto
Âge : 35 Messages : 4523 Localisation : Lyon Inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] Sam 19 Nov 2011 - 0:31 | |
| le score final du film est de 1044 millions de Dollars dans le monde! un gros carton encore une fois!
le film s'est vendu à 2,333,009 exemplaire en blu-ray en 3semaines aux USA, je n'ai pas le chiffre pour les DVD, surement a peu près équivalent . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] Sam 19 Nov 2011 - 19:22 | |
| Franchement, je vais vous dire: c'était celui de trop. Je suis une grande fan, "Pirates des caraïbes: a malédiction du Black Pearl" est mon film préféré, mais le 4...Oh Mein Gott, Oh My God, Oh Mon Dieu!!! Je vous expliquer ce qui ne va pas selon moi: -Remplacer Gore Verbinski par Rob Marshall...Grosse erreur! Il a réalisé Chicago et Nine(remake) et ce n'est pas du tout le genre de Pirates des Caraïbes... -Dégoter une nana à Jack Sparrow. AU CAPITAINE JACK SPARROW!!! Le forban incasable, collectionneur, séducteur...ça casse tout le charme du personnage! -Le petit couple qui ne sert à rien! On peut le dire, leur présence ne fait pas franchement avancer le schmilblick, et il est effacé derrière le reste de l'histoire. -Le Black Pearl m'a vraiment beaucoup manqué. -C'est limite si on s'attarde pas plus sur Jack-Angelica que sur la mission principale. -Les espagnols qui détruisent la fontaine de jouvence...C'est beaucoup trop facile! D'habitude c'est pas une foule de gars qui débarque d'on ne sais ou qui démolissent tout...L'île de la Muerta a disparu de causes naturelles, le coeur de Davy Jones, il a fallu 2 épisodes pour l'embrocher...Nan, ça va pas du tout. -Barbe-Noir qui ne prends pas assez d'importance selon moi, effacé par Angelica. Bref, on a vu qu'elle et Jack dans le film, et ça m'a beaucoup déçu. -Absence d'Elisabeth et Will...C'est dommage qu'on ai pas au moins vu Will et le hollandais volant.
Voila, pour tout dire, je suis super déçue par ce film, ça m'a sapé le moral. J'adore Pirates des Caraïbes, mais celui là, c'était celui de trop. |
|
| |
Tophe38
| |
| |
tresorsdisney
Âge : 33 Messages : 868 Localisation : France Inscription : 19/08/2011
| |
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23546 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Izitmi
Âge : 34 Messages : 2871 Localisation : au château de la Bête Inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] Jeu 6 Sep 2012 - 21:09 | |
| Contrairement à certains c'est justement parce que le film est moins épique qui m'a plu. J'ai bien aimé le second ainsi que le troisième mais je les ai trouvés très longs. le fait qu'ils se suivent m'avait assez déçu et je me suis même beaucoup ennuyé pendant le troisième! Introduire les sirènes a permis de donner une dimension plus fantastique et mythologique à la série (leurs apparitions sont même très réussies). Cela aurait été une erreur de refaire une aventure en mer (pour le coup cela aurait été interminable). Les histoires de pirates peuvent aussi se dérouler un peu sur Terre! Elisabeth et Will Turner ne m'ont pas manqué du tout, tout simplement parce qu'ils n'avaient plu rien à faire ici. Et puis le personnage principal est Jack Sparrow! Bref j'ai trouvé cette aventure très réussie, la meilleure depuis le premier volet qui reste indétrônable. J'aimerais que la prochaine soit dans cette veine.
Dernière édition par Izitmi le Dim 9 Sep 2012 - 22:35, édité 1 fois |
|
| |
indiana jones
Âge : 32 Messages : 5864 Localisation : En promenade dans l'espace temps Inscription : 07/08/2009
| |
| |
babydisney-love
Âge : 34 Messages : 2085 Localisation : A 1Heure du pays des rêves Inscription : 04/06/2010
| Sujet: Re: Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] Sam 8 Sep 2012 - 12:52 | |
| J'ai adoré le 4, peut être plus facile a comprendre que le 2 ou le 3.
En tout cas le premier reste mon préféré avec le quatrième. Garde tes rêves au plus profond de toi, et un jour il se réaliserontWalt DisneyIl faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterit dans les étoilesOscar Wilde |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Makino
Âge : 32 Messages : 2429 Localisation : Dunkerque Inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] Sam 8 Sep 2012 - 18:18 | |
| Je suis d'accord avec toi Glywen.
Le 4 m'a horriblement déçue, pour moi c'est un énorme gachis qui ne me donne même pas envie de voir la suite.
L'intrigue des précédents films était beaucoup plus intéressante selon moi.
Enfait j'ai l'impression que pour ce 4e film soit on adore soit on déteste lol (Merci Minuit.!) "Starlight, starbright, we wish and dream with all our might, and turn the dark back into light." |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Makino
| Sujet: Re: Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] Sam 8 Sep 2012 - 21:36 | |
| Moi ce qui me gêne le plus c'est que je trouve les autres personnages inintéressants à part Barbossa ^^
Barbe Noir est trop lisse je trouve pour un méchant, je trouve également le couple du curé et de la sirène totalement niais...
Jack est beaucoup moins drôle qu'avant.
Enfin, si je devais citer tout ce qui ne me plais pas dans le film... lol
Pour moi le 3 était une fin parfaite pour la saga et je regrette qu'ils n'aient pas su s'arrêter là. Au lieu de finir sur une très bonne fin ils vont épuiser le filon jusqu'à ce que ça ne rapporte plus rien et c'est bien dommage... (Merci Minuit.!) "Starlight, starbright, we wish and dream with all our might, and turn the dark back into light." |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Makino
| |
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23546 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Stitch wish Chronique Disney
| |
| |
Makino
| Sujet: Re: Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] Lun 10 Sep 2012 - 18:27 | |
| Je suis comme toi Dash...
Je suis une énorme fan des 3 premiers mais j'ai été voir le 4e à reculons et mes craintes ont été confirmées...
Je ne sais même pas si j'aurais envie d'aller voir la suite au cinéma tellement ma déception a été immense... (Merci Minuit.!) "Starlight, starbright, we wish and dream with all our might, and turn the dark back into light." |
|
| |
quartz
| |
| |
didi1989
Âge : 35 Messages : 173 Localisation : Poudlard Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] Mer 31 Oct 2012 - 7:48 | |
| pour moi, ça serait plutot une critique du point de vue de parents, mes parents agé de 60 ans , ont eux, adoré le 4eme film , le trouvant plus sérieux ( moins de monstres style homme poisson et squelette), etait ce peut etre une volonté de la part des auteurs de faire évoluer le pesronnage de jack vers plus de maturité? |
|
| |
velard01
Âge : 27 Messages : 359 Localisation : Dans un grand manoir, non loin d 'une banlieue, avec Edward. Inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] Ven 2 Nov 2012 - 17:09 | |
| Pour ma part, j'ai trouvé ce quatrième volet très bon. Je l'ai moins aimé que les deux précédents (le 3 étant mon préféré) mais il était tout de même réussi. Il avait toujours autant d'humour, des scènes d'action (combats...) spectaculaires, un bon scénario, des acteurs toujours excellents (mention spécial à Johnny Depp qui est juste hallucinant ), de très beaux décors... je déplore en revanche l'absence de nos chers Élisabeth et Will, ainsi que le manque de bataille navales; des scènes que j'appréciaient particulièrement dans les volets précédents. Cependant j'ai beaucoup aimé l'ajout des sirènes dans ce quatrième chapitre. La scène à White Cap Bay est vraiment très réussi et visuellement très agréable. Les sirènes sont superbes et j'apprécie qu'elles soient ici présentés comme des créatures cruelles et dangereuses, ça change du cliché de la gentille sirène. Mais le couple Phillipe/Syrèna se forme "trop vite" et sur des bases tangibles. Les dialogues entre ces deux personnages sont trop plats je trouve. Et en parlant de Syrèna; le scénariste manquait d"idée ou il a trouvé le non "vite fait" en fin de journée juste avant de rentrer chez lui ? Lorsque j'ai vu la scène, je m'attendais à un nom merveilleux pour une telle créature et puis PAF ! en plein dans le mur... vraiment, ce nom ne correspond pas aux attentes. Voila ma critique ^^ (qui n'engage que moi) bien qu'il y ai quelques points faibles, le film reste très bon.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] Ven 28 Déc 2012 - 0:22 | |
| Tu sais, dans la mythologie les sirènes sont cruelles et dangereuses, c'est plutôt Andersen qui a "introduit" le caractère bienveillant et doux des sirènes Alors pour le film: Je l'ai vu à sa sortie et pour ce que je m'en souviens, j'ai bien aimé. Seulement, je n'avais jamais vu que le premier à cette époque alors je ne pouvais pas dire s'il était le pire de la saga comme certains l'affirment. Hier soir, j'ai eu l'occasion de voir le deuxième opus que j'ai personnellement trouvé à la hauteur du premier: du très bon. Maintenant, pour n'avoir vu que les deux premiers et le dernier, je classerai volontiers le quatrième en dernière position même si je l'aime bien. Comme certains l'on souligné, je trouve que la relation Angelica/Jack dénature le personnage de Jack Sparrow (que je trouve extrêmement attachant au passage ). Et pour ce qui est du fait qu'il manque le couple Will et Elisabeth, ça ne m'a pas dérangé pour le moins du monde: je n'ai même jamais accroché à ce couple :/ Je le trouve trop...banal et puis ils passent leur temps à se secourir l'un et l'autre et vas-y qu'on s'embrasse et gna gna gna et gna gna ! Jack is THE best !! (Et non, je ne suis pas de celles qui se pâment pour le beau Orlando Bloom ) Mais qu'avez vous donc contre le couple du jeune croyant et la sirène ?! Je me souviens avoir été touchée par cet amour impossible. (carrément plus qu'avec le couple Will/Elisabeth) Voilà tout ce dont je me souviens ^^ |
|
| |
RENAU Modérateur & Mister DCP 2015
Âge : 31 Messages : 6017 Localisation : Marseille Inscription : 01/02/2012
| |
| |
|